Aller au contenu

Photo

Cancer une solution

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 Zaou

Zaou
  • Genre: Homme

Posté 29 janvier 2013 - 22:07

Je pense que c'est toujours un événement psychologique qui déclenche le cancer. Mais je pense aussi qu'un événement psychologique ne déclenche effectivement un cancer que si le corps est affaibli auparavant, cela peut être du à une mauvaise alimentation mais aussi à l'exposition aux multiples polluants autour de nous, ou une mauvaise hygiène de vie (manque de sport, de sommeil ...) etc.

Donc effectivement l'alimentation seule ne peut pas être considérée comme déterminante. Pas plus que le psychologique seul, à mon sens.

D'ailleurs, dans mon expérience, le physique et le psychologique sont intimement lié (voire ne font qu'un). On saura gérer un traumatisme psychologique si notre corps physique est sain.

Modifié par Zaou, 29 janvier 2013 - 22:07 .

#22 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2800 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 29 janvier 2013 - 22:20

Ophidelo,  je suis tous à fait d'accord sur l'idée qu'ont ait un "terrain" psychique à la "maladie".....qui pourrait remonter même à des vies entérieurs..

Simplement que j'ai difficiles d'imaginer que la chimiothérapie puisse être une réponse...

Peut-être qu'aimer se qu'ont ne" choisis pas" se qu'ont "n'aime pas" est important......dans le sens que tous à une utilité (d'ailleurs je prend des chips,café,chocolats,etc....)

#23 _Ophildelo_

_Ophildelo_

Posté 29 janvier 2013 - 22:59

Ophidelo,  je suis tous à fait d'accord sur l'idée qu'ont ait un "terrain" psychique à la "maladie".....qui pourrait remonter même à des vies entérieurs..

Simplement que j'ai difficiles d'imaginer que la chimiothérapie puisse être une réponse...

Peut-être qu'aimer se qu'ont ne" choisis pas" se qu'ont "n'aime pas" est important......dans le sens que tous à une utilité (d'ailleurs je prend des chips,café,chocolats,etc....)

Je ne sais plus quel médecin a dit (peut être le professeur Joyeux) : Les malades qui gérissent du cancer guérissent malgré les traitements.

Les statistiques réelles montrent que finalement on ne guérit pas plus en se soignant quand ne faisant rien.

Les stats de la médecine sont complétement truquées. On considére comme guérit des gens soignés avant que le cancer ne soit déclanchés et qui pour certains n'auraient jamais développé la maladie . On enléve des stats ceux qui meurrent en cours de traitement d'autre chose. Ma Compagne a été guérit d'un cancer du sein qu'elle n'avait pas, et est morte d'un cancer secondaire du foie provoqué par la chimio. Une amie qui avait un cancer des intestins a été sorti de l'hopital des cancéreux la veille de sa mort au prétexte que son cas ne concerné plus la cancérologie , elle n'est donc pas morte du cancer , etc.

La chimio peut simplement agir parce que c'est une grave agression qui détourne les énergies. On pourrait peut être arriver au même résultat en soumettant les malades à n'importe quelle sévices.

• romanouche aime ceci

#24 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1566 messages

Posté 14 avril 2013 - 00:03

Regaedez ça:

#25 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1566 messages

Posté 21 avril 2013 - 22:33

#26 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 24 aot 2018 - 18:13

Bonjour

Un chercheur médecin disait " Si on n'a pas tout essayé  on n'a rien essayer.  Bien sur certains essaies sont vouées à l'échec. Mais quand l'opinion ne vient pas  de n'importe qui .pourquoi ne pas l'essayer Actuellement un sénateur américain désespère. concernant son cancer pourtant selon le prix Nobel Otto Warburg l'augmentation de sa capacité respiratoire pourrait essayer de le combattre car selon lui le manque d'un niveau suffisant d'oxygène en est la cause.

Maurice

#27 mauricemaltais

mauricemaltais

Posté 26 aot 2018 - 14:40

Bonjour

Bien sur le sénateur américain est John McCain qui vient de décéder. Son décès se produit un an après son diagnostic .J'ai connu dans le passé un type qui avait décidé de se servir de l'appareil dont je parle .mais avant il devait avoir une autre opération  pour son cancer au cerveau.  Après son opération je n'ai plus eu de ses nouvelles .Il semble qu'un cancer de la sorte peut parfois être moins  expéditif.  Le sien a duré 4 ans.

Maurice

#28 sandman

sandman
  • Intérêts:livres, canyoning, miniatures, collections.....

Posté 18 dcembre 2018 - 03:17

J'ai lu en diagonale les deux pages de ce sujet;

L'alimentation est bien sûr importante pour la santé et certains cancers peuvent être aggravés ou causés par une mauvaise habitude alimentaire ou diverses causes psychologiques. Ça ne signifie pas pour autant que les moyens de les guérir ne passent que par la psychologie ou le bien être mental.

Il y a quelques années, on m'a prêté des magazines réservés aux médecins, sur la recherche et quelques découvertes et études en cours à l'époque.

Il y a aussi des faits établis et indiscutables sur cette maladie et les façons de la combattre que l'on connait.

En recoupant certaines de ces informations avec d'autres puisés dans des livres de phyto, J'ai fini par arriver à quelques conclusions personnelles qui m'ont été plus ou moins confirmées par des herboristes ( les médecins n'aiment pas discuter de ce sujet... ni d'aucun autre d'ailleurs. Quand on leur pose des questions susceptibles de nous aider à diagnostiquer et se soigner seuls, ils "bloquent... allez savoir pourquoi?! )

Donc voici en premier, les infos officielles venant de différentes publications médicales:

-Tous les cancers commencent quand la double spirale de l'ADN éclate. C'est à dire que dans quelques une de nos cellules, les branches de l'ADN s'écartent l'une de l'autre et forment une "bulle".

-Le buis, bien que plante "réputée" toxique contient un principe actif qui resserre la spirale de l'ADN.

Les cellules cancéreuses sont connues pour être immortelles, or des cellules cancéreuses cultivées en labo je ne sais comment ( boites de pétri? ou autre ) sont MORTES quand on a porté leur PH à 8.

-Le PH moyen du corps humain est de 7,35. C'est une moyenne sur la population en général. Certaines personnes sont légèrement plus basiques de façon naturelle ( génétique? ) et d'autres légèrement plus acides. ( PH neutre = 7. En dessous, c'est acide et au dessus, c'est basique ) Or les personnes ayant un Ph légèrement acide développent plus facilement des cancers et des calculs.

- Un médecin pas très connu d'il y a quelques décennies ( et probablement volontairement ignoré par ses pairs ) a déclaré ceci; "Aucune maladie, pas même le cancer, ne peut se développer dans un milieu basique" ( donc PH alcalin, supérieur à 7 ).

--- Voilà pour la presse médicale officielle!

-

Les infos phyto:

Dans les livres de phyto, toutes les plantes qui ont parmi leurs vertus la mention "anti-cancer" ont un PH basique.... comme c'est étrange...

Des médecins étrangers ( beaucoup d'allemands par ex ) et qui ont la réputation de soigner le cancer déconseillent à leurs patients cancéreux de consommer des aliments rouges, or, il se trouve que les aliments rouges sont acides et acidifient l'organisme. C'est un raccourci pour éviter de donner des détails ou des listes compliquées, mais en général, c'est exact.

Tous les agrumes, bien qu'acides au départ, deviennent basiques une fois dans le système digestif et ont un effet basifiant sur l'organisme, au même titre que les plantes "anti-cancer".

Le produit le plus basique et ayant un effet très basifiant pour l'organisme est le lithothamne. C'est une algue qui s'achète en gélule ( cher ) ou en poudre à la louche chez certains herboristes ( pas cher sous cette forme ).

-

Conclusion perso, en cas de doute ou de traitement nécessaire ( ou d'accompagnement à un traitement ), éviter les produits acides et favoriser les aliments, plantes ( tisane à volonté ) et autres produits au PH basiques, et consommer du lithothamne à volonté ( à la cuillerée dans de la compote ou d'autre plats ), et jus de citron / oranges à volonté..

Ça a l'air simple et facile à dire quand on n'a pas de cancer... mais ce sont déjà des choses VRAIES, donc bonnes à savoir.

Modifié par sandman, 18 dcembre 2018 - 03:23 .