Aller au contenu

Photo

My monologue génial / Des serres / Utopia 4 ever

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
149 réponses à ce sujet

#121 pierga

pierga
  • Genre: Homme
  • Intérêts:bricolage, jardinage, écologie,

Posté 03 mai 2021 - 05:42

On est arrivé au niveau zero du débat

Merci à toi TRX

Continue , tes messages sont ....oh combien utile pour faire avancer le projet ! 

et Shivaya( avec certainement plus de 1000 ou 2000 messages au compteur) qui AIME  et qui t'encourage ... et PP  (4000 messages) elle ne te lis plus ? elle boude dans son coin.  Et Flanar....(il s'est eloigné de son clavier ?)

Je pense à cette très vieille BD qui s'appelait  " Les pieds nickelés " allez savoir pourquoi

Continuez à vous encourager mutuellement.   (ça fait pas progresser le projet. mais c'est plutôt RIGOLO)

La preuve : 6728 -6360 = 368 lectures en une journée  de cette file.  de mieux en mieux !!!

On n'a pas encore le public de Coluche ou Deproges ou Bedos ... mais faut bien débuter  :rolleyes:

Bientot je vais poster sur   jardivac.canalblog  et vous regretterez le bon temps ou il y avait PIERGA !!! (on avait toujours une niaiserie à rajouter à ses messages ! ) :salut:

Modifié par pierga, 03 mai 2021 - 06:24 .

#122 trx

trx

Grand commandeur de l'ordre du poireau

• Modérateurs
  • 4266 messages
  • Intérêts:Autonomie, agriculture, apiculture, construction.

Posté 03 mai 2021 - 08:05

Concernant les J'AIME tu en avais déjà fort peu (4 pour 144 messages soit 2,77 %).

Vu tes derniers messages pas geeeeentils du tout j'ai décidé de te retirer ceux que je t'avais mis (en cliquant sur "cesser d'aimer"), te faisant te retrouver avec seulement la moitié de ceux que tu avaient initialement.

Ton score est désormais de seulement 1,38 % de J'AIME soit un des plus lamentables du forum tous membres confondus.

Tu peux consulter les scores des autres en cliquant sur leur profil. Par exemple, Flanar est à 23 % de J'AIME et Panthéra Pardhus 41,59 % :)

• Panthera Pardhus aime ceci

#123 pierga

pierga

Posté 04 mai 2021 - 16:06

Ils sont 5 qui s'envoie mutuellement des  " J'AIME "   Ils les comptabilisent...  et ils sont heureux            

Que leur souhaiter de mieux ?

#124 trx

trx

• Modérateurs
  • 4266 messages

Posté 04 mai 2021 - 19:02

Y a t'il quelqu'un qui trouve grâce à tes yeux sur ce forum ?

Ca risque d'être particulièrement ardu d'envisager une entente à plusieurs avec un état d'esprit pareil.

#125 pierga

pierga

Posté 05 mai 2021 - 05:13

Il faut beaucoup plus s"interesser au projet qu'au bonhomme.

Si le projet ne te semble pas trop idiot, peu importe que moi Pierga, avec mon caractère un peu grincheux... et qui n'utilise pas le language des diplomates (des faux culs)...  Personne n'est parfait.

Quand je beche mon jardin, couper un ver de terre en deux... ça me fait de la peine. ... Bientot je n'ecraserait plus les arraignées dans ma maison... donc je progresse dans la gentillesse.

Dans un groupement de 10 ou 20 ou 200 personnes. comme par exemple les jardins ouvriers, Tous n'ont pas des atomes crochus entre eux!  et ça fonctionne !  

10 jardiniers dont 2 ou 3 bons zamis...et tout va bien.

SVP posez moi des questions sur le projet.   J"attends

#126 trx

trx

• Modérateurs
  • 4266 messages

Posté 05 mai 2021 - 07:45

Quels échanges espères-tu avoir après avoir insulté tout le monde sur ton blog ? Tu nous prends pour des demeurés ou quoi ?

#127 pierga

pierga

Posté 05 mai 2021 - 08:47

Trx BB Flanar... ils sont 3 ( les anciens)  qui essayent de me faire craquer ! peine perdue !

Il suffit de ne pas lire leurs textes et tout va bien aller

Modifié par pierga, 05 mai 2021 - 08:47 .

#128 pierga

pierga

Posté 05 mai 2021 - 11:00

a vrai dire je prends plaisir à lire les textes de TRX... allez savoir pourquoi. ?  je suis peut-etre un peu mazo. comme on dit       . :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:!!!

Modifié par pierga, 05 mai 2021 - 11:01 .

#129 trx

trx

• Modérateurs
  • 4266 messages

Posté 05 mai 2021 - 11:49

Revenons donc au projet.

A cette heure,

- combien de personnes sont intéressées

- combien sont fermement engagées 

?

#130 pierga

pierga

Posté 05 mai 2021 - 13:34

3 ou 4 intéressées ( sur le principe )

mais il n'y a pas d'engagement.  Cela supposerai d'avoir trouvé le terrain. (au sable d'olonne je pense pour ce 1er JARDIVAC )

Et tout est susceptible d’être modifié selon les souhaits de chacun (on peut venir avec des idées à proposer au débat) Jardivac ce sera bien sur démocratique.

OK c'est long tout ça. Mais si l'idée n'est pas trop bete , comme j'en suis sur, et bien je laisse pas tomber.

Comme dans toute "association" ce sont les premiers participants les plus difficiles à convaincre. Ensuite le comportement un peu "moutonnier des humains" rendra tout plus facile.

Enfin on est retourné au vrai sujet !

Modifié par pierga, 05 mai 2021 - 13:34 .

#131 trx

trx

• Modérateurs
  • 4266 messages

Posté 05 mai 2021 - 17:10

Donc j'imagine que la recherche d'un terrain est en cours. Qu'en disentt la mairie et la safer ?

Où peut-on trouver les devis concernant la construction des serres / bornage du géomètre etc... ? Je ne les vois pas sur le site de jardivac.

#132 pierga

pierga

Posté 06 mai 2021 - 06:35

TRX si tu relis soigneusement mes 150 messages précedents la reponse est évidente.  (ben OUI)

Autre chose :

Taper dans Google ...AirBandB...  Il est question de cabanes (de jardin ?) en location...    à approfondir...

Autre chose :

Sur Canalblog.jardivac  j'ai débuté un résumé de ce projet (qui ne pourra pas etre interrompu pour sa bonne claireté)  C'est utile d'y faire une visite de temps en temps.

Modifié par pierga, 06 mai 2021 - 06:58 .

#133 trx

trx

• Modérateurs
  • 4266 messages

Posté 06 mai 2021 - 07:20

"Ben Oui" quoi ? La question est qu'en disent la mairie et la safer et Comment peut-on consulter les devis que tu as dû demander.

Ton site je le visite et il n'y a là non plus strictement aucune réponse à ces questions. De plus j'ai comme l'impression que, même là bas, certains ont du mal à avoir des réponses aux messages qu'ils postent. Qu'attends-tu pour leur répondre ?

#134 pierga

pierga

Posté 06 mai 2021 - 08:55

Comme il pleut Je prends le temps de te répéter ce que (il me semble) j'ai déja dit.

Ce projet va naitre par étapes. (et aujourd"hui c'est encore la 1ere des étapes )

Il s'agit donc dans cette première étape de réunir 5 ou 10 personnes suceptibles de s'interesser à la création d'un premier JARDIVAC dans une zone parfaitement définie.

Je propose :  Cote atlantique, les Sables d'Olonnes

La terre y est très peu chère, le climat ensoleillé, Je crois meme que la Vendée est le 2 éme département touristique de France métropolitaine. (après le Var...mais là les prix des terrains meme agricoles c'est pas 3000 euros l'ha)

Y à t'il des personnes qui disent OK pour les Sables d'Olonne.  ?  J'attends des réponses !  .... (et en attendant je continue le résumé du projet sur Canalblog ---c'est bien d'y faire une visite - attention il y à je crois un délais de mise à jour du site. ce que je poste aujourd'hui n'est visible que demain (?)

Modifié par pierga, 06 mai 2021 - 09:39 .

#135 pierga

pierga

Posté 07 mai 2021 - 06:46

Le long message qui est le résumé du projet... je suis en train de le rédiger ( chaque jour un paragraphe)) et le poster sur Jardivac.Canalblog.

C'est vrai que je cafouille un peu(et même beaucoup) sur ce blog. puisque j'y débute.

Tous les jours je le modifie dans le but de rendre ce résumé limpide    . On apprend de ses erreurs            (mes 151 messages sur OPLF c'est devenu imbuvable )

Canalblog donne la possibilité au visiteurs de noter. , Et je dispose d'un tableau de bord pour gérer les commentaires. S'il y avait ça ici... :rolleyes:!!!  mes 151 messages se résumerait en 10 ou 15 messages devenus compréhensibles.

Moi même, je n'ai pas le courage de relire ces 151 messages (pour éviter de me répéter)

Quand le résumé du projet sera terminé. je tenterai un "copier- coller" pour ici.  Et de préférence dans une nouvelle file mieux titrée que  "my monologue génial.... :rolleyes:   Si PP continue à bouder derrière son clavier, tout ira bien :rolleyes:

Modifié par pierga, 07 mai 2021 - 06:54 .

#136 trx

trx

• Modérateurs
  • 4266 messages

Posté 07 mai 2021 - 07:13

Quand le résumé du projet sera terminé. je tenterai un "copier- coller" pour ici.  Et de préférence dans une nouvelle file mieux titrée que  "my monologue génial.... :rolleyes:   Si PP continue à bouder derrière son clavier, tout ira bien :rolleyes:

Ca c'est pas sûr que ce soit possible.

Ici on aime pas les "copier-coller" et surtout, à force de te foutre du monde je crains que tu ne te retrouves en modération, c'est à dire que tes messages devront être validés (ou pas) par les modérateurs du forum, donc Panthéra Pardhus et moi même et que tant que tu n'auras pas répondu aux questions qui te sont posées, il ne te sera plus possible de poster quoi que ce soit.

A ce que je vois, tu pratiques la même politique sur ton site en demandant aux autres d'intervenir sans jamais leur répondre.

#137 pierga

pierga

Posté 07 mai 2021 - 07:42

mais si j'ai répondu

àTurbo... mais ça s"est perdu...  faut bien apprendre  (son message mérite bien sur une vraie réponse)

Aujourd'hui SOLEIL Je part jardiner ! (tout en réfléchissant pour faire progresser ce projet)

Souhaite-tu TRX que j'abandonne tout ? C'est interdit de faire de l'humour sur ce site ? 

9 heures. Vite je vais jardiner, au moins ça va me changer les idées.

Modifié par pierga, 07 mai 2021 - 08:00 .

#138 trx

trx

• Modérateurs
  • 4266 messages

Posté 07 mai 2021 - 08:02

Abandonner quoi ? Le navire est perdition avant même d'avoir quitté le port. A part du bla bla, des "copier-coller" et quelques insultes, on a strictement rien vu pour le moment.

#139 pierga

pierga

Posté 07 mai 2021 - 17:34

ben oui tu attends,  et préfère que tout soit prêt pour dire  :   ok ça m’intéresse ou non ça m’intéresse pas.

Ca serait mieux de participer à la mise en forme de projet. en y apportant des idées constructives .  mais bon c'est vraiment mal partit sur OPLF

De plus  je commence à bien comprendre le fonctionnement de Canalblog . là au moins je peux effacer les textes inutiles à l'avancement du projet   (mais ce n'est encore pas arrivé) 

Le résumé du projet JARDIVAC va y  être plus beau que les textes de Victor HUGO  !!!..................... et sans messages inutiles               YOUPI !     SUPER  !

Et surtout le projet JARDIVAC va devenir compréhensible .

Modifié par pierga, 07 mai 2021 - 17:43 .

#140 trx

trx

• Modérateurs
  • 4266 messages

Posté 08 mai 2021 - 07:25

J'ai un slogan :

Jardivac, ou la rencontre du génie d'Einstein et du verbe de Hugo.

• Panthera Pardhus et pierga aiment ceci