Aller au contenu

Photo

Extracteur de jus : vos avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 froggi

froggi

Posté 27 mai 2009 - 14:58

Bonjour,
A la foire bio de Colmar de la semaine dernière, j'ai acheté l'extracteur à jus GreenStar que distribue Meli-Jo.
J'ai craqué.
Mais je sais aussi qu'il existe un concurrent: le Samson, le Matstone...

Qu'en pensez-vous?
Celui-ci est le moins cher mais d'après le fabricant, d'un bon rapport qualité-prix.
Finalement, je ne l'ai vu qu'en démonstration sur la foire mais je ne connais personne de mon entourage qui le possède.
Je souhaiterais vos avis (utilisateur de celui-ci ou du concurrent).
Je vous remercie.

PS/ L'extracteur me sera livré fin juin

#2 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 9 785 messages
  • Genre: Homme

Posté 27 mai 2009 - 15:40

Salut froggi,
J'étais amusé en lisant la vingtaine de tes interventions passées.
En majorité, elles concernent les machines et les accessoires de cuisine que tu as ou que tu vas acheter.

J'espère que tu n'es pas atteinte de la fièvre acheteuse ou qu'elle n'est pas contagieuse pour tous les décroissants du forum.
très amicalement…

Désolé, je n'ai pas d'extracteur à jus.

Modifié par FLOYD, 27 mai 2009 - 15:41 .

#3 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 625 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 27 mai 2009 - 18:23

ju z'u un extracteur z'a jus ......il y a long.......temps
mon model étais en plastique et la vitesse non réglable ( certain jus sont fragile )

et un model a mains .......sans electrique .......c possible :cogite:

#4 Willow McLeod

Willow McLeod

Posté 27 mai 2009 - 23:27

J'envisage d'acheter le z-star, le petit mecanique pour me faire des jus.
Pas besoin d'un truc electrique, surtout qu'ils coutent la peau des yeux.
Mais j'ai l'impression qu'on peut pas faire des jus avec n'importe quels legumes et fruits avec ce genre d'extracteur. Ca m'a plutot l'air fait pour les jus d'herbe.
Si quelqu'un connait les extracteurs mecaniques!

#5 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2 044 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 28 mai 2009 - 11:08

Ma mére a un truc du méme génre...mais la vis sans fin ainsi que le boitier est en plastique et quand on met une carrote le boitier bouge un peux.
Le probléme aussi sait qu'ont ne peut mettre de légumes ou fruits trops gros,ils faut les couper assez fin pour les introduirent ce qui fait perdre du temps.

#6 Willow McLeod

Willow McLeod

Posté 28 mai 2009 - 11:46

Bah c'est pas grave ca du temps j'en ai.
Merci en tt cas!

#7 Claudius

Claudius
  • Intérêts:TOUT

Posté 08 juin 2009 - 12:52

Eric avait mis des références sur les extracteurs manuels si jamais...

http://www.onpeutlef...l=germées&st=20

y a même une photo :D

#8 Claudius

Claudius

Posté 08 juin 2009 - 13:33

Euh... j'oubliais de dire que moi j'ai un Samson Mastone et que je l'utilise pour des jus verts d'alfalfa et des jus de blé. Comme il est équipé d'un broyeur pour le blé germé je trouve que pour les repas de huit personnes c'est amplement justifié surtout que je l'utilise tous les jours (garantie de dix ans sur le moteur et cinq sur les quelques pièces qui le compose). Certes je ne suis pas dans la décroissance avec cet appareil, mais quelle efficacité et quelle rapidité d'utilisation. Quand il rendra l'âme ce que j'espère le plus tard possible, je verrai ce que je ferai... :D

Je sens le carton rouge de mon ami FLOYD approché à grand pas je me sauve :-)

#9 pascal07

pascal07
  • Intérêts:La vie, l'amour...

Posté 09 juin 2009 - 23:08

Bonsoir, je possède un Greenstar depuis 3 ans, je fais un à deux litres de jus quotidiennement et je n'ai aucun problème, les petits bruits (grincements) lors du broyage de certains légumes sont normaux...
Le nettoyage peut être fastidieux, mais rapidement on acquiert de la technique, et ce n'est plus un soucis (nettoyer le filtre avec un couteau est un gain de temps appréciable).
Il y a de nombreux posts sur l'extracteur de jus sur Eco-bio.info.
Bon jus...

#10 pascal07

pascal07

Posté 09 juin 2009 - 23:13

Je viens sur Clermont-Ferrand assez régulièrement, je peux t'aider pour tes premiers jus...
Bien cordalement,
Pascal

#11 Claudius

Claudius

Posté 10 juin 2009 - 07:08

Fastidieux le nettoyage du GreenStar ??? En tout cas pas pour le Samson, c'est ultra rapide.... Euh, une fois que j'ai fini de broyé je passe une brosse à dent sur le filtre en quelques secondes c'est terminé !

Oupssss... encore un truc de mon ami MeliJo :D

#12 pascal07

pascal07

Posté 10 juin 2009 - 17:37

C'est peut être facile pour le Samson, mais là on parle du Greenstar, et j'ai autour de moi suffisamment d'utilisateurs pour pouvoir prévenir qu'au début le nettoyage peut sembler fastidieux.

#13 Claudius

Claudius

Posté 10 juin 2009 - 18:53

C'est peut être facile pour le Samson, mais là on parle du Greenstar, et j'ai autour de moi suffisamment d'utilisateurs pour pouvoir prévenir qu'au début le nettoyage peut sembler fastidieu

Alors il faut le dire au vendeur... tout simplement ! En passant je te laisse un lien intéressant sur les jus verts... Désolé c'est pas pour faire de la pub au Mastone mais bien pour les drink avec les jus verts et puis le lien avec une des meilleures écoles de santé de la planète l'institut Hyppocrates dont tu as certainement entendu parler... http://www.jus-vert....propos-du-blog/

#14 Anonimo

Anonimo

Posté 28 février 2012 - 16:32

Bonjour,
je suis aussi intéresser pas un extracteur de jus, je viens de voir que le "malaxeur broyeur " serait le mailleur,
mais quel est la differance avec celui a vapeur inox??
merci!

#15 danou

danou
  • Genre: Femme
  • Intérêts:le bien -Etre

Posté 03 mars 2012 - 00:01

moi j'ai le solo star un peu cher mais super!!!
je me fais de trés bon jus!!!

#16 Blip

Blip

Posté 03 mars 2012 - 19:32

C'est vrai que les jus sont meilleurs avec les extracteurs, mais ca revient beaucoup plus cher qu'en les achetant tous faits..
Par exemple, vous achetez des oranges pour 2 euros le kilo. Sachant qu'il n'y a que la moitié de liquide (et l'autre de pulpe), ça vous revient 4 euros le litre.
Pas evident pour un petit budget.
Cela dit, si ca intéresse quelqu'un, j'ai un Z-star (extracteur manuel) que je peux ceder pour pas cher.

#17 Mandalada

Mandalada

Posté 05 mars 2012 - 18:44

Bonjour,

J'ai un greenstar depuis quelques années, le nettoyage est un peu pénible mais j'aurais du mal à m'en passer (alternative au moulin électrique à café pour le MOF [voir forum sur les bains dérivatifs], broyage de fruits secs, houmous, jus de raisin du jardin, facilite le travail pour la pâte de coings...)

Bien sûr, on peut faire sans mais je suis contente de pouvoir faire avec !!

#18 mamanbio

mamanbio
  • Genre: Femme

Posté 22 mars 2012 - 21:50

euh possédant aussi le GREESTAR ,j'avoue être rebutée par le nettoyage fastidieux et source de stress pour moi !!!! grrrrrrrrr !!!!! auparavant j'ai utilisé le Champion durant quelques années et finalement il me convenait mieux malgré qu'il soit plus bruyant !!!!!!

#19 tartine

tartine

Posté 23 mars 2012 - 21:32

Bonjour blip,
Je serais peut être intéressée par ton z star