Aller au contenu

Photo

moteur surnumeraire

moteur surnumeraire

• Veuillez vous connecter pour répondre
884 réponses à ce sujet

#841 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15369 messages
  • Genre: Homme

Posté 03 avril 2020 - 06:12

C'est le principe de l'oscillateur de Hartley https://fr.wikipedia...llateur_Hartley, qui correspond au montage de l'ami zentux. 

Voilà qui est aussi  intéressant…. mais je n'y comprend rien sauf que c'est un poil dangereux, et que cela ne démontre pas la réalité d'une énergie surunitaire.

Car  je n'oublie pas l'objet du fil.

#842 zentux

zentux

Posté 04 avril 2020 - 22:46

Salut !

J'aime bien les tentatives pour démontré des choses qui n'existe pas !

Car le montage de michmuch80, ne parviendra jamais a provoqué se que j'ai fait dans cette vidéo, pour la bonne raison qu'il faut un transistor de puissance a l'entrée, est c'est déjà une preuve plus facile de donnée l'impression que l'ont connais quelque chose que de reproduire se que j'ai fait.

Je connais cette façon de procédé, puisque je l'est vue sur se site, plus d'une fois !

Je suis pas le seul a être venu partagé des choses, dans tout les cas de figure un panneau photovoltaïque qui collecte autre chose que des photons, et véhicule de électricité comme je l'est montré bien des fois, en offrant même des schémas de principe, bien entendu critiqué !

Que craignez vous !, de toute façon se que je montre est forcément faut puisque vous le dite !

Vous seul, trouvé normal que 5 ampoules en series  puisse s'illuminer et que de plus elle soit  effectué avec un simple 2N2222 !

Il est tout a fait logique que des ampoules éclaire en séries !

Je vous parie se que vous voulais de ne pas y arrivé !

Alors forcément "Le rendement très faible du dispositif se voit par le faible éclairage obtenu" quel faible éclairage ?

Cela se voit, il n'est point besoin d'ergoté !!

Et ont se dit capable de démontré quelque chose, se n'est pas toi avec des mot qui prouve quelque choses Michmuch80, juste moi qui m'amuse en prouvant qu'il existe autre chose, et qui le prouve en vidéo !!

Mais il est tellement plus facile de dire que cela n'existe pas !

En plus de ça, si il s’agissait de contredire une loi de la physique !

Aucune loi n'est contredit car c'est grâce a la physique que ma vidéo est possible !!

Fier et arrogant, toujours prêt a tenté de démontré une chose fausse alors que la preuve est devant les yeux.

Modifié par zentux, 04 avril 2020 - 22:47 .

#843 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15369 messages

Posté 04 avril 2020 - 23:08

…dans tous les cas de figure un panneau photovoltaïque qui collecte autre chose que des photons…

Rien que cette affirmation mérite quelques explications.

1905 : Albert Einstein publie un article sur l'effet photoélectrique, ce pour quoi il obtient un prix Nobel en 1921.

https://www.connaiss...-photovoltaique

Il faut une certaine audace pour aller sur les traces d'Albert!

#844 zentux

zentux

Posté 04 avril 2020 - 23:27

salut floyd !

Je ne cherche rien a remettre en question, juste a montré quelque chose.

Capture.png?attredirects=0

Comme je suis un gas sympas, j'offre un schéma, pas besoin que l'on me paye c'est gratuit !

#845 zentux

zentux

Posté 05 avril 2020 - 00:44

Le schéma de principe de l'oscillateur de Hartley utilise une transistor MOSFET, moi j'utilise des transistors bipolaire de puissance !

https://fr.wikiversi...ansistor_MOSFET

Ce n'est pas le même type de fonctionnement !

je pense que l'explication de Michmuch80 provient de l'une de ces connaissances, mais pas de lui !

Des amis de futur a science par exemple.

D'ailleurs le 2N2222 est un modèle bipolaire mais incapable de faire se que j'ai fait dans la vidéo !

Ce n'est pas parce que cela se ressemble que c'est comparable.

D'ailleurs une autres remarque, je connais bien le fonctionnement des panneau photovoltaïque, basé sur le principe des photopile, la preuve sans cela je n'aurais jamais employé dans mes montages !!

Le principe est très simple, j'utilise des signaux pulsé a fin d’entrainer un effet de résonance, qui provoque un effet de peau différents de celui qui est connu, la preuve le fais que je collecte de la charge sur le panneau photovoltaïque, choses qui n'est pas le cas en principe avec se type d'influence.

Signaux pulsé et alternatif il y a quand même une grande différence, c'est un peut comme si ont disais que les ondes sonore sont des ondes électrique !

C'est une chose que de présenté une image représentative, c'est autre choses que de trouvé la bonne proportion primaire par rapport a secondaire a fin de trouvé le moment "point de résonance" 

Au sujet de l'ozone, l'électricité sur l'oxygène est une affaire d'électrochimie, les éclairs ou l'air saturé en charge produit par la foudre non jamais que je sache asphyxié des populations, pourtant ont sans quelque fois une odeur très significatives après ou pendant un orage !   

Mon montage ne produit pas d'éclair, si il s'agissait d'une forme de transformateur il suffirait de dire que l'induction avec peut de surface exposé et peut d'enroulement produirait une forme de transformation, cependant les très haute tension ne peuvent s’expliquer simplement a travers une simple transformation, tout les réalisateur de bobine Tesla savent qu'il ne s’agit pas d'un simple transformateur comme les autres !

La preuve si ont applique du 50Hz avec 47,2V il est impossible de faire se que je fait !

Il y a des proportion a respecté pour un simple transformateur, et de plus une armature métallique pour véhiculé le champ magnétique variant, a fin d'avoir quelque volts en transformation, dans la configuration de mon montage cela reste impossible par se moyen !

Mon montage a produit dans certaine vidéo plus de 15Kv !

De plus avec de petite bobine, alors que celle-ci a dépassé les 100KV avec 1V a l'entrée

Tout se que je dit est le résultat de test !

Il y a rien de bien mystérieux, rien qui doivent changé la science, car je le répète je n'est pas fait cette vidéo pour gagné de l'argent, n'y pour dérangé les opinions de certain !

J'ai réalisé cette expérience pour faire progressé mon montage, et le faire évolué.

La notion d'énergie peut être employé et organisé a fin d'obtenir plus en sortie qu'a l'entrée, bien sur pas dans la configuration simpliste que l'ont représente en général, mais en provoquant ou amorçant une réaction qui vas provoqué plus !

Dans cette vidéo :

Je fournis de l'énergie a l'entrée qui ne réussi pas a faire éclairé l'ampoule a l'entrée car elle ne bénéficie pas d'assez d'énergie, mais l'autre ont voit bien quelle s'éclaire, ont voit bien que la pièce s'illumine serte 47.2V peut faire rougir un peut le filament de la première ampoule, mais ont constate bien la différence avec la deuxième, il est clair que le capteur de mon téléphone ne peut pas triché face a deux ampoule qui s'éclaire différemment !

Ces deux ampoules sont de type halogène, c'est loin d'être des loupiote ! 

Car il faut de la puissance électrique pour faire rougir le filament d'une telle ampoule, et de plus ont vois bien si ont a l'œil que la lumière passe de jaune a blanc très clair !!

Pas étonnant que Tesla produisait une lumière de type flash, alors que Edison lui avec ces ampoule a filament produisait une lumière faible est jaune !

#846 zentux

zentux

Posté 05 avril 2020 - 01:03

Voici un autre exemple bien évident !

Bien sur il y a toujours des personnes pour dire  "ça ne fonctionne pas ! ", malgré l'évidence !!

#847 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4297 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 05 avril 2020 - 07:05

Carrément magique. Si seulement Garcimore pouvait voir ça...

Sinon pour ne pas gaspiller 50 % de l'éngergie de la batterie entre le moteur et l'alternateur et avoir un courant propre on peut aussi utiliser ce chtit appareil, répondant au doux nom de "convertisseur".

"C'est en vente libre, profite en, c'est pas cher" comme disait le camarade Renaud dans une de ses chansons.

convertisseur-250va-12v-pure-sinus-phoen

#848 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15369 messages

Posté 05 avril 2020 - 07:24

Merci Zentux,

Personnellement je serai très  honoré d'avoir échangé avec celui qui aura élargi la connaissance des effets photovoltaïques.

Après tout quand en 1839, Antoine Becquerel publiait un mémoire sur les effets électriques produits sous l'influence des rayons solaires relatif à une expérience menée par son fils Edmond avec une pile constituée par des électrodes de platine et de cuivre oxydé plongeant dans une solution électrolytique acide -cette pile étant capable de fournir un courant-  (source comme ci-dessus) , qui aurait imaginé que nos toitures seraient un jour couvertes de panneaux PV ?

En 1839, Antoine Becquerel et son fils Alexandre Edmond présentent pour la première fois un effet photoélectrique. Leur expérience permet d'observer le comportement électrique d'électrodes immergées dans un liquide, modifié par un éclairage.

Il a été compris et présenté en 1887 par Heinrich Rudolf Hertz qui en publia les résultats dans la revue scientifique Annalen der Physik.

Les observations expérimentales entraient en contradiction avec la théorie de la physique. En effet, la valeur de l'intervalle de temps nécessaire à ce que les électrons soient éjectés obtenue par les calculs de la mécanique classique était beaucoup plus grande que la valeur expérimentale. C'est cette contradiction qui inspira Einstein pour interpréter cet effet photoélectrique.

Ainsi, Albert Einstein fut le premier, en 1905, à en proposer une explication, en utilisant le concept de particule de lumière, appelé aujourd'hui photon, et celle du quantum d'énergie initialement introduits par Max Planck en 1900 dans le cadre de l'explication qu'il proposa lui-même pour l'émission du corps noir. Einstein a expliqué que ce phénomène était provoqué par l'absorption de photons, les quanta de lumière, lors de l'interaction du matériau avec la lumière. Cette explication lui valut le prix Nobel de physique en 1921.

https://fr.wikipedia...photoélectrique

On comprend donc qu'il a fallu du temps et du génie pour passer d'un constat à une théorie explicative.

Enfin, il nous reste à nous, pauvres béotiens, d'être "doctus cum libro"  savant avec les livres. Bienheureux de savoir lire, avec l'envie de partager.

Modifié par FLOYD, 05 avril 2020 - 07:27 .

#849 Chrononaute

Chrononaute
  • Intérêts:Sciences expérimentales, poésie, musiques classiques,etc... toutes formes de réels progrès...

Posté 06 avril 2020 - 14:29

Parler sur-unité demande souvent d'admettre certains concepts quand on ne comprend pas bien, voire pas du tout, une expérience ou une démonstration théorique ou empirique; voici un montage à base de ne555 familier et qui ne présente pas de difficultés occultes ou autres;

l'astuce consiste à charger un condensateur à travers une résistance et à le décharger à travers une résistance plus petite, par exemple la moitié de la résistance initiale. Le rendement est sur-unitaire et la formule est établie selon la loi de la puissance électrique P = ( U² / R ) . facteur de puissance. La mesure consiste en une simulation sur LTspice IV.

1586182930.jpg

Modifié par Chrononaute, 06 avril 2020 - 14:48 .

• FLOYD aime ceci

#850 Chrononaute

Chrononaute
  • Intérêts:Sciences expérimentales, poésie, musiques classiques,etc... toutes formes de réels progrès...

Posté 06 avril 2020 - 14:31

https://www.youtube....R09xukwXg&t=90s

Modifié par Chrononaute, 06 avril 2020 - 14:56 .

#851 Chrononaute

Chrononaute

Posté 07 avril 2020 - 09:44

Bonjour,

je voudrais rajouter une petite modification au sujet de la puissance Palim du schéma électronique de ma publication d'hier à 15:29. Il faut lire :

Palim = 23,707 545 + 39,650 211 = 63,357 756 Watts 

la correction correspondante du rendement êta ( Pactive) donne une valeur corrigée de êta( Pactive) = 1,239 097 # 124 % au lieu de la valeur trop faible du schéma publié.

Modifié par Chrononaute, 07 avril 2020 - 09:47 .

#852 pitibonom

pitibonom

Apprenti décroisseur.

• Membres
  • 385 messages

Posté 07 avril 2020 - 19:23

Un p'tit coucou rapide aux anciens qui je vois sont toujours dans le coin :)

Ah que j'aime ces sujets de surunité !

Ca me rappelle les mecs qui ecrivent des bouquins <<devenez milliardaire au loto>> sans utiliser eux même leur méthode pour gagner le gros lot  :roule:

Un indice aux geeks de la surunité ( et surtout avec la video de la géné mue par un moteur qui alimente un touret ou autres lampes.... )

Hey psssst les gars......  :fumeur:

Pourquoi vous z'alimentez pas le moteur qui fait tourner la géné avec la sortie de la géné ????

Ya même pu besoin de batterie avec un systeme surunitaire !

Juste une pitchenette pour engager la rotation et hop !

La géné qui tourne alimente le moteur qui la fait tourner et le tour est joué !

Vous n'avez plus qu'à profiter de l'energie en surplus....

C'est pourtant simple !

Comment se fait-il alors que vous connaissez le sujet sur le bout des doigts que vous n'y ayez pas pensé ?????

:roi2:

J'attends les results de vos experiences avec une impatience non dissimulée !!!! :-D

Bonne route a tous !

Modifié par pitibonom, 07 avril 2020 - 19:24 .

#853 zentux

zentux

Posté 07 avril 2020 - 21:48

Bonsoir !

Un phénomène associé a la conception des cellules photovoltaïque ne permet pas de collecté l'influence de mes bobines quant elle sont de type polycristallin, floyd, seul les monocristallin le peuvent !

Si non comme toi, je suis attiré par cette technologie, j'ai vue qu'il existé en expérimentation des panneau photovoltaïque qui produise de la puissance électrique la nuit, et aussi des procédé de laboratoire qui augmenté le rendement de 25%.

Faire des expériences sur la physique électrique est fascinant, cela demande a consacré du temps et en se moment la poste ne livre que les colis prioritaire se qui se comprend !

Dés que je peut je ferais des montage simples pour voir si certaine piste sont viable, de nombreuse personnes dans leur atelier se prête a des petit réalisation, parfois ingénieux.

Le but n'est pas d'être arrogant, ou vaniteux mais d'utilisé astucieusement la matière, avec ingéniosité comme le font de nombreuses personnes dans des Fablabs, cela-dit pour l'instant avec le virus, mieux vaut faire chez soi dans le respect des directive !

Tout se qui est lié a l'énergie, est la possibilité de bricolé pour un projet objectif est motivant, même si ce n'est pas sur-unitaire.

Les expériences que j'ai réalisé était accomplis dans le but de faire évolué un projet, celui en quelque sorte de fabriqué un dispositif d’éclairage par induction avec une source faible d'énergie, puis je me suis orienté vers la production d'énergie pour alimenté se dispositif.

Le but était de récupéré des tubes fluo a fin d'éclairé, tube HS et cela fonctionne, mais réunir des conditions pour obtenir de l'énergie est plus complexe, mais je ne désespére pas,  car si ont s'en donne les moyens il est possible de trouvé des solutions originale et astucieuses.

Souvent, de nombreuses personnes parle de mouvement perpétuel quand ont emploi le terme Free énergie, cependant ont c'est tous que tout est vouais a disparaitre un jour, il n'y a pas de mouvement perpétuel, mais il existe des mouvement entretenu, cela peut parfois porté a confusion, si je dit la terre tourne, tout le monde pensera cela normal, mais nous ne réussissons pas a fabriqué quelque chose qui tourne aussi longtemps   alors que la nature elle y parvient !

En mettant nos préjugé de coté, et en observant les exemples naturel il serait possible de l'imité !

Le photovoltaïque, n'est pas durable, n'y parfait mais cela vas dans le sens de Tesla sur la construction de machine connecté a la nature, le soleil est là est pour longtemps même si il est vouait a disparaitre un jour, et dans se cas le travail de la loi thermodynamique est confier a la nature qui elle seule fait fonctionné le soleil !

Même, si je ne suis qu'une simple personne, ne pas se limité et essentiel !

Modifié par zentux, 07 avril 2020 - 21:52 .

#854 Chrononaute

Chrononaute

Posté 07 avril 2020 - 22:32

Un p'tit coucou rapide aux anciens qui je vois sont toujours dans le coin :)

Ah que j'aime ces sujets de surunité !

Ca me rappelle les mecs qui ecrivent des bouquins <<devenez milliardaire au loto>> sans utiliser eux même leur méthode pour gagner le gros lot  :roule:

Un indice aux geeks de la surunité ( et surtout avec la video de la géné mue par un moteur qui alimente un touret ou autres lampes.... )

Hey psssst les gars......  :fumeur:

Pourquoi vous z'alimentez pas le moteur qui fait tourner la géné avec la sortie de la géné ????

Ya même pu besoin de batterie avec un systeme surunitaire !

Juste une pitchenette pour engager la rotation et hop !

La géné qui tourne alimente le moteur qui la fait tourner et le tour est joué !

Vous n'avez plus qu'à profiter de l'energie en surplus....

C'est pourtant simple !

Oui, c'est simple selon ce que tu écris, mais en fait la sur-unité ne concerne que la puissance et pas l'énergie;
la sur-unité, c'est celle du rendement ou rapport des puissances actives, finale sur initiale, pour l'énergie, la production d'un travail interne à partir de l'énergie initiale est la seule possibilité de sur-unité. 

Modifié par Chrononaute, 07 avril 2020 - 23:13 .

#855 Chrononaute

Chrononaute

Posté 07 avril 2020 - 22:41

Il existe la machine de Finsrud comme mouvement perpétuel (qui s'auto-perpétue) mais elle n'est pas éternelle...Mais il y a aussi le mouvement des électrons dans un état lié stationnaire stable ou fondamental, décrit par une équation d'onde aux valeurs propres indépendante du temps, utilisée par les physiciens et les chimistes quanticiens.

https://fr.wikipedia...g/wiki/État_lié

https://www.youtube....h?v=Wq79iAXJfoU

Modifié par Chrononaute, 07 avril 2020 - 23:02 .

#856 Chrononaute

Chrononaute

Posté 12 avril 2020 - 03:59

1586663450.jpg

Voici un nouveau schéma corrigé avec les valeurs des tensions sur l'oscillateur astable et un rendement classique de approximativement 170 % par la formule classique mais de 280 % par la formule encadrée en haut de l'image et calculée à partir de la formule de la puissance électrique P = U² . Fp / R

Modifié par Chrononaute, 12 avril 2020 - 04:08 .

#857 Chrononaute

Chrononaute

Posté 12 avril 2020 - 10:06

Cette démonstration expérimentale a eu pour bilan qu'il faut se méfier des alimentations à découpage fabriquées en Chine;

en effet, l'alimentation électrique à découpage de la marque Voltcraft SPS 1525 PFC que j'utilisais pour alimenter le circuit précédent, devant produire au maximum 375 W (mon circuit avec un oscillateur astable cmos SK86 à la place du ne555, ne produisait qu'environ 43 W dans la charge et la puissance thermique), n'a tenu que quelques mois et a rendu l'âme malgré la puissance maximum qu'elle pouvait débiter selon les renseignements de la marque Voltcraft. 

Une batterie 12 Vdc est bien meilleure et le circuit peut-être bouclé sans problème: sans nuire à la batterie 12 V;

j'ai pu alimenter avec une batterie Yuasa 12 Vdc et 2,8 Ah et le circuit sur-unitaire bouclé, un récepteur radio AM-FM que Science et Avenir proposait à ses nouveaux abonnés, de manière quasi-perpétuelle avec une tension de seulement 7,1 Volts dc (batterie déchargée mais qui se rechargeait jusqu'à 7,1 Vdc, durant le fonctionnement), mais pas éternelle.  

1586686371.jpg

Nul doute qu'un tel circuit plus puissant et sur-unitaire, pourrait alimenter un moteur électrique surnuméraire (sur-unitaire) avec la puissance et l'énergie désirées pour son alimentation

Modifié par Chrononaute, 12 avril 2020 - 10:45 .

#858 Chrononaute

Chrononaute

Posté 12 avril 2020 - 10:36

Je joins une image de la batterie Yuasa 12 Vdc 2,8 Ah

1586687889.jpg

Modifié par Chrononaute, 12 avril 2020 - 10:37 .

#859 pitibonom

pitibonom

Apprenti décroisseur.

• Membres
  • 385 messages

Posté 15 avril 2020 - 19:34

Oui, c'est simple selon ce que tu écris, mais en fait la sur-unité ne concerne que la puissance et pas l'énergie;
la sur-unité, c'est celle du rendement ou rapport des puissances actives, finale sur initiale, pour l'énergie, la production d'un travail interne à partir de l'énergie initiale est la seule possibilité de sur-unité. 

voui :)

mea culpa :)

J'aurais du ecrire surplus de puissance plutot que surplus d'energie.

Bon mais ca ne change rien a ma question ^^

Alors pourquoi personne ne réinjecte cette puissance en entrée pour en avoir encore plus ?

:)

#860 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 15 avril 2020 - 19:35

voui :)

mea culpa :)

J'aurais du ecrire surplus de puissance plutot que surplus d'energie.

Bon mais ca ne change rien a ma question ^^

Alors pourquoi personne ne réinjecte cette puissance en entrée pour en avoir encore plus ?

:)

Pourquoi???

Passke.

C'est comme ça épicétou.

Point.

• pitibonom et michmuch80 aiment ceci