Accueil » Vidéos » Notre avenir et la société

Du journalisme

et ce que signifie aujourd'hui ce méteir

Quand des journalistes font leur travail, ça donne envie de croire que cette profession a encore une signification. Sauf que jusqu'ici, ce sont des journalistes étrangers qui osent enfin se poser des questions et interroger la propogande officielle.

Voici ce que ça donne en Belgique avec le documentaire Ceci n'est pas un complot : "Comment les médias racontent le Covid". Un film de Bernard Crutzen sur le traitement médiatique de la crise par les médias belges francophones. Ce qu'ils disent, comment ils le disent, et ce qu'ils taisent. Avec une attention particulière à la notion de "complot"

Voici ce que ça donne en Suisse avec une enquête minustieuse sur la Task Force suisse qui dicte sa conduite au gouvernement fédéral alors que cette instance non élue ressemble plus à une instance occulte qu'à un conseil scientifique.

Voici ce que ça donne en Allemagne avec le Welt Am Sonntag qui révèle la commande du Ministère de l'Intérieur auprès de scientifiques d'un scénario catastrophe sur le Covid.

En France, que se passe-t-il dans les médias grands publics ? Rien. Une unité de langage et de régurgitation du discours gouvernemental faisant passer tous ces journaux pour des Pravda dont seule la couleur du titre change.

Non, en France, on s'attaque aux lanceurs d'alerte, aux médecins, aux scientifiques et universitaires qui ne tiennent pas le discours officiel et s'appuient sur la science, la vraie, pour expliquer que, en effet, chiffres à l'appui, le Covid a tué à peine 0,3 % de la population et que par rapport aux années précédentes, ça ne fait pas de différence.

Le tableau ci-contre est extrait d'un de ces travaux scientifiques, celui-ci d'un mathématicien, contraint de publier anonymement afin d'éviter les représailles...

Voici ce que ça donne en France : l'attaque en règle contre un des rares médias généralistes qui fait son travail de journaliste, c'est à dire interroger, enquêter, débattre...

Lire ou poster un commentaire