Aller au contenu

Photo

Trop de bla bla ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4299 messages
  • Genre: Homme
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 13 mai 2021 - 17:38

la panthere censure mes messages

C'est pas la panthère c'est moi. Je fais exactement la même chose que toi sur ton espèce de blog.

Nous nous sommes assez amusés maintenant. Désormais tu es en modération c'est à dire que tant que tu ne posteras pas autre chose que de conneries, des jérémiades ou des messages de provocation, tes messages n'apparaîtront plus.

Ceci prend effet immédiatement et pour une durée indéterminée.

• flanar l'ancien aime ceci

#22 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6490 messages

Posté 13 mai 2021 - 17:47

C'est vrai qu'en ce moment ce forum manque un peu d'apports concrets. Peut-être aussi à relier au fait qu'Internet est de plus en plus surveillé, et les comportements "marginaux" de plus en plus stigmatisés, ceci peut empêcher certaines personnes d'exposer leur mode de vie aux yeux de tous, ces personnes aspirant souvent à plus de tranquillité que la moyenne... (Et sûrement aussi parce que les réseaux sociaux ont supplanté les forums depuis déjà un moment...)

Simple lectrice depuis longtemps, je peux aujourd'hui faire quelques retours concrets, car principalement grâce à tous ceux qui ont participé à ce forum, ben "j'ai pu le faire", moi aussi...
Et à mes yeux internet perdrait beaucoup de son intérêt si OPLF disparaissait, pour son rôle de " portail" dédié aux alternatives.
C'est aussi le problème des forums très riches : beaucoup de choses ont déjà été dites!

CQFD.

Après sur des trucs simples comme jardinage, bricolage, santé, alimentation ya qd même moyen de poster sans retenir l'attention des fliqueurs du net (surement plus active qu on ne le pense).
Qd je vois le nombre de vues et reponses sur "manger pour 2 euros par jour" par rapport à " Des serres/utopia" ça pose question...

#23 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2860 messages

Posté 13 mai 2021 - 18:10

mais t'es incroyable DzC

j'me demande l'utilité de ce fil!  jeux de jambes pirouette (sans cacahuète) et grand écart, oui c bien de la danse classique (sans ballerine mais avec des rangers)

oui les blabla c bien, on parle on dialogue on échange des idées , normal quoi 

après sur la mise en pratique des échanges d'idées, chacun adopte ou pas.

aller du concret

cas n° 1   = Des serres / Utopia 4 ever 

Pierga  arrive avec une idée, et pose une question, et la ça par en vrille ( facile avec Pierga et son mode d’expression)  c la récré

les membres d'un coté, avec des Blagounettes, Pierga au milieu, et les Modo de l'autre qui qui ... comment dire, p'tain je l'dit !!??ù@9_"#

qui se modère pas trop,  Trx fait son posible mais craque au bout d'un moment,Panthera taquine .... .

et c partie sur 2 pages de blabla oui trop de Blabla.

mais Panthera au poil soyeux revient d'une semaine au balai-are et met fin a cette débauche de blabla, Ouf

cas n°2  = L'open source

un truc qui devrai nous unir et pas nous vomir, bah non !

des réponses des boot en touche, oui mais voila dans la vie tout-née pas rose tu comprend   .... blabla  

cas n°3 = filtrer l'eau en bouteille

(bon je fatigue)

attention rien de méchant dans mon blabla,  seulement un exhausteur de goût, et si certain le trouve trop relevé je m'en excuse.

psit Trx il est ou le post sur   "Aucune connexion au réseau EDF" un schéma ??

Modifié par ezza, 13 mai 2021 - 18:15 .

• Shivaya aime ceci

#24 DzC

DzC

As du bricolage

• Membres
  • 6490 messages

Posté 13 mai 2021 - 18:34

Euh commment dire, va falloir arrêter de faire une fixette sur moi car ça va très vite me gonfler !

Je vois pas ce que j ai à voir dans ton post au dessus.
Concernant Pierga, j estime avoir été un des seuls à échanger avec lui avec courtoisie voire à prendre sa défense donc merci de m eviter les leçons.
Pour l eau en bouteille, le topic de Pelton me semblait plutot esprit OPLF et si je ne m abuse tu y as posté qq fois.
Ce topic "trop de blabla" c est juste pour dire "revenons un peu au OPLF, Faites le vous même, Do It Yourself". Même sur le topic Corona yavait moyen d echanger

sur des pratiques prophylactiques mais à part dans les posts de Naturel j ai pas lu grand chose sur le sujet...
Après si tu te sens visé sur le fait que tu ne postes rien sur des experiences concrètes, c est ton problème.
Et pour conclure, lache moi la grappe STP !

Modifié par DzC, 13 mai 2021 - 19:50 .

#25 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2860 messages

Posté 13 mai 2021 - 19:01

bon le  exhausteur de goût passe pas :humhum:

le Post c bien toi qui le lance :  DzC Posté 15 janvier 2021 - 10:35

Non ?????

okai tu mords, normal quoi, wouaf wouaf wouaf  :no:

" ça va très vite me gonfler !

Même sur le topice Corona yavait moyen d echanger sur des pratiques prophylactiques mais à part dans les posts de Naturel j ai pas lu grand chose sur le sujet...

Après si tu te sens visé sur le fait que tu ne postes rien sur des expériences concrètes, c est ton problème.

Et pour conclure, lâché moi la grappe STP !"

alors tu gonfle ! :petard2:

et pour te lâché, bah non.

tu dit des konneries, je t'le dit :chamaille:

aller respire, alors ta des expériences concrètes  ( ah non trop de temps a taqué sur le forum)

... mais quesqu'il est nul :tux-corde:

#26 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2799 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 13 mai 2021 - 20:55

Je pense qu'il n'y à plus de connections entre nous.....ici au forum comme ailleurs.....et j'en souffre.

Possible que ce soit lié aux gsms,la télévision et internet et la non communication avec la terre... 

Je pense qu'ont va vivre très bientôt le chao.......et du chao viendra certainement l'Amour 

Modifié par naturel, 13 mai 2021 - 21:42 .

#27 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 13 mai 2021 - 22:29

on va vivre le chao... rahh... je sais pas ce que c'est le chao, mais étant fan de chat chuis impatiente... bon ok -->[ ]

:aureole7:

#28 pierre paul jacques

pierre paul jacques

Posté 14 mai 2021 - 00:12

Oh non , vous prenez pas la tête , Naturel a raison  " 'y à plus de connections entre nous.....ici au forum comme ailleurs.." je le constate aussi , en tout cas dans les rapports "sociaux" , tout le monde est a cran ! et peut être qu'il a raison pour  "Possible que ce soit lié aux gsms,la télévision et internet et la non communication avec la terre..."  et autres ..... peut être ! mais quoiqu'il en soit  RESISTANCE !!! vous semblez être quand même sur la même longueur d'onde ! perdez pas ça , le monde n'est pas uniforme , et si parfois c'est nécessaire , suffit de faire pause , et de planter l'ordi pour aller respirer le parfum de la nature , en oubliant un instant les dégâts volontaires qu'elle subit , elle aussi souffre , et pourtant , elle nous soigne l'âme , encore , et peut être que nous replonger dans son énergie lui permet de résister mieux a ce qui la meurtrie ! peut être !!! a ce jour , je n'ai plus de réelle certitude , si ce n'est que perdre l'espoir , c'est abdiquer ,et , finalement alimenter ce que nous refusons tous ! Allez , comme dirait H.K : ON LÂCHE RIEN .......

Et une petite vidéo qui n'a rien a faire ici , mais qui plaira sûrement a certaine.......et peut être a  certain .....

https://www.dailymot...m/video/x2mjvm6

#29 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4299 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 14 mai 2021 - 08:10

Depuis que je l'attends, elle serait enfin là la révolucíon ?

Oh bella chao, bella chao, bella chao chao chao !

#30 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2799 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 14 mai 2021 - 10:21

Je pense même que sait bon pour nous ce chao.....pour que tout ce remette en place...et le chao sera vécu différemment suivant la personne

"qu'est-ce qui est vraiment important pour nous tous en tant qu'individu et société"

trx:

Depuis que je l'attends, elle serait enfin là la révolucíon ?

Oh bella chao, bella chao, bella chao chao chao !

Je pense que le futur change en fonction de nos choix,mais ne t'inquiette pas ca arrive ce fameux chao