Aller au contenu

Photo

Fabrication et utilisation du systeme HHO (hydrogène)

chalumeau HHO moteur HHO

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#41 Edenguard40

Edenguard40
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 20 mai 2013 - 11:34

Héhé mais je ne bois plus d'alcool, a part quelques petits rares moments, donc c'est pas la mousse de la bière... :)

Je pensais par contre qu'il y aurait + d'odeur en fait car cela fait au moins 2 semaines que çà traine dans le générateur, mais non çà va ya pas grand chose ^^

C'est sur que c'est pas très attirant comme manip à faire, mais il s'agit quand même de l'avenir de la planète et de nous aussi donc c'est important, donc je testerais autant de choses que possible :)

Et puis l'urine est pas si "salle" qu'on veut nous faire croire dès l'enfance.

Elle est stérile et c'est le résultat de la filtration, comme le café qui se boit en sortie d'une cafetière :)

Bref, je ne pratique pas l'amaroli mais j'y ai pensé, j'hésite, mais c'est pas le sujet ici ^^

Merci bien, je devrais faire quelques autres expériences et vidéos today :)

A+

#42 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 20 mai 2013 - 16:44

Tu as raison, ose! 

Et je suis convaincue que tu finiras par trouver une solution pour la mousse.

Bon courage  :calin: 

#43 Edenguard40

Edenguard40

Posté 21 mai 2013 - 05:57

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un petit essai que je souhaitais faire depuis bien longtemps ! :

Suite à çà, j'ai fais quelques essais de "chaudière" cette nuit.
Sur le principe cela fonctionne bien sur, mais il y a surement des choses à améliorer :smile:

Les explications sont dans les vidéos qui suivent ^^

A+

#44 Edenguard40

Edenguard40

Posté 22 mai 2013 - 06:02

Bonjour à tous,

J'ai pu continuer mes essais hier soir, et faire quelques vidéos intéressantes :smile:

La première c'est les essais de chaudière, avec la dernière config possible avec ce réservoir.
On dirait que c'est mieux car + lisse et régulier comme chauffe, mais moins bon rendement que le 02...
A moins que l'on doit attendre que l'eau chauffe un peu pour améliorer la vitesse de chauffe, je ne sais pas, mais voyez par vous même :

Ensuite et bien, j'ai enfin pu faire la vidéo sur la transformation du sable en verre :smile:
C'est assez délicat car avec la flamme et bien le sable se barre partout...
Mais le résultat est très interessant, voyez plutôt :

Pour finir, une petite vidéo sur la fusion du verre.
C'est aussi joli, mais question utilité, je ne sais pas, aucune pour moi à mon niveau ^^
Peut être que d'autres trouveront quoi en faire, moi à part jouer je ne sais pas...

A+

#45 Papyachaud

Papyachaud

Posté 28 aot 2013 - 19:57

Salur Edengard,

Decidement on te retrouve sur tout le web hi hi hi

J'ai refait une tentative aujourd'hui sur la 4L et on a assuré pendant 1h juste avec 100% HHO  !!!!!!! et sans retour de flamme cette fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je te met le lien you tube 

ça devient bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai pas encore change pour du KOH dans mon generateur mais il assure quand meme ses 3000 L/heure le pepere !!!!!

Demain je demarre le 15CV car j'ai commandé un autre alternateur  15KW ça va donner la !!!!

Il faut imperativement que je minimise mon instalation car il me faut un camion pour tout y mettre

Mon moteur a verins a ete revu et j'ai reussi a lui mettre un pignon de 104 dents en sortie ce qui va me faire monter dans les tours

Je pense sortir 3 kw avec 1,5kw en entrée dans les jours qui viennent

Bon j'attend de tes nouvelles pour la supression de la 2eme etincelle et du plasma spark

A plus tard

#46 Diolo

Diolo

Posté 05 fvrier 2014 - 19:10

Bonsoir,

Ça serait bien d'avoir des nouvelles de ce projet, ça semblait bien partit.

Et pour moi c'est un sujet prometteur, pour notre avenir.

Moi aussi je voudrais me lancer dans des essais comme vous mais il me manque des paramètres pour boucler ma théorie et passer à la pratique.

Aussi si ça vous intéresse d'en re-discuter et de collaborer.

Cordialement,

Diolo

#47 michmuch80

michmuch80

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1687 messages
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 06 fvrier 2014 - 16:20

Bonjour Diolo et bienvenu sur ce forum,
Tu as raison, tout n'a pas été dit sur ce sujet.

Quand on tape HHO dans ggle, on tombe sur un site commercial qui est expert dans l'art de noyer le poisson. Déjà, le filon marche bien pour payer afin d'être en tête de liste.
Le type écrit :

l’électrolyse de l’eau n’est pas “rentable”, l’énergie dépensée pour créer le HHO est plus importante que celle qu’il restitue en brulant… C’est vrai…

On est d'accord, d'ailleurs plusieurs ont posé la question sur des forums scientifiques et c'est ce qu'on leur a répondu, souvent avec arrogance malheureusement. 

Il écrit aussi :

L’emploi du mot HHO est très récent, ce gaz à été longtemps plus connu sous le nom de Gaz de Brown, du nom de Yull Brown qui à eu l’idée géniale d’utiliser le produit de l’électrolyse brut. C’est à dire sans séparer l’hydrogène de l’oxygène

Ah bon ? Donc les gaz produits, n'étant pas isolés séparément, se recombinent dans le récipient pour reformer de l'eau. http://fr.wikipedia....ki/Dihydrogène 

Moralité : Installez ce dispositif dans votre voiture, votre moteur ne risque rien.

Modifié par michmuch80, 06 fvrier 2014 - 17:40 .

• FLOYD aime ceci

#48 michmuch80

michmuch80

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1687 messages
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 06 fvrier 2014 - 16:26

Moralité : Installez ce dispositif dans votre voiture, votre moteur ne risque rien.

Le système Pantone http://www.onpeutlef...ft-pantone.php, d'ou est tiré ce dispositif simplifié, avait au moins l'avantage de donner des résultats encourageants sur des vieux moteurs qui avaient un mauvais rendement au départ, par le fait que c'était un système antipollution avant l'heure.
Le principe était de récupérer une partie des gaz d'échappements, pour les réinjecter dans l'admission.
Mais, bon! avec un procédé aussi utopique lié à l'eau.  ;)

Modifié par michmuch80, 06 fvrier 2014 - 17:42 .

#49 Edenguard40

Edenguard40

Posté 06 fvrier 2014 - 22:38

Bonsoir,

Mon ami Papyachaud a pas mal de boulot depuis quelques temps, donc pas d'expériences de ce que j'en sais.

J'ai aussi du boulot mais je prépares par contre quelques essais pour ce week end, mais pas du coté du HHO.

Le HHO j'ai du laisser de coté car mon générateur est trop mauvais, il chauffe trop avec un mauvais rendement, en + il fuit...

Du coup il traine dehors, il prend l'air un peu çà lui fait du bien, et l'eau aussi car en ce moment qu'est ce qu'on prend !

Pour reprendre mes essais il me faudrait repercer les plaques pour bien aligner les trous, mais je peux pas avec une simple perceuse à colonne, me faudrait une CNC Plasma, jet d'eau ou laser, ou truc du genre pour bien aligner les trous et transformer mon géné.

Là je vais tenter de faire exploser directement de l'eau avec l'aide de THT + Plasma, en évitant donc de passer par la phase HHO.

Normalement les étincelles plasma ne passent pas avec de l'eau directement entre les électrodes, car cela forme une électrolyse classique donc impossible.

Par contre en commutant avec un tube cela devrait le faire, en espérant que ce soit suffisant.

J'attends aussi avec impatience le Projet Stela, qui devrait nous permettre d'avoir de l'électricité gratuite n'importe où :smile:

Le gros avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de parties mobiles à changer régulièrement.

Un moteur qui tourne au HHO c'est lourd en maintenance je penses, l'huile par exemple, et je suis pas sur qu'il vive bien longtemps en tournant jour et nuit.

Par contre un système tout électrique c'est bien plus intéressant  :smile:

Pour ce qui est du système Hendershot, je n'ai pas de résultat concluant à ce jour.

J'ai cependant pas pu me procurer exactement le métal qui était indiqué dans la vidéo, du coup cela peut provenir de là, mais je sais pas ou l'obtenir.

Donc standby de ce coté.

A+

Modifié par Edenguard40, 06 fvrier 2014 - 22:38 .

#50 Diolo

Diolo

Posté 07 fvrier 2014 - 11:58

Bonjour,

Merci de vos réponses, je ne vais pas posté beaucoup mais surveiller de prêt vos projets respectifs.

J'habite en appartement, et n'est pas la capacité de faire des expérimentations moi même, cependant je m'applique à faire de la théorie qui ne peux être vérifié sans pratique.

Le système d'électrolyse pour la création de HHO m'intéresse fortement étant dans le domaine de l'énergie ( Brûleur, chaudière gaz ou/et fioul ) cela m'intéresse.

C'est un secteur qui bouffe pas mal d'énergie et est soumis à de nombreuses réglementations, tant au niveau des rendements que des rejets à l'atmosphère.

Le HHO pourrait être dans se secteur une bonne alternative.

Il est cependant très important de maîtrisé la fabrication et l'exploitation du combustible.

Je me mettrais peut-être à faire un générateur afin de procéder à des essais, sur les matériaux et les liquides les mieux adaptés pour un rendement optimal.

Des notions de pressions et de débits sont aussi important.

Peut-être est-ce aussi pour ça que votre moteur ne démarre pas, la stabilisation de la pression en amont permettrait peut-être de palier à se dysfonctionnement.

Aussi j'étudie en ce moment un article sur la mise en parallèle et/ou en série de plusieurs générateurs afin de doubler la réaction et la production sans apporter une plus grande consommation d'électricité, il me semble que de nombreux américains arrivent à des résultats très concluants.

Cordialement,

Diolo

#51 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15370 messages

Posté 07 fvrier 2014 - 15:46

il me semble que de nombreux américains arrivent à des résultats très concluants.

Il me semble que ton article sera une très utile contribution.

Merci.

#52 Diolo

Diolo

Posté 07 fvrier 2014 - 18:58

Voici une documentation pour la conception d'un système comme on peux en voir partout sur internet mais je trouve cette documentation très complète.

http://www.ivantic.n...User-Manual.pdf

Une des parties, concerne la fabrication du HHO et le choix de la mise en série et parallèle de plusieurs générateurs. 

#53 michmuch80

michmuch80

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1687 messages

Posté 07 fvrier 2014 - 21:01

Vous oubliez que le passage d'une énergie à une autre occasionne des pertes.

Diolo, pour ton chauffage, Il te faudra d'abords une sacré quantité de bocaux.

Ensuite, si tu arrives à avoir un rendement de 30% entre l'électricité consommée et la chaleur fournie, tu seras un dieu parce même avec l'énergie nucléaire qui ne nécessite pas d'électrolyte, le rendement total est au mieux de 40%

Par contre, en chauffant directement avec l'électricité, tu obtiens pratiquement 100%.   ;)

Modifié par michmuch80, 07 fvrier 2014 - 21:05 .

#54 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15370 messages

Posté 07 fvrier 2014 - 22:23

Merci Diolo, je laisse cette lecture aux habitués.

Ce que j'espère toujours est une sorte d'article de vulgarisation, en français, rapportant tes travaux, tes observations, tes orientations de recherches.

Un truc simple.

Comme le souligne, michmuch, les questions de rendement énergétique nous préoccupent tous.

Essaie d'être aussi précis que possible là-dessus.

Merci. 

#55 Diolo

Diolo

Posté 08 fvrier 2014 - 00:24

Bien entendu, je ferais ça lorsque j'aurais entièrement fait ça.

Cependant je ne suis pas chimiste, ni ingénieur et aussi ces calculs prennent du temps et doivent être vérifiés plusieurs fois, car les résultats d'un calcul engendre une autre équation et la moindre faute fausse tout.

Aussi michmuch80, il ne faut pas chercher dans le HHO le moyen de production d'énergie avec un rendement à 100%, mais une alternative pour d'autres moyens, comme vous le précisé même le nucléaire est à 40% mais rappelons aussi que le nucléaire engendre de nombreuses déconvenues pour notre Terre.

Et au vue de la taille d'une centrale nucléaire et des investissements fait dans ce type de structures, nous pourrions imaginer qu'en mettant autant de moyen dans la recherche HHO et le développement, nous pourrions obtenir des résultats convenables, enfin croisons les doigts.

Voilà mon objectif ici est de trouver une alternative, pas de passer de tout noir à tout blanc, mais de tendre vers le blanc.

Donc FLOYD pour un truc simple, nous en reviendrons plus tard, lorsque j'aurais de mon côté fait quelques choses de convenable afin de ne pas avancer la charrue avant les bœufs.

Si cela est viable, je détaillerais, si cela ne l'est pas pour moi, je conclurais et passerais à un autres thèmes.

Cordialement,

Diolo 

#56 Gallizour

Gallizour

Posté 08 fvrier 2014 - 09:58

les générateurs hho n'ont de l'intérêt que si tu arrive à avoir un rendement supérieur à 1 pour cela le seul qui y serait arrivé c'est stanley Meyer. Il travaillait avec de haut voltage et très haute fréquence.

Malheureusement il est mort:

http://www.agoravox....ley-meyer-27550

L'intérêt d'un générateur hho en bas voltage peut-être sur une voiture ou tu va améliorer la combustion de l'essence mais je ne suis pas persuadé que cela fonctionne personnellement je n'y suis pas arrivé.

Il y a aussi une discussion de 515 pages sur éconologie:

http://www.econologi...ree-vt1228.html

Modifié par Gallizour, 08 fvrier 2014 - 10:47 .

#57 Diolo

Diolo

Posté 08 fvrier 2014 - 11:18

Pourquoi faut-il avoir absolument un rendement supérieur à 1 ?

Rien ne dispose d'un rendement supérieur à 1 alors pourquoi fixé cette limite pour HHO ?

#58 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15370 messages

Posté 08 fvrier 2014 - 11:44

L'association négaWatt distingue plusieurs rendements. On relira utilement le manifeste qu'elle a publié.

Si l'on comptabilise uniquement l'énergie électrique disponible au sortir de la centrale, qu'on la compare à l'énergie contenue dans un combustible nucléaire (énergie primaire) le rendement  peut hélas n'être que de 40% .

Le reste, pour mémoire, se dissipe dans l'atmosphère ou dans l'eau des rivières et des mers sous forme de chaleur…

Il peut effectivement être intéressant de transformer une énergie primaire en une énergie dite secondaire plus pratique;  exemple, transformer des ordures ménagères en électricité, ou du purin de cochon en gaz ou en chaleur, voire en électricité.

Là encore le rendement est inévitablement inférieur à 100%.

HHO, rentre dans ce schéma-là.  On ne crée pas d'énergie, on utilise l'électricité pour produire un gaz instable mixte combustible composé d'hydrogène et d'oxygène.

L'important sera de ne pas voir le rendement de cette transformation trop dégradé.

Actuellement, en l'état des connaissances scientifiques et technologiques, seules la fission ou la fusion nucléaires libèrent une énergie qui ne soient pas d'origine bio-chimique.

L'éolien et l'hydraulique ne font que capter une énergie qui découle de l'exposition de notre planète à l'éclairement solaire.

Les solutions ne manquent pas pour valoriser directement cette énergie solaire.

#59 Diolo

Diolo

Posté 08 fvrier 2014 - 19:54

Oui tout à fait, les solutions ne manque pas mais il faut les étudier correctement et ne pas le mettre à l'écart pour de mauvais prétexte.

Aussi il est sur que l'on aura pas forcément un super rendement mais on peux obtenir quelque chose de convenable. ( ce n'est que moi par rapport à ce que j'ai vu dans d'autre procédé )

Aujourd'hui les systèmes de méthanisation ne manque pas, pourtant le rendement n'est pas bien meilleur et la complexité de l'installation n'en fait pas un combustible facile à gérer.

Lors d'un de mes chantiers j'ai découvert une de ces installations, qui fonctionnait au jus de betteraves avec des bactéries injectés le tout réchauffé à une température de prolifération par une chaudière Fioul domestique de 2500 Kw plus tout le système électrique avec les pompes et la gestion de niveau.

Et j'ai découvert que le montage n'aurait jamais été rentable si l'investissement de base n'avait pas été sponsorisé par l'ADEME.

Ce qui devrait nous intéressé est le côté financier et le côté écologique.

Après le tout électrique pourquoi pas, mais il faut faire l'étude des deux cas pour les comparer.

Et si nous ne sommes pas encore au tout électrique, c'est qu'il y a des raisons.

#60 michmuch80

michmuch80

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1687 messages

Posté 08 fvrier 2014 - 23:34

Bonsoir,

HHO, rentre dans ce schéma-là.  On ne crée pas d'énergie, on utilise l'électricité pour produire un gaz instable mixte combustible composé d'hydrogène et d'oxygène.

L'électricité est fournie par une batterie qui a un rendement de 50 à 70% par rapport à la charge  effectuée par l’alternateur qui a un rendement de 50 % par rapport à l'énergie mécanique fournie par le moteur.

J'avait parlé de 30 % de rendement de l'électrolyse, avec un bon électrolyte, mais moins encore avec du bicarbonate de soude comme utilisé en HHO.

Un pet de fourmi dans un pet d'éléphant quoi.

Gallizour, je pense que ton info sur Stanley Meyer est une légende urbaine, je fait plus confiance à ceci http://fr.wikipedia....i/Stanley_Meyer

Modifié par michmuch80, 09 fvrier 2014 - 00:31 .