Aller au contenu

Photo

My monologue génial / Des serres / Utopia 4 ever

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
149 réponses à ce sujet

#41 pierga

pierga
  • Genre: Homme
  • Intérêts:bricolage, jardinage, écologie,

Posté 15 avril 2021 - 17:35

La traduction en français, c'est: où en es-tu de la rédaction de ton projet de serres? A-t-on une chance de lire quelque chose avant la fin de la dernière mutation du virus covid? Ou bien noieras-tu le porcellus encore une fois sous un prétexte quelconque, avant de revenir avec un troisième "projet"? (quelques "idées" si tu en manques: transformer des ateliers en apparts, abolir le permis de construire, etc...)

Ah non je ne manque pas d'idées !

hélas elles ne sont pas toutes faciles à expliquer

Ce n'est pas des idées particulièrement géniales que j'ai en tête.  non pas du tout 

En fait il sagit de mettre bout à bout plusieurs idées simples pour arriver à un projet motivant.

Mais qui dit plusieurs idées...si à chacune il y a une interruption et que je doit répondre ont s'enlise dans des explications vaseuses et interminables.

Je donne un exemple :

Se nourrir et se loger sont les 2 premiers besoins fondamentaux pour nous les humains !    normalement ce genre de propos va déclencher une une avalanche de commentaires plus ou moins obligeants comme : il faut aussi se soigner, s'eduquer, se vetir, se transporter...  et voila tout par de travers.

Et je ne peut alors plus conduire ma file.

autre point que je veut préciser

Si une idée ne parait pas d'abord absurde,

alors,  il n'y a aucun espoir qu'elle devienne quelque chose !

Cette pensée vous semble elle judicieuse ?

#42 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2902 messages
  • Intérêts:8% Minimum.
    Éventuellement, on en discute.

Posté 15 avril 2021 - 18:08

Oui,  je vais tout détailler ce projet.

mais pour être bien compréhensible le texte explicatif va être TRES LONG

Et pour éviter les interruptions je vais le poster en une seule fois. (pas comme JARDIVAC qui à fait "flop".à cause de toutes ces interruptions qui rendait le tout vraiment soporifique. et pénible à lire.

Je me met au travail de rédaction. (le plus clair possible)  Patientez quelques jours. Merci.

Bon, a priori ce thread commencé le premier avril n'était pas une farce.

Là, on est le 15 et on n'a toujours pas plus d'info sur ton projet.

Donc tu ne crois pas qu'il serait temps de le poster, long, en une seule fois et le plus clair possible comme annoncé?

J'espère par ailleurs que tu as lu les liens que t'a mis Ezza, parce qu'effectivement la culture sous serre ou hors-sol a une histoire et qu'il faut en tenir compte pour mener un projet de ce type. A moins que tu n'envisages pas de planter quoi que ce soit dans les serres, sait-on jamais!)

Quant à ta question ci-dessus, je n'y réponds pas car je ne voudrais pas compliquer ce thread en m'éloignant du sujet initial. Parce que si toi déjà tu t'éparpilles, qu'en sera-t-il si nous suivons ta voie?

Modifié par flanar l'ancien, 15 avril 2021 - 18:10 .

• Panthera Pardhus aime ceci

#43 pierga

pierga

Posté 15 avril 2021 - 18:40

quand je pose une question tu ne veut pas répondre !  ?  (par esprit de contradiction ? )

#44 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2834 messages

Posté 15 avril 2021 - 19:51

...soir

Pierga "quand je pose une question tu ne veut pas répondre !  ? "    mais flanar ta bien répondue   "..je ne voudrais pas compliquer ce thread en m'éloignant du sujet initial."

oui la tu part sur de la philo, To be, or not to be? 

Si une idée ne parait pas d'abord absurde,

alors,  il n'y a aucun espoir qu'elle devienne quelque chose !

tu dit

"Ce n'est pas des idées particulièrement géniales que j'ai en tête.  non pas du tout"  .... pas génial ? Mais c une bonne choses, oui parce que les idées génial c après quelle leçon le sont vraiment.     

"En fait il sagit de mettre bout à bout plusieurs idées simples pour arriver à un projet motivant." .. Ok

donc dans l'ordre.

V    vouloir

A    assurance (de soi)

S    savoir

-   (pose café)

Y    yellow  (comme le tournesol, vers le soleil)

qui donne : Vas-Y lance toi.

• flanar l'ancien aime ceci

#45 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2902 messages

Posté 15 avril 2021 - 19:53

quand je pose une question tu ne veut pas répondre !  ?  (par esprit de contradiction ? )

Non, pour t'éviter de te disperser, pour te laisser le temps de te consacrer totalement à la rédaction du sujet de ton thread.

#46 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4266 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 16 avril 2021 - 08:35

C'est amusant, c'est exactement le même constat que j'ai fais. A toutes les questions que j'ai pu te poser, tu n'as répondu à strictement aucune.

• flanar l'ancien et Panthera Pardhus aiment ceci

#47 pierga

pierga

Posté 16 avril 2021 - 08:42

Mon idée :

De la meme façon qu'il existe des ensembles de garages (boxes) accollés les uns aux autres pour abriter sa voiture.

Ce serait de construire un ensemble de serres.

Pour y cultiver Salades,tomates, fraisiers, fleurs...

C'est ti une bonne idée ?

Ca c'est mon post de demarrage

Il n'y a eut qu'un seul    " J'aime "

Pourquoi ,? pourquoi ? Pourquoi ?

Si on n'aime pas, je vois pas vraiment l'utilité pour certains,  de continuer à le lire .(et le commenter plus ou moins désagréablement pour moi )

Mais il est encore possible de cliquer sur   "j'aime "  

Je vais patienter encore un peu avant de reprendre le vrai sujet des SERRES (  et tout est encore à expliquer )

Donc si le sujet vous semble interessant, j'attends plusieurs clics sur ce post. Ici là...............................en bas à droite.........

Ou alors, Ben j'irait sur FORUM-ACTIF On peut y créer un forum gratuit en 5 clics .

La photo des serres en Espagne, à eut beaucoup de "j'aime"  alors que c'etait déja un "hors sujet" donc un mauvais départ.

Aller on va se reprendre si possible.

#48 laika

laika

Posté 16 avril 2021 - 08:54

Nan mais en fait c'est juste que tu n'as pas compris comment marchait un forum..c'est pas fessebouc ici, les gens te RÉPONDENT avec des VRAIS MOTS.. Et des réponses tu en as eu! Certes globalement négatives, ce qui veut certainement dire que les gens de ce forum n'adhèrent pas à ton idée. Voilà. Y a pas de bouton "j'aime pas" de toutes façons.. Et pis t'as vu comment tu causes? On n'est pas au pensionnat, et personne ne te doit rien, si?
  • flanar l'ancien, Shivaya et Panthera Pardhus aiment ceci

#49 pierga

pierga

Posté 16 avril 2021 - 16:29

Oui ca manque vraiment un bouton "j'aime pas"

Mais pourquoi lire un sujet qui nous interesse pas ? juste pour pour poster des commentaires mi- agréables ?

et rendre l'ensemble de la file incompréhensible.

Modifié par pierga, 16 avril 2021 - 16:34 .

#50 pierga

pierga

Posté 19 avril 2021 - 08:03

Pouce en l'air...."J'aime"

Pouce en bas.... "J"aime pas"

Cette fonction ,(ce mini sondage) me semble particulièrement utile à ajouter.

Sinon les gens qui n'aiment pas  , plus ou moins volontairement polluent la file en postant leurs commentaires. Puis réponse aux commentaires... et tout se disperse.

Alors que fait on ? Rien ?

#51 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2902 messages

Posté 19 avril 2021 - 08:20

*
MESSAGE POPULAIRE !

Pouce en l'air...."J'aime"

Pouce en bas.... "J"aime pas"

Cette fonction ,(ce mini sondage) me semble particulièrement utile à ajouter.

Sinon les gens qui n'aiment pas  , plus ou moins volontairement polluent la file en postant leurs commentaires. Puis réponse aux commentaires... et tout se disperse.

Alors que fait on ? Rien ?

Tu envisages un projet de serres collectives ou de refaire à ta façon un forum et un site qui tournent depuis vingt ans?

Tu es le premier à sortir de ton sujet.

Poses le une fois pour toutes qu'on puisse donner notre avis. Qu'on aime ou pas n'est pas la question. Nos interventions sont là pour t'aider à valider ton projet, pour que tu puisses éventuellement remédier aux aspects négatifs de ce que tu veux faire avec pour finalité de permettre à d'autres personnes de te suivre ou non en toutes connaissances des tenants et aboutissants.

Mais là, ce que tu es en train de faire, c'est juste troller ton propre thread.

• Shivaya, ezza, Panthera Pardhus et 1 autre aiment ceci

#52 pierga

pierga

Posté 19 avril 2021 - 09:40

Ok un site qui tourne depuis 20 ans ! respect !

Donc je ne doit surtout pas proposer d'améliorations pour ne pas "froisser" les anciens.

#53 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2834 messages

Posté 19 avril 2021 - 10:21

bon cherchez pas, le "problème" est simple !

Pierga est en attente d'un box pour son auto, et la pour passé le temps il troll.

Bon moi je me désabonne du sujet, déjà assez de spam comme ça dans ma boite.

(perte de temps et gaspillage d'énergie "numérique" inutile)

Bon Lundi et Bonne Semaine à Vous

#54 pierga

pierga

Posté 19 avril 2021 - 10:30

Ezza

Il suffisait de cliquer sur "J'aime pas "

Mais bon c'est vrai qu'il n'y pas encore de bouton "J'aime pas "    Dommage vraiment dommage.

#55 flanar l'ancien

flanar l'ancien

promeneur égaré

• Membres
  • 2902 messages

Posté 19 avril 2021 - 10:37

Ok un site qui tourne depuis 20 ans ! respect !

Donc je ne doit surtout pas proposer d'améliorations pour ne pas "froisser" les anciens.

Pourquoi ne pas le faire dans la rubrique appropriée et ainsi ne pas rendre fouillis ton thread?

http://www.onpeutlef...fonction-jaime/

#56 Shivaya

Shivaya
  • Genre: Femme

Posté 19 avril 2021 - 10:50

Pourquoi ne pas le faire dans la rubrique appropriée et ainsi ne pas rendre fouillis ton thread?

http://www.onpeutlef...fonction-jaime/

Parce que c'est pas la peine, il n'y en aura pas. On n'est pas chez Fessebouc ou Gogole. Le bouton "j'aime" a été créé pour éviter de redire la même chose que quelqu'un. En revanche, quand on n'aime pas, soit on se tait, soit on argumente pour expliquer ce que l'on aime pas, que ce soit avec des mots ou des photos. Ce qui a été fait ici. Ce n'est pas une compétition de popularité, habitude pourrie mise en place par Fessebouc et Gogole parce que les Américains sont des obsédés de la popularité. Personne n'est obligé de faire comme eux et ce ne sera pas le cas ici.

• ezza aime ceci

#57 pierga

pierga

Posté 19 avril 2021 - 10:58

meme si la majorité pense le contraire ?

#58 pierga

pierga

Posté 19 avril 2021 - 11:06

Un bouton "j'aime pas" n'empeche pas de poster un commentaire en plus si on le souhaite.

#59 Shivaya

Shivaya

Posté 19 avril 2021 - 13:57

C'est quoi que tu ne comprends pas dans "il n'y en aura pas"  et dans "ce n'est pas une compétition de popularité" ? Tu crois que tu négocies un truc là ? Tu as quoi à mettre en jeu dans la négociation ? Deux sujets qui ont tourné court dès que des membres ont soulevé des incohérences dans tes propositions ? Tu t'es fait jeter d'un autre forum alors tu viens troller ici parce que tu t'ennuies à 100 sous de l'heure ou parce que tu es en mal de reconnaissance ? C'est quoi ta motivation exacte ?

#60 Panthera Pardhus

Panthera Pardhus
  • Intérêts:manger des graines,faire tourner la roue de ma cage

Posté 19 avril 2021 - 15:09

Je savais que ça vaudrait le coup de me faire un ptit café avec une assiette de gros sablés avant de lire la suite de ce topic....

Comme on est (déjà...) à la page numéro trois sans aucune ligne développée de ta part sur ton putain de sujet, on va faire court: soit tu nous ponds enfin cette miraculeuse dissertation sur ton idée de serres, soit je vais sévir.

Cad, déjà, à partir de ce message,  je vais masquer tous tes hors sujet avec tes histoires de bouton j'aime sur ton propre topic. Là tu pourras écrire qu'il y a censure ou je ne sais quoi.

Pourquoi on "pollue" le topic? Pour meubler en attendant enfin la Grande Lecture. On fait la première partie de l'artiste que tu es, si tu préfères.

Pourquoi on clique pas sur j'aime?

Parce que.

Personne ici n'a de compte à te rendre sur ce qu'il doit aimer ou pas.

On n'est pas ta maman, on n'est pas là pour te dorloter, te câliner, te dire que t'es le plus beau-le plus grand-le plus fort et que oui mon poussin, bien sûr que tu seras le premier Homme à aller sur la lune sans avoir besoin de combinaison spatiale ni d'oxygène tellement t'es trop doué.

Tu nous as déjà gonflé sur ton topic jardimachin avec cette histoire de bouton j'aime, tu recommences pas ici.

Maintenant, si tu nous la joues comme sur ton premier topic, genre forcément ça sera de la fôt de tout le monde, mais pas de toi, si ton projet ne voit pas le jour, je verrouille ce topic et le précédent aussi. Et tu n'auras pas l'autorisation d'ouvrir d'autres topics avec d'autres grandes idées géniales avant d'avoir montré un tant soit peu que tu es a minima capable de rédiger un truc qui tient à peu près debout.

• flanar l'ancien, Shivaya et ezza aiment ceci