Aller au contenu

Photo

La pollution lumineuse vous connaissez ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 pleione

pleione

Posté 17 mars 2009 - 12:54

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour à tous,

Je poste très peu ici car très active dans d'autres domaines, je ne peux malheureusement participer à tout. Néanmoins, je viens régulièrement pêcher ici de bons conseils pour adopter une conduite plus respectueuse de l'environnement (je suis comme beaucoup, je ne suis pas parfaite mais j'essaie d'en faire le maximum !).
Si j'interviens aujourd'hui, c'est parce que je me bats au sein d'une association contre une pollution pas forcément bien connue : la pollution lumineuse. Je fais partie d'une association qui s'appelle l'ANPCEN : association nationale pour la protection du ciel et de l'environnement nocturne (www.anpcen.fr). Si je connais bien le sujet, c'est parce que je suis aussi astronome amateur : j'aime beaucoup observer le ciel, ses étoiles et ses planètes.