Aller au contenu

Photo

windows 10 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

#1 triskeltransfer

triskeltransfer
  • Genre: Homme
  • Intérêts:tout m´intéresse, c´est bien la problème

Posté 17 juillet 2015 - 16:41

salut, j´aimerais savoir si le transfert de Windows 8.1 vers le 10 qui est gratuit a partir du 29/07/2015 est intéressant ou si il vaut mieux pour moi conserver la version 8.1?

une chose que je crois avoir comprise, c´est que la migration vers Windows 10 n´est pas réversible ( pour les nul comme moi, j´imagine, que les pros ont des trucs )

si des personnes plus caler ( ce qui doit inclure 99,9% de la population, je suis nul ) en informatique peuvent m´éclairer ( de façon simple et clair ), grand merci.

PS: je ne souhaite pas un énième débat entre windaube et linux ou autres, merci de m´épargner.

Ramiro

• ThomasUtism aime ceci

#2 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 17 juillet 2015 - 19:23

Heu??? et abandonner windows?

J.

• Gallizour aime ceci

#3 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2179 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 17 juillet 2015 - 19:36

C'est le type de merde a la mode Microsoft 

Rien de changer depuis XP et un relookage le kernel et les DLL même merde arranger avec des belles tuiles et des belles couleurs 

A ton avis pourquoi les chercheurs et le distributeurs de billets et bien d'autres boites sont sous Open source :roule:

Au  USA La NSA c'est Linux 

On le sait depuis les révélations d’Edward Snowden, la NSA, l’agence de renseignements des Etats-Unis, a placé une partie d’Internet « sur écoute », notamment via son programme XKEYSCORE. XKEYSCORE est une application Linux typiquement déployée sur des systèmes Red Hat. Elle exploite le serveur web Apache et stocke les données collectées dans des bases MySQL. La NSA utilise également d’autres logiciels libres comme rsync et vim.

Bien entendu, Red Hat n’est pas responsable de l’utilisation qui est faite de ses logiciels, pas plus que les développeurs d’autres projets adoptés par l’agence dans ses activités de renseignements.

Modifié par l'ombre, 17 juillet 2015 - 19:36 .

#4 triskeltransfer

triskeltransfer

Posté 17 juillet 2015 - 20:13

pas de réponse précise a ma question, je m´y attendais un peu..........................merci de faire avancer le schmilblick.

#5 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4306 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 17 juillet 2015 - 20:17

Le truc c'est qu'ici il est peu probable que tu trouves beaucoup de monde qui utilise encore windows. Les adeptes de l'auto flagellation sont moins nombreux qu'on peut le croire :D

#6 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 17 juillet 2015 - 20:23

Le truc c'est qu'ici il est peu probable que tu trouves beaucoup de monde qui utilise encore windows. Les adeptes de l'auto flagellation sont moins nombreux qu'on peut le croire :-D

Ne l'écoute pas, il n'y connaît rien. L'auto-flagellation, ça peut être terriblement excitant :). Preuve, ici ça tourne sous vis*ta depuis 2008 (et je ne peux pas t'aider, je suis une nullité consternante en matière d'informatique. Chez moi, tout est nominé par les appellations hautement techniques "truc", "machin" et "bidule")

#7 triskeltransfer

triskeltransfer

Posté 17 juillet 2015 - 20:29

je n´ai jamais réussi a utiliser ( et je n´ai pas la prétention de connaitre windows ) autre chose, j´ai essayer, mais personne ne se met a mon niveau informatique ( proche de zéro ) pour m´expliquer, donc j´ai abandonné il y a longtemps de passer a autre chose, même si l´envie est toujours la.

merci a tous et a toutes.

Ramiro

si un modo passe par la il peut fermer le sujet.

#8 trx

trx

• Modérateurs
  • 4306 messages

Posté 17 juillet 2015 - 20:34

Tu devrais essayer xubuntu, c'est très intuitif et avec l'interface xfce tu ne sera pas enormément dépaysé.

Windows je n'y ai plus touché depuis la version XP, je ne peux pas t'aider.

Pour le reste je disais ça en plaisantant, mais je suppose que tu as compris :) Peut être que quelqu'un pourra t'aider, attends un peu.

#9 triskeltransfer

triskeltransfer

Posté 17 juillet 2015 - 20:43

deja essayer xubuntu suis trop nul..............................

#10 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 17 juillet 2015 - 20:57

salut, j´aimerais savoir si le transfert de Windows 8.1 vers le 10 qui est gratuit a partir du 29/07/2015 est intéressant ou si il vaut mieux pour moi conserver la version 8.1?

une chose que je crois avoir comprise, c´est que la migration vers Windows 10 n´est pas réversible ( pour les nul comme moi, j´imagine, que les pros ont des trucs )

si des personnes plus caler ( ce qui doit inclure 99,9% de la population, je suis nul ) en informatique peuvent m´éclairer ( de façon simple et clair ), grand merci.

PS: je ne souhaite pas un énième débat entre windaube et linux ou autres, merci de m´épargner.

Ramiro

C'est écris en Gros tu passe a windows 10 et n'oublie pas qu'il te faudra mettre la main a ton portefeuille :roule:

Microsoft annonce la gratuité de la nouvelle version pour les détenteurs de Windows 8/8.1 et Windows 7. Mais ce n'est pas le cas pour tous les types de licence :fumeur:

http://www.journaldu...tuit-1505.shtml

#11 triskeltransfer

triskeltransfer

Posté 17 juillet 2015 - 21:03

merci l´ombre, mais dans mon cas c´est gratuit.( pour l´instant du moins )

#12 trx

trx

• Modérateurs
  • 4306 messages

Posté 17 juillet 2015 - 21:05

deja essayer xubuntu suis trop nul..............................

Je pense que la meilleure façon de s'y mettre est de supprimer définitivement windows sans possibilité de retour (pas de dual boot et tu balances tes cd). Tu arriveras de toute façon à te connecter à internet avec linux pour trouver les réponses à tes problemes, les tutoriels étant très nombreux. A partir de là tu avanceras pas à pas. N'oublie pas que tu n'es pas né en sachant utiliser windows...

• pfrv-1/58 aime ceci

#13 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 17 juillet 2015 - 21:14

merci l´ombre, mais dans mon cas c´est gratuit.( pour l´instant du moins )

Pour l'instant car l'avenir est au Fric et je pense que pour tes MAJ il te faudra payer

Pour répondre TRX les satellites ,voir les sondes qui nous font rêver  sont en assembleur bien moins gourmand et 400 fois plus rapide pour une action :salut:

#14 triskeltransfer

triskeltransfer

Posté 17 juillet 2015 - 21:49

rassurez moi, je ne risque pas le bucher de votre part si je continu avec windows ???

ça ma pris énormément de temps pour utiliser windows et je ne maitrise pas du tout, va falloir qu´une âme charitable veuille bien me faire une formation pour linux lors de mon passage en France en troc de deux bras pas encore trop pourri ( pas comme mes neurones ) pour le bricolage.

je suis tourneur, fraiseur et ajusteur mécanicien de formation et quand les CNC sont apparu d´une manière généralisée dans le monde industriel, j´ai refuser toutes les formations et j´ai quitter ce milieu.

merci encore pour toute l´aide.

#15 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 17 juillet 2015 - 21:54

Ramiro, mon frère en winbouse, on sera au moins deux à cramer (sans compter tous ceux qui se font soigneusement oublier :) :) :)).

• triskeltransfer aime ceci

#16 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6498 messages

Posté 17 juillet 2015 - 22:21

Pour répondre TRX les satellites ,voir les sondes qui nous font rêver  sont en assembleur bien moins gourmand et 400 fois plus rapide pour une action :salut:

si tu as deja fait de l assembleur (genre 4 lignes de code pour faire une addition) tu imagines bien qu un OS codé en assembleur serait un truc de dingue !!!

Windows promet bcp à chaque nouvelle version mais M$ fonctionne un peu comme les hommes politiques en periode pré-electorale  ;)  .

2000,XP et seven ont reussi à limiter un peu les degats et planter moins que les autres avc aussi pas mal d ameliorations.

150717112611674536.jpg

Il y a eu d autres bons OS (dont Unix/Linux) mais bien sur c est un des pires qui s est imposé...  :-(

Panthera bravo pour supporter encore Vista qui est une sacrée daube !   150717112133874614.gif

Modifié par DzC, 17 juillet 2015 - 22:24 .

#17 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus

Posté 17 juillet 2015 - 22:25

Honnêtement pour ce que j'en fais, c'est tout à fait supportable :). Contrairement aux version suivantes, on peut encore faire sauter quelques trucs qui emmerdent. j'ai déjà pas les espèces de carrés de couleurs, je m'en sors bien :)

#18 triskeltransfer

triskeltransfer

Posté 18 juillet 2015 - 00:12

faisons profil bas sœur Panthera Pardhus, évitons de nous faire excommunier pour possession et usage de windows..........( je soupçonne monsieur windows d´être roux a l´origine )

j´ai bien rigoler, merci pour tout, mais je crois que je vais continuer du côté obscure de la force................

o grand Dark Vador, que windows  soit avec toi.......................

• Panthera Pardhus aime ceci

#19 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6498 messages

Posté 18 juillet 2015 - 06:33

ouais bon poser une question pareille sur OPLF faut pas s attendre non plus à une avalanche de conseils et explications enthousiastes et eclairées, il y a des forums largement

plus dédiés il me semble !

Sinon, vu ce que j entends sur W8 (de la part d un pote qui bosse la dedans -> depannage/maintenance PC) tu as surement interet à passer sur le 10. Faut reconnaitre que les OS

de M$ s ameliorent chaque année même s ils devraient peut etre en sortir un peu moins souvent mais bon, bizne$$ is bisne$$.

Enfin, coté controle des données/sécurité ça va pas en s arrangeant...

• triskeltransfer aime ceci

#20 j.mouche

j.mouche

Stagiaire Balai/ Toile à pavés

• Membres
  • 778 messages
  • Intérêts:Auto-construction ; écologie ; géologie ; toponymie ; histoire

Posté 18 juillet 2015 - 09:28

Rendez moi mon DOS 6!!!!

J.