Aller au contenu

Photo

Panneaux solaire autonome

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 laurent3333

laurent3333

Posté 07 juillet 2014 - 17:03

Bonjour,

Voila j'ai entre 800 et 1000 watts de materiel informatique et équipement autre et je pensais mettre des panneaux solaire.

Le materiel tournera 24/24 !!! j'ai trouvé un kit sur le net avec panneaux + batterie + onduleur  voici le lien pasdepub.com....

J'aurais voulu avoir vos avis !!!

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance

Laurent

#2 Le Collectif

Le Collectif
  • Genre: Non spécifié

Posté 07 juillet 2014 - 17:37

Si tu y tiens...

J'en penses que tu nous spammes, donc j'ai viré ton lien publicitaire.

A la prochaine pub, tu seras prié d'aller cueillir quelques tulipes du côté d'Amsterdam, tu verras, ça détend.

Bonne fin de journée, 

Poutous.

Panthera pour le Collectif.

#3 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15370 messages
  • Genre: Homme

Posté 07 juillet 2014 - 17:48

t23aXdtcb82C0dynin2UknW4gvg.jpg

… avec les moulins pour une énergie renouvelable elle aussi.

"dites le avec des fleurs" fut un slogan publicitaire.  ;)

#4 laurent3333

laurent3333

Posté 07 juillet 2014 - 17:52

Franchement c'était pas de la pub et je m'excuse pour le lien !!!

Je voulais vraiment avoir des conseils et des avis !!!

Laurent

#5 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 07 juillet 2014 - 17:54

Floyd???

Tu spammes, là??

C'est quoi ce slogan pub??? 

:-o  :-o  :-o 

#6 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 07 juillet 2014 - 17:56

Laurent, le lien sera remis si la modération estime que ce n'est pas de la pub. Je leur ai fait une copie.

#7 laurent3333

laurent3333

Posté 07 juillet 2014 - 18:24

Merci Panthera Pardhus, 

Pour le lien c'est pas très grave, je suis totalement novice dans le domaine des panneaux solaire et j'avais mis un lien vers ce site parce que je trouvais le kit pas mal et que je voulais avoir des avis dessus !!!

Après je comprends totalement si vous acceptez pas les liens !!!

Merci Laurent

#8 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2179 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 07 juillet 2014 - 18:52

c'est assez simple fait un tableau précis de tes matériels et je te donne la quantité de panneaux et le nombre de batteries sinon envoie moi en mp et je te répond vite

#9 laurent3333

laurent3333

Posté 07 juillet 2014 - 19:08

j'ai mesuré la conso à l'aide d'un wattmetre :

j'ai 2 serveurs entre 200 et 250 watts chacun

et aprés j'ai 5 petits équipements qui tournent entre 10 et 20 watts chacun

Le tout consomme environ 600 watts mais j'aimerais bien avoir une marge si un jour je rajoute du matos !!!

C'est du matriel qui tourne 24/24 !!!

La question que je me pose aussi c'est la nuit quand les batteries vont se décharger est ce que la journée ça va être capable de recharger les batteries et aussi d'alimenter le materiel ?

Vous me conseillez quoi comme type d'équipement ?

Merci

Laurent

#10 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 07 juillet 2014 - 20:23

600 watts par heures et 24 heures = 14400 watts soit 65 ampères par jour

pour mon tableur c'est beaucoup faut du monde derrière avec une réserve de sécurité de 3 jours sans soleil

soit en 24 volts 600 ampères c'est colossale faudrait etre sur pour la consommateur de ton matériel

Panneaux = 121de 190 Wc  et 95 batteries de puissance 170 A/h ?????

Modifié par l'ombre, 07 juillet 2014 - 20:24 .

#11 laurent3333

laurent3333

Posté 07 juillet 2014 - 20:39

Oui je suis sur de la consommation, c'est d'ailleurs pour ça que je réflechi pour mettre des pannaux solaire !!!

Mais ça à l'air pas possible malheureusement !!!

#12 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4306 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 07 juillet 2014 - 21:22

Le photovoltaique n'est tout simplement pas adapté aux appareils énergivores, c'est aussi simple que ça.

D'autre autre coté ça permet de remettre les choses à leur place et de réfléchir à l'utilité d'un tel matériel.

#13 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 07 juillet 2014 - 21:47

il excite des solutions moins gourmantes qui font aussi bien pour un cout faible regarde le cloud

#14 laurent3333

laurent3333

Posté 08 juillet 2014 - 06:59

oui oui je connais le cloud mais non merci !!!  

#15 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 08 juillet 2014 - 13:55

Par pure curiosité pourquoi le cloud ne correspond pas a tes attentes si tu souhaite pas répondre je ne m'offusquerais pas :salut:

#16 Edenguard40

Edenguard40
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 08 juillet 2014 - 14:43

Bonjour,

J'ai un petit pc (12V) qui me sert de serveur, 4 NAS, + les switchs + routeur + box qui tournent en permanance moi aussi, donc je comprends bien le souci !

Malheureusement je suis pas sur que les panneaux solaires soient suffisants, car il faut faire tampon pour la nuit, et les jours où il fait pas beau c'est pas good, comme l'a souligné l'Ombre.

Peut être une solution serait de virer un ou deux radiateurs chez toi, et de récup un max les calories de ton matos, et l'utiliser pour chauffer à la place des radiateurs.

C'est ce que je comptais faire pour le gros serveur que j'ai commencé à monter : dissipation des calories par watercooling et le tout servant à réchauffer le cumulus.
Ce n'est qu'en état de projet encore, j'ai des waterblock et tout mais bon, pas trop le temps.

Enfin bref, bon courage ^^

#17 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 08 juillet 2014 - 15:24

Bonjour,

J'ai un petit pc (12V) qui me sert de serveur, 4 NAS, + les switchs + routeur + box qui tournent en permanance moi aussi, donc je comprends bien le souci !

Malheureusement je suis pas sur que les panneaux solaires soient suffisants, car il faut faire tampon pour la nuit, et les jours où il fait pas beau c'est pas good, comme l'a souligné l'Ombre.

Peut être une solution serait de virer un ou deux radiateurs chez toi, et de récup un max les calories de ton matos, et l'utiliser pour chauffer à la place des radiateurs.

C'est ce que je comptais faire pour le gros serveur que j'ai commencé à monter : dissipation des calories par watercooling et le tout servant à réchauffer le cumulus.
Ce n'est qu'en état de projet encore, j'ai des waterblock et tout mais bon, pas trop le temps.

Enfin bref, bon courage ^^

tu fait quoi avec ton serveur , et tes nas ( 4 ) en raid1 ou 5 je suis curieux car tu dois avec des téras de fou :salut: tu fait du calcul scientifiques ou des SBDD

#18 doz

doz
  • Intérêts:Born to be wild

Posté 08 juillet 2014 - 15:48

T'as quoi comme budjet? Because un (idéalement deux pour qu'un se vide pendant que l'autre charge)park de batterie de fenwick un bon onduleur 3kwc de panneau est t'es tranquil, plus besoin d'onduleur :-D et je plussois, vivre l'hébergement autonome car c'est ça ce qui libère internet, parcequ'on reproduit le schéma de la société, on dépend que d'énorme société, on leur file toutes nos données, etc, on sait plus maitriser internet on en est victime :-D

#19 doz

doz
  • Intérêts:Born to be wild

Posté 08 juillet 2014 - 15:50

Et faut pas oublier de diversifier les sources d'énergies, notament avec les éoliennes y 'a aussi le moulin si t'as la chance d'avoir un ruisseau qui débite bien

#20 Edenguard40

Edenguard40
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 08 juillet 2014 - 16:59

Le pc c'est pour héberger un serveur de jeu pour un ami.

Les NAS pour le stockage uniquement.

Du Raid 0 et du Raid 1 principalement, trop cher le raid 5, et les HDD aussi !

Soit environs 7 To au total d'utilisable ^^

Et un raspberry pi comme lecteur multimédia réseau :)

Avant sur mon PC de gamer j'avais mis 12 HDD en raid 5, mais quelle galère pour mettre un OS dessus.

Obligé de rajouter une carte SATA pour l'OS, sur un disque en SSD bien sur tant qu'à faire :)

Mais le raid 5 était géré par le chipset de la carte mère, un peu pourri, trop de lenteur.

J'ai fini par acheter des cartes controleurs dédiées, mais jamais installé, en + question bruit et consommation je te dis pas...

Donc stand bye ce projet pour le moment, comme le serveur, j'attends l'énergie libre pour les remettre en fonctionnement :)