Extracteur de jus : vos avis
Posté 27 mai 2009 - 14:58
A la foire bio de Colmar de la semaine dernière, j'ai acheté l'extracteur à jus GreenStar que distribue Meli-Jo.
J'ai craqué.
Mais je sais aussi qu'il existe un concurrent: le Samson, le Matstone...
Qu'en pensez-vous?
Celui-ci est le moins cher mais d'après le fabricant, d'un bon rapport qualité-prix.
Finalement, je ne l'ai vu qu'en démonstration sur la foire mais je ne connais personne de mon entourage qui le possède.
Je souhaiterais vos avis (utilisateur de celui-ci ou du concurrent).
Je vous remercie.
PS/ L'extracteur me sera livré fin juin
Posté 27 mai 2009 - 15:40
J'étais amusé en lisant la vingtaine de tes interventions passées.
En majorité, elles concernent les machines et les accessoires de cuisine que tu as ou que tu vas acheter.
J'espère que tu n'es pas atteinte de la fièvre acheteuse ou qu'elle n'est pas contagieuse pour tous les décroissants du forum.
très amicalement…
Désolé, je n'ai pas d'extracteur à jus.
Modifié par FLOYD, 27 mai 2009 - 15:41 .
Posté 27 mai 2009 - 18:23
mon model étais en plastique et la vitesse non réglable ( certain jus sont fragile )
et un model a mains .......sans electrique .......c possible
Posté 27 mai 2009 - 23:27
Pas besoin d'un truc electrique, surtout qu'ils coutent la peau des yeux.
Mais j'ai l'impression qu'on peut pas faire des jus avec n'importe quels legumes et fruits avec ce genre d'extracteur. Ca m'a plutot l'air fait pour les jus d'herbe.
Si quelqu'un connait les extracteurs mecaniques!
Posté 28 mai 2009 - 11:08
Le probléme aussi sait qu'ont ne peut mettre de légumes ou fruits trops gros,ils faut les couper assez fin pour les introduirent ce qui fait perdre du temps.
Posté 28 mai 2009 - 11:46
Merci en tt cas!
Posté 08 juin 2009 - 12:52
http://www.onpeutlef...l=germées&st=20
y a même une photo
Posté 08 juin 2009 - 13:33
Je sens le carton rouge de mon ami FLOYD approché à grand pas je me sauve
Posté 09 juin 2009 - 23:08
Le nettoyage peut être fastidieux, mais rapidement on acquiert de la technique, et ce n'est plus un soucis (nettoyer le filtre avec un couteau est un gain de temps appréciable).
Il y a de nombreux posts sur l'extracteur de jus sur Eco-bio.info.
Bon jus...
Posté 09 juin 2009 - 23:13
Bien cordalement,
Pascal
Posté 10 juin 2009 - 07:08
Oupssss... encore un truc de mon ami MeliJo
Posté 10 juin 2009 - 17:37
Posté 10 juin 2009 - 18:53
C'est peut être facile pour le Samson, mais là on parle du Greenstar, et j'ai autour de moi suffisamment d'utilisateurs pour pouvoir prévenir qu'au début le nettoyage peut sembler fastidieu
Alors il faut le dire au vendeur... tout simplement ! En passant je te laisse un lien intéressant sur les jus verts... Désolé c'est pas pour faire de la pub au Mastone mais bien pour les drink avec les jus verts et puis le lien avec une des meilleures écoles de santé de la planète l'institut Hyppocrates dont tu as certainement entendu parler... http://www.jus-vert....propos-du-blog/
Posté 28 février 2012 - 16:32
je suis aussi intéresser pas un extracteur de jus, je viens de voir que le "malaxeur broyeur " serait le mailleur,
mais quel est la differance avec celui a vapeur inox??
merci!
Posté 03 mars 2012 - 00:01
je me fais de trés bon jus!!!
Posté 03 mars 2012 - 19:32
Par exemple, vous achetez des oranges pour 2 euros le kilo. Sachant qu'il n'y a que la moitié de liquide (et l'autre de pulpe), ça vous revient 4 euros le litre.
Pas evident pour un petit budget.
Cela dit, si ca intéresse quelqu'un, j'ai un Z-star (extracteur manuel) que je peux ceder pour pas cher.
Posté 05 mars 2012 - 18:44
J'ai un greenstar depuis quelques années, le nettoyage est un peu pénible mais j'aurais du mal à m'en passer (alternative au moulin électrique à café pour le MOF [voir forum sur les bains dérivatifs], broyage de fruits secs, houmous, jus de raisin du jardin, facilite le travail pour la pâte de coings...)
Bien sûr, on peut faire sans mais je suis contente de pouvoir faire avec !!
Posté 22 mars 2012 - 21:50
Posté 23 mars 2012 - 21:32
Je serais peut être intéressée par ton z star