Aller au contenu

Photo

windows 10 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

#81 thyx

thyx
  • Genre: Non spécifié

Posté 28 mai 2020 - 07:55

Manger dans la main de microsoft !!!

il faut quand même avoir connaissance que la majorité des périphériques informatiques n'ont pas de drivers prévus pour d'autres OS

que la majeur partie des logiciels pro, ne tournent que sur windows.

alors !!! pour bricoler et surfer, linux = ok

mais pour bosser, windows,

sinon rien, nada, que dalle

petit exemple: j'ai un traceur à rouleau, du matos de pro pas du tout donné, matos indispensable pour le dessin indus, n'est pas utilisable sur linux.  

#82 yannouk

yannouk
  • Genre: Homme
  • Intérêts:permaculture, autonomie, autoconstruction, système D, naturisme

Posté 28 mai 2020 - 08:30

comment des gens qui dénigrent le capitalisme ,qui en font comme qui dirait leur fond de commerce ,peuvent venir manger dans la main de microsoft ? ca ne vous dérange pas ces contradictions ?

Tu as raison, dans l'absolu, les valeurs défendues par les systèmes Linux méritent que l'on s'y attarde, plutôt que cautionner les OS Microsoft.

Pour ma part, par conviction, je tourne sous Ubuntu depuis que j'ai pris un virage dans ma vie qui m'a amené à arrêter mon boulot de dépanneur informatique, pour plus de sens.

Si j'essaie de porter un jugement le plus objectif possible sur Linux, et même si j'ai envie que ce soit un meilleur système, eh bien je ne le pense pas.

Je trouve tellement dommage que les systèmes Linux restent si loin des attentes de l'utilisateur final, en comparaison avec un windows 7 qui reste à mes yeux le meilleur OS que j'ai pu utiliser.

On dirait que Linux, même ubuntu, est conçu par des gens tellement geek qu'ils ne sont pas capables de se mettre 2 minutes à la place de l'utilisateur final.

C'est libre, c'est bien intentionné, peut-être, mais ce n'est pas ergonomique, c'est compliqué, ça bugge, des fonctions basiques et essentielles sont manquantes sauf à envoyer les mains dans le cambouis, j'en passe et des meilleures.

et comme parallèlement, microsoft essaie de traire encore plus les vaches à laits que sont leurs clients avec un windows 8 ou 10 dont la préoccupation première n'est clairement pas l'expérience utilisateur, nous voilà bien ennuyés, à devoir choisir entre 2 systèmes modernes mais mauvais. Pour ma part, je crois qu'au prochain formatage j'en reviendrai à windows 7.

Manger dans la main de microsoft, au fait, c'est assez facile à éviter même en utilisant windows ;)

Modifié par yannouk, 28 mai 2020 - 08:31 .

• DzC aime ceci

#83 _dumoulin21160_

_dumoulin21160_

Posté 28 mai 2020 - 09:12

en fait linux c'est donner de la confiture a des cochons

#84 _dumoulin21160_

_dumoulin21160_

Posté 28 mai 2020 - 09:20

moi j'ai profité des aides de l'état pour faire des formations ,pour glander alors maintenant je ne me vois pas trop le critiquer ,meme si je ne suis pas trop d'accord ,mais bon je n'y connais pas grand chose en économie mondiale alors plutot que de faire des grand discours je vais dans une asso humanitaire pour aider ceux qui sont vraiment dans dans le besoin

Modifié par dumoulin21160, 28 mai 2020 - 09:21 .

#85 thyx

thyx

Posté 28 mai 2020 - 11:07

Pour ma part, je crois qu'au prochain formatage j'en reviendrai à windows 7.

Manger dans la main de microsoft, au fait, c'est assez facile à éviter même en utilisant windows ;)

j'ai win7 edition intégrale, je n'avais pas à m'en plaindre, il est bien réglé,

le hic maintenant, c'est que mon navigateur (opéra) que j'adore pour sa fonction d'analyse de site, n'est plus trop maintenu, j'ai des lenteurs inexplicables par moment.

ont trouve des licences win10 pour quelques euros, j’hésite à y passer, je l'ai installé en test sur un portable,

on à plus trop la main sur beaucoup de choses, et cela ne me plait pas trop.

concernant linux, il faut changer de versions au bout de quelques années et les nouvelles ne sont plus compatible avec un matériel vieillissant, ex:j'avais open suse 32 bit et ils ne font plus que du 64 bit, donc tintin

une bonne chose quand même dans l'univers linux,

debian a une version entretenue, qui peut s'installer sur les vieux PC, ce qui évite de les mettre à la poubelle, j'ai un très vieux portable avec win xp et bebian me permet donc d’accéder à internet en sécurité.

#86 yannouk

yannouk
  • Intérêts:permaculture, autonomie, autoconstruction, système D, naturisme

Posté 28 mai 2020 - 13:50

Le débat devient passionnant quand un intervenant utilise l'insulte pour argumenter...

Et à part traiter tous les gens qui ne pensent pas comme toi de cochons, tu as des arguments valables? Le cas échéant, es-tu en capacité de les exprimer?

#87 _dumoulin21160_

_dumoulin21160_

Posté 28 mai 2020 - 20:29

je viens de regarder les info ,pour éponger la dette due au corona ils pensent faire payer microsoft google amazon car ceux là ne paient pas l’impôt qu'ils devraient payer en Europe ,autrement dit utiliser leurs services a titre personnel  revient a collaborer d'une certaine façon a leur réussite ,c'est tout d'abord pour cette raison que je me refuse d'utiliser win (sans etre un intégriste pur et dur ,il serait stupide de dire que c'est nul leur systeme) dire que linux (enfin le monde linux (il y a tellement de distribution que c'est impossible en une phrase a résumer))c'est mieux serait aussi mensonger ,c'est différent ,voila et l'adopter c'est faire coinsider une idée (sa vision du monde,ses valeurs) et ses actes (utiliser un os libre,gratuit,opensource) .dans la mesure ou c'est possible je considère que faire l'effort de comprendre comment ça marche (comment se servir du truc) est nécessaire.le pire étant que tout est fait pour étouffer l'affaire,dans le genre linux=geek .pilote inexistant .Pour ce qui est des jeux c'est vrai qu'il n'y a rien .et c'est bien là la force du truc .ils tiennent le pouvoir par le jeux

#88 thyx

thyx

Posté 29 mai 2020 - 07:05

Linux n'est pas nul,  :jap:

le problème étant que les fabricants de périphériques ne fournissent généralement pas de drivers pour cet OS

et que les meilleurs logiciels pro (qui n'ont pas d'égaux linux) ne sont édité et développés que pour apple ou microsoft

je peux t'assurer, que j'ai essayé un paquet de distrib linux, et j'ai fini par lâcher à cause de cela.  ;)  

Quand au fait de participer à la réussite de microsoft, je ne pense pas que se soit mon cas,

le win10 installé sur mon portable, est muni d'une licence OEM parfaitement légale, payée 2 euros. (j'ai bien dit 2)

#89 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6492 messages

Posté 29 mai 2020 - 07:11

un truc plus constructif serait peut-être que tu apportes les fruits de ton experience linuxienne sur le forum. Détrompes toi, Il y a bcp de gens qui utilisent Linux sur OPLF et donc potentiellement interessés par de nouvelles infos/conseils etc...

Qq topics deja ouverts :

http://www.onpeutlef...ch&fromsearch=1

Modifié par DzC, 29 mai 2020 - 07:12 .

#90 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6492 messages

Posté 29 mai 2020 - 07:30

Quand au fait de participer à la réussite de microsoft, je ne pense pas que se soit mon cas,

le win10 installé sur mon portable, est muni d'une licence OEM parfaitement légale, payée 2 euros. (j'ai bien dit 2)

Question : si M$ est devenu une énorme puissance en vendant ses licences (OS + soft bureautique) est-ce qu'aujd hui ce n'est pas plutot avec la bourse et le big data que cette boite s'enrichit ?

Par ailleurs, on peut imaginer qu'à moyen terme, cette domination se termine (rappelez vous, l'impermanence ;)  ).Il y a encore une douzaine d'années on ne s'attendait pas qu'Apple revienne si fort
et occupe (avec Google aujd hui) une place dominante sur le marché des OS pour smartphone (M$ a bien essayé de resister mais sans succés).
M$ depuis XP a réussi à devenir plus stable * et Seven a surement été ce qu'ils ont fait de mieux (ils en ont fait des trucs pas finis: Vista, Millenium, 8).
W10 est tres stable mais il faut bcp de RAM et c'est un aspirateur à données. Après, c'est comme en politique, c'est aussi l'utilisateur qui peut orienter l'évolution de l'OS.
Pour finir, c'est clair que si Linux pouvait se substituer à Windows, ça serait génial mais c'est pas pour tout de suite...

*

200529084135649390.jpg

Modifié par DzC, 29 mai 2020 - 07:32 .

• yannouk aime ceci

#91 _dumoulin21160_

_dumoulin21160_

Posté 27 aot 2020 - 18:49

bonne nouvelle a propos de linux le taux d'utilisation est passé a 3.61% a la fin du mois de juin 2020  ce qui fait 61 millions d'utilisateurs dans le monde

#92 thyx

thyx

Posté 28 aot 2020 - 08:24

Pour les nostalgiques de windows 7, il y a un moyen de continuer à recevoir les mises à jour jusqu'en 2023 gratuitement (mais pas légal)

concernant windows 10, on peut lors de l'installation et apparemment seulement dans ce cas, ne pas activer cortana, etc....

une fois installé, ont peut aussi régler les paramètres des mises à jour pour ne pas qu'elles se fassent automatiquement comme sur win7 

#93 l'ombre

l'ombre

Summum jus, summa injuria.

• Membres
  • 2179 messages
  • Intérêts:Summum jus, summa injuria.

Posté 28 aot 2020 - 13:10

Linux a oui cette OS qui fait fonctionner tout les DATA-CENTER > GOOGLE -NETFLIX - AMAZONE - etc......

Que Windows a essayer de copier > celui-la même qui a utiliser " UNIX" pour faire c'est OS qui a été supprimer de tout les DAB et de la station internationale 

Les robots sur mars fonctionne pas avec Windows il me semble avec un autre OS qui est utilise aussi dans le grand accélérateur du CERN ( Linux )

A oui j'oubliais la chine et l'inde , la Russie qui ont  développer des OS SOUS LINUX  

Et la liste est chaque plus importante :fumeur:

#94 thyx

thyx

Posté 28 aot 2020 - 16:04

D'accord avec toi l'ombre,

l'avantage de linux et que l'on peut en faire sa propre mouture selon ses besoins, encore faut il être programmateur.

mais pour le simple utilisateur ayant des périphériques, imprimante, scanner, etc.. et des logiciels pro tels que lightroom ou autocad,

windows obligatoire sinon tu ne bosse plus,

il n'y a pas d'équivalents linux à la hauteur pour ces logiciels.

#95 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 29 aot 2020 - 10:21

D'accord avec toi l'ombre,

l'avantage de linux et que l'on peut en faire sa propre mouture selon ses besoins, encore faut il être programmateur.

mais pour le simple utilisateur ayant des périphériques, imprimante, scanner, etc.. et des logiciels pro tels que lightroom ou autocad,

windows obligatoire sinon tu ne bosse plus,

il n'y a pas d'équivalents linux à la hauteur pour ces logiciels.

Tu dois avoir quelques cycles de retard

Pour ma part j'utilise d'autres tout aussi efficace & surtout je ne supporte pas le CLOUD ( qui est un foutaise ) :grognon2:

#96 thyx

thyx

Posté 29 aot 2020 - 10:36

Et bien trouve moi un équivalent tout aussi puissant que lightroom

et un équivalent à autocad qui puisse gérer un traceur hp designjet à rouleau de 24 pouces

#97 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 29 aot 2020 - 16:32

Et bien trouve moi un équivalent tout aussi puissant que lightroom

et un équivalent à autocad qui puisse gérer un traceur hp designjet à rouleau de 24 pouces

1 = Quelques modèles il y a 3 modèles

2 = Blender tu a essayer

#98 thyx

thyx

Posté 29 aot 2020 - 16:58

https://www.blender.org

https://www.autodesk...NCED&quantity=1

blender est pour faire des dessins animés, etc....

autocad c'est pour faire du dessin industriel, les alternatives linux les plus connues sont: freecad et librecad, pas du tout à la hauteur et ne gèrent pas le traceur (j'ai essayé les deux)

je ne critique pas linux, à une époque j'étais même enthousiaste vis a vis de cet OS

mais l’absence de drivers pour les périphériques et des nouvelles versions tout les deux ou trois ans avec changements non appréciés, m'ont fait abandonner sur mon ordi de tous les jours.     

Pour ceux qui cherchent vite fait des alternatives aux logiciel sous windows, il y a cela: https://alternativeto.net

#99 l'ombre

l'ombre

• Membres
  • 2179 messages

Posté 29 aot 2020 - 21:02

Blender est fait pour la BD certes mais rien ne t'interdit de faire des plans architecturaux avec

Puis j'ai vu des pseudos architectes avec des logiciels a quelques milliers d € oublier les escaliers de secours ,d'autres des caves et j'en passe et des meilleurs :roule:

C'est par le logiciel qui fait un bon architecte

Eiffel Gustave pour les intimes a fabriquer une tour en acier sans logiciel avec une règle a calcul et l'ont viens de loin la voir et que dires des centaines de ponts et autres ascenseur  :fumeur: 

En tout cas je me suis plus servi de Windows depuis des années et je le vie très bien

Exemple ce que je trouve pas sous Open source > je m'en passe très  :sleep: