Aller au contenu

Photo

Le QEG

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 michmuch80

michmuch80

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1687 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 13 juillet 2015 - 18:00

Probablement parce que cela fonctionne. On vois bien que pour la plupart ce sont des bricoleurs et qu'il y a des similitudes de montages. Je n'ai malheureusement pas assez de connaissances pour essayer.

Je crois que j'ai déjà mis le liens mais là on peu voir pas mal de systèmes qui ont de similitudes et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une action concerté ni qu'ils se trompent tous dans leurs mesures d'efficacité:

http://peswiki.com/i...nergy_Left_Over

Le principe du moteur qui entraine le générateur ... qui alimente le moteur ??? ... Un vieux rêve de l'humanité.

C'est comme la poule qui fait l'oeuf ... qui fait la poule, qui fait ...

C'est perpétuel aussi, mais entretemps, elle mange ;)

Ben pour le moteur, c'est pareil.

Même si aujourd'hui, on atteinds des hauts rendement , l'énergie produite par le générateur sera au mieux inférieure de 10% à celle fournie au moteur.

Sauf apport d'énergie compensatrice, la boucle ne peut pas être bouclée.

Et tu sais bien que des vidéos de quelques minutes ne prouvent rien.

Ancien électrotechnicien, je peut l'affirmer sans sourciller ;)

#22 Anonimo

Anonimo

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1615 messages
  • Intérêts:Les plus divers, mais avant tout l'humain et l'environnement

Posté 13 juillet 2015 - 20:10

On se croirait dans l'hémicycle ma parole! 

Bon ne soyons pas naïfs, dans tous domaines il existe des solutions (presque) miraculeuses ,mais rien de quoi 

révolutionner la planète.

En revanche de grandes découvertes on étés fait dans 1 voir 2 domaines, et pas des moindre !!!

Mais voila' ne rêvons pas , la liberté et l’usufruit d'un tel ou tel richesse on étés vite réglementé . 

Pouvoir corruption ,capitalisme et mafias diverses ,on fait que de grandes découvertes "vraiment" révolutionnaires 

on étés vite étouffer , brevets racheter etc..

Faut pas se leurrer le but d'un capitaliste n'est pas de produire qlq chose d’indestructiblement et fonctionnant a vie,

mais plutôt des éphémères ou fourniture continue (elec, eau) .

Alors pour-quoi construire des appareils capables de générer de Electricité ,et donc plus avoir besoin du réseau??

• Gallizour aime ceci

#23 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15370 messages

Posté 13 juillet 2015 - 21:11

Voilà à nouveau résumées les thèses conspirationistes pour les opposer à la technologie courante, celle qui est à la base de tout ce qui fonctionne avec l'énergie électrique.

Je vois qu'aucun des bricoleurs expérimentés du forum n'a jamais produit une machine qui le satisfasse en termes de rendement.

Pourtant plusieurs fois elles ont été annoncées. Puis rien. Gardent-ils pour eux seuls, le secret merveilleux?

Ce serait à désespérer de l'esprit oplf.  ;)

#24 Gallizour

Gallizour

Posté 14 juillet 2015 - 16:38

Quand on vois qu'en Espagne il vont taxer l'énergie solaire auto produite pour défendre les grands groupe industriel. On peu facilement imaginer ce qu'il ferais de l'énergie libre.

http://lesakerfranco...ient-le-soleil/

Aujourd’hui, le gouvernement espagnol envisage de taxer les foyers qui produisent leur propre électricité à partir de l’énergie solaire et qui en stockent une partie dans des batteries solaires. Selon El País :

Un projet de décret préparé par le ministère de l’Industrie, de l’Énergie et du Tourisme instaure une nouvelle redevance pour décourager l’utilisation de batteries solaires ou d’autres systèmes de stockage par les personnes qui produisent de l’électricité au moyen de panneaux solaires ou photovoltaïques, et qui sont connectés au réseau national d’énergie.

Modifié par Gallizour, 14 juillet 2015 - 16:39 .

• Anonimo aime ceci

#25 michmuch80

michmuch80

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1687 messages
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 17 juillet 2015 - 08:06

Quand on vois qu'en Espagne il vont taxer l'énergie solaire auto produite pour défendre les grands groupe industriel. On peu facilement imaginer ce qu'il ferais de l'énergie libre.
http://lesakerfranco...ient-le-soleil/

Ils ne peuvent qu'augmenter les taxes des petits consommateurs, qui du coups vont s'orienter encore plus vers les énergies renouvelables et se déconnecter du réseau national d'énergie. L'état n'a  rien à y gagner.
Même à 8.9 €, ça vaut le coups de s'équiper entièrement en énergie renouvelable, mais sans demande de subvention, sinon ça leur fais une occasion de te taxer.
L'énergie solaire, tu peux l'appeler "libre" si tu veux ;)

Edit : Je n'avais pas vu ça, c'est débile :

Pire encore, afin de savoir qui produit quelle quantité d’énergie (et bien entendu, de quel montant les taxer), tous les panneaux solaires devront être reliés au réseau. Les producteurs d’énergie qui ne se connectent pas au réseau pourraient se voir réclamer jusqu’à 30 millions d’euros d’amende (oui,  sept zéros !).

Si ils promulguent cette loi, j'espère bien que le peuple se soulèvera !

Modifié par michmuch80, 17 juillet 2015 - 08:18 .

#26 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 17 juillet 2015 - 19:26

Le mouvement perpétuel existe : c'est les débats autour du mouvement perpétuel...

J.

Modifié par j.mouche, 17 juillet 2015 - 19:27 .