Aller au contenu

Photo

Demande d'électro-machin

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 overunity888

overunity888

Posté 06 aot 2017 - 16:08

Bon......je vais prendre le problème dans l'autre sens:

Quelles machines je peut construire pour ne plus payer l'électricité?

Modifié par overunity888, 06 aot 2017 - 16:08 .

#2 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Genre: Femme
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 06 aot 2017 - 16:09

Et si tu te passais d'électricité?

#3 overunity888

overunity888

Posté 06 aot 2017 - 16:25

Tu es hors sujet...le sujet est:

Quelles machines je peut construire pour ne plus payer l'électricité? ...sans pédaler,évidement.

Modifié par overunity888, 06 aot 2017 - 16:54 .

#4 Edenguard40

Edenguard40
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, informatique, électronique, bricolage.

Posté 06 aot 2017 - 17:00

Bonjour,

Le photovoltaïque + stockage est pas mal, mais demande un certain investissement quand même, en sachant que le plus gros problème c'est le stockage...

#5 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4302 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 06 aot 2017 - 18:03

Toujours sur le thème de la dynamo du vélo de mémé l'idéal serait de la coupler à une roue pour mhamsters, ou plutôt à deux roues en parallèle, un mhamster ne suffisant pas à fournir la force nécessaire. Evidemment, prévoir plusieurs binomes de mhamsters pour pouvoir les remplacer dès qu'ils présentent des signes de fatigue.

Si l'installation se veut plus conséquente on pourra aussi envisager un manège à poney de réforme racheté à un forain. La dessus tu pourras facilement coupler un générateur asynchrone de groupe électrogène. En revanche il faudra bien calculer la démultiplication à prévoir pour obtenir du 3000 Tr/mn sur l'axe du générateur. De cette façon tu obtiendras une dizaine d'ampères sous 220 VAC

Je laisse aux matheux le soin de faire le calcul en tenant compte du diamètre du manège et de l'allure des poneys.

#6 overunity888

overunity888

Posté 06 aot 2017 - 18:16

Pourquoi pas un milliers de rats avec des bouts de fromage...non,soyons sérieux la,oh!

Je propose une solution bien différente: une vingtaines d'électrophorus électricus ,

il y a quelques années j ai croiser un lien NET,une maison alimenter en électricite par des anguilles dans un bassin au sous-sol...impossible de retrouver le lien.c est robuste,sa mange tout,sa se reproduit vite,juste faire attention a la température du bassin.une anguille adulte amazonien peut atteindre 700 V sous 2 ampéres ,Ce voltage est en rapport avec l'âge et la taille de chaque sujet,si vous en avez 20/30 je vous dit pas...Lorsque deux ELECTROPHORUS cohabitent dans un aquarium leur activité électrique est très supérieure à celle des individus isolés...

Electric-eels.jpg

La question est,quels anodes et cathodes utiliser pour ne pas trop salir l'eau?

Modifié par overunity888, 06 aot 2017 - 18:25 .

#7 trx

trx

• Modérateurs
  • 4302 messages

Posté 06 aot 2017 - 18:20

Ben voilà, t'as trouvé. Y'a plus qu'à commencer à creuser. T'as une pelle ?

#8 overunity888

overunity888

Posté 06 aot 2017 - 18:34

La devise du poireau: C'est par l'arrogance qu'on gagne le respect,ici...on peut le faire.

#9 _Bill Imbi_

_Bill Imbi_

Posté 06 aot 2017 - 18:36

Bon ben voilà, on a touché le fond. Donc on peut arrêter non ?

#10 trx

trx

• Modérateurs
  • 4302 messages

Posté 06 aot 2017 - 18:37

Commence par respecter la charte, après on parlera de moi camarade.

#11 overunity888

overunity888

Posté 06 aot 2017 - 18:53

anode cathode?

Pas de métaux qui se corrodent trop (cuivre)...pour le PH de l'eau...des feuilles d'or et du zinc..c bon au niveau de la corrosion?

Quelques moyens de lutte contre cette corrosion : choisir des couples métalliques dont les éléments sont le plus proches possible dans la série galvanique correspondante, éviter un rapport de surface défavorable.

galvanique_1_zoom.gif

Echelle d'électronégativité de Pauling

793_html_1d296420.png

Quoi choisir pour un aquarium d'eau douce avec poissons?

Modifié par overunity888, 06 aot 2017 - 19:36 .

#12 overunity888

overunity888

Posté 06 aot 2017 - 21:17

Electrophorus electricus ,curieusement l'espèce ne figure pas sur l'annexe des espèces classées dangereuses (arrêté de 1997) en France !

#13 michmuch80

michmuch80

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1687 messages
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 06 aot 2017 - 22:05

Bonjour, 

Tu es encore dans le fantasme avec tes anguilles électriques.

Auto-produire son électricité est possible, mais il faut d'abord bien faire ses calculs, surtout pour celui qui est raccordé au réseau, car en France le kwh est à 0,15 €, abonnement compris.

Le poste le plus consommateur étant le chauffage, il faut souvent commencer par soigner l'isolation.

Edenguard t'a proposé une solution qui devient de plus en plus abordable en autoconsommation, surtout si on fait beaucoup soi-même.

Et comme tu souhaites fabriquer ton générateur d'énergie,  une autre solution, si tu es dans une zone ventée, est de fabriquer une éolienne Piggot.

Tu peux trouver de l'aide chez http://www.tripalium.org/