Aller au contenu

Photo

Mini roue à aube

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Yéti

Yéti

Posté 07 avril 2015 - 00:51

Bonjour,

J'aimerai monter dans un petit bassin une mini roue à aube, alimentée par le rejet de la pompe de filtration. Du coups, me suis-je dit, est ce que je peux utiliser la roue pour alimenter la pompe?

Elle demande 6w, a un débit de 400L/H (brut sur la notice, on peut ôter environs 30% m'a-t-on dis..)

Le bassin fait 0.79cm de large sur 1.19 pour une profondeur de 45cm, contenence brute 150L.

Mon idée est de faire une petite roue à aube sur le côté, l'assurer avec une batterie (et d'un petit panneau solaire eventuellement en cas de soucis).

Mais est-ce faisable? Une roue de qu'elle dimension me faudrait-il? Autant de questions :mur:

J'ai lu pas mal de trucs sur les roues à aubes, mais rien qui se rapproche de mon idée et mes connaissances en électricité sont nules!! Rien que la formule pour calculer tout ça me rends perplexe... :hein:

Pourriez-vous, messieurs, dames, connaisseurs(euses), m'aider coucher l'idée sur le papier pour commencer?

#2 michmuch80

michmuch80

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1687 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 07 avril 2015 - 08:56

Bonjour,

J'aimerai monter dans un petit bassin une mini roue à aube, alimentée par le rejet de la pompe de filtration. Du coups, me suis-je dit, est ce que je peux utiliser la roue pour alimenter la pompe?

Le moteur perpétuel quoi :fumeur:  Je n'y connais rien en roue à aube, mais rien n'est parfait :rolleyes:

Modifié par michmuch80, 07 avril 2015 - 09:07 .

#3 Yéti

Yéti

Posté 07 avril 2015 - 23:49

On s'ennuirait sinon ;)