Aller au contenu

Photo

Parade en America : 100% écolo

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 tonino108

tonino108
  • Genre: Homme

Posté 27 janvier 2009 - 11:46

Elles vont bientôt être sur notre marché.

À l'occasion de l'investiture de Barack Obama au poste de Président des Etats-Unis, l'association Plug In America a présenté sa parade d'inauguration en espérant que le nouvel homme fort du pays entende le message : il existe bel et bien des véhicules électriques et hybrides aux Etats-Unis.

http://web.ifrance.c...ecolo-1208.html

#2 verdeter

verdeter

Posté 27 janvier 2009 - 12:51

Où y a il de l'écologie, au moins 25 % , ne parlons pas de 100%,dans le fait de déplacer 1 tonne de ferraille pour déplacer 80 kg de bidoche humaine? :-o

Mais j'aimerai savoir quel est le lien entre Plug in América ( plug= Image disparue de l'hébergeur) et l'écologie de la bagnole

#3 kidamdam

kidamdam

Posté 27 janvier 2009 - 15:33

Verdeter,
"You naughty boy" :sourire:
"Plug-in" (engliche) = "insérer un fiche électrique dans une prise" (françouille) ... dans 90% des cas d'utilisation. :-?
On parle, donc, de voitures électriques...
Nous sommes tous d'accord mieux vaut 30kg de vélo à assistance électrique que 1 tonne d'assisté électrique "made by GM" :roll:

#4 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 709 messages

Posté 27 janvier 2009 - 16:36

........jour tonino108

merci pour l'info ...........bien que cella part d'un bon sentiment ....une voiture qui ne pète plus
pour le prochain salon de l'auto les constructeur auront tous un modèle électrique .........c tendance

alors effet marketing ....pression politique ou social :roll:
il y a pas a attendre grand choses des constructeurs .....trop lier au produit pétrolier .....idem pour ho bama
et puis ....pour quoi pas revoir l'utilité de l'auto ....ma totomobil
c normal que les gen passe 1h le matin et 1h le soir dans des embouteillages .... embouteiller... hic

A+
et puis ma rolls ou la porche je la garde au super ......non mais ...de l'Y..bride :sourire:
http://www.eve-auto....rte-pour-obama/

Modifié par ezza, 27 janvier 2009 - 16:39 .

#5 verdeter

verdeter

Posté 28 janvier 2009 - 08:27

Verdeter,
"You naughty boy" :-?
"Plug-in" (engliche) = "insérer un fiche électrique dans une prise" (françouille) ... dans 90% des cas d'utilisation. 8)
On parle, donc, de voitures électriques...
Nous sommes tous d'accord mieux vaut 30kg de vélo à assistance électrique que 1 tonne d'assisté électrique "made by GM" :siffle:

Mes copains cockneys disaient plus F.... bastard :roll:

J'ai bien compris que l'on parlait de voiture électrique qui allaient prendre un boost aux US.
Si on va plus loin, on se rend compte que le 4 ème plus gros contributeur à la campagne d'Obama est Exelon, le plus gros fournisseur d'électricité nucke aux US, cette boite est particulièrement forte dans l'Illinois ( état dont Obama est sénateur) et il a reçu près de 227 000$de cette boite pour ses campagnes.
Si on ajoute que le conseiller politique d'Obama , Daniel Axelrod,était consultant de la même boite de nucke.... c'est plus le modèle mammouth que j'aurai du mettre.

Donc pour résumer, le lancement de la voiture électrique risque fort d'être le bonbon qui fait passer la carotte de la relance du nucléaire américain au plus mal depuis TMI.... je vois pas où se trouve le 100 % écolo.... on est plus près , à mon avis , du 0 % :sourire:

#6 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 262 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 13 mars 2009 - 17:46

mini de bmw va faire un tests grandeur nature de 500 mini electriques
0-100km/h en 8,5sec.
175 ch
152km/h
autonomie 240km
http://www.moteurnat..._electrique.php
l'électricité peux aussi venir des éoliennes...

#7 chengshuyan88

chengshuyan88
  • Intérêts:play

Posté 20 aot 2010 - 07:41

An interesting feature of bird photography is the portrayal of the growth of an individual. Take for example a young robin the day it leaves the egg. gucci handbagsPhotograph it as soon as possible, then each day repeat the operation until the time comes for the bird to leave its nest. This series will be most interesting, more especially so if several different types of birds are treated in the same way and careful notes made of the dates. gucci sunglassesIt is unnecessary here to enter into details as to how much interesting material may be collected in this way. The reader, if a bird student, will readily realise that. gucci

#8 marksman53

marksman53
  • Intérêts:- Sciences : sport, alimentation équilibrée (jardinage bio...), énergies renouvelables, développement durable, pollution, cancer, astronomie...<br>- Musculation<br>- Aménagement éxtérieur/intérieur maison.<br>- Informatique.

Posté 07 septembre 2010 - 08:59

+ 1 à tout ceux qui soutienne que ce n'est pas 100 % écolo.
A vrai dire, je ne crois pas qu'une étude sérieuse ait vraiment été faite pour voir si la voiture Hybride polluait moins qu'une voiture essence par exemple (surtout vu les consommations que les constructeurs peuvent annoncer aujourd'hui).

Déjà il a la fabrication des batteries qui est polluante. Et surtout l'électricité ! Quand vous rechargez vos batteries, l'électricité viens à 90 % de centrale polluante (charbon, pétrole...) et de plus l'énergie dépensée pour vous acheminer cette électricité est 4 fois plus importantes que celle que vous consommez.

Si je prend par exemple la toyota auris hybrid qui consomme me semble t'il 3,8 L / 100 km. Bon déjà il y a des voiture essence qui ne sont pas hybride et qui consomment dans les 4 litres... Donc ya pas photos, c'est une mauvaise solution. De tenter de faire marcher à l'électricité il vaudrait mieux mêttre son énergie à étudier des moteurs qui consomment encore moins. Ou avec un carburant différent (GPL...).

Je sais plus qui a dit que l'électricité pouvait venir des éoliennes. Il a bien fait de dire "pouvait". Car c'est loin d'être le cas actuellement en tout cas.

Non franchement, je sais pas si vous êtes d'accord, mais c'est un peu un attrape nigault non ?

#9 _adrien_

_adrien_

Posté 07 septembre 2010 - 09:55

bein oui fabriquer sans cesse de nouvelle voiture même avec des label bio écolo et ceux qu'on veut c'est pas du tout "écolo" c'est juste de la consommation, on surf sur les vagues pour continuer à vendre des produits

#10 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 523 messages

Posté 18 juin 2016 - 22:03

252411_Le_Nikola_One_est_un_succes_inesp

http://www.guideauto...ucces-inespere/

#11 michmuch80

michmuch80
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 19 juin 2016 - 00:43

Salut Michel, ça fait un bail ;)

Rouler au gaz naturel n'est pas spécialement écolo ?