Aller au contenu

la politique des vert..

• Veuillez vous connecter pour répondre
694 réponses à ce sujet

#81 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 24 octobre 2008 - 00:26

:bravooo: verdeter, tu résume encore et toujours tout ne c'est pas passé aussi simplement que tu le dis quand ce n'est pas de la désinformation pur, mais je n'ais pas le temps de contrer point par point, vas toi même sur le site des députés vert ou sur le site des verts et repose les même questions, tu nous diras quels ont été les réponses...
en attendant, de toutes les formations politiques, sur le fond, c'est toujours les verts qui sont au plus près des réalité sociale et écologique que JE voudrais voir appliquer....et j'ai le droit de le dire

l'union entre le max des formations écolo me fait bien plaisir, à part lepage qui reste scotché pour le moment dans le modem (là aussi moi je peux mettre des :D ou des :D )
en attendant à part contester, toujours pas de propositions positives autre que tout casser???une petites idée? un argument qui démontrerais que la politique écolo n'a vraiment aucun impact??? moi je pense qu'on a beaucoup progressé, et parce que des gens ont été capable non seulement de se dresser comme ils pouvaient contre des aberrations, mais aussi de proposer des choses positives et réaliste alors que les gens pensaient que écolo ça rimait avec rigolo...en attendant si tu relit le programme de 74 de dumont, pas pris une ride, 20 ans d'avance....(30?)

alors moi aussi je reste sur mes positions, je les trouves bien plus réjouissante que vos invectives....

et je répète que j'en ai rien a faire de untel ou untel, je suis pas l'avocat des uns ou l'accusatrice des autres, moi ce qui m'intéresse c'est l'avenir et tous ces gens que j'apprends à connaitre, qui ne sont pas des vedette et qui bosse VRAIMENT pour un monde meilleur....parce que que je m'obstine à dire et jamais aucun arguments valable ne vient démonter ça: ce sont les politiques qui dépensent nos sous, c'est donc le nerf de la guerre, c'est donc vital de tenter de rassembler les écolos, notamment pour les élections européennes mais pour toutes les élections, afin d'avoir un max d'écolo aux places où on fait des choix qui touche toute une région ou une commune et engage pour des années...
aucun arguments verdeter ne vient contredire cet état de fait, c'est comme ça, voter écolo fait partie AUSSI de ce qu'on peut faire car on peut le faire et en plus du reste mais je vais pas me répéter sans cesse....

et ne me dit pas que les écolo et les verts en particulier sont pour les OGM.... c'est quasiment le seul parti politique qui le met dans son programme, comme être contre le nucléaire......
uniquement pour ça, aucune personne qui a le droit de vote et prétend défendre l'écologie ne devrait se vanter d'être contre, toujours contre, et rien de concret à proposer et aucune force positive à mettre sur la table pour aider un mouvement....
c'est comme se faire poignarder par ses propres frères,
qu'un mec FN crache sur l'écologie, ou un bon vieux ump, voir un ps (c'est très courant) mais un autre écolo??? c'est pas concevable pour moi car ce rejet de la politique en masse AU LIEU de se l'approprier est contre productif...les profiteurs, les gaspilleurs, ceux qui n'en on rien à faire de l'avenir de leurs enfants te disent merci.....

bon, je fatigue là, mais c'est tellement rasoir cette réaction primaire et jamais aucune démonstration de la nocivité d'une présence écolo dans une commune ou une région... alors qu'il y a plein d'exemples positif, toujours aller chercher le trucs mal compris et restituer de manière à tout mettre dans le même sac...et bien moi aussi du coup j'aurais tendance à mettre les rabajoie dans le même sac des gens qui râles mais ne font pas avancer le schmilblic....gardez votre immobilisme , moi je regarde ceux qui avancent...

néothé

#82 verdeter

verdeter

Posté 24 octobre 2008 - 06:52

Tu viens de développer ce qui m'ennuie chez les verts , du blabla pour dire on existe et basta .
C'est vrai que tu ne m'as pas contré point par point , même pas point tout court :D

Qu'ont fait les verts au gouvernement quand ils y ont été????
Du concret , aucun. Du blabla électoraliste , ça ils nous en ont balancé.
Sur l'écologie, tu as du mal lire les pubs des autres en particulier extrème gauche et même Sarko.
La différence entre Sarko et Voynet est sur les OGM, un a agit l'autre à autorisé

Pour Lepage, je pense, mais c'est à elle de le dire , qu"elle a rien à fiche avec ceux qui jouent contre leur camp.

en attendant à part contester, toujours pas de propositions positives autre que tout casser???une petites idée?

Agir au lieu d'élire des marionnettes à la solde des multinationnales.

Les curés aussi font des promesses mais comme j'ai tendance à croire ce que je vois, je vais au bistrot plutot qu'à la messe

Quand je vois les verts sur le terrain, ils sont trois dans une manif à venir faire de la recup' avec leur petits drapeaux verts à coller des petits autocollants en plastique vert partout pour faire croire qu'ils existent devant les cameras ( tu les vois pas quand il faut bosser à l'orga :o ), dans les réunion pour les recherches de champs, ils t'expliquent qu'ils ne peuvent pas aider, il faut qu'ils tractent pour leur soupe electoraliste et les sous pour acheter les tests, ils les ont pas , ça sert à imprimer les dits torchons)...

Bossez un peu pour l'écologie et on en reparle .
Parles moi de ce qu'à fait Voynet avec les socialos, superphenix??? :bravooo:

c'est comme se faire poignarder par ses propres frères,

Mon frère, s'il vient m'aider, j'y fais des bisous, s'il casse ce que je fais, il prend des bouffes.
Les verts, c'est les bouffes ;) , qu'ils viennent sur le terrain, ils auront les bisous ;)

gardez votre immobilisme , moi je regarde ceux qui avancent...

:D Tu est tourné du mauvais côté, tu crois qu'ils avancent mais ils reculent

Agir plutot qu'élire
Agir plutot que blablater

Modifié par verdeter, 24 octobre 2008 - 06:55 .

#83 verdeter

verdeter

Posté 24 octobre 2008 - 07:01

Allez, un peu d'humour :D

#84 néothé

néothé

Posté 25 octobre 2008 - 16:42

:D qu'est ce que tu veux que je te dise...on ne connait pas les même verts, c'est tout!!!!
là j'ai des priorité bien plus importante pour jouer au "points" avec toi, verdeter, mais un jour je t'aurais!!! :bravooo: bon, je rigole, je plagie la pub, mais oui il y a des arguments, mais je suis pas l'avocat d'untel ou untel, je me base sur des valeurs et des actions concrète et dans mon coin il y a des exemples...et ceux qui sont dans les champ à arracher du maïs ont plein de casquettes, anti ogm, vert, réseau éducation sans frontière, frapna, criirad, WWF, coordination contre travaux divers d'autoroute, d'aéroport, de gare TVG en plein champ....chaque vert que je connais est actif dans au moins 2 associations..et adhérents de bien plus...
il n'en reste pas moins que si on éssaie pas de faire passer un max de député européens verts, ce n'est pas nos petites lois franco française qui auront du poids, car c'est bien plus logique de raisonner au niveau de l'europe en ce qui concerne des normes de pesticides, les ogm, et touti quanti, donc il faut absolument être plus nombreux à faire entendre nos voix...tu te démarque toujours de mes choix, je ne me démarque pas des tiens....moi aussi je prône l'action, et aussi l'application chez soi pour exemple...mais aussi pour les lois et les décisions des élus...
malgré le capital sympatie gagné dans le public, le fait par ex que les gens ne veulent pas d'ogm, si tu arrives pas à faire voter une loi qui oblige d'afficher ce qui contien des ogm et aussi les bètes qui en mangent...les gens ne pourrons pas faire leur choix, si cette loi passe les gens pourrons choisir entre un bifteck ogm ou non...et ce genre de lois ne peut plus se voter par Nation, mais pour l'europe....et s'i tu laisse le champ libre aux partis politique classique et non écolo, les carottes sont cuites...et tu pourras toujours manifester, ça changera pas en pratique...

alors pour ceux qui sont pas inscrit sur les listes électorales, faut le faire avant le 31 décembre....

(c'était un message subliminale sans prosélitisme aucun....à part pousser vers ce qui nous préoccupe ici sur on peut le faire: l'écologie...) :D

et ça préoccupe verdeter comme moi de la même manière sur le fond, sur le fond on est daccord, moi c'est ce que je retiens...

néothé

#85 néothé

néothé

Posté 25 octobre 2008 - 16:46

au fait, verdeter, mes vedettes à moi elles sont agricultrices (teurs) elles se sont associé pour créer un magasin qui s'appel au plus pré (sans fautes de ma part pour une fois) pour priviliégier le circuit court et permettre au gens de se passer des super marché.....
dès que leur trombines seront sur youtube je te les enverrais,
et toi, qui donne beaucoup de conseil, tu ne prend jamais ta voiture??? :D :D

néothé et verdeter: même combat

#86 _sabrinana_

_sabrinana_

Posté 25 octobre 2008 - 17:27

alors pour ceux qui sont pas inscrit sur les listes électorales, faut le faire avant le 31 décembre....

sincerement y'en a plus que marre de ce racolage politique, gravvvvvve!!

as tu oublier que ce n'est pas l'objet de ce forum que de se convertir au parti des vert??!!

avec tes arguments qui disent qu'on est des pessimistes, des inactifs, en gros des bon a rien si on ne suit pas ta tendance...

ça fait quoi??.... 15 fois que tu racoles comme sur la place du marché, moi perso, je sature un max.

et en ce qui me conserne, ça fait l'effet inverse, les verts, je veux plus en entendre parler, de ces genies qui n'attendent qu'a sauver le monde... mon dieu , quelle vision puerile !!!

#87 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 709 messages
  • Genre: Homme

Posté 25 octobre 2008 - 18:12

un oeil sur le nationale .........et l'autre sur l'europe :o

........catalyseur ;)
http://fr.news.yahoo...gi-ee974b3.html
http://www.lemonde.f...08898_3232.html

:D :D :bravooo:

#88 verdeter

verdeter

Posté 25 octobre 2008 - 18:23

et toi, qui donne beaucoup de conseil, tu ne prend jamais ta voiture??? :D :bravooo:

néothé et verdeter: même combat

Non, ça fait pas loin de 3 semaine que je l'ai fichue à la casse, j'ai plus besoin de sable poue mes travaux..... mais c'est pas le sujet.
A pars faire ton racolage, essaie de regarder ce que les verts ont fait au gouvernement en faveur de l'écologie : rien
par contre en défaveur, regardes le lien que j'ai donné.

Si tu veux croire en Dieu, au Père Noel, au verts ou à Skippy le Grand Gourou, c'est ton droit, le mien est de croire en ce que je vois et je vois que les verts sont des baudruches pleines de vent :D , si tu as des arguments de choses bien qui ont été faites quand ils ont eu le pouvoir, argumentes, je débattrais

#89 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 343 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 27 octobre 2008 - 11:28

Sabrinana, ce débat étant consacré à la politique des Verts, il est normal qu'on en parle.

Si cela t'exaspère, personne ne t'oblige à le lire.

Pour ma part, le point de vue de Néothé m'intéresse.

#90 néothé

néothé

Posté 27 octobre 2008 - 13:24

:D merci tis, de t'intéresse au débat
tu pourrais aussi y participer...mais, comme tu le dis, ce n'est pas une obligation!!! :D :bravooo:

je persiste à rappeler que je parle des verts car je ne vois pas d'autre parti écolo en france qui s'engage dans la politique...et qui puissent être élus (enfin, je reste réaliste, je sais bien qu'ils feront pas non pmus des chiffres équivalent aux grands parti) mais qu'ils s'appellent vert ou schtroumph m'est bien égal, que certains d'entre eux, bien humains, aient dit ou fait des conneries ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse, c'est les décisions à venir, je crois que les verts on enfin compris que l'alliance avec le ps n'a pas donné grand chose voir à été négative pour leur image, je suis la première à monter au créneau en réunion ou en plénière pour dire qu'il faut arrêter ce mélange des genres car le ps à toujours marchés sur la g*** des verts
à toulouse j'étais là quand hollande est venu, et ça m'a fait plaisir car cette fois c'est vraiment lui qui était à coté de la plaque, et certains qui avaient encore le reflex alliance 2ème tour automatique on vraiment vue un mec qui entravait rien à l'écologie et qui dans son discours était incapable de f aire semblant, pour quelqu'un qui soit disant était bon orateur...ce fu une bonne démonstration...

pour le reste, je suis persuadé que sur l'ensemble, avoir un vert dans un conseil municipal, fusse-t-il seul, est toujours meilleurs pour une commune que le contraire...

j'aimerais vraiment qu'au niveau européens soit pris des décisions contre les OGM, les pesticides, la délocalisation et l'organisation des circuit bio, des subventions pour les bio et pas pour les autres...etc, etc....et ce n'est qu'au niveau européen qu'on pourrait être efficace et avoir assez de poids pour ensuite peser sur les états unis et influer leur propre agriculture car là bas aussi il y a plein d'agriculteur qui se retrouve dans la merde avec des terres stériles, des problèmes de santé....
dany le rouge est vert aujourd'hui, comme souvent il est en free lance, mais j'aime ce qu'il fait, pousser des gens apparemment différent à s'unir sur des points précis, si les "verts" et l'union avec tous ceux qui défendent ce genre d'idées faisaient plus de 10% au européenne on aurait une petite chance de commencer à être efficace...ça sera pas encore suffisant, mais on pourrais inverser le mouvement....et c'est pour ces raison très prosaïque que je fait du prosélitysme, parce qu'au bout j'espère que la politique agricole européenne qui marche sur la tête fera des choses plus intelligentes, et ces même décision européenne auront une incidence sur les états....alors qu'une décision d'un état, ou dans une commune, c'est chouette....mais ça reste anecdotique...

thérèse

#91 _strychnine_

_strychnine_

Posté 27 octobre 2008 - 15:59

Nous avons eu des discussions ici avec des maires et des retraités de différents secteurs intéressés par l'environnement ( agronomes, géologues...) et ils se montrent très inquiets des textes votés par l'Europe ces derniers temps. Il semblerait que les lois sur la pollution des sols seraient devenues plus laxistes, sur l'impulsion de la France. Ils ont peur que la présidence de l'Europe échappe à la Tchéquie en janvier pour cause de crise économique.
Certains pays de l'ancien bloc de l'est ont des lois très strictes pour la protection des sols, de l'eau, de l'air et ils ne veulent pas devenir les poubelles des pays de l'Ouest.
En tout cas, le vent change de sens, et maintenant, l'Europe commence à ne plus faire rêver, voire effraie beaucoup. Ils ne rêvent plus, et beaucoup commencent à dire tout haut que c'était mieux "avant", qu'au moins, tout le monde avait un toit, du chauffage, de l'eau, la lumière, et à manger. Maintenant il y a trop de tout, et surtout de misère.
Sinon, je suis comme Tis, ici, dans ce topic, il me semble normal de parler de la politique des Verts, c'est le sujet :D .
Toujours pas de parti vert hongrois à l'horizon.

#92 néothé

néothé

Posté 27 octobre 2008 - 18:06

:roll:
moi ce qui me fait peur c'est justement que tout comme la politique, l'europe n'est qu'un outil, et suivant aux mains de qui elle est.... :horreur_grosyeux: , d'ou mon insistance pour qu'une parti au moins des députés européens soit verts...car ce ne sera hélas qu'un contre pouvoir, à moins vraiment que l'ensemble de la population se mobilise pour l'écologie, on peut rêver...(10% ce serait déjà super....mais 10% ce n'est que 10%....plus de 50 ca serait bien....mais principe de réalité encore une fois...)

.c'est bien pour ça que je fulmine sur le fond par apport à des reproches sur utiliser ou non la politique...à moins que ceux qui sont d'avis de ne pas faire fonctionner la politique veulent, en fait, une espèce d'anarchie...je ne suis pas partisan de ce "non" système" car je pense que dans une anarchie c'est les plus faibles qui s'en prennent plein la poire et que ça créé juste de nouvelles castes qui se dépêche de prendre le pouvoir...et que de toute façon, même penser que l'on puisse faire émerger un système anarchique ce n'est de toute façon pas forcément réalisable, en tout cas en europe (certains y arrive très bien en afrique par exemple....) donc guère de possibilité d'obtenir quelque chose de concret....

et pour le reste, oui il faut soutenir les associations et autre contre pouvoir, encore une fois, ce n'est absolument pas incompatible....

pour la hongrie, strychnine, on compte sur toi!! :bravooo: ;)

concernant l'europe, les normes sur les pesticides admise sur nos fruits et légumes vont être augmentés car la moyenne fait tirer les chiffres vers le haut...c'est ce genre de truc qui font que les lois européenne sont yper importante, car même si en france on faisait encore plus d'éfforts, quid des importations??, et même si on décide à titre perso de consommer militant en consommant bio(et là je ne parle même pas des bobos qui se foutent de la planète pourvu que leurs petits estomacs se porte bien) je ne peu pas supporter que des enfants (ou des gens dailleurs)dans les cantines ou chez eux continue de bouffer cette merde neuro toxique et reprotoxique...

c'est là que la politique devrait avoir un caractère de prévention et d'éducation, on pourrait taxer la mal bouffe et aider les petits producteurs et ceux qui produise la qualité.....ce serait des décisions...politique, qui ne pourrait être prise que par des...politique...et c'est ce genre de chose que je met derrière le mot "politique" : gestion de la cité, origine du mot...

voili, voilou...
néothé :roll:

#93 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 709 messages

Posté 27 octobre 2008 - 18:31

pt'ain que répondre a strychnine .........peut pas la laisser comme ça avec un parfum qui date un peux

Salut
c sur que "c'était mieux avant" ........lorsque il y avait moins de monde sur terre avec une croissance .....infinie
tu peux leur dire que avec l'europe il y a du bien et du mal ( attention a pas te faire lynché ou lunché .... :horreur_grosyeux: )
on a beaux se débattre et débattre .....le collier serre de plus en plus fort
on se calme .....on respire ....on se détend
et la première mouche qui passe .........slpach ( c toujours ça de fais ....une de moins )

a la vitesse ou vont les choses (niveau de vie en chute libre ).........avec le rejet qui vas suivre
j'ai bien peur que la population passe du vert ......au brun :bravooo:

A+

#94 néothé

néothé

Posté 27 octobre 2008 - 19:00

je pense qu'en hongrie comme dans tous les pays de l'est...il y a la nostalgie de l'état providence...quand on pouvait aller bosser et avoir à coup sur une place en crèche pour son enfant, les transport en commun quasi gratuit (20pfening en allemagne de l'est pour prendre le métro...en 1978...quelque chose comme 20 centimes...de francs...) une place de boulot assuré (pas forcément choisie évidemment!!!) une retraite qui tombait à l'heure....bref, en apparence une vie bien plus facile, pas de concurrence entre les boites d'état....mais évidemment aussi, tout les inconvénients qui allait avec ....

là il faudrait nous français imaginer aller aux USA pendant quelques mois et comprendre notre douleur le jour ou il faudrait se soigner...et si on allait en afrique.....
nous sommes des privilégiés....souvent au prix de ce que nous avons volés à certains continent.....au temps ou notre économie se servait quasi gratos en matière première et exploitait (exploite encore) des ouvriers à des prix de misères.....

l'écologie pourrait mettre en avant aussi d'autres valeurs à partager, d'autre système avec le plus possible de circuit court et rendre aux pays sous développé la possibilité de produire ce dont ils ont besoin pour être autonome sur l'alimentation au lieu de fourguer chez eux nos invendu de poulets congelé et de casser leur économie, tout en leur faisant produire qui du coton ou de la canne à sucre pour ensuite faire baisser le court de la tonne et les laisser avec des monoculture inadapté à leurs météo et leur ressource en eau, le sol pourri par les engrais et les pesticides...

pour moi l'écologie est d'abor prioritaire dans ces pays et nous, nous ne devrions pas avoir de mal à rebondir car nous avons des sols fertil (enfin encore un peu) de l'eau, des moyens technique qui peuvent parfois se mettre au service de l'écologie, alors qu'eux ils crèvent....
mais toutes cette économie qui les tuent doit être contré d'ici en inversant nos politique qui les domine encore, c'est pourquoi la politique est si importante, elle à un rôle mondiale à jouer et l'écologie est idissociable du sociale...

néothé

#95 _strychnine_

_strychnine_

Posté 27 octobre 2008 - 19:22

Ce qu'il y a de bien avec toi, Ezza, c'est qu'une fois qu'on a appris à te décrypter, on se marre bien...
Je vous apporte des nouvelles du front est, à la sueur de mon front ( le hongrois, c'est duuur )...
Ils ont rêvé pendant des dizaines d'années de l'ouest, ils croyaient à l'opulence, au bonheur véhiculé par le satellite, et là, la chûte est rude... Non seulement acheter, c'est dur, les droits sociaux c'est fini, mais en plus, eux qui se sont battus après les Russes pour avoir un pays propre, car ils sont très proches de la nature, ils voient que leurs lois restrictives sont virées par Bruxelles!!!
En effet, entre le gouvernement socialiste, qui a menti pour passer aux élections, et le parti Fidesz, qui est à droite, populiste à bloc, et proche du brun, c'est dur, et les plus fragiles vont vers le Fidesz.
Pour les élections européennes, puisque je peux voter en Hongrie comme résidente hongroise, je commence à m'informer, mais pour le moment, c'est abstention car il n'y a pas de parti attirant, et je ne vais pas voter ici aussi pour le moins pire, ça, j'ai donné en France!
Une participation minable leur fait autant peur qu'un geste volontariste pour un parti dissident, voire plus, puisque cela a le mérite de ne plus leur donner de légitimité.
Je trouve que les Verts défendent des valeurs qui me bottent au niveau écologique, mais aussi au niveau humain. Malheureusement, en France, les hommes qui sont représentatifs du parti, ceux qui sont connus, ne se sont pas montrés du tout à la hauteur. Logiquement, ils devraient céder la place à des anonymes, à des Néothé, et là, ils prendraient le risque de réussir...
Mais malheureusement, la place au chaud est certainement plus intéressante que les idéaux... ( la video de Mamère et de son vélo est tellement :bravooo: qu'elle en est :horreur_grosyeux: , c'est minable )...
La question est donc bien à poser, Néothé, toi qui les fréquentes : puisqu'ils se sont déconsidérés, vont-ils avoir le geste courageux de nommer des anonymes activistes pour représenter le parti vert aux élections européennes?

#96 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 709 messages

Posté 27 octobre 2008 - 19:56

"vont-ils avoir le geste courageux de nommer des anonymes activistes pour
représenter le parti vert aux élections européennes?"
..........." il y aura des larmes et des pleurs pour la constitution des listes"
http://www.lemonde.f...346_823448.html

"qu'on a appris à te décrypter" ........merci ......rah un autre monde est possible .....avec no-différence

:horreur_grosyeux: :bravooo: :roll:

#97 _sabrinana_

_sabrinana_

Posté 27 octobre 2008 - 20:14

Sabrinana, ce débat étant consacré à la politique des Verts, il est normal qu'on en parle

Sinon, je suis comme Tis, ici, dans ce topic, il me semble normal de parler de la politique des Verts, c'est le sujet

bien sur, j'ai meme crée ce topic pour cela.

alors svp, ne deformez pas mon propos, :horreur_grosyeux:

je me plaint du racolage, "allez votez vert, sinon c'est que vous etes ceci, ou cela...." et de la discrimination contre ceux qui ne partage pas ses idées.

c'est bien different !!! c'est surprenant que vous ne le compreniez pas . mon message etant tres explicite, vos interpretations, vous appartiennent, elles n'ont rien a voir avec mes pensées.

#98 verdeter

verdeter

Posté 27 octobre 2008 - 20:26

J'ai bien compris donc pour alimenter le sujet qui tourne bien à " si ma tante en avait" , in petit texte sur la politique des verts à la municipalité de Grenoble , c'est pas du blabla , c'est du vécu.

Le résumé :
Chacun sait que Grenoble passe à juste titre pour la vitrine en France de l’écologisme électoral et technicien. Vitrine dans la vitrine, voici que l’ex-municipalité plurielle (PS/PC/Haricots de gauche- et Verts) confie à Pierre Kermen, alors adjoint Vert à l’Urbanisme, la réalisation d’un immense et nouveau quartier, présenté comme le lieu d’une "nouvelle vie", le quartier dans lequel les Verts rêvent de loger 64 millions de Français.

On comprendra que notre curiosité ait été alléchée et que nous y soyons allés voir de plus près. Las, nous ne pouvions rien faire de plus cruel aux éco-techniciens Verts que d’examiner sérieusement ce qu’ils nous proposent en vitrine.

Pourquoi s’en prendre aux Verts de toutes nuances (Ades/Alternatifs, etc) jetés à la poubelle par leur ancien allié Destot, comme un gadget démodé ? Voici des lustres qu’ils nous serinent que la vie à Grenoble serait bien pire sans leur présence dans les pouvoirs locaux.

Petit rappel. En 1995, Raymond Avrillier, "tombeur de Carignon" offre dans un fauteuil la mairie à Destot. Jamais les Ecotechs n’ont eu autant d’influence ni de conseillers municipaux. Qu’ont-ils fait de ce merveilleux capital politique ?

Deux mandats plus tard, leur seul actif reste la remunicipalisation du Service des Eaux, bradé par Carignon à La Lyonnaise des Eaux dans son pacte de corruption. On frémit de songer que sans les Verts à la Mairie, à la Métro et au Conseil général, nous aurions Biopolis, Minatec, Crolles 2, le Stade des Alpes, l’urbanisation de la Bastille, le Sillon Alpin, etc. Voici décidément des aigles politiques.

Laissons le dernier mot à Destot. "Je n’ai pas en tête un seul dossier que je n’ai pas pu réaliser à cause des Verts." On ne saurait mieux dire.

Le texte dans son entier

http://www.piecesetm...ne_de_Bonne.pdf

Soutien aux bobos pleins de thunes , évacuations de squatts et de mal logés, que du bonheur

A plus pour les nouvelles aventures de la pourriture verte :horreur_grosyeux:

#99 _strychnine_

_strychnine_

Posté 27 octobre 2008 - 20:35

Sabrinana, je comprends ce que tu veux dire, mais en même temps, le discours de Néothé est très intéressant puisqu'elle nous donne un point de vue de l'intérieur sur un mouvement qui est tout de même proche idéologiquement parlant, de ce que nous défendons tous, l'écologie.
Je ne suis pas inscrite sur les listes électorales françaises, parce que la politique française me dégoûte particulièrement depuis l'élection présidentielle et les législatives, et surtout Versailles-Lisbonne. Je n'ai même plus la moëlle pour être une abstentionniste, c'est dire... Donc, je ne sers à rien, sauf à m'anonymiser.
Pour autant, que des personnes comme Néothé s'impliquent et aient envie de lutter de façon positive, je trouve ça bien aussi.

#100 néothé

néothé

Posté 27 octobre 2008 - 21:17

je suis très contente qu'hélène flautre soit dans la liste des écolos européenne...j'ai assisté à son compte rendu de député européen et c'est super ce qu'elle fait...
moi j'aime les discours décapant de dany...et le coté principe de réalité qui fait que la liste soit ouverte aux écolos de tous bord, pourvu que les valeurs de fond soit respectées
je craint un peu wechter...si ça ramène quelques droite à la réalité de l'urgence écologique
michèle rivasi est une vraie locomotive, mais parfois elle fait pas dans la dentelle non plus....

un lien vers sinople, le site des verts europe:

http://www.verts-europe-sinople.net/

et pour en savoir plus sur hélène flautre

http://www.verts-europe-sinople.net/

pour ce qui est du vélo de mamère, c'est le cadet de mes souci car par ailleurs, malgré ses positions parfois outrancière et le fait que les média ne se tourne que vers des gens connus, il fait aussi parfois de bonne chose et je préfère un mamère maladroit qui dit des conneries à un sarko qui en fait plus....
même sarko, c'est ce qu'il fait qui m'inquiète, plus que les gags qui circule sur lui sur youtube...
c'est bien les concéquences....

que ça soit mauvais pour l'image de mamère c'est une chose, mais je préfère en terme d'anectocte concrète, la création d'un rond point où on demande aux gens de venir planter des plantes non répertorié au catalogue en soutien à kokopeli....pour une connerie qu'il dit je pense pouvoir trouver 10 bonnes chose qu'il fait sur Bègle...c'est ce qui m'importe...et encore une fois, je ne suis pas une avocate de vedette que les médias nous donne en patur en faisant bien exprès de ne pas parler de cécile duflot ou des autres députés, rien à voir avec moi qui fout pas grand choise concrètement à part d'éssayer de comprendre et d'apporter ma petite pierre, les députés européens ou nationaus chez les verts sont de gros bosseurs...particulièrement les femmes et j'aime bien aussi onesta...c'est des gens qui sont des pointures et en même temps simple d'approche, pas des vedettes

après dans la société civil il y en a plein des gens bien comme ça, dont on parle jamais et qui font un super boulot;, c'est eux que je soutiens en soutenant les verts...pour moi c'est un outil, pas une entité...et la proposition de développer l'outil et le rendre plus complet de la part de dany ça vas dans le sens que je veux...

pour ce qui est de lisbonne il faut trouver sur sinople dont je donne le lien, l'explication d'onesta qui démontre que sans lisbonne on fera rien de concret...car si une magorité de pays européens, même par ex si tout le monde est daccord sur une truc sauf un...rien n'est possible...hors ce genre de fonctionnement c'est le plantage assuré...la démocratie c'est de s'entendre ensemble, de négocier, de démontrer, d'argumenter et de persuader et de dégager une majorité ...actuellement le système est autobloquant, autant mettre le principe de l'europe à la poubelle...et ça ça me fou les boules, car il y a si peu de temps que ces pays arrivent à s'entendre et à envisager un avenir commun, je trouve criminel de faire passer parfois des intérets franco français politique (par ex fabius à l'époque) pour foutre en l'aire une ébauche de fonctionnement commun...

mais sur sinople vous trouverez des arguments mieux présenté que les miens...

néothé