Aller au contenu

Photo

windows 10 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

#21 Edenguard40

Edenguard40
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 18 juillet 2015 - 19:45

Bonjour,

Pour ma part je sens que c'est une supercherie cette histoire, cela doit cacher quelque chose.

Il y aura surement plein de mer.es dedans, enfin + que maintenant quoi, pour mieux nous surveiller ou faire de la pub ciblée.

En même temps le 8 est une bouze mais bon.

Un peu comme le passage recommandé de vista --> seven je suppose...

Perso j'aurais préféré rester sous 2000, lui tournait super bien, stable, et sans bouffer des ressources en permanence pour rien.

Et oui je suis moi aussi sous windaube, obligé pour pouvoir jouer ;)

Sinon il aurait fallu installer un émulateur, donc déjà que c'est lourd comme OS, si en prime il est émulé...

Une autre solution c'était le dual boot, mais c'est chiant de devoir reboot pour changer de prog ou de jeu.

Donc...

Du peu que j'ai vu, le 8 est pourri.

Et dans le 10 je sens qu'il y a un gros lézard.

415352DSCF9385.jpg

Donc remplacer une bouze par une autre bouze, je ne sais pas !

Il existe des versions linux et cie qui sont assez bien orientées interface graphiques, mais faut d'abord trouver quelqu'un pour l'installer, et après c'est bon, si c'est juste pour de la bureautique ou multimédia, sans jeux quoi.

#22 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2179 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 18 juillet 2015 - 22:14

Microsoft a confirmé l’information : la version « particuliers » de Windows 10 ne permettra pas de choisir les mises à jour qu’on souhaite installer. Microsoft pourra donc, à sa guise, installer ou désinstaller, mettre à jour ou modifier n’importe quel programme ou logiciel présent sur « votre » ordinateur.

La société confirme par la même occasion que seules les versions « professionnelles » de Windows 10 permettront de désactiver les mises à jour automatiques.

Explications

« Le contrat de licence de Windows 10 exige que la Mise à Jour Automatique soit permise pour faire en sorte que nos clients restent en sécurité et pour fournir Windows en tant que service », nous indique Numerama.

Ainsi, on invoque la raison de la sécurité pour justifier ce passage en force sur les mises à jour. Si l’argument de la sécurité est positif, on peut légitimement douter du bien-fondé de la solution proposée.

Windows est le système le plus répandu, à ce titre, il est la cible la plus intéressante pour des pirates et des attaques informatiques. Je comprends la volonté de Microsoft : ils veulent assurer un maximum de sécurité aux utilisateurs en maintenant à jour un système assez vulnérable

Mais à quel prix ?

Revenons au cœur du sujet : forcer la main à ses utilisateurs revient à les déposséder du pouvoir qu’ils ont, à les destituer du titre « d’administrateur » de la machine. Avec Windows 10, votre système ne vous appartient plus. Il n’est, tout au plus, qu’une partie d’un tout et on pourrait considérer que Microsoft s’étend géographiquement à l’échelle planétaire.

Cette perte de souveraineté de votre machine n’est pas uniquement liée à un besoin sécuritaire. Microsoft utilise cet argument car il est relativement aberrent de souhaiter moins de sécurité sur son propre système, mais les mises à jour forcées ne concerneront pas uniquement la sécurité…

Microsoft compte utiliser ce système de mises à jour imposées pour générer plus de revenus : puisque le système sera, soyons francs, intégralement contrôlé à distance par Microsoft, rien ne les empêchera de proposer de la publicité ciblée.

Nous le savons depuis quelques temps déjà, Windows 10 enregistrera chaque activité sur votre ordinateur, il faudra disposer d’un compte Microsoft pour utiliser le système (NDLR : il sera toujours possible, après vérifications, de créer un compte local sur la machine, je n’ai, en revanche, pas d’informations sur la collecte des données dont il est question au début du paragraphe). Cette information combinée à la récente confirmation de Microsoft a de quoi inquiéter : d’un côté Microsoft récupère tout ce que vous faites, de l’autre il vous force la main pour mettre à jour votre système, sans doute en utilisant vos propres données pour « améliorer l’expérience client et être au plus près de vos besoins », comme on dit dans le marketing.

Comprenez par-là : « oui, nous vous observons, sur un système que vous ne contrôlez plus, nous collectons vos données, les analysons et forçons les mises à jour de notre système, tout ceci pour vous profiler et vous proposer du contenu adapté, afin de générer plus de revenus. »

C’est, à mon sens, une très mauvaise nouvelle pour la protection de la vie privée des utilisateurs du prochain système. Utilisateurs qui risquent d’être nombreux puisque Microsoft propose une bascule automatique et gratuite de Windows 7 et 8 à Windows 10. Tout est parfaitement orchestré.

Une question de choix

Je ne suis pas convaincu que cette stratégie soit un réel gain pour l’utilisateur: toutes les mises à jour seront concentrées à un seul et unique endroit. Si c’est déjà le cas avec Windows Update, ce dernier donne le choix dans l’installation des mises à jour.

On argumentera que la quasi-totalité des utilisateurs laissent les paramètres par défaut et que ces derniers entrainent des mises à jour automatiques, mais jusque-là, les utilisateurs avaient quand même le choix, même s’ils ne s’en servaient pas.

Vraiment sécurisé ?

Là non plus, je ne suis pas convaincu du bien-fondé de cette stratégie : imaginons qu’une mise à jour foireuse soit forcée, qu’est-ce qui se passera ?

Si les mises à jour sont forcées, il deviendra moins simple de savoir ce qui a été installé ou non. Sachant que c’est déjà assez compliqué, le nom des mises à jour Microsoft n’ayant rien à envier à un texte en grec ancien…

Enfin, imaginons qu’une attaque informatique réussisse à injecter un virus, un malware ou tout autre code malicieux dans Windows Update, qu’est-ce qui arrivera ? Va-t-on assister à la création d’une armée d’ordinateurs prêts à attaquer une cible, tous commandés par un seul « cerveau » ? Le scénario semble exagéré, mais il est concevable.

Le système de mises à jour de Microsoft deviendra la pierre angulaire de tout le système alors, au-delà de mes critiques sur la perte de souveraineté, sur les risques pour votre vie privée et sur ceux liés à la sécurité, j’espère qu’ils feront extrêmement attention à ce qu’ils font… mais, chers lecteurs, permettez-moi d’en douter, au moins en partie.

#23 triskeltransfer

triskeltransfer
  • Intérêts:tout m´intéresse, c´est bien la problème

Posté 19 juillet 2015 - 00:21

merci l´ombre, super intéressant  :cogite:

#24 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 19 juillet 2015 - 09:22

http://www.dsfc.net/...que-americaine/

#25 triskeltransfer

triskeltransfer

Posté 29 juillet 2015 - 17:08

bon voila comme la grande majorité des membres d´OPLF, me l´ont conseillez (reposé les fourches et les torches pour le buché, je rigole), je suis passé a windows 10 ben je vous dirais, comme utilisateur lambda ce que j´en pense dans quelque mois.

merci pour l´aide apportée

Ramiro

#26 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 31 juillet 2015 - 00:48

Les 10 bonnes raisons de ne pas passer à Windows 10

http://www.clubic.co...windows-10.html

#27 triskeltransfer

triskeltransfer

Posté 31 juillet 2015 - 01:50

même pas peur.............( et je rentre dans aucune des 10 raisons)

• Panthera Pardhus aime ceci

#28 nemo32

nemo32
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 31 juillet 2015 - 22:07

bah ..

moi je l ai installé (en galérant un peut , car sois disant ça s installe tout seul , mais pas chez moi ..bug ?)

je vous dirais quoi plus tard .

quant aux collectes de donnée , qu ils se fassent plaisir , vu que c est tout "automatique" 

y a des plouc des renseignements qui pointerons bientot au chômage .

remplacés par des machines * (bien fait Na !!)

partageons ainsi le progrès et les galères   ;)

comme ça moins de frais pour l état pour nous espionner 

c est ma démarche de citoyen , vu que c est payé avec nos deniers , réduisons les frais !  :tongue:

le pc marche bien , jusque la ...tout vas bien ..jusque la tout vas bien  , jusque la tout vas bien ...

tiens ?? on toque a la porte ,, des képis !! je suis grillé !

aarggg!! adieux les amis !!

LOL !! 

Nan , je déconne , rien a cacher  , d abord pour qui en déploie les moyens , sans protocole harchi sécurisé , cryptage etc ...

​personne n est a l abri d l espionnage numérique  :vent:

#29 triskeltransfer

triskeltransfer

Posté 31 juillet 2015 - 22:48

la fonction "prévisualiser" pour les images a disparu dans mon cas.

ça commence.............

#30 nemo32

nemo32
  • Intérêts:multiples : nature.sciences humaines.société. histoire . techniques . astronomie...etc..etc...

Posté 31 juillet 2015 - 23:30

et moi je suis obligé de taper un code pin a chaque fois que j allume mon ordi ....

c est depuis qu on m as demandé d rentrer mon identifiant je sais plus quoi (google ? )

apparemment y a pas mal de truc qui travaillent en arrière plan ..quoi ??

j en sais rien je suis nul en informatique 

jusque la tout vas bien .. :sleep:

#31 nemo32

nemo32

Posté 01 aot 2015 - 17:14

j ai résolu le problème du code pin obligatoire 

il ne faut pas remplir le "truc" dit compte Microsoft , car en ce cas il demande votre adresse de messagerie perso 

dans mon cas avec mélange de chiffres et de lettres en majuscules et minuscules , bonjour la galère !!

mais il se peut aussi que ce soit un "bug" , car mon fils n as pas eu ce soucis 

j ai du faire la mise a jour de mon clavier aussi (logitech) sinon a chaque fois que l ordi s éteint ,le pavé numérique se désactive , c est assez pénible 

surtout quant on fait pas gaffe et qu on veut justement démarrer en entrant un code ..numérique !

bref !!!

un peut la galère .

mais ça s améliore .heureusement que j ai un expert a la maison sinon j aurais regretté la manip !  :sleep:

• triskeltransfer aime ceci

#32 Gaueca

Gaueca
  • Genre: Femme

Posté 01 aot 2015 - 19:52

"on" dit que Windows 10 est déjà perclus de nombreuses failles de sécurité... une mini-catastrophe logicielle ;)

#33 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4302 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 01 aot 2015 - 20:00

Windows ? Failles ? C'est un euphémisme.

#34 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 01 aot 2015 - 20:07

j ai résolu le problème du code pin obligatoire 

il ne faut pas remplir le "truc" dit compte Microsoft , car en ce cas il demande votre adresse de messagerie perso 

dans mon cas avec mélange de chiffres et de lettres en majuscules et minuscules , bonjour la galère !!

mais il se peut aussi que ce soit un "bug" , car mon fils n as pas eu ce soucis 

j ai du faire la mise a jour de mon clavier aussi (logitech) sinon a chaque fois que l ordi s éteint ,le pavé numérique se désactive , c est assez pénible 

surtout quant on fait pas gaffe et qu on veut justement démarrer en entrant un code ..numérique !

bref !!!

un peut la galère .

mais ça s améliore .heureusement que j ai un expert a la maison sinon j aurais regretté la manip !  :sleep:

Pour ton clavier Numérique tu peux si tu le souhaite aller dans configuration et mettre une croix sur clavier numérique au démarrage de ta session ainsi tu n'aura plus le problème

Pour le reste ils sont nombreux a avoir fait des retours sur le N°10 

http://www.windows10forums.com/

http://forum.hardwar...et_338104_1.htm

Modifié par l'ombre, 01 aot 2015 - 20:08 .

#35 nemo32

nemo32

Posté 02 aot 2015 - 00:01

méditation tardive ...

a) première réflexion : nul n est a l abri d une collecte de données privée , par des moyen légaux ou non  , pour raison X , ordi ,téléphone portable .etc ..

b) alors; pourquoi ne pas passer a Windows 10 ; d autant plus quant  on n as rien a cacher  ?

c) pourtant

a une lecture plus attentive des" nouveautés"  , écrit noir sur blanc valant pour acceptation

ça fait drôle , c est quant même super "intrusif" la nouveauté !

c est vu , c est dit , un peut comme sur les paquets de clopes , sauf que la c est gratuit ...

je l ai installé ?   :rolleyes:

d)  benh oui car , paradoxe et la  je reviens au point (a) et je me dit a quoi bon ..

ce qui me ramène au point (b) ....

vous voyez le truc ??   :pingus:

bon, sinon oui , ça a l air de bien marche le Windows 10 ! 

la fenêtre s ouvre sur tout  !   :sleep:

#36 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 02 aot 2015 - 10:27

C'est très bien que tu est choisir N°10

Maintenant te voila en phase avec le monde numérique et tu pourra aller sur tout les réseaux sociaux et bien plus encore

Bientôt d'autres nouvelles vont tomber tu aura le privilège de nous tenir au courant

La prière à Bill Gates

Verset 1

Notre Gates qui est à Seattle,
Que ton Windows soit dégogué,
Que ton monopole s'impose,
Que tes commandes soient exécutées,
Sur le Web comme sur le disque dur.
Donne nous aujourd'hui
Nos mises à jour quotidiennes
Et pardonne nous nos utilisations de Linux
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui ont utilisé des Mac.
Et ne nous soumets pas au Dr Norton
Mais délivre nous du plantage
Car c'est à toi qu'appartiennent
Le Copyright, les Mégahertz et les Capitaux
Au moins jusqu'à l'an 2000

Verset 2

Notre Gates, qui est a Seattle,
Que Ton Windows soit debogué,
Que Ton monopole s'impose,
Que Tes commandes soient exécutées
Sur le Web comme sur le disque dur
Donne-nous aujourd'hui
Nos mises à jour quotidiennes
Et pardonne-nous nos utilisations de Linux Comme nous pardonnons aussi à
Ceux qui ont utilisé des Macs
Et ne nous soumets pas au Dr Watson
Mais delivre nous du plantage
Car c'est a toi qu'appartiennent
Le Copyright, les Megahertz et les Capitaux Au moins jusqu'à l'an 2000.

Verset 3

Mucrosoft qui fit DOS
Que Windows NT 5 arrive
Qu'office 2000 soit sanctifié
Que ton monopole soit consacré
Sur la terre comme au ciel
Donne nous aujourd'hui notre prompt quotidien
Ne nous soumet plus à Word Perfect pour DOS
Pardonne nous les jurons que les conflits
Entre applications nous inspirent
Comme nous pardonnons à ceux qui
Les ont rendus possibles
Et délivre nous du Mac

BJ

• Gaueca aime ceci

#37 Gaueca

Gaueca
  • Genre: Femme

Posté 02 aot 2015 - 12:40

Bon. Sinon Linux c'est bien aussi.

#38 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 02 aot 2015 - 14:59

Bon. Sinon Linux c'est bien aussi.

C'est aussi un bon produit pour preuve la NSA l'utilise pour  ne pas être en retard :roi2:

#39 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 03 aot 2015 - 10:01

Bonjour suite aux choix de certains membres une petite explication pour éviter quelques pièges lors de L'installation de N° 10

Dessous le lien

Spoiler

#40 gunday

gunday

Posté 18 aot 2015 - 13:03

Microsoft a confirmé l’information : la version « particuliers » de Windows 10 ne permettra pas de choisir les mises à jour qu’on souhaite installer. Microsoft pourra donc, à sa guise, installer ou désinstaller, mettre à jour ou modifier n’importe quel programme ou logiciel présent sur « votre » ordinateur.
La société confirme par la même occasion que seules les versions « professionnelles » de Windows 10 permettront de désactiver les mises à jour automatiques.

Si on part du principe que seven et moi avons eu un léger différent sur la réalisation d'une mise à jour, et qu'au final, j'ai gagné *.
Je pense que le 10 n'est pas pour moi.

*Gagné signifie reboot sauvage, suivi d'un plantage méchant w$, qui a été résolu par l'installation du buntu.
Blague suprème, depuis le disque dur a grillé, et au remplacement, je n'avais plus w$ sous la main (depuis quelques années, il n'y a plus de CD de réinstallation).
Donc je suis sous ubuntu, non par haine de w$, mais par défaut.

Et comme mon prochain PC sera sûrement un portable d'occasion, je resterai toujours sous ubuntu.
  • Panthera Pardhus aime ceci