Aller au contenu

Photo

Energie 100% propre. Free Energy.

• Veuillez vous connecter pour répondre
345 réponses à ce sujet

#1 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1568 messages
  • Genre: Homme

Posté 25 fvrier 2004 - 20:44

Bonjour,

J'ai déposé des brevets pour des dispositifs de production d'énergie 100% propre. J'aimerais connaître votre avis.

http://perpetuum.monsite.wanadoo.fr

Cordialement,
S. M.

#2 oplf82

oplf82
  • Intérêts:l'Aide sous toutes ses formes :-)

Posté 25 fvrier 2004 - 23:03

Bonsoir Michel !

J'ai visité ton site et vu tes différents schémas !

as-tu déjà fais les prototypes ?

tournent-ils ?

à bientôt de te lire !

Cordialement
Bernard

#3 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1568 messages

Posté 25 fvrier 2004 - 23:27

Bonsoir,

J'ai fait un proto primitif en 94 de moteur avec les aimants (01 10913) pour vérifier la possibilité de fonctionnement, c'est tout. Il a tourné, mal, mais il a tourné.
Le moteur 01 11357 est facilement vérifiable par les calculs.
Troisième moteur j'ai ne pas calculé et j'ai ne pas vérifié sur un proto, comme c'est indique sur le site.

Cordialement
Michel.

#4 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1568 messages

Posté 13 avril 2004 - 14:38

Encore un Perpetuum Mobile !!!

L'idée est simple. On peut utiliser la machine avec un coefficient de rendement supérieur a l'unité et la transformer en Perpetuum Mobile. Cette machine - un rouleau compresseur de route qui est utilisé pour la compression de l'asphalte. Le déplacement horizontal est assuré par un moteur thermique, et le travail de compression de l'asphalte est effectué par la gravitation. Pour s'assurer que le rouleau compresseur est une machine avec le coefficient de rendement > 1, il suffi d'essayer de comprimer l'asphalte sur un mur vertical. On aura besoin beaucoup plus d'énergie pour effectuer un tel travail. J'aimerais voir vos solutions.

#5 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1568 messages

Posté 23 avril 2004 - 21:57

Encore un Perpetuum Mobile !!!

http://www.macmep.h12.ru/mg.htm

Translator;
http://fr.altavista.com/babelfish
http://www.translate.ru/

#6 dim

dim
  • Intérêts:les nouvelles sources d énergie et de propulsions

Posté 02 juin 2004 - 10:40

bonjour michel je viens d aller voir ton site, tres interessant ton idee continue.
t es tu deja pencher sur les moteur d howard jonhson ou de norton? :)

#7 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1568 messages

Posté 02 juin 2004 - 12:11

Bonjour,
Je mes penche a mes moteurs, pas aux moteurs des autres.

#8 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1568 messages

Posté 17 juillet 2004 - 13:13

Bonjour,

L'exemple de calculs de moteur 01 11357, en anglais, ce trouve ici:

http://ntpo.com/inve...ion2/9_en.shtml

#9 nomade

nomade

Rongeur de frein, rongeur de chaîne, dormeur en réveil

• Membres
  • 909 messages

Posté 31 aot 2004 - 13:06

:) 2 semaines que l'idée d'utiliser le principe d'archimede de cette manière me trotte dans l'idée, à croire que les idées sont VRAIMENT des bidules qui flottent et s'installent dans les cerveaux sans prévenir lol
mais utiliser des modules à volume variable comme éléments de flotaison... c'est génial! dis moi, une question: tu as déposé un brevet, est ce que ça signifie que tu te réserves ce principe, ou bien est ce que tu l'a breveté pour le protéger d'exploitation abusive? en d'autres termes, est ce que tu mets l'idée à disposition de tout le monde dans un soucis de solidarité (comme semble le prouver ton intervention ici mais bon autant demander), ou bien est ce que tu comptes lacher une horde d'avocats armés de papiers tueurs sur quiconque envisagerais de bricoler sur ce principe?

tient a propos, c'est mon premier message alors bonjour les gens

#10 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1568 messages

Posté 01 septembre 2004 - 09:23

L'invention est breveté seulement en France par manque des moyens financiers, mais tu peut toujours bricoler.

#11 Vladimir Chenkov

Vladimir Chenkov

Posté 01 septembre 2004 - 10:52

C'est pas pour faire de la provoc, mais les dessins et les calcules c'est bien joli, mais ça reste sur le papier ... dans le vrai monde reel ça donne quoi ton invention ?

#12 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1568 messages

Posté 01 septembre 2004 - 20:54

Dans le vrai monde réel ça donne une source inépuisable d'énergie, 100% écologiquement propre.

#13 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1568 messages

Posté 01 septembre 2004 - 20:56

Ченков, попробуй хорошо понять принцип действия и проверь расчёты.

#14 Vladimir Chenkov

Vladimir Chenkov

Posté 02 septembre 2004 - 10:16

Ченков, попробуй хорошо понять принцип действия и проверь расчёты.

Je ne sais pas si j'ai à la fois le courage et les capacités pour reprendre vos calculs et prouver que cela fonctionne.

Néanmoins j'avais lu avec attention les documents disponibles sur votre site. Et même si l'utilisation de G (qui devrait d'ailleurs s'annuler vu la symétricité de votre montage) semble intéressante, cela reste un système pour lequel vous espérez récupérer plus d'énergie que ce qui lui est fourni, ce qui physiquement est étonnant.
Mais je ne demande qu'a changer d'avis, lorsque nous verront enfin un prototype fonctionner correctement.

#15 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1568 messages

Posté 02 septembre 2004 - 12:09

Et même si l'utilisation de G (qui devrait d'ailleurs s'annuler vu la symétricité de votre montage) semble intéressante, cela reste un système pour lequel vous espérez récupérer plus d'énergie que ce qui lui est fourni, ce qui physiquement est étonnant.

On ne fourni pas l'énergie aux systèmes, on transforme la gravitation en énergie.
Les moteurs produisent l'énergie en utilisant les FORCES: - la gravitation, la force d'Archimède, les aimants permanents.

#16 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1568 messages

Posté 05 septembre 2004 - 08:07

No conservation:

http://www.exn.ca/vi...fact-domino.asx

#17 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7515 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 05 septembre 2004 - 09:08

Bravo pour l'illustration du propos très amusante.

Cela me fait aussi penser au principe du palan qui permet à une personne seule de soulever une charge d'une tonne par exemple (bien plus lourde qu'elle !)

Un petit croquis pour ceux qui ne connaissent pas (mais y en a t-il ?) :

le palan à 2 brins

#18 Michel

Michel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1568 messages

Posté 05 septembre 2004 - 18:10

C'est ne rien a voir!!!

#19 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7515 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 07 septembre 2004 - 09:34

Tout d'abord je précise que je n'ai pas d'autres connaissances en la matière que ce que j'ai appris à l'école.
Toutefois je vais essayer d'expliquer le point commun qu'il me semble y avoir.

Si j'ai bien compris la vidéo (uniquement les images car mon niveau d'anglais est beaucoup trop bas) les dominos sont rangés de façon proportonnielle, le premier étant 2 fois plus petit que le 2ème qui est lui-même la moitié du 3ème, etc.
Ce qui permet, en exerçant une toute petite pression sur le 1er, de faire tomber le dernier qui est très lourd. Il y a apparemment une augmentation exponentielle de l'efficacité de l'énergie initiale. En réalité, d'après ton explication, on ne fournit pas l'énergie aux systèmes (sauf un tout petit peu pour l'amorcer, si j'ai bien compris ?) mais on transforme la gravitation en énergie.

Dans le cas du palan on utilise le principe de la démultiplication mécanique. Si on augmente le nombre de poulies, cela permet là aussi une augmentation de l'efficacité de la force exercée. Par exemple s'il y a 2 brins qui passent par la poulie courante, cela amplifie la force par 2; si on a une poulie supplémentaire elle est amplifiée par 3, etc. Ce qui permet là encore une augmentation exponentielle de l'efficacité de l'énergie initiale.

Y a-t-il un rapport ou me suis-je trompée ?

Et dans ton système y a-t-il un phénomène comparable ?

Modifié par Tis, 07 septembre 2004 - 09:37 .

#20 nomade

nomade

Rongeur de frein, rongeur de chaîne, dormeur en réveil

• Membres
  • 909 messages

Posté 07 septembre 2004 - 09:53

selon moi le principe des dominos est tres similaire: on ne fournit aucune energie, on se contente d'exploiter l'energie "pesanteur" qui s'applique sans arrêt sur nous.
En gros, on peut dire que dans cette roue, les éléments flotants doivent payer le privilege de pouvoir monter, et les éléments non flottants divent payer le privilege de couler