Aller au contenu

Photo

réparer une chambre à air de vélo crevée.

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#21 FP44

FP44

Posté 05 octobre 2008 - 10:44

pour une réparation en cour de rout il n'est pas nécéssair de démonter la roue (en plus on a pas forcément les clef nécéssair sou la main) mais il y a risqu ede percer la chambre encor un peut plus.

pour le re reste c'est comme décris si dessus. pourle délais d'attente avent de repartir c'est auttent de detmps ce pourmettre la rustine. si il faut attendre 5 min pour ce la colle ne colle plus au doigt il faut presser la rustine 5 min avent de remonter. et dans ce cas ne pas hésiter a surgonflé la roue? la pression ainsi plaquera plus la chambre sur le pneu et maintiendra la rustine sou pression.

dans ce genrd de cas le tout est que sa nous permette d'arriver a l'étape suivant ou on prendra le temps de réparer soigneusement si la chambre avais du mal a garder la pression.

#22 nicole sa tribu et sa ménagerie

nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1408 messages

Posté 05 octobre 2008 - 11:04

MERCI.

En temps normal, on amène une chambre à air neuve et on répare à la maison...Vu mes capacités, on trimbale aussi le vélo après crevaison sur le dos (hi,hi), avec la roue dans une main, généralement on trouve toujours dans cette situation quelqu'un qui vous change la chambre à air.

Mais avec vos conseils, j'espère éviter la bombe anti-crevaison.
Quoique je me suis posée la question:
Est-ce qu'en mettant de la bombe anti-crevaison pour voiture, on n'obtiendrait pas une roue pleine. Mon rêve, ne plus avoir à gonfler, surtout qu'en vélo je ne risque pas de dépasser le trente à l'heure.

Pourrait-on mettre cette mousse durcissante directement dans le pneu sans chambre à air?

Mettre à l'intérieur du pneu une bande de tissu (type polaire) et ensuite la chambre à air, juste pour que les clous ne trouent pas la chambre à air.
Oups, j'ai confodu gente dame et jante de vélo...A rectifier dans mon message précédent (merci).

#23 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7524 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 05 octobre 2008 - 11:40

Personne n'ayant relevé mon idée de pneu plein, j'ai fait une petite recherche et ai découvert une petite entreprise forézienne qui en propose de toutes sortes :

La gamme anti crevaison distribuée par increvable.com (pneu plein increvable ou bandage , gel anti-crevaison , bande anticrevaison , pneumatique classique , tubeless , chambre à air , fond de jante ) est adaptée au vélo de course , cyclotourisme, VTT , VTC , tandem , triporteur d'usine , tricycle , bicyclette bleue , fauteuil roulant , brouette , diable , chariot etc ....

http://www.increvable.com/

#24 nicole sa tribu et sa ménagerie

nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1408 messages

Posté 05 octobre 2008 - 12:16

Tis, je ne savais même pas que cela existait, par contre pour l'instant,je vais apprendre à réparer mes chambres à air (4 vélos dans la famille à équiper). mais quand j'en aurais assez de "pomper" l'air (hi,hi) et de réparer les roues, je sais que cela existe.

#25 FP44

FP44

Posté 05 octobre 2008 - 12:21

pour avoir déja rouler avec des pneu plein je peut vous garentir 2 jose
- c'est inconfortable
- c'est bien moin roulent que des pneu a chambre

#26 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7524 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 05 octobre 2008 - 13:24

Pour le rendement de roulage, perdre 10% d'efficacité comme ils l'annoncent ne me semble pas très gênant car je ne fais pas de courses cyclistes, mais plutôt des ballades ou de petits trajets pour aller chercher du pain.

La réparation des chambres à air m'embête surtout pour la roue arrière car c'est plus compliqué et je crains de tout esquinter.

Et pour le confort, avoir une bonne selle me semble beaucoup plus efficace que d'avoir des pneus pleins ou non.

#27 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 05 octobre 2008 - 14:58

:D tis, même avec une bonne selle...c'est très inconfortable voir désagréable...

pour les pollueurs, il y a des bombes que l'on inject à l'intérieur, il faut rouler tout de suite après, ça répartie de la "gomme" à l'intérieur et bouche les trou (sauf si c'est carrément des grandes déchirures évidemment...(pratique en balade...)
pour les roues arrière, il faut observer , si vitesses et dérailleurs, tirer sur celui ci pour détendre la chaine et enlever la roue...'(après avoir dévisser les boulons!!! remonter en vérifiant (le vélo à l'envers posé sur la selle et le guidon) que la roue tourne bien droit et est bien centrée(ne touche pas les freins) remonter la roue dégonflée sinon ça passe pas les patins de freins...
doc: soit on réfléchi beaucoup et on la remonte par observation, soit on prend un cours par un copain ou une copine!!!
c'est le début du bricolage mécanique, moi j'ai commencé avec les vélos, ouis les mob, puis les tronçonneuse, puis les voitures (pots, vidanges, changer divers trucs comme alternateur...radiateur huile, mais principalement sur deuche en dheors des pots et de la vidange...plus facile :???:

néothédu vélo à la bagnole

#28 FP44

FP44

Posté 05 octobre 2008 - 15:33

tien j'ai suivi le meme parcour que néothé mais avec une 4L a la place de la 2cv et j'ai meme été jusqu'a cesgment joint de cullasse....
bon sinon pour les peneu increvable il faudrai voir avec les vélo tout suspendu se quesa donne

#29 ccciolll

ccciolll

Posté 08 novembre 2008 - 14:54

Tenez, je vous invite à aller voir cette vidéo très bien faite qui explique comment réparer sa chambre à air.
Et dans la vidéothèque de cette personne, il y a aussi d'autres conseils, pour dévoiler une roue, etc.
Moi je le mets dans mes favoris !

#30 Ted

Ted
  • Intérêts:nature, animaux, lecture, vie en communauté

Posté 04 mai 2011 - 10:26

perso je ne me fais plus chier avec ça, j'ai foutu deux pneus pleins sur mon vélo, et roule ma poule.
pas donné, mais durable.
puis la tranquilité de ne plus crever ni de vérifier la pression, ni d'embarquer une pompe, des rustines, des chambres...

inconvénients: pour ceux qui font du VTT ou des descentes de trottoirs un peu violentes, ce serait les rayons qui absorberaient le choc, pas bon pour eux.
perso c'est un vélo fin typé route, je le ménage.

#31 yano37

yano37
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Balades, lecture...

Posté 26 aot 2011 - 16:11

Bonjour,

Je me permets de déterrer le topic...

C'est au sujet du commentaire d'un membre au sujet des pièces d'usure des vélo pour l'après-pétrole, en particulier les pneus :

À propos de l'après-pétrole. Plus de matières plastique à base de pétrole, certes, mais le caoutchouc, pas de problème. Qui dit qu'on ne pourra plus l'importer ? Et Parmentier il a fait comment pour importer des patates sans pétrole ? Ben ouais, bientôt le retour des voiliers ! Voire éventuellement des bateaux solaire.

Le caoutchouc, naturel ou synthétique, n'est qu'un composant d'un pneu, pour une voiture il faut en moyenne 27 litres de pétrole/pneu, pour un vélo il en faudra moins mais il en faudra...

Cependant, les fabricants travaillent sur ce problème, peut-être pour 2015 :

BioIsoprene. Ce nom barbare est censé désigner le remède miracle contre la dépendance des manufacturiers de pneus au pétrole. En association avec Genencor, une filiale du groupe alimentaire et de biotechnologies danois Danisco, Goodyear pense pouvoir produire un pneu produit à partir d’un caoutchouc n’utilisant pas de pétrole, mais uniquement des matières premières renouvelables. Danisco devrait investir 50 millions de dollars dans cette technologie sur les trois prochaines années.

Modifié par yano37, 26 aot 2011 - 16:13 .