Accueil » Infos pratiques » Santé & bien-être

La pierre d'alun : un déodorant naturel

Formée de cristaux de sels minéraux naturels, la pierre d'alun a la faculté d'inhiber la formation de bactéries malodorantes sur la peau.
C'est une substance 100% naturelle, formée de cristaux transparents, tirée de la Bauxite. La charge ionique négative du potassium alun et sa structure moléculaire particulière font qu'elle ne peut être absorbée par les cellules de la peau, ce qui la rend absolument inoffensive, contrairement à d'autres composants d'aluminium parfois utilisés dans les anti-transpirants usuels.

  • Propriétés hypoallergéniques : l'absence de produits chimiques, de parfum, d'alcool en fait un produit parfaitement toléré par tous, même par les peaux les plus sensibles. Plus de réactions allergiques, plus d'auréoles sur les vêtements.
  • Aucun danger pour la santé : il ne bloque pas la transpiration et permet à la peau de respirer normalement. Il ne pénètre pas dans l'organisme. Il empêche simplement les bactéries de se former. Ce sont ces bactéries qui sont la cause des odeurs désagréables.
  • Sans odeur : il vous évitera la triste expérience d'un additif parfumé qui tourne en odeur désagréable dans la journée au contact de l'acidité de la peau. Pas de risque de mélange incompatible avec l'odeur de votre parfum préféré (crème corporelle, eau de toilette, after-shave etc.).
  • Facile d'utilisation : simplement appliquer au sortir de la douche sur la peau humide (aisselles, pieds...) puisque la pierre est soluble dans l'eau.
  • Utilisable comme après-rasage: la pierre d'alun est un minéral antiseptique et hémostatique.
  • Economique : une pierre de 60 g a une durée d'utilisation d'environ une année... soit 12 déos traditionnels !
  • Ecologique : ce produit est complètement dénué de toute substance additive chimique. Il est donc 100% naturel. Pas de tests cruels sur les animaux.
  • Remarquablement efficace : il assure fraîcheur et propreté tout au long de la journée.
    Ceux qui l'ont essayé l'ont définitivement adopté.

Lire ou poster un commentaire

Plus d'informations :