Aller au contenu

Photo

Fabrication et utilisation du systeme HHO (hydrogène)

chalumeau HHO moteur HHO

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#21 fredouille

fredouille
  • Intérêts:c'est un sujet assez vaste

Posté 01 avril 2010 - 20:26

vous avez été voir sur le site generateurhho.com, il à l'air bien son petit kit hho importé des states.

#22 confluence

confluence

Posté 23 mai 2011 - 07:04

Suite à une demande d'infos,je reviens sur le forum.
Je n'ai pas cessé mes expériences.
J'ai arrêté l'usage des cornières d'étagères et de plaques métalliques retaillées car soit il s'agit d'acier zingué (et non pas d'inox), soit les découpes altèrent l'inox et la corrosion est rapide.
Actuellement, toujours dans l'objectif d'obtenir un résultat "au moins cher", j'ai monté quatre sous tasses en inox en ligne et les premiers tests sont séduisants.
Pour ceux qui veulent passer à l'acte, gare!
Il faut suivre très très régulièrement le bain d'électrolyse (évaporation) dans mon cas, tous les 50 bornes environ pour un gain optimal.
Si on dose trop fort le bicarbonate de soude, PAF! non pas le chien, mais les fusibles!
Certes, mon installation ne m'a coûté que 15€ environ, mais, d'un autre coté, bonjour le suivi.
Je ne sais pas ce que vaut les systèmes vendus dans le commerce, surtout qu'il faut le poser soi-même... Ils sont, à mon sens, difficilement amortissables.
Ce que je surtout dire, c'est que le changement de performances de mon véhicule fait que je roule quasiment à régime constant. Arrivé à 2000t/mn je suis à mon optimum, en troisième vitesse, je suis à 30 km/h, en quatrième à 50, en cinquième à 70. A cet instant, je n'accélère quasiment plus, le ralenti est assez fort pour "tenir" la vitesse.
Un producteur de ces matériel aux US affirmait que son modèle pour trucks pouvait économiser 50-70% à régime constant.
J'en fais l'expérience actuellement, sur une période d'un mois.
Actuellement, j'ai estimé qu'un tiers de litre d'eau me fait gagner 1 l d'essence. A confirmer donc.

#23 confluence

confluence

Posté 23 mai 2011 - 07:12

Une chose que je n'ai pas précisé.
Ce système est prévu pour économiser du carburant. Ce n'est pas prévu pour "booster" la puissance. Donc, cela se combine avec une éco-conduite pour être plus serein au volant tout en réduisant son impact en terme de pollution.
Mes bougies ont 30 000 km, donc quand les premiers tests sont validés, je changerai les bougies pour voir ce qu'un entretien bien fait peut apporter de plus.
Bonne journée à tous.

#24 Edenguard40

Edenguard40
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 15 mai 2013 - 14:13

Edit : Topics combinés pour éviter la dispersion des informations.

=====

Bonjour à tous,

Je crée ce topic, car comme vous avez pu lire dans le topic "Gaz de Brown", et bien je joues pas mal avec le HHO.

Mais n'étant pas sur que c'est bien du Gaz de Brown que je fabriques, et bien je préfères créer un topic spécifique pour le HHO.

On appelle HHO le gaz qui sort d'un générateur hydrogène, qui décompose l'eau en hydrogène et oxygène.

En fait ce n'est pas vraiment le bon terme, et c'est plutôt du dihydrogène et du dioxygène il me semble, mais n'ayant rien pour analyser en détail le gaz, et bien je parlerais toujours de HHO.

C'est le terme le plus employé sur internet pour désigner ce gaz donc c'est plus facile de trouver d'autres infos sous l'appellation HHO.

Quoi qu'il en soit, si vous voulez vous lancer dans l'aventure, faites super gaffe aux risques de brûlures par chalumeau, avec l'électrolyte, avec les gros risques d'explosions, etc...

Pour reprendre mes dernières expérimentations, on peut déjà utiliser ce gaz avec un chalumeau :

Pour ce qui est de passer sa main dedans, je l'ai fait, rapidement bien sur, au bout de la flamme, et je ne me suis pas brûlé.

La sensation que l'on ressent c'est comme avec l'air qui sort d'une buse de pistolet à air comprimé, mais l'air est chaud, tout simplement ^^.

Quand on laisse sa main a coté de la flamme, cela ne chauffe pas spécialement.

Par contre dès qu'on passe un objet dans la flamme, et bien il faut s'éloigner car l'objet chauffe, contrairement à la flamme.

On peut donc penser que le HHO c'est du Gaz de Brown, mais je n'en suis pas persuadé...

Une autre utilisation de ce gaz c'est dans les voitures (je ne l'ai pas encore fait, çà viendra...):

Certains montent de petits génés HHO dans leur voiture, pour réaliser des économies de carburant.

Contrairement à ce que pas mal de monde pense, ce n'est pas seulement la puissance du gaz qui fait réaliser des économies, mais le fait qu'il améliore grandement la combustion, et donc le rendement du moteur.

Il tourne mieux, donc à besoin de moins d'essence pour des performances identiques, ce qui conduit à des économies.

Certes cela consomme du courant, et donc freine le moteur qui doit consommer + pour alimenter le géné HHO, mais le gain, dans de bonnes conditions, peut être assez important (30% d'après certains).

C'est assez délicat et aléatoire, car avec les capteurs intégrés dans les moteurs assez récents, le calculateur voit qu'il y a + d'oxygène donc il envoit + d'essence pour garder constant le ratio essence/oxygène.

Il y a donc des petits boitiers et montages, qui permettent de tromper les capteurs pour arriver à faire des économies de carburant au final.

Il y a un forum assez interessant où on en parle, c'est ici.

Quoi qu'il en soit, ne vous laissez pas embobiner par tous les vendeurs, cherchez d'abord sur le net pour savoir si votre véhicule serait bien réceptif à recevoir un générateur HHO ou pas, en fonction de s'il est ancien ou non.

Les prix aussi peuvent varier grandement d'une boutique à une autre.

Après on se tourne vers un domaine à peine différent, c'est celui des moteurs thermiques, mais avec seulement du HHO comme carburant.

Certains disent que c'est pas possible de faire tourner un moteur avec seulement du HHO, d'autres sortent des calculs où ils annoncent qu'il faut des dizaines de litres par secondes de gaz, pour y arriver.

Tous ceux là se trompent, ou bien ils veulent nous tromper, dans tous les cas on peut y arriver.

Regardez le résultat,à partir de 5min50 si vous ne voulez pas tout voir :

C'est sur qu'on ne va pas aller loin avec çà, surtout vu la consommation électrique que cela demande, mais çà fonctionne !

Et question production en LPM (Litres Par Minute, c'est la référence utilisée courament sur le net pour les génés HHO), et bien je devais être à moins de 10LPM, entre 6 et 8 je penses.
Ce qui nous donne moins de 0.16 Litres de gaz par secondes, on est bien loin des valeurs astronomiques nécessaires annoncées par les détracteurs !

Il y a pas mal de défauts avec ce genre de moteurs, pour l'utilisation avec le HHO seul.

Le premier, c'est l'avance à l'allumage :

Par défaut, les moteurs sont réglés pour avoir une étincelle avant d'atteindre le PMH (point mort haut, endroit où le piston est en bout de course, du coté de la bougie, compression max et échappement, pour du 4T).

C'est réglé ainsi car l'essence met du temps à s'enflammer, donc l'étincelle est produite avant pour laisser du temps à l'essence pour qu'elle explose bien lors de la phase de combustion.

Pour ceux qui ne comprennent pas trop, cherchez un peu sur le net ^^

En gros l'essence est trop lente pour brûler, donc on génère une étincelle en avance.

Par contre le HHO explose quasiment instantannément, et donc si l'étincelle se produit avant la fin de la compression, cela freine le piston dans sa lancée, et il y a un risque de dégats.

Si on lance le moteur à la main, cela se sent bien en fait, car la corde de la tirette se bloque instantanément et çà pique le bras ^^

Le second défaut est causé en partie par la résolution du premier en fait, mais principalement par la conception même du moteur.

Ces moteurs 4T font deux tours d'arbre par cycle moteur.

C'est à dire qu'il y a deux PMH dans un seul cycle : entre la compression et la combustion (moment de l'étincelle), et entre l'échappement et l'admission(étincelle inutile).

C'est dû tout simplement à l'emplacement de la bobine d'allumage, qui est activée par l'arbre moteur principal, qui fait deux tours pour un cycle complet.

Vu qu'il y a une étincelle à chaque fois que l'aimant passe devant la bobine, et bien cela génère une étincelle par tour, et donc deux par cycle.

En temps normal c'est donc pas bien grave vu que l'étincelle arrive pendant l'échappement, mais en décalant l'allumage, et bien cette étincelle se retrouve maintenant au début de l'admission !

Et là et bien cela va enflammer le gaz, avant qu'il soit dans la chambre de combustion, donc le moteur ne risque pas de tourner.

Il faut donc en gros, décaler l'allumage, le retarder en fait, et puis supprimer la seconde étincelle, inutile.

C'est assez difficile à expliquer à quelqu'un qui ne connait pas le fonctionnement, c'est pour cela que j'ai réalisé plusieurs vidéos explicatives, avec un moteur en partie démonté.

C'est une sorte de tuto en plusieurs épisodes, avec les capteurs à utiliser, le circuit électronique de ma conception, le programme du circuit est aussi sur mon site internet en libre service.(merci de quand même respecter mon travail ^^)

C'est ici, avec en prime d'autres explications écrites et schémas.

Le schéma électronique viendra plus tard avec la mise à jour du programme : celui actuel sur mon site ne gère vraiment que les capteurs c'est tout, avec le défaut d'huile moteur.

Avec la nouvelle version que j'ai programmée, je gère aussi le pilotage du démarreur, la température du moteur, et d'autres joyeusetés à venir.

Les vidéos peuvent être un peu longues, désolé, c'est nécessaire pour bien expliquer et montrer le tout.

Mettez le son pour les explications, même si la voix du narrateur n'est pas parfaite, j'avoue ^^

Voici donc la première vidéo, qui explique le problème des étincelles, et les emplacements que j'ai choisi pour les capteurs :

La seconde c'est juste une démonstration du fonctionnement du circuit de gestion, avec le programme dispo sur mon site.

(Elle est en lien car le nombre de vidéos intégrées par message est limité, pas ma faute ^^)

VIDEO 

La troisième c'est l'intégration du premier capteur, celui pour l'admission :

Et la quatrième c'est le second capteur, celui pour le PMH (Point Mort haut) :

http://www.youtube.com/watch?v=6SjU7Sqh900

Vous pouvez vous demander pourquoi je suis passé d’un moteur thermique classique à un groupe électrogène…

Je penses que certains auront compris ma démarche, car je vise un projet bien plus gros en fait :
L’électricité est transformée en carburant, qui fait tourner le groupe électrogène, qui produit de l’électricité…+ de la chaleur !

C’est simple non ? :)

Mon but est donc de faire un système bouclé, sur-unitaire, à mouvement perpétuel, appelez çà comme vous voulez ^^

Et j’ai bien l’intention de partager mon travail bien sur, pour montrer à tous que c’est possible, que l’on nous ment et exploite depuis toujours, qu’il faut se réveiller et se sortir le doigt du c**.

Je ferais des démonstrations publiques si nécessaire, si des sceptiques, curieux ou intéressés veulent voir le système de leurs propres yeux.

Je préfèrerais faire les démonstrations chez moi bien sur, car l'essence c'est pas donné mais bon. 

Je laisserais aussi mes coordonnées pour que si les personnes interessées puissent me contacter si besoin de conseils ou explications supplémentaires.

Vous pouvez bien sur télécharger les vidéos, plans et programme, au cas où je viendrais à disparaitre de manière assez louche…

Si on me supprime, cela ne fera que confirmer ce que je dis et donc ce sera une preuve de + :)

Je penses que si les men in black ou autre veulent mes coordonnées, et bien ils les trouveront tôt ou tard donc pas besoin de me cacher.

Actuellement j'ai démonté et néttoyé entièrement mon géné HHO, fabriqué 30 plaques de + pour améliorer le rendement et diminuer la chauffe.

J'ai aussi commandé toutes les parties électroniques pour faire un gros boitier de contrôle du géné, avec une entrée d'allumage et une autre pour la commutation secteur/groupe électrogène.

C'est le circuit contrôleur du groupe électrogène qui pilotera le controleur du géné HHO.

Je vais bien sur avoir des commandes manuelles pour faire des démonstrations de chalumeau ^^

Tout çà c'est que du détail de toutes façons :)

A part çà, mon géné nouvelle version est remonté et les raccords collés, c'est ici :

31315_HHO240VV2.jpg 

Le circuit électronique, qui est modifié à ce jour car la photo date d'avant hier :

67484_Gestion_Engine_HHO.jpg

La petite platine électronique de gauche me sert pour tester différents capteurs et pour faire les essais en ce moment, mais elle va virer à la longue :)

Tout est prêt, il me faut juste remonter les raccords sur le géné HHO, et tout recabler.

Les essais seront fait avant la fin de la semaine.

C'était un peu long désolé, mais nécessaire, comme çà je ne polluerais plus le topic sur le Gaz de Brown ^^

N'hésitez pas si vous avez des questions, remarques ou autre :)

A+

• razatega aime ceci

#25 _Eric..._

_Eric..._

Posté 15 mai 2013 - 16:00

Bravo, ça fait envie.

Et sur un deux temps, ça peut marcher ?

Sur ça par exemple ?

1454600100.jpg

#26 Edenguard40

Edenguard40

Posté 15 mai 2013 - 16:55

Bonjour, 

Et merci :)

Et bien du HHO en appoint oui, mais pas seul.

Un 2T n'a pas de réservoir d'huile, sauf cas particulier peu être je ne sais pas, mais il ne tiendra pas longtemps en HHO seul.

Une solution serait d'injecter de l'huile par pulvérisation ou effet venturi, je ne sais pas trop.

J'ai déjà serré deux moteurs de pocket bike avec mes essais, et je penses que c'est à cause du manque d'huile justement...

Ce serait dommage de casser une si belle machine :)

En appoint il faut un peu de place, et du courant, donc pas évident à première vue :/

Une autre solution pour ton engin c'est avec du H tout seul, par la réaction soude caustique + aluminium, qui va dégager de l'hydrogène.

Pas besoin d'électricité dans ce cas, mais difficile à contrôler comme réaction, il faudra sortir l'alu de la soude pour stopper le système...

#27 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 15 mai 2013 - 17:45

:-D Notre Géo Trouvetout a encore frappé (et fort!).

Bravo pour ta ténacité et merci pour le partage. (il y a plein de jolis mots étranges qui sonnent à mes oreilles comme une langue inconnue, et qui réveillent ma cervelle de poisson rouge, en m'obligeant à faire quelques recherches pour combler un tout p'tit peu le cratère de mes lacunes intellectuelles).

#28 Gallizour

Gallizour

Posté 15 mai 2013 - 19:46

Un 2T n'a pas de réservoir d'huile, sauf cas particulier peu être je ne sais pas,

Pas tout à fait la plupart des 2 temps moderne ont une injection d'huile séparée de l'essence mais je ne crois pas sur la Bultaco. Edenguard tu fait un super boulot de recherche. Si tu n'étais pas si loin je passerai volontiers voir tes réalisations.

#29 Edenguard40

Edenguard40

Posté 15 mai 2013 - 21:38

Bonsoir,

Merci et de rien :)

Ok alors, merci bien, la mécanique n'est pas du tout mon domaine à la base donc j'apprends au fur et à mesure, bien obligé pour comprendre le fonctionnement de ce genre de moteurs ^^

Et puis j'aimes bien ces moteurs, c'est sympa, mais encore + avec le HHO :P

Une fois que ce sera opérationnel, si çà fonctionne bien bien sur, cela te motivera + pour venir voir ^^

Pour le moment il n'y a que le chalumeau qui fonctionne bien, mais inactif pour le moment car je n'ai pas encore remonté ma drycell.

Je n'ai pas de chambre de libre vu que ma maison est en chantier, mais j'ai un peu de jardin (sable...) si tu veux camper ^^

A+

#30 Gallizour

Gallizour

Posté 16 mai 2013 - 05:44

Dommage que tu ne puisse pas régler l'avance à l'allumage. Il serait certainement intéressant de pouvoir la faire varier un peu comme sur une tête de delco des voitures des années 70, les fixations de ton capteur doit pouvoir être déplacé par ex avec des fenêtre sur le fixation du capteur, tu pourrais régler moteur tournant. La proportion air essence d'un moteur c'est généralement 1/18

Le rapport théorique idéal air/essence pour le moteur à combustion interne est de 14,7:1 soit 14,7 gramme d'air pour 1 gramme de carburant. On parle alors de mélange stœchiométriqueN 1. En pratique, pour obtenir une combustion idéale et ainsi permettre une économie de carburant, on brûle une proportion air/essence d'environ 18:12.

http://fr.wikipedia....iki/Carburateur

Probablement différent avec hho mais pas beaucoup puisque tu va apporter une faible quantité d'oxygène.

#31 Edenguard40

Edenguard40

Posté 16 mai 2013 - 08:03

Bonjour,

En fait si, On Peut Le Faire :)

Je l'explique brievement dans une vidéo, mais il suffit en gros de mesurer le temps entre deux PMH par exemple, cela donne le temps que met le moteur pour faire un tour, et ensuite tu le divise par 360 pour savoir de combien rajouter de délais pour retarder d'un degrès.

Pour créer une avance par contre c'est plus compliqué car tu peux pas soustraire directement un temps à partir du déclenchement, vu qu'il n'est pas encore apparu, donc il faut rajouter un délais, sur le PMH de l'étincelle supprimée, de 360 - les degrès que tu veux décaler, un truc du genre à mon avis.

Mais cela demande à l'arduino de mesurer le temps entre deux impulsions, ce qui bloque le reste du programme.

On peut aussi mesurer le temps pendant le défilement du programme mais en fonction des évenements externes et bien le temps peut changer brievement et ce ne sera pas précis, donc bon.

Peut être qu'il intègre une autre fonction de mesure de temps, en tache de fond, mais je n'ai pas exploré cette voie car çà m'interesse pas pour le moment ^^

Pour ce qui est du mélange, il y a plusieurs sons de cloches en faite.

Le HHO est produit en proportion stoéchiométrique, donc certains disent qu'il ne faut utiliser que le HHO, car il est déjà parfaitement bien dosé et donc possède les performances maximales.

D'autres disent qu'il faut rajouter de l'air...

C'est pourquoi j'avais fabriqué le circuit d'injection, avec une vanne de réglage de HHO, et une autre pour le réglage de l'air.

Cela me permet de tester avec différents réglages.

Le problème c'est que tenter de démarrer le moteur en tirant sur le lanceur manuel, pendant des dizaines de minutes, c'est crevant !

Donc difficile et pénible de faire les deux en même temps.

Avec le démarreur électrique je n'aurais pas ce problème :)

Je penses que j'avais trop de gaz l'autre jour car le clapet de surpression, que j'avais mis à l'admission, soufflait souvent et dessuite après que le moteur ai tourné.

Ce qui veut dire que du HHO se barrait juste après, on peut donc penser que c'était en pression tout le temps dans l'admission, donc le moteur n'aspirait pas tout le gaz, et que donc il y en avait trop.

C'est surtout çà qui m'a fait penser que le problème venait surement du décalage de l'étincelle, et pas du manque de gaz.

Dans certaines vidéo sur le net, un gars rempli un ballon avec du hho, le vide simplement dans l'admission avec un tuyau fin, et le moteur tourne tranquilement.
Le débit est surement assez faible dans cette configuration, mais çà semble fonctionner.

Il y a plusieurs vidéos du genre ou les gars injectent directement le hho dans l'admission d'air, en faisant passer le tuyau contre le papillon, et çà marche.

Mais moi non, pas possible, çà marchait pas.

Par contre je n'utilisais pas de long tube fin, donc c'est peut être çà que j'aurais du faire aussi.

Dans tous les cas la modification de l'allumage était une chose importante à mon avis, et modifier ma drycell aussi.

En + avec le démarreur électrique ce sera + simple pour moi, pour faire les réglages à l'admission pendant les tentatives de démarrage.

A+

#32 razatega

razatega

Posté 16 mai 2013 - 14:39

houa, merci edenguard40, super intéressant, et beau travail, j'avais commencé à faire un générateur 

pour ma voiture ici à la réunion , mais bon j'ai tout mis dans les caisses , je revient en métropole.

Je vais continuer quand je serais réinstallé , mon problème c'est que je pensais acheter une vieille caisse

sans électronique , mais on m'en donne une récente ( donc je vais pas cracher dans la soupe )

donc si tu met au point les systèmes pour "shunter" les capteurs , c'est super intéressant pour moi :)

Je suis assez emballer par ce système, j'ai déjà testé le système A.V.E.C. et , selon comme je roule 

je vais jusqu'a 20% d'économie, et je voudrais voir ce que ça donne , couplé à du HHO .

#33 Edenguard40

Edenguard40

Posté 16 mai 2013 - 22:00

Bonsoir,

De rien Razatega :)

Il se vend déjà des circuits pour tromper les capteurs, pour le moment je ne fabriques pas çà, j'ai pas le temps de m'en occuper.

C'est prévu bien sur mais impossible pour le moment, la drycell avec groupe électrogène en priorité ^^

Oui certains mixent le système AVEC avec un système HHO, et obtiennent de bons résultats.

Mais une fois de + c'est en fonction des capteurs et du véhicule donc assez aléatoire malheureusement.

Il faut bricoler un peu pour améliorer les choses si cela ne marche pas :)

A+

#34 Edenguard40

Edenguard40

Posté 19 mai 2013 - 17:54

Bonsoir à tous,

Mon géné HHO est de nouveau opérationnel !

Pas encore parfait, quelques fuite d'électrolyte encore on dirait... :-(

Pas mal de fuites de gaz aussi, mais je n'ai plus de sous pour acheter des colliers donc je vais voir si j'arrives à en récupérer à droite à gauche ^^

Le bulleur fuit aussi pas mal, il faut que j'en fasse un nouveau...

Donc en gros j'ai beaucoup de pertes de gaz et de pression, mais il fonctionne :smile:

Voici la vidéo (HD) du géné en lui même :

Et voici une vidéo sur la fabrication d'un nouveau chalumeau, et les essais correspondants  :smile:

Ainsi que quelques petites explications sur un autre projet, ou deux ^^

Pour les essais moteurs, j'ai testé bien sur, mais cela ne tourne pas...

J'ai beaucoup trop de pertes de gaz et de pression, donc j'en referais lorsque j'aurais résolu tous les soucis de fuites :smile:

A+ et bon visionnage :smile:

#35 Gallizour

Gallizour

Posté 20 mai 2013 - 09:11

Une info amusante un générateur fonctionnant à l'urine!

http://www.midilibre...rine,655478.php

edenguard il te reste plus qu'a tester!

#36 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 20 mai 2013 - 09:23

Une info amusante un générateur fonctionnant à l'urine!

http://www.midilibre...rine,655478.php

edenguard il te reste plus qu'a tester!

A vos canettes de bière!!

#37 Edenguard40

Edenguard40

Posté 20 mai 2013 - 10:09

Bonjour à vous,

En regardant la vidéo de présentation de ma nouvelle drycell, vous pouvez apercevoir par moment, un porte-filtre pour eau, juste sous la drycell.

Que pensez-vous qu'il y ai dedans?

:)

A+

#38 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 20 mai 2013 - 10:50

:-o  Non??? T'as fait pipi dans le porte-filtre????  :roi2:  Excellent!!!!!!

Modifié par Panthera Pardhus, 20 mai 2013 - 10:51 .

#39 Edenguard40

Edenguard40

Posté 20 mai 2013 - 10:57

Sisi :)

Enfin pas directement, dans un bidon de 5L d'abord ^^

Mais le résultat est pas super, çà fait une épaisse mousse blanche qui se promène partout et sort du générateur, donc pas super.

La mousse explose bien avec une flamme par contre, enfin une partie explose, l'autre est projetée... lol

Je teste tout ce qui me passe par la main ^^

C'était une bonne idée en +, car l'électrolyte est naturelle, sans danger, abondante, gratuite, bio-dégradable, non corrosive etc...

Le top quoi !

Mais je sais pas comment m'occuper de cette mousse...

En + le niveau du générateur diminue assez rapidement pour se transformer en mousse, il faut attendre que la mousse se retransforme en... électrolyte :)

Je testerais plus tard dans un long tube pour voir mais bon, je vois pas trop sinon, faudrait arriver à la faire se recondenser en électrolyte pour libérer le gaz contenu dans la mousse, en utilisant des éponges inox par exemple.

J'en ai sous la main, un gros paquet, mais d'abord je joue avec l'autre ^^

Je n'ai pas fait de vidéo pour çà, j'ai hésité, mais j'ai peur de perdre toute crédibilité avec çà, hihihi :P

#40 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 20 mai 2013 - 11:17

MDR!!!

Alors, ça va pas t'aider du tout, hein...modifier ton alimentation = moins de mousse??

Et pour la crédibilité, vu ce que tu viens d'avouer, je crois que tu peux mettre une vidéo, ça peut pas être pire!

(5 litres? Ah, quand même...)

Blague débile à part, tout plein d'encouragements pour la suite de tes expérimentations.