Aller au contenu

Photo

Energie libre: la solution...

overunity

• Veuillez vous connecter pour répondre
230 réponses à ce sujet

#41 sarkanaby

sarkanaby

Posté 24 mars 2011 - 12:51

Cela a été largement étudié par le génie de l'électro-magnétisme, Nikola Tesla..... cherchez ses plans

#42 Seba

Seba

Posté 28 mars 2011 - 21:55

Quelqu'un peut-il m'aider... Je suis à la recherche de plans, le plus détailler possible, de toutes sortes d'énergies alternatives. J'aimerais faire toutes sortes d'expériances, mais il me faudrais de l'information plus technique.

En fait le défi serait peut-etre trouver une facon de produire une énergie gratuite ou presque pour tout le monde.

Bonjour,
peut-être en combinant le principe de la pompe belier et un moteur de production hydroélectrique?
J'explique:
2 réservoirs d'eau a 2 altitudes différentes (niveau 0:notons A et +10m par exemple:B)en circuit.
De A je monte l'eau vers B grâce a la pompe bélier situé plus bas que A :
Puis l'eau descend vers B par un deuxième circuit en apportant son énergie à un moteur hydroelectrique classique (se qui existe déjà pour une infime partie de l'electricité produite par EDF):http://www.moreau-fr.net/proto/turbine/index.html.
Peut-être que je dis n'importe quoi et qu'on ce retrouve dans des cas de "mouvement perpétuelle" qui pourrisse un peu tout les blogs de recherche sur les énergies mais à voir... peut-êtairre aussi faut-il un niveau suplémentaire alimenté de la même manière pour augementé la différence entre A et B?
Je répond simplement a ton post pour essayé de faire avancé le chmilbliq sur se sujet qui me parait bien audacieux et intéressant.
Bon évidement cela nécessite aussi de réamorcer de temps en temps le bélier et d'avoir un circuit en tube métalique.
J'attends tes commentaires.

#43 Seba

Seba

Posté 28 mars 2011 - 22:02

Une petite idée comme ça qui trotinnait dans ma tête vu la colone d'eau déplaçable par un bélier hydrolique, (ou pompe bélier) je pense q'il y a moyen de faire tourner en boucle le systeme et d'en récupérer l'énergie exédentaire par le biais d'une turbine non?

je me plonge pas plus loin dedan car beaucoup trop de projets en cours mais je fait tourner l'idée :D

Bon vent !

Désolé... l'idée avait déjà été suggéré et je l'avais pas vu!!!!

#44 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15369 messages
  • Genre: Homme

Posté 29 mars 2011 - 14:50

Salut Seba, bienvenu sur le forum,
Non seulement ton idée est déjà sur le forum, mais elle a été discutée abondamment.
Hélas aucun de ceux qui ont fait un tant soit peu de physique et de mécanique n'a pu la valider.
Vraiment désolé de casser ton rêve.
Comme tu n'es pas obligé de me croire, sache que nous comptons aussi sur toi pour nous apporter la preuve matérielle de ce mouvement perpétuel tant espéré…

#45 Seba

Seba

Posté 29 mars 2011 - 18:47

Salut Seba, bienvenu sur le forum,
Non seulement ton idée est déjà sur le forum, mais elle a été discutée abondamment.
Hélas aucun de ceux qui ont fait un tant soit peu de physique et de mécanique n'a pu la valider.
Vraiment désolé de casser ton rêve.
Comme tu n'es pas obligé de me croire, sache que nous comptons aussi sur toi pour nous apporter la preuve matérielle de ce mouvement perpétuel tant espéré…

Salut FLOYD,
Hélas oui je suis nouveau et je découvre pas mal de trucs...

Je ne cherche pas a crée "le mouvement perpétuel"... qui a mon sens est non seulement impossible mais aussi une perte de temps,... et bien évidement le temps (ne fait rien a l'affaire puisqu'il) est la principale caractéristique du mouvement dit "perpétuel".

Cela dit, je ne suit pas contre des expérimentations qui parfois permettent de trouver d'autres solutions à certains problèmes.
Je suis pour l'instant encore dans la phase ou je m'intéresse à toutes sortes de procédés permettant de produire différents type d'énergie.

#46 sarkanaby

sarkanaby

Posté 29 mars 2011 - 19:56

Si cela interesse quelqu'un, voici des plans de Nikola Tesla, en anglais (énergie libre): ICI

#47 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2795 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 29 mars 2011 - 19:57

Avec toute les machines à énergie libre qui existe....il dois bien il y en avoir une qui fonctionne
ah,l'énergie...

#48 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1566 messages

Posté 29 mars 2011 - 20:28

Moteur 01 11357: http://www.casimages...40640327824.doc

Les originaux: http://fr.espacenet....r.espacenet.com

#49 florina

florina

Posté 05 avril 2011 - 10:25

adrien,tu arrives à obtenir de l'électricité avec des arbres? ;)

Bonjour, oui il est fort possible de produire de l'électricité à partir des arbres.
Il suffit de disposer un terrain boisé de préférence une pinède, bien exposé aux vent dominants.
J'ai moi même testé la traction d'arbres soumis à un vent de +/- à 50 kmh et ai obtenu avec un dynamomètre des valeurs oscillant entre
50 et 75 kg. Reliés à un mécanisme de transformation des dizaines arbres pourraient ainsi créer une énergie non négligeable.
Le houppier des arbres faisant office de voilure, et la multitude d'arbres disponibles, pourraient rendre une telle idée intéressante.
Cordialement,
florina

#50 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15369 messages

Posté 05 avril 2011 - 15:51

Sans doute pourrait-on imaginer un système à ressort comme les lanceurs de moteurs de tondeuse thermique.
Ce qui doit absolument être évité, c'est de bloquer l'arbre par un point d'attache réduit: il y aurait grand risque de rupture.
L'autre soucis vient du fait que le vent n'est constant ni en intensité ni en direction. Le mécanisme devient fort compliqué à construire, il n'a qu'un fonctionnement très intermitant, il doit être facilement démontable et remontable sur des arbres près de l'âge de la récolte.
Donc une rentabilité très aléatoire…

#51 Seba

Seba

Posté 05 avril 2011 - 20:43

Salut a tous,
existe-t-il un system produisant de l'électricité à partir du soleil a part le system photovoltaique?
Seba.

#52 _"Ophildelo"_

_"Ophildelo"_

Posté 05 avril 2011 - 20:51

Salut a tous,
existe-t-il un system produisant de l'électricité à partir du soleil a part le system photovoltaique?
Seba.

Bin oui , y'en a plein !
Un très connu ,les barrages hydro-éléctrique .
Y'a aussi l'éolien , et même les centrales thermique .

Finalement , il n'y a peut être que le nuclèaire qui ne soit pas solaire .

Mais le solaire çà ne serait pas du nucléaire , par hasard ?

C'est bizare tout çà , hein !

Modifié par Ophildelo, 05 avril 2011 - 20:54 .

#53 Seba

Seba

Posté 05 avril 2011 - 20:59

Moteur 01 11357: http://www.casimages...40640327824.doc

Les originaux: http://fr.espacenet....r.espacenet.com

Salut Michel,
excuse moi mais qu'est-ce qu'un "élément à volume variable?"
As-tu déjà expérimenté ton dispositif?
merci.
Seba

#54 Seba

Seba

Posté 05 avril 2011 - 21:14

Bin oui , y'en a plein !
Un très connu ,les barrages hydro-éléctrique .
Y'a aussi l'éolien , et même les centrales thermique .

Finalement , il n'y a peut être que le nuclèaire qui ne soit pas solaire .

Mais le solaire çà ne serait pas du nucléaire , par hasard ?

C'est bizare tout çà , hein !

Oui d'accord mais a plus petite échelle, sans refaire tout le cycle de l'eau (pour l'hydro-électrique), ni créer une tempête dans un verre d'eau qui voit celle-ci s'évaporé et sans attendre des millions d'année que le bois se transforme en pétrole sous l'action de la chaleur et de la pression.
Je suis d'accord que notre bon vieux soleil est LA source primaire de toute chose sur terre! mais je cherchait quelque chose d'un peu plus accessible et a une echelle (de temps et d'espace) "raisonnable".

#55 _"Ophildelo"_

_"Ophildelo"_

Posté 05 avril 2011 - 21:21

Oui , je suis taquin .
Alors peut être une machine à vapeur , ou un moteur stirling , entrainant un alternateur .

#56 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15369 messages

Posté 05 avril 2011 - 22:04

De mémoire, les fours solaires pyrénéens sont capables de produire de la vapeur susceptible d'entrainer un générateur.
Pas trop compliqué…

#57 Seba

Seba

Posté 05 avril 2011 - 22:13

De mémoire, les fours solaires pyrénéens sont capables de produire de la vapeur susceptible d'entrainer un générateur.
Pas trop compliqué…

merci, je suis bien intéressé par ces fours solaire, y'a moyen d'en savoir un peu plus?

#58 Seba

Seba

Posté 05 avril 2011 - 22:15

Oui , je suis taquin .
Alors peut être une machine à vapeur , ou un moteur stirling , entrainant un alternateur .

et la source chaude du moteur stirling pourrait éventuellement être alimenté par le l'eau réchauffé par le soleil?

#59 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15369 messages

Posté 05 avril 2011 - 22:35

Ben c'est un truc qu'à 40 ans… et dont on a cessé de parler depuis très longtemps.
Heureusement il sert:

http://www.foursolaire-fontromeu.fr/

#60 Seba

Seba

Posté 05 avril 2011 - 22:48

Ben c'est un truc qu'à 40 ans… et dont on a cessé de parler depuis très longtemps.
Heureusement il sert:

http://www.foursolaire-fontromeu.fr/

interessant merci! :biglol:

Aussi étiqueté avec overunity