Aller au contenu

Photo

Energie libre - effet Dumas

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 zen33fr

zen33fr
  • Genre: Homme

Posté 22 mai 2014 - 07:51

...

Durant plusieurs années, un chercheur ardéchois indépendant, Jean-Christophe Dumas, explore « l’effet Casimir » en relation avec la résonnance de l’eau.

Il découvre un procédé générateur spontané de vapeur aux caractéristiques singulières. « L’effet Dumas » est expertisé à Nice par un laboratoire indépendant le 14 septembre 2013. Les conclusions du rapport sont édifiantes : à l’instar de l’effet Casimir, l’effet Dumas génère un rendement de 116% d’énergie.

Pour la première fois un procédé simple, facile à concevoir et très peu coûteux, permet à tous, un accès à l’énergie libre.

« Dans l’espace, il existe une forme d’énergie libre, infinie qui permettra à l’humanité de mettre en harmonie ses techniques énergétiques avec les grands rouages de la nature. Cette découverte n’est qu’une question de temps. » Nicolas Tesla (1856-1943)

...

http://lapressegalac...lenergie-libre/

...

Le 7 avril 2014, à Joyeuse, en Ardèche, le chercheur indépendant Jean-Christophe Dumas dévoile son réacteur à résonance, au rendement surunitaire. Il le met à disposition du public en licence libre de droit. La révolution tant attendue pour l’énergie libre ?

VOUS AVEZ DIT SUR-UNITÉ ?
LE POINT DE VUE DE MARIO BEVIA SUR L’EFFET DUMAS:
 » Je pense que L’EFFET DUMAS UTILISE LE MÊME SECRET QUE CELUI DE TESLA avec son condensateur de la Tour Wardencliff : quand on alimente un condensateur durant un temps répétitif de environ 10-8 seconde, alors sur l’électrode négative, un phénomène quantique se passe. Les électrons s’apparient avec leur moment cinétique propre (leur spin) s’orientant antiparallèlement entre eux et avec les autres électrons de l’électrode; ce qui crée bien sûr une intense ATTRACTION des électrons, au lieu d’une répulsion comme çà devrait être le cas entre particules de même charge électrique. Du coup, le potentiel de l’électrode augmente considérablement, puisqu’en s’attirant quantiquement, les électrons sur l’électrode voient diminuer les distances entre eux conformément à la loi du potentiel V = K Q / r avec r qui tend vers presque 0m, les électrons c’est tout petit. Ainsi, on obtient un énorme potentiel à partir d’un petit, mais ce n’est pas fini.

...

http://lataouite.zed...une-revolution/

https://www.youtube....e&v=VFVRhfm0pSI

#2 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2179 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 22 mai 2014 - 14:43

C’est très joli, mais c’est faux. J’ai pris contact avec les personnes qui ont réalisés le seul test auquel il est fait mention pour affirmer la surunité. Que ce soit le cabinet d’avocat ou les personnes présentes, hormis M. Dumas bien sûr, aucune ne cautionne cette conclusion. Toutes me disent qu’il est nécessaire de réaliser de nombreux tests et analyses avant de conclure quoi que ça soit. Le rapport, qui n’est pas du tout d’expertise mais d’expérimentation (ce qui n’a rien à voir) était du reste censé être confidentiel, et n’est même pas terminé, il s’agit d’un simple document de travail, pas du tout d’un rapport ferme et définitif. Donc tout ce qui est dit à ce sujet, c’est purement et simplement du vent… Sans parler qu’il est impossible de produire plus d’énergie qu’on en consomme

http://lataouite.zed...une-revolution/

:ponpon:

http://www.hoaxbuste...bre-effet-dumas

Modifié par l'ombre, 22 mai 2014 - 14:47 .

#3 zen33fr

zen33fr

Posté 23 mai 2014 - 07:30

Salut l'ombre, salut à tous,

tu as peut-être raison, l'ombre, l'expérience réalisée n'est peut-être pas suffisante pour affirmer que le "bidule" est surunitaire.

Ce que je vois, c'est qu'il y a une piste proposée d'une façon qui me semble sincère et honnête, et pour que ceux qui sont interessés puissent poursuivre l'expérience.

La démarche me semble interessante même si j'ai vu des points qui me semblent légers voire erronés.

A mon sens, le "surunitaire" au sens de l'expérience proposée par "l'effet Dumas", ne s'inscrit pas dans l'idée de produire plus d'énergie qu'on en consomme, mais de produire plus d'énergie qu'on en fournit. 

Et pour cela il faut que le "bidule" puise de l'énergie ailleurs, de l'énergie qu'on ne fournit pas. Et cette énergie, c'est ce qu'on appelle "l'energie libre". Reste à déterminer par l'expérience si cela a une réalité.

#4 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 23 mai 2014 - 10:42

Une nouvelle pareille  dans le monde de l'énergie doit être aborder avec beaucoup de prudence et surtout des contrôles rigoureux et modéliser afin de pouvoir reproduire l'effet sans erreur par des tierces personnes >>> la science doit rester rigoureuse car autrement cela s'apparente a du bruit :rolleyes:

#5 zen33fr

zen33fr

Posté 23 mai 2014 - 12:25

...

la science doit rester rigoureuse car autrement cela s'apparente a du bruit

Il ne me semble pas que la science officielle soit rigoureuse pourtant elle a, elle, des moyens pour le faire.

#6 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 23 mai 2014 - 12:47

Il ne me semble pas que la science officielle soit rigoureuse pourtant elle a, elle, des moyens pour le faire.

Pourtant si , je te parle des 10 ans avec des chercheurs ( prix Nobel ) qui même avec un pareil bagage doivent prouver a leurs pères l’exactitude de leurs travaux

j'ai vu pendant 8 mois une étude des plus simple échouer car le protocole avait été mal  séquencer depuis le début des tests >>>> le sujet était sur l'étude des sols en milieu amazonien pour faire simple :-)

RIGOUREUX ILS LE SONT

#7 supertomate

supertomate

Posté 23 mai 2014 - 21:22

Outre que je ne crois pas (on est bien dans le cadre de la croyance, absolument pas dans la science) une seconde à tout ceci, j'espére de tout coeur ne pas avoir tort.

Ca vous fait envie vous, encore plus d'énergie disponible facilement? Super!

Comme ça, on pourra destructurer encore plus le territoire en faisant encore plus de km, on pourra bétonner encore plus, on pourra fabriquer encore plus de merdes décérébrantes. Si monsieur Dumas pouvait trouver un gaspilleur d'énergie, un niqueur de nappes de pétroles, un destructeur d'éoliennes, un parasiteur d'uranium, alors j'aurai envie de le suivre.

J'habite à 35 km de Joyeuse et je fréquente pas mal de gens qui vivent pas vraiment dans la norme, qui cherche des solutions à leurs problème d'autonomie, etc... Et bien je n'est jamais entendu parler de ce truc magique. Cette découverte n'a pas réussi à se transmettre à 35 bornes. Pourtant, ça devrait en intéresser plus d'un.

L'effet casimir? Du gloubi-boulga.

propos supprimé car ne respecte pas la charte oplf

Modifié par zen33fr, 24 mai 2014 - 22:00 .

• r00tslife aime ceci

#8 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 23 mai 2014 - 22:38

Ton propos je le comprend et je le partage pour bien des raisons d'ou l'importance de la science ******

Le sujet qui a été poster je pense que zen33fr  a poster sans vérifier les sources dans le milieu scientifique et a voulut croire a une avancer technique ( ce qui est pas le cas ) c'est des choses qui arrive a tout le monde et je pense que le prochain message seras plus étoffer avec des sources fiables

Bonne soirée a tous

#9 zen33fr

zen33fr

Posté 24 mai 2014 - 21:32

Salut à tous et à chacun,

l'ombre,

je constate en te lisant que nous n'avons pas la meme définition de ce qu'est "la science" et encore moins "la rigueur scientifique", mais ce n'est pas vraiment le sujet.

J'ai proposé ce sujet pour les personnes que le sujet interesse, dans l'esprit de partage initié par son "inventeur", Jean-Christophe Dumas.

Il semble que plusieurs personnes vont poursuire l'expérience

Le constat que chacun peut faire, c'est qu'il y a quelques personnes qui pensent que ce bidule fonctionne avec un rendement energie produite/energie fournie supérieur à 1.

Un plus grand nombre affirment que non, sans avoir essayé ni meme vu cette expérience.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais les jugements fondés sur les croyances (dans une science ou dans une autre) ne feront pas avancer le sujet.

Que ceux qui ont expérimenté nous informent, s'ils le souhaitent.

Un ami va se lancer dans l'aventure, je vous informerai de ses résultats.

Mode modo-on

Super-tomate, ton jugement de Jean-Cristophe Dumas ne respecte pas la charte oplf,

mode modo-off

#10 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 24 mai 2014 - 21:50

La science (latin scientia, « connaissance ») est « ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au sens large, l'ensemble de connaissances, d'études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet (domaine) et une méthode déterminés, et fondés sur des relations objectives vérifiables [sens restreint]

Jean-Christophe Dumas. n'a jamais déposé de brevet et n'a jamais dit etre l'inventeur

Jean-Christophe ne revendique rien pour lui-même et le seul physicien dont il accepte et assume avoir plagié les idées sont celles d’Hendrik Casimir qui avait réalisé un effet sur-unitaire dans le vide. Lui a essayé de le reproduire dans l’eau. Alors oui c’est vrai, il le confesse, il a plagié Casimir

PS

Notre découvreur ne serait que le vulgaire copieur de l’invention d’un brave vétéran néozélandais de la seconde mondiale, ancien pilote de la RAF et saxophoniste, Peter Davey, qui aurait mis au point précisément, en 1944, une boule pour se chauffer un verre d’eau en quelques secondes et boire le thé :roule:

HOAX

Modifié par l'ombre, 24 mai 2014 - 21:51 .

#11 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 24 mai 2014 - 21:52

L'Ombre, personne n'a de problème de vue ici, pas la peine d'écrire en format A4.

#12 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 24 mai 2014 - 22:24

c'est mon clavier qui fait des choses drole que je maitrise que assez mal ou alors ma souris ( mon mulot ) so sorry

#13 supertomate

supertomate

Posté 25 mai 2014 - 09:09

A défaut d'être d'accord avec l'appréciation de la modération, j'accepte; mes propos peuvent éventuellement être considérés comme grossier. C'est une lecture possible, c'est vrai. C'est une lecture assez rigoureuse tout de même. Je propose en conséquence ma lecture, assez rigoureuse (?) d'un autre message, le premier de ce fil:

Je trouve qu'il est grossier et irrespectueux d'écrire cettte "chose" (y'a d'autres mots, mais les ciseaux veillent). On admirera au passage d'une part le rejet d'une science dite "officielle" et d'autre part l'attachement à rendre le plus scientifique possible les élucubrations de certains.

Ecrire ce message, c'est prendre les gens pour des cons, vouloir les enfermer dans des chimères dont rien n'a montré jusqu'à maintenant la possibilité et que moultes choses au contraire contredisent. C'est de la manipulation et moi, ça me choque.

Si, contrairement à beaucoup, je n'oublie pas la responsabilité des soi-disantes victimes d'un certains nombres de manipulations et autres problèmes, il ne s'agit pas pour autant d'éxonérer la responsabilité des auteurs principaux de ces problèmes. Propager ce genre de truc, c'est dégueulasse.

Bref, je considère que la grossièreté que l'on peut éventuellement trouver dans ma petite phrase est bien plus légère que le foutage de gueule présenté au début de ce fil.

Un ami va se lancer dans l'aventure, je vous informerai de ses résultats.

S'ils sont positifs, je ne doute pas que tout ça va s'étendre trés vite, peu de gens cracheraient sur: "un procédé simple, facile à concevoir et très peu coûteux, permet(ant) à tous, un accès à l’énergie libre."

Je pense donc que d'ici quelques semaines, je serai contraint de présenter mes plus plates excuses devant le succès démentiel de ce procédé scientifique.

Par ailleurs, je suis bien d'accord avec panthera:

L'Ombre, personne n'a de problème de vue ici, pas la peine d'écrire en format A4.

Je me permettrai toutefois de généraliser la remarque à l'ensemble des messages de ce fil. Prenons par exemple le premeir message où l'on trouve ceci:

VOUS AVEZ DIT SUR-UNITÉ ?

Il est vrai qu'un copier-collé ne permet pas de faire sa propre mise en page. Il est tellement simple de propager des choses en quelques clics, on va pas se gêner.

Au passage, comme ça, je n'ai aucun respect pour la science et je vous raconte pas pour les scientifiques! Mais s'opposer à la crétinerie n'oblige pas à faire des choses chouettes.

Supertomate qui ne sera pas grossier avec les manipulateurs et menteurs, c'est prohibé par les charte.

#14 Bruno72

Bruno72
  • Intérêts:potager, environnement, bien-être et durabilité

Posté 25 mai 2014 - 12:08

Je pense donc que d'ici quelques semaines, je serai contraint de présenter mes plus plates excuses devant le succès démentiel de ce procédé scientifique.

Bah, ne t'inquiète pas, il y aura des festins de chapeaux ce jour-là.

Sérieusement, certaines discussions peuvent surprendre, voire choquer certains, on peut même penser qu'il est inutile de parler de certains sujets, mais ce n'est pas l'avis de toute le monde. L'important est de pouvoir débattre sereinement.

#15 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 25 mai 2014 - 17:39

Je n'ai pas les connaissances pour pouvoir apporter un avis sur la possibilité de réalité ou non de ce qui est avancé dans l'article cité par Zen. Comme tu le fais remarque Super Tomate, lorsque l'on cite, on ne peut pas modifier  l'écriture. Quand on écrit soi-même volontairement en gros caractères, on sait que c'est assimilable à monter le ton.

Peut-être que la lecture de cet article donnera envie à d'autres personnes d'essayer, de chercher, de faire avancer la production d'énergie autonome. Ou pas. Après tout, rêver n'est pas interdit. Des tas de personnes ont rêvé de pouvoir toucher la lune un jour. Le premier qui a ouvertement dit "je vais y aller" a dû en prendre plein la tronche, se faire traiter de fou furieux ou autre.

Alors, on mangera des chapeaux ou pas, c'est pas vraiment le souci.

Le souci qui se pose, je l'ai déjà écrit ailleurs, c'est qu'il y a de plus en plus de jugement sur les personnes dans plusieurs topics, de façon ironique, moqueuse, mordante, en les prenant de haut, des jugements péremptoires: on ne doit pas rire, on ne doit pas parler de tel sujet, etc...l'ambiance commence à devenir lourde et les personnes intéressées risquent de ne plus avoir envie de participer de peur de se prendre une charge ou de lire des digressions (pardon pour celle-ci) parce qu'il faut sans arrêt recadrer les choses.

Il est primordial que le respect de l'autre, qu'il soit participant direct ou cité par un membre, soit à l'esprit de chacun avant de poster.

Oui, les ciseaux veillent, on vous avait prévenu à la ré-ouverture qu'on ne tolérerait plus de propos comme ceux qui ont fini par conduire à une fermeture, personne ne peut dire qu'il a été pris en traître sur ce point, cela a été accepté par les personnes qui sont revenues, soit de façon directe, soit de façon implicite. Mais accepté. Donc, merci de vous y conformer. 

#16 supertomate

supertomate

Posté 25 mai 2014 - 19:54

Comme tu le fais remarque Super Tomate, lorsque l'on cite, on ne peut pas modifier  l'écriture.

Quand on refuse de faire un petit effort, que l'on veut se limiter à quelques clics, oui. Parce que sinon, rien n'empêche (à part perdre quelques secondes), de coller le texte puis de le modifier comme on l'entend. Mais il est tellement plus simple de copier sans se poser de question puis, éventuellement, de se défausser après en expliquant "c'est pas moi qu'ai écrit ça, j'ai fait que copier".

Comme je l'ai déja dit et c'est pas du second degré, je partage ta critique sur le message de l'ombre. Mais qu'un texte puisse présenter ces mêmes défauts sous prétexte que c'est du copiage, ça m'échappe. Je suis choqué qu'un texte personnel est moins de "droits" qu'un texte repompé.

Je n'ai pas les connaissances pour pouvoir apporter un avis sur la possibilité de réalité ou non de ce qui est avancé dans l'article cité par Zen.

Et bien je dirais que parler de rendement surunitaire facilement exploitable est à peu près aussi plausible que de dire que j'ai trouvé une recette faite de cailloux broyés et d'arbes en bois qui me permet de voler jusqu'aux étoiles; alors certes, tout un chacun peut délirer là-dessus si ça l'amuse, mais il me semble que je peux critiquer des absurdités et essayer de signaler aux gogos que ça en est.

Sur les critiques nominatives, faut pas éxagérer non plus:

-titre du fil: l'effet Dumas

-1ère ligne: Jean-Christophe Dumas (en gras, parce que c'est hyper important)

-3è ligne: L’effet Dumas

-12è ligne: Jean-Christophe Dumas (en grand parce que c'est hyper important)

-16è ligne: L’EFFET DUMAS (en capitales et en grand, parce que c'est hyper hyper important)

-17è ligne: L’EFFET DUMAS (en capitales et en grand, parce que c'est hyper hyper important)

Quand on met son nom à toute les sauces, faut pas pleurer que l'on parle de soi. Mais bon, si j'ai bien compris la logique, la phrase suivante n'est pas hors charte:

"Supertomate qui chie sur l'effet Dumas mais ne chie pas du haut du mât"

Sans ironie aucune et pour être sur que j'ai bien compris, je veux bien que l'on me dise si c'est charto-compatible.

Accessoirement, à ma connaissance, monsieur JEAN-CHRISTOPHE DUMAS n'est pas membre du forum. Est-il interdit de critiquer tout individu, quel qu'il soit?

Ce qui me gêne, c'est pas tellement qu'on a sucré ma phrase, c'est qu'on l'a fait dans un fil de foutage de gueule. Ca donne l'impression que tant qu'on est propre sur soi, on peu dire n'importe quoi mais que si l'on dit caca boudin, alors c'est pas bien. C'est ça mon reproche.

Ci-dessous, les paroles de vulgaire une chanson de Michel Bühler:

Elle avait les lèvres pincées

En anus de gallinacée

Moi j' rangeais ma gratte, mes affaires

A la fin d'un concert

L'est v'nue m' parler d'une d' mes chansons

Où j'avais dû dire "bite" et "con"

Peut-être même "couille", enfin des mots

Qu'on trouve dans les dicos

J' pense qu'elle s'était d'ailleurs

Trompée d'endroit et d'soir

Les gonzesses en tailleur

Ça vient rar'ment me voir

Bref elle m'a dit ceci

Comme si j'avais été

Une crotte sur son tapis

Un ch'veu gras dans son thé:

"Dans vos couplets sommaires

Vous visez au plus bas

Monsieur vous êtes vulgaire

Je ne vous salue pas"

L' a tourné les talons

Toute fière et tout' seule

Moi j' l'ai rapp'lée: "Ah non

Tu t' fous d' ma gueule!

Dire "foutre" et "cul" c'est p't-être osé

Tout c' que tu veux leste, salé

Mais la vulgarité ça n'a

Rien à voir avec ça

C'est par exemple mettre sans broncher

Mille ouvriers sur le pavé

Tandis qu'en bourse tes actions montent

Et n' pas en avoir honte

C'est comme à Managua

N'offrir aux filles haves

En zone franche là-bas

Qu'un salaire d'esclave

C'est réduire à plus rien

L'aide minable déjà

Qu' la vieille qui tend la main

Espère chaque mois

C'est limer les crédits

De l'école publique

Et tant pis pour qui vit

Dans des quartiers merdiques

C'est dire comme certains

Qu' c'lui qu' est dans la misère

C't au fond qu'il le veut bien

Ça c'est vulgaire

Vulgaire tu vois pour moi c'est pas

Bouffer ses nouilles avec ses doigts

Péter au bal de la duchesse

Ou t' foutre la main aux fesses

Mais c'est répandre l'idée abjecte

Qu' la méd'cine ça s' vend, ça s'achète

Qu' y en a donc une pour les rupins

Puis une autre pour les chiens

C'est polluer les têtes

D' nos rejetons mignons

Avec une cuture faite

Pour piquer leur pognon

C'est leur faire croire aux p'tits

Sans défense et tout beaux

Qu'le bonheur c'est Barbie

Coca, Mickey, Mac Do

Vulgaire c'est m'imposer

Sous couvert de commerce

D' la barbaque bourrée

D' hormones les plus diverses

C'est breveter la vie

Prendre l'eau bientôt l'air

Pour en tirer profit

Ça c'est vulgaire

Vulgaire c'est titrer à la une

Sur le mariage ou la fortune

Des stars, dents blanches et peau bronzée

Dans leurs ghettos dorés

Puis c'est affirmer haut et dur

Qu' ce monde conduit par des ordures

Est l' seul possible désormais

Et qu' j'ai qu'à m'écraser

C'est la raison d'état

Pinochet libéré

L'Afrique qui se noie

Le Tibet sacrifié

C' sont les maffias qui rient

De toutes leurs dents en or

Et c'est la barbarie

De la peine de mort

C' sont les enfants d'Irak

De Gaza de Timor

Qu'on étouffe et qu'on traque

Depuis dix mille aurores

C'est enfin commencer

Ce joyeux millénaire

Avec nos mains tachées

En acceptant la guerre

Et l'homme tel qu'il est

Sans refus sans colère

Sans l'envie de gerber

Ça c'est vulgaire!

Supertomate

Modifié par supertomate, 25 mai 2014 - 20:00 .

• Shivaya aime ceci

#17 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 25 mai 2014 - 20:15

Est-ce qu'on peut déplacer ton dernier post en salle de sport?

#18 Bruno72

Bruno72
  • Intérêts:potager, environnement, bien-être et durabilité

Posté 25 mai 2014 - 20:47

Supertomate, quelque soit le jugement que tu portes au post initial, il n'exprime pas de grossièretés. Il est toujours possible d'en débattre sereinement.

#19 Eric17

Eric17
  • Intérêts:Astronomie, ornithologie, travail du bois, vieux gréements, nature, bricolage, lecture, sciences.

Posté 25 mai 2014 - 21:06

En dehors de toute polémique.

Si on se réfère à la vidéo expliquant la marche à suivre pour fabriquer le bidule qui est, je cite << à la portée d'un bon bricoleur >> dixit l'auteur, on est quand même surpris des dimensions des sphères. Des précisions d'ajustement au dixième, voir au centième ne sont pas à la portée de monsieur tout le monde, en tous cas avec ce genre de montage. De là à penser que c'est volontaire pour garder la possibilité d'invoquer un mauvais montage en cas de non reproductibilité de l'expérience ?! De plus il semblerait que le calcul de rendement ne soit pas des plus rigoureux et que seule la partie supérieure du récipient soit réchauffée (absence de brassage). Bref il semblerait que cela ressemble plus à un système bon pour réchauffer un café qu'à un appareillage utilisable pour se chauffer dans sa maison.

Je doute que ce genre de chose puisse remettre en cause les lois de la thermodynamique.

Eric

#20 supertomate

supertomate

Posté 26 mai 2014 - 19:10

Je prends acte du comportement de la modération:

-répéter qu'il faut pas dire des gros mots, c'est pas beau

-ignorer mes remarques et questions.

Dans le tas, je souhaiterais vivement que l'on réponde à la question ci-dessous (et ci-dessus, puisque je suis obligé de me répéter)

Est-il interdit de critiquer tout individu, quel qu'il soit?

Supertomate qui a des dessous mais pas de sous