Aller au contenu

Photo

Libération des inscriptions sur le forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 18 fvrier 2009 - 21:13

Bonjour à toutes et tous ;)

Pendant plusieurs mois, des robots s'inscrivaient en masse sur le forum.
Ce spam (on peut parler de déluge avec 100 inscriptions bidons par jour) m'a obligé à valider manuellement chaque nouveaux inscrits.

Malheureusement, cette validation avait de très nombreux inconvénients :
- elle se faisait "à la tête du client", c'est à dire lorsque je repérais un nom et une e-mail qui me semblait "humaine"
- elle prenait du temps (quelques heures par mois)
- elle était sujette à la variabilité de ma motivation pour me plonger dans ce filtrage manuel....

Par miracle, il existe depuis quelques semaines une solution (qui semble!) fiable pour filtrer efficacement les nouvelles inscriptions.
Ce système vient d'être mit en place et les inscription se font désormais automatiquement : vous aurez juste à valider votre inscription par email.

Pour toutes celles et ceux qui se seraient inscrit ces 6 derniers mois, sans jamais voir leur compte validé :
- je m'excuse pour cette absence de validation... vous êtes passé au travers de mon filtre personnel et faillible pour détecter les fausses inscriptions.
- je vous invite à vous réinscrire et à valider vous même votre compte grace au mail que vous recevrez.

Je vous remercie encore pour votre compréhension et votre patience :D

EcliptuX

#2 EcliptuX

EcliptuX

Posté 15 mars 2009 - 11:52

L'inconvénient majeur d'avoir libéré les inscriptions, c'est que des personnes malintentionnées peuvent désormais s'inscrire pour poster des messages indésirables (voire même très indésirables...)
Cela vient par exemple de se produire et le nécessaire a été fait car j'ai été prévenu assez tôt.

Je viens d'activer la fonctionnalité "Signaler un message hors charte". Un nouveau bouton est ainsi disponible en haut à droite de chaque post.
Utilisez-le à bon escient afin qu'il garde toute sa pertinence lors des signalements. Je pourrais ainsi agir rapidement si besoin :cpasmafaute:
L'envoi d'un MP aux admins et aux modérateurs (cases à cocher) est aussi efficace :humhum:

Merci à tous pour votre vigilance et votre participation :biglol:

EcliptuX

#3 tonino108

tonino108

Posté 15 mars 2009 - 19:15

Super plus de possibilités et de liberté d'échange d'infos, mais aussi plus de responsabilité.

Super trouvaille,

Merci,

#4 _adrien_

_adrien_

Posté 15 mars 2009 - 21:01

salut, y'a pas des filtres anti bot efficace pour invision?? les 2 ou 3 dernières années j'ai fais plusieurs forums, mais jamais avec invision board et à chaque fois il y'avait un plug ultra efficace anti bot, avec par exemple un calcule à faire ou des questions où il fallait faire autre chose que recopier une image avec des chiffres et des lettres écrits plutôt mal
avec ça j'ai plus jamais été emmerdé par les bots et j'ai pût virer la validation par mail que je trouve assez inutile car pour moi ça sert uniquement à virer les spameurs car je m'en fou qu'un humain est une adresse email valide ou non et encore plus de la connaître, et juste une validation par mail il y'a quand même pleins de spammeurs qui viennent polluer

#5 nicole sa tribu et sa ménagerie

nicole sa tribu et sa ménagerie

deux mains gauches

• Membres
  • 1 408 messages

Posté 15 mars 2009 - 21:20

Euh, je me suis trompée, j'ai tapé sur cette touche croyant que c'était la touche: éditer.
Mais où est passée la touche :"éditer"?

#6 EcliptuX

EcliptuX

Posté 15 mars 2009 - 21:37

salut, y'a pas des filtres anti bot efficace pour invision?? les 2 ou 3 dernières années j'ai fais plusieurs forums, mais jamais avec invision board et à chaque fois il y'avait un plug ultra efficace anti bot, avec par exemple un calcule à faire ou des questions où il fallait faire autre chose que recopier une image avec des chiffres et des lettres écrits plutôt mal
avec ça j'ai plus jamais été emmerdé par les bots et j'ai pût virer la validation par mail que je trouve assez inutile car pour moi ça sert uniquement à virer les spameurs car je m'en fou qu'un humain est une adresse email valide ou non et encore plus de la connaître, et juste une validation par mail il y'a quand même pleins de spammeurs qui viennent polluer

C'est ce que j'ai installé sur ce forum (un anti-robot efficace).
sauf que rien n'empêche un humain mal-intentionné de s'inscrire pour poster sa prose...
C'est ce qu'il s'est passé ce matin même... et contre ça, pas grand chose à faire à part réagir vite...

#7 EcliptuX

EcliptuX

Posté 15 mars 2009 - 21:38

Euh, je me suis trompée, j'ai tapé sur cette touche croyant que c'était la touche: éditer.
Mais où est passée la touche :"éditer"?

Hummm je le vois tjrs moi... Rafraîchit bien le cache de ton navigateur dès fois que...

#8 _adrien_

_adrien_

Posté 15 mars 2009 - 21:48

Ah ok, bein de toutes façon quelque soit le système ça va être chaud de les arrêter ceux là....

à moins de faire un système pour être obligé de se présenter (par exemple) avant de pouvoir poster dans le reste du forum

#9 EcliptuX

EcliptuX

Posté 15 mars 2009 - 23:04

On y a déjà pensé... pas facile à mettre en place, et contraignant.

#10 _G.Lecolo_

_G.Lecolo_

Posté 02 avril 2009 - 06:39

Salut!
pour ma part, je connais des personnes (que j'ai rencontrées en "réel", donc, tels qu'Olivier de Totemoo, ou de nouveaux amis avec qui nous envisageons de prendre un lieu de vie en commun) qui ont essayé de s'inscrire et n'y arrivent pas.
Y'a pas moyen de leur filer un coup de main? un coup de piston, quoi!

#11 Gallizour

Gallizour

Posté 02 avril 2009 - 12:27

Dur le filtrage : je n'arrivais pas à m'inscrire et il a fallu qu'un copains le fasse à ma place j'utilise depuis son pseudo gallizour. Mais le spam c'est pénible.

#12 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 504 messages

Posté 08 janvier 2011 - 21:48

Jamais vu une telle attaque de spameurs sur le forum.
Ceux que Boo neutralise sont remplacés parfois dans l'heure.
Pour un nouveau membre sérieux, de 10 à 15 pollueurs souvent virulents. Diantre!

#13 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7 024 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 08 janvier 2011 - 22:35

Il me semble que cela est dû à un spam qui est resté actif depuis une semaine et qui a probablement attiré les autres.
Pour lutter contre ces envahisseurs le plus efficace est d'utiliser le plus rapidement possible la touche "Signaler" en haut à droite du message.

#14 l'ombre

l'ombre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1 616 messages

Posté 08 janvier 2011 - 22:53

Il me semble que cela est dû à un spam qui est resté actif depuis une semaine et qui a probablement attiré les autres.
Pour lutter contre ces envahisseurs le plus efficace est d'utiliser le plus rapidement possible la touche "Signaler" en haut à droite du message.

a mettre en bandeau sur le site :horreur_grosyeux:

#15 Boo

Boo
  • Genre: Femme

Posté 08 janvier 2011 - 23:37

Bon alors tout d'abord, merci à ceux d'entre vous qui ont passé ces deux derniers jours à nous mettre des alertes aux spams !
Parce que c'est déjà pas évident de les bloquer en temps et heure sur un forum où la modération est présente, mais sur un forum en semi auto-gestion comme OPLF, ça l'est encore moins du fait que nous ne sommes pas régulièrement présents...
Donc c'est sympa de nous prévenir :euh:

...et si je me permets de le rappeler, comme l'a d'ailleurs fait Chaudron sur le topic concerné, c'est surtout à l'intention de Mamzelle Marielouvea qui trouvait les modos pas réactifs... :D

Et c'est vrai qu'en général les spammeurs viennent groupément, souvent d'une seule et même plateforme à l'étranger (on a eu par exemple des attaques groupées made in China sur Onnouscachetout.com durant une période précise :horreur_grosyeux: ).
Brèfle, c'est chiant...

Donc je vais voir avec Ecli s'il y a moyen de moyenner, parce que la technique et moi ça fait deux ! :biglol:

Et en attendant la réponse du GrandManituX, bin on continuera à virer les topics spammés quand on en sera averti, et en fonction de notre disponibilité. Je n'ai hélas pas d'autre solution à vous proposer pour l'instant. Désolée... :sourire:

#16 Muros

Muros

Aquaticien passionné !

• Membres
  • 1 097 messages

Posté 09 janvier 2011 - 09:50

Bonjour tous ,

et si on devenait tous modos ... ?
ben oui quoi .... ainsi on pourrait les virer nous-même illico !!! :oops:

oups ... pardon ma belle ... :sourire:

PS : hé .. psssit ... on pourrait aussi fonder une communauté "contre-spam" ....
ben oui, à chaque adresse spam qui arrive, toute la communauté les bombarde d'autres spams de merde sur leur adresse ....
'z'en auraient p'tèt quelque soucis techniques pour finir .... , non ???
:oops:

(non pardon , j'déconne)

#17 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 14 504 messages

Posté 09 janvier 2011 - 11:30

Bossent même le dimanche les spameurs.
On voit ça sur la liste des "membres" classée par date d'inscription décroissante.
Les pseudos assez exotiques, le nombres des icones et les intitulés de signature ne laissent pas de doute.

… alors moyennez bien les admins.

#18 forlu45

forlu45

Bricoleur

• Bannis
  • 754 messages
  • Intérêts:moteur HHO

Posté 09 janvier 2011 - 15:00

de nombreuses attaques proviennent des planètes lointaines , la lune ect .....

#19 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 260 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 09 janvier 2011 - 16:03

ecliptux, tu veux dire que si tu laisses tout le monde s'inscrire ,se sera bloqué?

Personnellement je suis pour le moins de filtre possible,libre à chacun d'envoyer ce qu'il veux...

#20 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 260 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 09 janvier 2011 - 16:42

Comme je le dis,je suis pour le plus de liberté possible,dire à quelqu'un tu peux venir à condition de d'être comme ceci,ou cela,sais quelque part ne pas l'accepter et lui mettre des menottes,et sa me fais mal.

Personnellement je trouve qu'un bon modérateur devrait penser pas au nom de la collectivité mais en son propre nom comme tous en notre propre nom,je veux dire être déjàs responsable de soi et pas des autres avant soi.

je viens de voir sur internet un forum qui parle du suicide.....et rien que de voir le forum j'ai presque envie de me suicider,pourquoi? parce-qu'il mettent DES CONDITIONS au gens qui sont au bord du suicide :oops: j'aimais je dirais à quelqu'un qui est au bord du suicide de ne pas exprimer ceci ou cela ou d'être plutot comme ceci,sais vraiment pour qu'il se suicide encore plus vite,le monde est fou :oops:
http://www.jetaide.com/forum/list/f100

regardé les conditions d'inscription j'ai envie de vomir.

le moderateur http://www.jetaide.c...-pour-forum.htm

Modifié par naturel, 09 janvier 2011 - 16:53 .