Aller au contenu


Photo

Créer la paix


  • Veuillez vous connecter pour répondre
128 réponses à ce sujet

#121 tonino108

tonino108
  • Genre: Homme
  • Localisation:FRANCE

Posté 18 mars 2010 - 20:54

David Lynch souhaite vivement créer la Paix sur Terre

Paix sur la Terre … Tu n'as pas 7 milliards ?

David Lynch est connu pour être l'un des plus géniaux et des plus dingues des réalisateurs de sa génération. Slalomant de films émouvants à films bizarres, ce gars est à la fois insaisissable et fascinant.

Mais cette fois, le «maître» a choisi de s'attaquer à un très gros morceau : le bien-être de l'humanité et la paix mondiale.



Adepte depuis plus de 32 ans de la méditation transcendantale et fidèle aux conseils du gourou indien Maharishi Mahesh Yogi, il vient de créer la «Fondation David Lynch pour l'éducation basée sur la conscience et la paix mondiale». Le but de cette fondation est que la méditation soit pratiquée dans les écoles du monde entier.

D'après David Lynch, cette technique améliore la santé, diminue la fatigue et les tensions physiques et contribue à appaiser la violence. S'appuyant sur la théorie de la physique quantique, (pourquoi pas le mouvement des anguilles dans un frappé fraise ... ndlr) il affirme que si 8000 personnes méditent et propagent des ondes positives simultanément, cette force de méditation contribuera à apporter la paix sur notre planète.

Si vous voulez aider David, il cherche quelques sous pour financer sa fondation. Pas grand chose : juste sept milliards de dollars.

Quand les journalistes lui disent que c'est une véritable fortune, il leur propose de comparer ça aux deux milliards de dollars que coûte une arme nucléaire.

Quand on pense que le coût du spam dans les entreprises américaines a été évalué à 21 milliards de dollars, ça fait réfléchir. 20 milliards de dollars sont actuellement injectés dans un ambitieux projet pour sauver les Grands Lacs de la frontière américano-canadienne.

Alors quand on se dit qu'un gars propose de sauver la planète pour seulement 7 milliards … pourquoi ne pas tenter le coup ?

#122 tonino108

tonino108
  • Genre: Homme
  • Localisation:FRANCE

Posté 18 mars 2010 - 20:58

Plus d'informations

Le texte ci-dessous est le message d'introduction de David Lynch pour le site web de sa fondation :

www.davidlynchfoundation.org


« Dans le monde de peur et d’incertitude où nous vivons aujourd’hui, chaque enfant devrait pouvoir, à l’école, bénéficier chaque jour d’un moment où il puisse plonger en lui-même pour faire l’expérience du domaine de silence, de félicité, qu’est l’énorme réservoir d’énergie et d’intelligence que nous avons tous, profondément, en nous-mêmes. Là est le moyen de sauver la prochaine génération. » Ces mots du grand éducateur, du grand scientifique de la conscience qu’est Maharishi Mahesh Yogi, décrivent simplement et superbement ce dont l’éducation d’aujourd’hui a besoin d’urgence.
Cela fait plus de 30 ans que je « plonge » en moi-même grâce à la Méditation Transcendantale. Cela a changé ma vie, mon monde. Et je ne suis pas le seul. Des millions d’autres personnes de tous les âges, toutes les religions, tous les styles de vie pratiquent la technique et en retirent de formidables bienfaits.

Un jour, très prochainement j’espère, toutes les écoles incorporerons ce « plongeon en soi » dans leur programme, à la fois comme préparation à l’étude et comme outil de développement du potentiel créatif de l’esprit. Les stress du monde d’aujourd’hui ont actuellement d’énormes conséquences sur nos enfants. Il y a des centaines d’écoles, avec des milliers d’élèves, qui ne demandent qu’à utiliser cette Éducation Fondée sur la Conscience pour se débarrasser du stress et permettre à chaque élève d’exprimer tout son potentiel.

Notre fondation a été créée pour permettre à tout jeune Américain de pouvoir apprendre et pratiquer le programme de Méditation Transcendantale s’il le souhaite. La MT, programme que les scientifiques ont le plus sérieusement étudié, est aussi celui qui est le plus largement pratiqué car il développe tout le potentiel créatif du cerveau, de l’esprit, il réduit le stress et améliore les résultats scolaires. Nous donnons des bourses pour que les élèves puissent apprendre la technique et recevoir, tout au long de leur scolarité, un programme de suivi complet qui leur assurera un maximum de bienfaits. Nous accordons aussi des bourses aux jeunes qui souhaitent s’inscrire dans l’un des établissements — écoles, lycées et universités dont le nombre et la réussite vont croissant — qui ont choisi cette approche de l’Éducation Fondée sur la Conscience.

J’ai eu le plaisir de rencontrer de nombreux étudiants qui « plongent » en eux-mêmes et font l’expérience de l’Éducation Fondée sur la Conscience. Ces élèves sont vraiment différents, bien plus eux-mêmes que les autres. Ils sont étonnants, autosuffisants, très éveillés, pleins d’énergie, heureux, créatifs, ils ont une intelligence puissante et ce sont des êtres humains pacifiques. Les rencontrer a été pour moi la preuve que l’Éducation Fondée sur la Conscience est quelque chose de profondément bon pour nos écoles et pour le monde.

Les études scientifiques et l’expérience individuelle montrent que lorsque nos enfants plongent en eux-mêmes l’ensemble de la société en retire d’importants bienfaits. La paix individuelle est l’unité de la paix mondiale. En donnant à la nouvelle génération une Éducation Fondée sur la Conscience, on peut apporter les solides fondations qui donneront un monde sain, harmonieux et en paix. C’est pourquoi la Fondation aide aussi à établir des Universités de la Paix Mondiale qui vont former les générations à venir à une nouvelle profession : celle de créateur de paix professionnel.

Merci pour l’intérêt que vous nous portez. Et souvenez-vous que l’Éducation Fondée sur la Conscience n’est pas un luxe. Pour nos enfants qui grandissent dans un monde de stress, souvent effrayant, dominé par les crises, c’est une nécessité.

#123 tonino108

tonino108
  • Genre: Homme
  • Localisation:FRANCE

Posté 14 septembre 2011 - 17:59

!

Can group meditation bring World Peace? Quantum Physicist, John Hagelin explains.

Est ce qu'un groupe de meditant peut apporter la paix mondiale ? Quantum physique, Jonh Hagelin explique
vidéo en Anglais

#124 tonino108

tonino108
  • Genre: Homme
  • Localisation:FRANCE

Posté 03 dcembre 2011 - 17:21

David Lynch transcende

En effet, cela fait depuis près de quarante ans qu'il transcende quotidiennement. Nous découvrons comment cette pratique de la Méditation Transcendantale a changé sa vie ainsi que son processus créatif et donc son œuvre. Nous apprenons que la M.T. n'est pas une forme de concentration mais se caractérise par sa simplicité tout en procurant des bénéfices importants à tout les niveaux, physiologique, mental, comportemental et spirituel.

http://blogbug.filia...nch-transcende/

Il y a de la violence dans les écoles un peu partout, tellement de stress.....

Cette technique met le stress KO, ouvre la porte à tant de bienfaits, donnez la aux étudiants, aux enseignants qui souffrent de stress......

Modifié par tonino108, 03 dcembre 2011 - 18:44 .


#125 tonino108

tonino108
  • Genre: Homme
  • Localisation:FRANCE

Posté 05 janvier 2012 - 14:13

http://mtgeneve.word...ettent-a-la-mt/

LA PHOTO DU MOIS (janvier 2012) : Dans de vastes tentes installées spécifiquement pour la méditation, les forces armées d’un pays d’Amérique du Sud exercent leur arme secrète : des moments de Méditation transcendantale pour cultiver le calme, la clarté de pensée et l’équilibre physique, mental et émotionnel. Une « aile prévention » dans les forces armées, composée de soldats qui pratiquent la MT en groupe, rayonne une influence d’ordre, d’harmonie et de prospérité dans la conscience collective, dissout le stress social et empêche ainsi l’accumulation de tensions et la naissance d’ennemis.

#126 naturel

naturel

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 2 269 messages
  • Genre: Homme
  • Localisation:Bruxelles (Belgique)
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 05 janvier 2012 - 14:46

Etre en" paix " pour mieux tuer sait paradoxale...si ont fait le calme à l'intérieur de soi pourquoi faire le contraire à l'extérieur? i

#127 tonino108

tonino108
  • Genre: Homme
  • Localisation:FRANCE

Posté 13 octobre 2013 - 15:33

Communiqué de presse Vendredi 04 Octobre 2013  

 

 

John Hagelin, président de l'Union Mondiale des Scientifiques pour la Paix propose une solution pacifique à la crise syrienne    

Le physicien John Hagelin, président de l'Union Mondiale des Scientifiques pour la Paix, propose une méthode scientifique pour aboutir à une résolution pacifique du conflit syrien : la mise en place d'un groupe de 2000 militaires formés aux technologies de la paix par la cohérence cérébrale.


 

 

logosyrie.jpg

 

 


Lauréats du prix Nobel et membres de la communauté scientifique internationale

Les dirigeants politiques recherchent actuellement les moyens de réagir à l’utilisation d’armes chimiques en Syrie. Malheureusement, les options dont disposent les responsables politiques et militaires restent limitées. Bombarder Damas ne pourra qu’augmenter le nombre de victimes et, surtout, enflammera une région déjà instable. Sans mentionner de probables représailles de la part du président Assad, peut-être même de nouvelles attaques chimiques. L’histoire fourmille de partisans de la paix qui n’ont eu d’autres recours que la violence.

Présidée par le physicien américain John Hagelin, professeur de physique quantique, ancien chercheur au CERN et lauréat du prix Kilby, l'Union Mondiale des Scientifiques pour la Paix, qui regroupe des lauréats du prix Nobel et des membres de la communauté scientifique internationale, propose une alternative et appelle à la mise en oeuvre d'une solution scientifique pour résoudre pacifiquement la crise syrienne.


Désamorcer le conflit à sa source

L’histoire enseigne que la paix reste hors de portée dans une nation ou une région déchirée par de profondes tensions politiques et religieuses et soumise à une soif de vengeance sanguinaire si la cause physiologique de la violence n'est pas abordée.


Dès que ces tensions sont en grande partie désamorcées, il devient comparativement aisé de préserver la paix dans la société. Dès lors, les acteurs d’approches conventionnelles, qu’elles soient diplomatiques ou militaires, peuvent rencontrer de surprenants succès.

Il ressort de nombreux rapports sur les précédents conflits au Moyen-Orient que la guerre civile en Syrie peut être rapidement désamorcée dès que les tensions sociales aiguës de ce pays seront atténuées. Un tel résultat est à la portée d’un groupe relativement réduit qui reste à constituer en Syrie ou dans un pays voisin.

Sur le plan collectif, de très nombreux essais sur le terrain ont montré que des petits groupes peuvent endiguer la violence sociale et restaurer le calme dans la société en recourant à des techniques de réduction de stress qui neutralisent en quelques jours les tensions les plus aiguës, notamment le stress post-traumatique (SPT). Elles réduisent l’hyperactivité dans l’amygdale ("le centre de la peur") et restaurent un fonctionnement équilibré du cerveau chez les militaires – hommes et femmes - chez les anciens combattants et les victimes de violence dans des régions déchirées par la guerre.

L’Union Mondiale des Scientifiques pour la Paix (Global Union of Scientists for Peace - GUSP) se tient prête à former des membres sélectionnés des forces militaires de Syrie ou d’un pays voisin à ces technologies de paix par la cohérence cérébrale. Ces techniques, qui incluent le programme de Méditation Transcendantale et ses techniques avancées, sont systématiques, aisément apprises, dénuées de tout contenu religieux ou philosophique et d’une efficacité immédiate. Elles sont déjà utilisées pour lutter contre le syndrome de stress post-traumatique (SSPT) par un nombre sans cesse croissant de militaires et sont désormais intégrées aux formations militaires.



Rien à perdre

L’idée de mettre rapidement fin aux tragiques violences en Syrie par une méthode scientifiquement prouvée peut sembler trop belle pour être vraie. Fort heureusement, la science dispose de critères empiriques stricts pour évaluer le bien-fondé d’une hypothèse. Cette approche a été validée à la lumière des normes les plus rigoureuses de la science moderne.


En outre, il n’y a rien à perdre et potentiellement beaucoup à gagner à appliquer ce programme. Le coût en est dérisoire : pour une dépense inférieure au prix d’un seul missile de croisière, un nombre suffisant de militaires peut être formé. Il peut aussi s’agir de travailleurs ou d’étudiants d’une ou plusieurs universités. Les effets, sensibles et vérifiables, seront perçus presque immédiatement. Des groupes de réfugiés pourraient de même être formés. Ils seraient, en outre, soulagés du syndrome de stress post-traumatique (SSPT) que beaucoup ont enduré. Par expérience, ce soulagement est profond, efficace et vérifiable sur le plan médical.

Il suffit de désigner un groupe d’environ 2000 soldats qui seront ensuite formés à ces technologies de paix par la cohérence cérébrale par l’Union Mondiale des Scientifiques pour la Paix (GUSP).

Les résultats de ce programme seront :


- Une diminution marquée et vérifiable de la violence sociale, y compris des actions militaires et terroristes, dans un délai de 60 jours

- Des relations de plus en plus harmonieuses parmi les nations, les groupes ethniques et les factions dans l’ensemble de la région

- L’ordre rétabli, une amélioration des tendances économiques et sociales dans le pays et la région

- Comme bienfait supplémentaire, les militaires qui participent à ce programme améliorent leur santé, leur dynamisme et leur faculté de récupération.
 

Dans la mesure où les pouvoirs politiques et militaires se sont toujours abstenus de traiter la cause sous-jacente des tensions qui sont à l’origine des conflits entre factions rivales dans les régions en guerre, l’histoire enseigne que d’autres crises se succèderont sans cesse. Ceci reste vrai même si une solution politique ou militaire à la situation actuelle était trouvée.

C’est le moment d’agir.


 


John Hagelin
Président
de l'Union Mondiale des Scientifiques pour la Paix

président@gusp.org
www.gusp.org

 

 



 

A propos de l’Union Mondiale des Scientifiques pour la Paix : 

L’Union Mondiale des Scientifiques pour la Paix (GUSP) regroupe des lauréats du prix Nobel et des scientifiques de premier plan. Son but est de prévenir les guerres, le terrorisme et la prolifération nucléaire, de promouvoir des technologies fiables et scientifiquement validées pour la sécurité de chaque pays et la paix dans le monde.

 


Pour accéder aux détails de l'étude sur la diminution du stress post-traumatique chez les réfugiés africains par la pratique de la Méditation Transcendantale financée par la fondation David Lynch,

Pour plus d'informations sur John Hagelin,

 

http://www.24presse....ne-9911035.html


Modifié par tonino108, 13 octobre 2013 - 15:34 .


#128 SHERLIE

SHERLIE
  • Genre: Homme
  • Localisation:CARAÏBES
  • Intérêts:pour quel placement?

Posté 30 octobre 2013 - 00:10

à mon sens les conflits au moyen-orient ne cesseront pas de sitôt malheureusement pour les civils,la politique internationale fait que certains s'enrichissent en armant les factions rebelles,les ''libérateurs'' et autres mercenaires et agitateurs...et ce n'est pas demain ni après-demain que la blanche colombe ira se promener par là-bas...



#129 Aska

Aska

Posté 02 fvrier 2014 - 04:25

"Si vis pacem, para bellum"

Il y a un animé qui m'a marqué, il est pas si veux que ça. C'est un Gundam, j'ai toujours été fan des Gundam. C'est Gundam 00.

Dans cette instance de l'univers Gundam, le monde que nous connaissons, mais dans un futur proche, est découpé en 3 grandes régions, chacune hébergeant un des trois piliers de l’ascenseur orbita qui fourni le monde entier en électricité. Ces 3 factions se déchirent en conflits qui ne cessent d'empirer.
Apparaissent soudain les "Celestial Beings", un corps d'élite composé de 5 armures mobiles, les fameux Gundam, qui vont intervenir dans le monde entier pour éradiquer les conflits. Sauf qu'ils le font, en faisant la guerre à la guerre. Par exemple, si la nation A et B se font gueguerre sur un front, un Gundam intervient, massacre tout le monde, et repart. Si la nation A crée une base en avant d'une frontière pour conquérir un territoire de la nation B, les C.B rasent la base sans se poser la question si y'a du monde dedans ou pas. Etc.
C'est l'incarnation parfaite de ce dicton romain.

Il y a aussi la vision de la paix selon Watchmen qui est savoureuse.