Aller au contenu

Photo

Moulin a eau tres tres ameliorer ,COP impressionnant!!!

overunity

• Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 overunity

overunity
  • Genre: Homme
  • Intérêts:http://overunity.free.fr/

Posté 27 juin 2015 - 04:15

Il n'y a pas de crise d'énergie, mais simplement une crise d'Ignorance.

Pompe 1L/sec a 2 mètres , chaine de seaux , ((engrenages démultiplication et forte charge sur l'alternateur(pas dessiner sur le dessin)).

Plus le générateur électrique est "charger" et plus il y a de résistance,donc plus de temps pour remplir les seaux...10sec pour remplir un seau ça parait beaucoup mais pas avec une forte démultiplication,120 kilos qui "tombe" a 3cm/sec...avec seulement 80 watts! Faite les calculs de l'énergie disponible(120kg) par rapport a la consommation!!! (je me suis inspirer des génerateurs de chez "Gaia energy"...c'est l'inverse il envois de l'air et moi de l'eau).

Tork1.jpg

J'en fabrique une de 80kilos en ce moment meme...

Modifié par overunity, 27 juin 2015 - 04:18 .

• triskeltransfer aime ceci

#2 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 27 juin 2015 - 08:32

Mais sinon, Que fait la modération?

J.

#3 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 27 juin 2015 - 10:03

*
MESSAGE POPULAIRE !

Mais sinon, Que fait la modération?

J.

Une partie du staff modos vient de faire un truc pile poil en rapport avec le sujet: remplir d'eau une cuve, un fût et plein de récipients allant du pot de fromage blanc de deux kilos à la bête bouteille en plastitoc passant par le faitout usagé 'paraît qu'il va faire chooo et les jardins vont souffrir).

Ca marche pas mal (surtout quandon remonte les escaliers avec les récipients), bien que l'ensemble du système soit discutable d'un point de vue esthétique. C'est bien de l'énergie libre vu qu'on fait ça quant on veut, comme on veut et ça consomme gentiment les couches de gras hivernales accumulées sur les abdos (mais là, c'est juste parce que je sais pas où sont le compteur électrique et les prises. Aussi parce que les 6 chats du voisin ont refusé d'être attelés à une noria).

Je voudrais bien pouvoir te donner tous les détails de la suite de mon programme pour aujourd'hui, mais je viens de vérifier, y'a pas de fonction "réservé à un public averti, veuillez quitter le site si vous n'êtes pas majeur".

A si, je peux te dire que je vais aller au boulot cet aprem, c'est limite vulgaire, je sais, mais les gens sont trop bookés pour faire leur propre pain alors je vais leur en vendre du tout fait. (c'est très laid, je gagne des sous en spéculant sur la bouffe)

Les autres modos doivent glander devant du carrelage à finir, des pots de miel à remplir, des interventions techniques sur le forum à mettre en place, des rapports anti-vaccinations à rédiger, 'fin bref des trucs de faignasses, quoi...

• flanar l'ancien, Shivaya, FLOYD et 3 autres aiment ceci

#4 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4261 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 27 juin 2015 - 11:22

:roule: :roule: :roule:

Bon, blague à part, ça peut faire une déco sympa et rafraichissante dans un jardin. Avec les températures qui nous attendent j'aurais presque envie de me mettre la tronche sous les seaux en train de se vider;

Ca consomme bien de kw/h ce truc là ?

• j.mouche et Anonimo aiment ceci

#5 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 27 juin 2015 - 13:40

Aumoins çà fait rire entre deux travaux rébarbatifs... Pour moi cet apreme c'est nettoyage après travaux et finition dans la maison... Des finitions qui naturellement n'en finissent pas... (voir le blog)

Bon courage et pensez à dire à overunity que la gravité+une différence de niveau entre deux bassins d'eau= un moulin, un vrai

yen a un tres beau à Guedelon depuis quelques mois...

J.

Modifié par j.mouche, 27 juin 2015 - 14:41 .

#6 Edenguard40

Edenguard40
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 28 juin 2015 - 06:46

Bonjour,

Il me semble que Michel proposait aussi une machine du genre, mais avec de l'air.

Pour ma part j'attends de voir le résultat, car j'ai déjà pas mal dépensé dans des montages en tout genre qui ne fonctionnent pas...

En + question mécanique je suis une bille donc ^^

Bon courage en tous cas pour ta réalisation, et merci de partager les résultats :)

Sympa en tous cas pour la pompe, cela me donne des idées pour arroser le potager gratos avec des panneaux solaires ;)

Modifié par Edenguard40, 28 juin 2015 - 06:47 .

#7 Gallizour

Gallizour

Posté 28 juin 2015 - 17:26

Ce que tu propose overunity n'a aucun rapport avec le système Rosch, ton système n'est pas différent d'une turbine hydraulique  donc cela ne peu pas marcher.Rosch c'est ça:

http://peswiki.com/i...and_100_kW_Demo

#8 overunity

overunity

Posté 30 juin 2015 - 04:18

Je suis content que ca fasse rire...

Rausch a la tele allemande:

https://www.youtube....8;v=2xrkdGC4hcs

#9 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4261 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 30 juin 2015 - 18:47

Devrait-on en pleurer ?

#10 michmuch80

michmuch80

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1687 messages
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 02 juillet 2015 - 00:37

Ce que tu propose overunity n'a aucun rapport avec le système Rosch, ton système n'est pas différent d'une turbine hydraulique  donc cela ne peu pas marcher.Rosch c'est ça:

http://peswiki.com/i...and_100_kW_Demo

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord : Dans les 2 cas, un moteur est nécessaire pour entrainer le "bidule", sinon ça ne tourne pas :shy:

Modifié par michmuch80, 02 juillet 2015 - 00:39 .

#11 Gallizour

Gallizour

Posté 04 juillet 2015 - 09:17

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord : Dans les 2 cas, un moteur est nécessaire pour entrainer le "bidule", sinon ça ne tourne pas :shy:

Different car dans le systeme rosch intervient la loi de Boyle mariote;

En d'autres termes, maintenir la température constante pendant une augmentation de pression d'un gaz exige une diminution de volume. Inversement, la réduction de la pression du gaz passe par une augmentation de volume. La valeur exacte de la constante n'a pas besoin d'être connue pour appliquer la loi entre deux volumes de gaz sous des pressions différentes, à la même température :

e507ac9b8e06cf2961dd447222c0e8f6.png

https://fr.wikipedia..._Boyle-Mariotte

Le volume d'air augmente a mesure que les bidons s'approchent de la surface. Phénomène parfaitement connu par les plongeurs sous marin. Un gaz se refroidit lorsqu'il se détend et se chauffe lorsqu'on le comprime. Les lois de la physique ne sont pas en contradiction.En injectant de l'air dans le système Rosch ,l'eau va se refroidir.

Modifié par Gallizour, 04 juillet 2015 - 09:25 .

#12 overunity

overunity

Posté 24 juillet 2015 - 03:51

Bon okok je m'excuse bien bas....si j'ai bien compris avec 120 kilos en "suspension" on ne peut pas faire plus de 80watts LOOOOL

#13 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15342 messages

Posté 24 juillet 2015 - 06:41

Mais si tu as du temps, des moyens et des compétences pour fabriquer grandeur nature, ce que tu as rapidement esquissé, je suis de ceux qui vont t'encourager à le faire.

Je pense même que vu la simplicité du bazar, ça devrait être achevé en une journée. On accepte que tu viennes présenter une photo dans une semaine.

Si tu es satisfait et si la surunité est enfin trouvée, tu peux prendre encore un mois pour nous chiader la vidéo du siècle.

Sinon, bonnes vacances et épargne-nous rires et condescendance.

#14 michmuch80

michmuch80

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1687 messages
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 24 juillet 2015 - 07:30

Different car dans le systeme rosch intervient la loi de Boyle mariote;

https://fr.wikipedia..._Boyle-Mariotte

Le volume d'air augmente a mesure que les bidons s'approchent de la surface.

Ton exemple fait plus penser à la poussée d'Archimède. Pas besoin d'une loi compliquée pour voir que le compresseur consomme beaucoup plus d'énergie que celle qui pourrait être récupérée mécaniquement.

D'accord avec Floyd, Overnity agis et montre nous du concret au lieu de suivre les miroirs aux alouettes.

#15 overunity

overunity

Posté 24 juillet 2015 - 12:33

j'ai pas un budget illimité loin de la,sa avance a la vitesse d'un escargot...en plus sa fais 2 mois que j'attender les pompes chinoises(je ne comprend pas ,le colis est reparti en chine grrrr)

Si forte charge appliquer sur l'alternateur,plus de resistance,moins de vitesse plus de temps pour remplir les seaux...si vous ne connecter que une ampoule ,peut de resistance ,moins d'eau dans les seaux...si vous appliquer une forte charge ,plus de resistance plus d'eau dans les seaux...

Je construit en parallele un alternateur de Frolov de grande taille pour remplacer l'alternateur de voiture.

#16 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15342 messages

Posté 24 juillet 2015 - 19:20

Laisse tomber tout ça, concentre toi sur cette chaine à seaux, puisque c'est l'origine de ton post, et que matériellement ça ne demande ni gros budget ni calendrier à rallonge.

Et arrête de nous prendre pour des billes! STP !

• Panthera Pardhus aime ceci

#17 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2179 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 24 juillet 2015 - 19:25

Surtout n'oublie de présenter ton projet au concours l’épine ( dans le pied ) de 2016

• Panthera Pardhus aime ceci

#18 overunity

overunity

Posté 25 juillet 2015 - 03:51

Floyd parle comme un bourgeois.....l'ignorance fais parler!

Le plus simple c'est de taper sous google  : overunity patents

Vous m'expliquerais comment on brevette un principe qui ne fonctionne pas...sans deconner vous m'expliquer!

Modifié par overunity, 25 juillet 2015 - 03:56 .

#19 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15342 messages

Posté 25 juillet 2015 - 07:36

Cher overunity, tu parles comme un troll au lieu de te concentrer sur la mission dont nous attendons de lire et voir les résultats.

"Bourgeois" certainement, mais je ne vois pas en quoi la qualification du messager infirmerait la valeur du message.

C'est sur ce forum une des constantes, on ne fait pas d'attaques personnelles, on argumente.

Bon courage pour nous construire cette pompe à godets!

#20 olivierd

olivierd

Posté 16 novembre 2016 - 21:51

​Bonsoir

J'ai lu attentivement tous les messages et le détails de l'installation mais il y a un truc que je n'ai pas compris... A quoi ça sert?

J'ai un doute, tu comptes récuprer plein d'électricité sur ton alternateur?

si tu fournis 80W avec ta pompe (électrique?), tu ne rcupéreras pas plus que 80W sur ton alternateur.

pour pomper 3600kg d'eau à 2 mètres de hauteur, il faut 3600x9,81x2=70 632 joules, on arrondis à 70 kJ soit comme

1W = 1j/s

E=mgh, E en joules, g =9,81, h =2 mètres.

si m = 12 seaux se 10 litres = 120 kg, tu rcupéres 2500 joules si les seaux son pleins... pas plus

2500W si ça descend en 1 secondes 2500W pendant une seconde), 40 W si ça descend en une minute (40W pendant une minute) 4W si 10 minutes, etc...

Je me trompe?

j'avais calculé et on le trouve sur pas mal de forums que pour récupérer 300Wh, il fallait faire descendre 10 tonnes de 10 mètres en une heure... (je ne suis pas sûr, c'est peut-être encore pire que ça)

forums photovoltaïque, econologie, etc

En fait, si la vitesse de descente est trop faible à cause du travail demandé à l'alternateur, le seau d'en haut va déborder...

Je ne vois toujours pas ce que tu veux faire...

Au fait tu as déjà essayé de faire tourner un moteur DC à aimants permanents un peu puissant  en mettant les bornes en court circuit? tu ne feras pas 10 tours.

tu m'éclaires?

olivier

Modifié par olivierd, 16 novembre 2016 - 22:09 .

Aussi étiqueté avec overunity