Aller au contenu

Photo

S'aider lorsque l'on est malade

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#41 Hubert

Hubert
  • Intérêts:Divers et variés et non avariées (j'espère)

Posté 05 dcembre 2009 - 18:30

Bonjour "constance et calme"

Merci de ce beau témoignage...

si cette technique fonctionne pour tout le monde (ou presque, retour d'expérience d'échec, plus haut), c'est une bonne chose simple naturelle, qui permet de reprendre contact avec son corps, et l'énergie (chaleur lumière guérissante), car les trucs énergétique ou de visualisation, ou de médecine manuelle, ça peut demander plus de temps pour découvrir connaître acquérir; avec ceux qui y croient ou pas ceux qui ont, peur etc. il faut des expériences initiatiques, des premières rencontre avec ce genre de ressenti pour s'y ouvrir et s'y intéresser.

Je l'ai réalisé au hasard avec un groupe de personnes qui étaient sur le même lieu que moi,
en leur disant mettez vous deux à deux et tentez le : 5 couples sur 5 l'ont ressenti... donc sans initiation !!!

A noter, qu'une main devant une main derrière, en ostéopathie psycho émotionnelle, ça peut avoir de grosse répercution, pleurs etc; ça fait remonter...

Peut -être, mais cela soigne tout de même et pour le reste, se sont pour moi des étapes que l'on doit comprendre, d'autant que des larmes qui coulent ne sont pas pour autant des pleurs...

en gros toutes ces manières de guérir par la conscience, ne sont pas sans conséquence, car justement elles engendre la conscience

C'est ce que je dis dans les précédents échanges, d'une autre façon...

sans parlé de l'éthique de qui veut guérir ou pas même s'il le dit ou pas avec des mots.

ici c'est le chakra du coeur grand équilibrateur, aborder par derrière donc.

??

Dans les retours de comportements naturellement ressenti ou de sagesses ancienne, on peut incroyablement constater à quel point le corps est bien, pour que nous nous soutenions, nous rapprochions les uns des autres.

bref quand je soigne en général je mets les mains partout...(j'oubliais, dans le cadre de migraine par exemple, à faire soi même ou pas j'ai souvenir, d'un retour négatif, agravement de la douleur...si trop d'énergie dans la tête, y en envoyé en plus...)...ou là ou ça fait mal là ou je le sens etc.

Je ne sais seulement que ce point est central dans l'art de soigner, car il est le point d'activation des défenses immunitaires du corps. donc le point de prise de conscience de l'importance du corps.

Mais j'aime bien ton approche ou avec constance tu présente une méthode simple pour permettre aux gens de se connecter à leur énergie guérissante, lors d'instant critique comme celui de la douleur, et de la maladie.

merci

La mademoiselle à la cistite devrait vraiment essayer de dépasser sa peur pour se connecter un peu à son corps, car elle parle de temps de stress, (un petit soutien de ma pensée pour toi)

Je ne comprendre pas pourquoi tout ceux de ce site n'essaye pas cette méthode... Qui est au demeurant sans conséquence
donc sans effets secondaires, si ce n'est ne rien sentir...

Et y a les calins aussi on peut soulager bien des maux en prenant quelqu'un dans ses bras (c'est d'ailleurs comme que j'ai eu un de mes premiers contact avec la spiritualité, mais c'est une autre histoire)

Est ce par la personne, qui serre les gens (foules) dans ces bras ??

Bonne soirée

#42 constance est calme

constance est calme

Posté 05 dcembre 2009 - 19:35

QUOTE (constance est calme @ Vendredi 04 Décembre 2009 à 23h41)

en gros toutes ces manières de guérir par la conscience, ne sont pas sans conséquence, car justement elles engendre la conscience

C'est ce que je dis dans les précédents échanges, d'une autre façon...

non pas tout à fait car et tu le répettes

Je ne comprendre pas pourquoi tout ceux de ce site n'essaye pas cette méthode... Qui est au demeurant sans conséquence

Tout à des conséquences, et même si elles paraissent belle ou pas dommageable, tu ne peux pas affirmer les choses comme tu le fais.
J'ai soigné un début d'entorce une fois (pas avec ta méthode, mais plutôt les mains directement dessus, bref), et cela a entrainé que la demoiselle libéré à continuer à courir et a danser n'importe comment pour finalement se faire une entorce bien pire qu'au départ.
Les maladies ont un sens et parfois même protègent les gens de leurs tendances destructrice, et juste combler d'énergie ne suffit pas toujours et en ce sens déjà peut être dangereux.
C'est ce que je voulais dire en partie ici

QUOTE (constance est calme @ Vendredi 04 Décembre 2009 à 23h41)

sans parlé de l'éthique de qui veut guérir ou pas même s'il le dit ou pas avec des mots.

ici c'est le chakra du coeur grand équilibrateur, aborder par derrière donc.

??

Je veux juste te faire prendre conscience du mot conséquence en relation avec celui du mot énergie. Point du tout pour te décourager ou je ne sais quoi. Continu au contraire il faut se faire ces expérience, mais quelques connaissances ou développement de ses possibilités ne te ferait pas de mal.

Car tu ne peux à mon sens te contenter longtemps de

Je ne sais seulement que ce point est central dans l'art de soigner, car il est le point d'activation des défenses immunitaires du corps. donc le point de prise de conscience de l'importance du corps.

surtout quand une personne t'as simplement dit ça un jour, même si tu semble vérifier, par l'expérience.
Je ne crois pas que le système immunitaire y soit pour quoi que se soit dans la guérison d'un mot de tête :D

Je n'ai jamais rien entendu sur un quelconque rapport entre ce point et le système immunitaire, ni n'en conçoit pour l'instant un quelconque lien anatomique, même si je ne demande qu'à l'apprendre s'il y en a un.

Si dieu sauvait des gens ça se saurait :tss: :calin:
tu sais avec ce truc, on ne soignera certainement pas tout, et beaucoup de méthode ont était exposé ici, pour la santé
mais c'est un peu comme ce que je disais au sujet de mes amis qui s'écarte assez vite de mes calins, tout le monde à besoin de temps et de déclic pour passer à l'acte. Et ta méthode n'a en un sens rien d'exceptionnel si ce n'est pour toi (et quelques autres de tes amis) pour l'instant, plus un ou deux qui on était intéressé par le sujet.

Aussi ouvert que le soit oplf, il y a ceux très spirituel, qui n'ont pas besoin d'en parlé, et les autres ceux qui répondront très vite avec beaucoup de mots et de réflexion, mais qui seront fainéant pour imaginer un dieu, ou s'intéresser à leur silence intérieur.

Enfin c'est ce que je crois à propos d'oplf, peut être je me trompe, mais il est clair que sont plus nombreux ceux capable d'expliquer le fonctionnement d'une pompe bélier, que ceux capable de décrire une énergie, ou parler d'abstraction.

qui sait?

pour les calins non mon d'éclic ne fut pas avec le darshan d'Amma même si je l'ai vu il n'y a pas longtemps et que je te souhaite de te faire ce genre de trip initiatique et curatif pour avancer dans ta recherche, c'était à la fac pendant les grèves avec des Anars campagnar, mon premier contact avec l'amour pourrait on dire, juste chaleur objective, autrement qu'à la maison avec les codes et tout et tout.

fiouuuu :ptdr: :o

#43 Hubert

Hubert

Posté 22 mars 2010 - 08:36

Bonjour,

Je ne suis jamais déprimé alors
est-ce que quelqu'un qui sent monter une déprime
pourrait essayer cette méthode ,
et me dire se que cela fait ?

Merci

Petite précision pour "constance est calme",
cette méthode marche,
si on s'engage à respecter son corps.

Et ce n'est pas un vain mot.
Car une partie de nous connait
se chemin, et si on ne s'y engage pas,
cela ne marche pas

Et c'est n'est pas si simple que cela,
je le sais.

Alimentation ? sport ? hygiène mental ?...

Très amicalement

Hubert :humhum:

#44 Hubert

Hubert

Posté 02 juin 2010 - 12:55

Bonjour,

Il y a cependant une sorte d'effet secondaire,
non grave pour moi, bien au contraire.

C'est une sorte de laché-prise.

Car en respectant votre corps, il vous aide,
et petit à petit, vous vous ouvrez à lui.

Bonnes expériences

hubert

#45 Hubert

Hubert

Posté 10 juin 2010 - 14:56

Bonjour,

Autre expérience et résultats.
Un collègue vient me voir extrêmement nerveux, tendu et très remonté, car il a un pb professionnel non justifié.

Je lui propose la méthode.
Il sent la chaleur, je lui dis fait la monter au cerveau et pense paix et solution.

Il dit alors maintenant j’ai mal à la tête., normal, gros pb gros traitement.

Je lui dit veux tu que l’on recommence, pour le mal de tête. Ok pas de pb.

En recommence la chaleur monte, et le mal s’en va.
Ainsi il repart tranquille.

Pour la solution, vous est-il arrivé de ne pas trouver la solution d’un pb ? chercher en vain, laisser tomber et quelques temps après Eureca, elle vous vient toute seule à un moment ou on ne s’y attend plus.

Et vous ?

bonne journée

hubert

#46 Hubert

Hubert

Posté 24 juillet 2010 - 20:16

bonjour,

Vous pourrez aussi ressentir une sensation de "bien-être" et faire comme pour le chaud...

En résumé, il y quatre perceptions possibles, le chaud, les picotements, les vibrations, et le "bien être"...

pour les photos voir dans les topics techniques, je l'ai appliqué et ce n'est pas trop dur...
Si vous n'y arrivez pas je vous y aiderais...

Très amicalement

hubert

Modifié par Hubert, 24 juillet 2010 - 20:17 .

#47 Hubert

Hubert

Posté 11 aot 2010 - 15:34

Bonjour,

Juste ceci pour vous aider...

Dans le cadre de mon travail j'ai reçu un colis.
Je reçois le transporteur, il me parle assez rapidement de ses pbs...

Je lui explique cette méthode, mais il n'y croit pas.
Je n'insiste qu'un tout petit peu,
et c'est facile car je n'y croyais pas au début.
Donc il finit par accepter un test.
je lui dit "sentez vous quelque chose". "non" me dit-il.
Alors je lui précise de baisser ses épaules et de fermer les yeux.
"Et là", "ah oui"
"donc sentez vous une petite boule de chaleur...

"oui" un peu éberlué, "c'est même un peu tremblotant" me dit-il...

je lui explique la suite :
"lorsque vous voulez l'utiliser faites là grossir dans votre poitrine,
faites là monter à votre cerveau, et la faire descendre vers l'endroit
ou en disant l'intention que vous souhaiter mettre en application"

il est parti en souriant...

Modifié par Hubert, 11 aot 2010 - 15:36 .

#48 Hubert

Hubert

Posté 31 aot 2010 - 07:46

Bonjour,

Autres retours d'expérience :

Je l'apprends à une personne, (elle se plaignait de la chaleur) lorsque je lui fait elle ressent une sorte de frais, qu'elle a pu faire circuler dans tout son corps grand sourire.
Autre expérience de froid, un jeune travailleur aussi avait trop chaud sans s'en plaindre,(il était à coté de l'endroit, où j'expliquais le cas qui va suivre après), et donc je lui propose de le faire...
"bah si tu veux", presque de suite, il sent un peu je lui explique et il le fais et ça marche : voici ce qu'il dit aux autres un peu plus tard à un incrédule :
"mais si, j'ai ressenti un froid, et il et monté dans ma tête et descendu jusqu'au pieds à toute vitesse, c'était du froid, un truc de "nike" "

L'autre cas est donc une personne qui avait mal au dos, je lui fais, il ne sent rien, j'insiste et toujours rien. Alors je vais devant lui et lui dit de parcourir mentalement sa colonne vertébrale et d'essayer de sentir, une petite boule, et la surprise à un moment, ses yeux se sont éclairés. Donc je lui ai dit "tu fais grossir cette boule, tu la fais monter vers la tête puis redescendre vers tes douleurs" tout en observant qu'il était attentif à ce que je disais et à ce qu'il faisait. avec un sourire grandissant...
Ce cas, m'amène à penser, qu'il existerait donc des boutons qui seraient à l'intérieur, et donc que l'on activerait mentalement ???

pour le froid se serait donc une 5e sensation qui serait possible...

Quel serait la 6e ?

Amicalement

hubert

Modifié par Hubert, 31 aot 2010 - 08:28 .

#49 Hubert

Hubert

Posté 20 novembre 2010 - 15:55

Bonjour,

Retour d'une personne...

une sixième sensation possible "une sorte de resserrement".

et vous en avez vous perçu d'autres ?

Bonne journée

#50 Hubert

Hubert

Posté 18 mars 2011 - 11:15

Bonjour,

Pour "Ambre" SOS douleur :
dans beaucoup de test " la suppression de la douleur"
est la première chose qui se passe.

Mais cela ne veut pas forcement dire que cela est guérit.
Car pour moi, il est possible que quelque chose s'accroche,
au premier "impact" de cette douleur. Et à ce moment là,
il faut pacifier cet évènement pour s'approcher
d'une guérison totale.

J'ai quelques exemples à ce sujet.

Voilà

hubert

#51 Hubert

Hubert

Posté 18 mars 2011 - 13:17

Bonjour,

je viens de signer cela :

http://www.defenseme...nenaturelle.eu/

à vous de voir...

#52 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 18 mars 2011 - 13:42

Moi aussi, Hubert, je l'ai signé dés sa mise en ligne, et je conseille à tous d'en faire autant.

#53 mandoline

mandoline
  • Genre: Femme

Posté 19 mars 2011 - 09:22

bonjour à tous

moi aussi j'ai signé mais j'ai reçu un démenti c'est un HOAX

http://www.natureetp...ues/actu145.pdf

#54 Hubert

Hubert

Posté 04 mai 2011 - 15:22

Bonjour,

Voici une autre sensation possible et intéressante :

il s'agit d'une "sorte de tourbillon" au niveau du ventre...

Puis même procédé pour se soigner...

bonne expérience

#55 Hubert

Hubert

Posté 25 aot 2016 - 19:05

Bonjour,

une autre précision une personne l'a senti dans le bas de son talon gauche ??? donc augmenter les zones d'observations... et dites nous le résultat...

rappel : le nom du point est pour moi le "point central d'activation des défenses immunitaires "

et

il y a au moins 8 sensations différentes possibles...

bonnes recherches

#56 groslard

groslard

Posté 25 aot 2016 - 19:49

Bonjour Hubert,

j'ai ressenti le point dont tu parles en lisant simplement ce sujet. J'ai eu la sensation d'un point un peu chaud (pas très intense), d'un cône pointé vers l'avant, avec la base dans le dos et la point sur le plexus. J'ai aussi eu une sensation de léger resserrement. Ces sensations sont venues à la lecture de tes messages, et je ne les retrouve pas tout seul, et je ressens qu'elles viennent de toi et de ton intention.

En essayant tout seul, ce n'était plus les mêmes sensations. J'ai du mal à mettre ma main sur mon dos sans me crisper, et avec la main je ne ressens rien, car je n'arrive pas à bien la poser. J'ai ressenti des choses en me concentrant sur le point sans mettre la main, voici les résultats :

- Debout : sensation agréable d'énergie en plusieurs points de la colonne vertébrale, pas très fort. La sensation descend jusqu'aux testicules. J'ai retrouvé l'habitude de certaines pratiques que j'avais il y a longtemps et j'ai du coup eu le réflexe de contracter le rectum et poser la langue sur le palais. Cela ne semble pas correspondre à ce que tu décris

- Assis : pas grand chose

- Couché : sensations agréables au point que tu décris et à différents endroits du corps, de manière intermittente. Vue qui se brouille parfois totalement, mais lorsque ma vue se brouille, tout à coup les sensations s'arrêtent et je "reviens à moi" comme si quelque chose en moi ne voulait pas accéder à un autre chose qui se présente, par défense ou par réflexe je ne sais pas.

Voilà le résultat, je pense que je n'arrive pas à faire comme toi !

Sinon cela m'a fait retrouver une technique que j'utilisait il y a longtemps :

1. Inspirer profondément en se concentrant sur le niveau d'énergie qui monte dans le sternum

2. Exprirer doucement en se concentrant sur la conservation de l'énergie dans le sternum

3. Refaire le mouvement 2 ou 3 fois en faisant monter le niveau d'énergie à chaque fois

-> Cela m'apportait beaucoup de joie et d'énergie. Quand je faisais cela j'avais l'impression d'avoir une réserve de joie infinie dans laquelle puiser à volonté

Aujourd'hui en refaisant cet exercice, mais aussi en faisant le tien, j'ai l'intuition que c'est "trop" d'énergie et j'ai l'intuition que ce n'est pas ma voie, donc je pense que mon mode de fonctionnement se rapproche de celui d'Ophildelo : équilibrer plutôt que concentrer.

Merci Hubert c'était passionnant et en écrivant ce message principalement à ton intention je ressens à nouveau le point dont tu parles (plus un autre qui est celui de ma femme mais ça c'est normal elle allait tout juste me téléphoner).

#57 messidor

messidor
  • Genre: Homme

Posté 26 aot 2016 - 02:39

Bonjour, bonsoir,

le sujet m'intéresse. Si quelqu'un avait la gentillesse de reposter une, des images pour aider à bien se positionner. Merci.

#58 Hubert

Hubert

Posté 26 aot 2016 - 12:47

bonjour,

re-précision autre rappel :

lorsque vous avez la sensation

dites dans votre tête :

" concentration de la sensation, monter dans la tête et envoyez la..."

, là ou vous le voulez pour cautériser une plaie, avoir plus frais dedans son corp, plus chaud, accéder aux 90% non utilisé de son cerveau, des 50% des efforts physique etc...

#59 Pedro74

Pedro74

Posté 26 aot 2016 - 21:26

Faites attention, les principes d'auto suggestion, fonctionnent par degrés de connaissances.

Il est facile de se faire plus de mal que de bien si on ne maitrise pas et qu'on a pas passer les paliers.

Ma connaissance s'arrete la, je connais que la base et sans experience, donc je ne joue pas avec ca, et prefere prevenir.

#60 Hubert

Hubert

Posté 15 fvrier 2019 - 21:43

Bonjour,

Quelques points nouveaux :

Dans ce que je fais maintenant "l'énergisation d'objet", ce point PCID s'active lorsqu'on lui demande de le faire et ce le résultat est le même.

Maintenant pour les "traumatismes" du passé, testez avec un petit pb, réveillez le souvenir dans votre tête, testez en passant votre main droite (paume vers le front)  devant votre front de gauche à droite. Vous ressentirez un frisson et en re-penssant au même événement vous ne ressentirez pu les même choses. Le souvenir est "pacifié.

Testez le et dites les résultats...

Amicalement

hubert

PS : y a t-il des canadiens parmi vous ?