Aller au contenu

Photo

calculer puissance hydroélectricité

hydroélectricité puissance électricité

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Loo

Loo

Posté 30 avril 2017 - 18:06

Bonjour !

J'ai pour projet d'acheter un ancien moulin, et j'aimerais produire mon électricité via une mini centrale hydroélectrique.

Je n'y connais pas grand chose en électricité et je bloque sur le calcul de la puissance nécessaire afin de choisir la turbine (et par la suite budgéter tout sa).

J'ai donc commencé par regarder ma consommation actuelle (sur ma facture EDF), et je vois 7122 kWh pour l'année.

J'ai ensuite divisé ce nombre par 365 (jours) puis par 24 (heures), et j'arrive à une puissance nécessaire de moins de 1 kW...

Me suis-je trompée dans mon calcul ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

• Lorrinepr aime ceci

#2 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4302 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 30 avril 2017 - 18:12

Salut,

Le hic c'est que ça ne se calcule pas comme ça. La consommation instantanée varie énormément selon ce que l'on fait, selon la saison, selon l'heure du jour ou de la nuit. En gros pour une installation domestique elle peut être en 0 et 15 kw/h si l'on a du chauffage électrique, beaucoup moins si l'on en a pas !

#3 FLOYD

FLOYD

brainstormeur

• Membres
  • 15370 messages

Posté 30 avril 2017 - 18:56

Bonjour Loo,

Avant de se préoccuper de la puissance et de l'énergie de cette électricité toute potentielle dont tu as besoin, j'espère que tu as estimé ce que l'eau du bief de ce moulin peut faire tourner, mécanisme et générateur.

C'est donc une question de débit, de hauteur de chute, de régularité de l'arrivée d'eau tout au long de l'année et de rendement.

Peut-être des indications utiles ici:

www.moulinsdefrance.org/doc/fiches/I_4_8_1.doc

Modifié par FLOYD, 30 avril 2017 - 18:56 .

#4 Philomenne

Philomenne
  • Genre: Femme