Aller au contenu

Photo

Lave-linge et autonomie énergétique

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 néothé

néothé
  • Genre: Femme

Posté 07 mars 2018 - 21:42

:grosyeux:  :hum:  ouin!!

ok alors je vais tenter un thermocollage.....

la boutique qui faisait bien pour ce genre de pièce n'est plus, le mr est parti à la retraite et je bataille pour trouver un endroit équivalent, sur internet de mauvaises surprises, par ex pour les joints cocotte...grrr, bonne taille...mais pas bonne qualité donc pas d'étanchéité... alors une electrovanne qui doit aller bien avec la machine ça va être dur...

je suis un peu hors sujet, mais bon, réparer sa machine c'est de l'autarcie un peu aussi!!

#22 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4306 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 07 mars 2018 - 22:48

Tu n'auras aucun mal à trouver la même, ça n'est pas spécifique à la machine, ce modèle est commun à des centaines de références.

• néothé aime ceci

#23 néothé

néothé

Posté 07 mars 2018 - 23:04

oui mais la sortie est dans l'axe et pas perpendiclaire comme cela semble le plus courant, je vais regarder la marque demain, enfin apres être rentrée de ma première journée de formation!!

#24 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2860 messages

Posté 08 mars 2018 - 11:49

Salut

.... histoire de te facilité la vie, des liens sur ton électro vanne

1er ... https://www.rueducom...-linge-29553190

zut c pas bon, le type de raccordement électrique c pas des cosses comme chez toi.

2er ... https://www.misterpi...g-30023393.html

a vérifier dans la liste avec la marque de la machine.

a+

ps; aucune idées sur le sérieux commercial des sites donnée

Re-edit; té sur que la pompe a eau en point bas n'a pas subit le gel ???

Modifié par ezza, 08 mars 2018 - 11:51 .

#25 néothé

néothé

Posté 09 mars 2018 - 19:22

Re-edit; té sur que la pompe a eau en point bas n'a pas subit le gel ???

Non Ezza, je ne suis pas sur!!

l'eau giclait par en haut, mais bon...avec toute la flotte pas sur que j'aurais pu voir, d'ailleurs l'electricité était coupé, quand j'ai remis ça à claqué, mon tableau electrique marche bien!! déjà ça, vu que c'est moi qui l'ais fait!!rires!!

si la pompe a trinqué...autant changer la machine ça devient compliqué, comment savoir avant??

merci pour les liens!!

Modifié par néothé, 09 mars 2018 - 19:22 .

#26 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4306 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 09 mars 2018 - 19:26

D'expérience ça m'étonnerait. Sinon pour en être sûr c'est pas compliqué, remplir le tambour avec un arrosoir et observer si fuite il y a. Si tout va bien, alimenter la pompe en direct pour vérifier son bon fonctionnement.

Le CC était certainement dû à l'inondation. Cela fait-il encore disjoncter lorsque tu rebranches la machine ?

Une pompe ça ne va pas chercher très loin non plus, généralement dans les 20-30 €.

• néothé aime ceci

#27 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2860 messages

Posté 09 mars 2018 - 19:42

Salut Néothé

..... la chance, tu a 2 dépanneurs en ligne ( moi et Trx )

oui comme le dit  trx, remplir avec de l'eau  le tambour par le hublot, attendre,  puis vérifier que pas de fuite au sol

puis mettre le prog. en mode  vidange ou essorage pour voir ci la pompe tourne.

mais d’abord, isole les cosses de l’électrovanne (ne va pas t’électrocutioné ) ...... et branche la prise elec. pour vérifier que le programmateur n'a pas morflé (l'eau giclait par en haut,)

d’ailleurs tu pense que tout a sécher ????

aller tu peux le faire ..... ça vas le faire...... et prépare ton panier a linge.

• néothé aime ceci

#28 néothé

néothé

Posté 13 mars 2018 - 21:10

ok merci à vous deux, je vais essayer de m'y pencher ce we, là je sature trop avec la formation, la plomberie ça me changera des comptes de résultat, bilan et autres réglementation!! je vois samedi ce que je peux commander sur le net, sauf si un soir j'ai du courage, là je commence juste à me pauser...21 h...un peu tard!! 

• trx aime ceci

#29 néothé

néothé

Posté 02 mai 2018 - 08:18

allez ce matin je m'y met enfin, je vous dis ce soir ce qu'il en est!!

#30 michmuch80

michmuch80

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1687 messages
  • Intérêts:Nature, environnement et développement durable et plein d'autres choses

Posté 03 mai 2018 - 06:06

Bonjour,
Il faut supposer que tu as reçu la pièce de rechange, vu la date de la panne. Sinon, je viens de voir qu'il se fait ce type de colle avec son primaire pour moins cher que ce qu'on trouvait avant https://www.deco-coo...de-preparation/

L'idéal serait de trouver le stylo applicateur de primaire seul.

Dommage que je n'ai pas vu ton sujet avant, parce que, vu la forme de la pièce, pour maintenir l'ensemble en pression, il semble possible de mettre une plaque de part et d'autre avec des tiges filetés.
s-l500.jpg