Aller au contenu

Photo

source de chaleur économique pour tortues

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 pelton

pelton
  • Genre: Homme
  • Intérêts:photographie, lecture, marche à pied, observer

Posté 17 mars 2016 - 10:14

Bonjour à vous,

Je suis actuellement en train d'aménager un terrarium où je dois installer des sources de chaleur pour mes tortues terrestres qui doivent avoir une source de chaleur constante.
De ce fait je dois installer des lampes et néon UV qui doivent pour certaines rester allumer une bonne partie de la journée et du coup je me demande comment faire pour palier au mieux aux problèmes énergétiques et trouver des alternatives pour créer ses sources de chaleur à moindre coût.
J'ai bien sûr penser au solaire mais pas forcément évident.

Merci d'avance pour vos conseils et retours

#2 mb100d

mb100d

Posté 17 mars 2016 - 16:46

Bonjour
Tu as quoi comme espèce de tortue, moi j’ai des graeca graeca depuis une vingtaine d’année,
elles sont toute l’année dehors même les bébés qui sortent de l’incubateur hibernent dehors la première année
dans un parc protégé sans problème.

#3 pelton

pelton

Posté 17 mars 2016 - 17:06

Bonjour,
Je suis en possession de 2 tortues sulcata de 7 ans. C'est Une tortue qui a besoin de lumière directe et de chaleur permanente. UVA, UVB ainsi qu'une ampoule chauffante.
Donc je fais des recherches pour me procurer des sources à moindre frais mais aussi pour des raisons écologiques

#4 Maglor

Maglor
  • Intérêts:Décroissance, permaculture, apiculture, astronomie.

Posté 17 mars 2016 - 17:27

Bonjour,

http://jacques.prest..._terrestres.pdf

Voici un pdf sur l'aménagement d'un terrarium.

Il me semble assez complet.

Ne pas oublier que posséder des animaux exige d'être responsable du bien-être de ces derniers et les reptiles ont des exigeances biens particulières. :tortue:

#5 pelton

pelton

Posté 20 mars 2016 - 08:57

Merci Maglor pour ton lien

Je cherche surtout une façon de produire cette source de chaleur autrement hormis le fait de bien isolé la pièce qui recevra cette souce