Aller au contenu

Photo

Règles douloureuses...

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#41 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 31 mars 2007 - 23:13

Aucune différence. Même la plante cueillie dans les champs est à éviter pendant la grossesse.

#42 Cassandre

Cassandre

cagaira professionala

• Membres
  • 475 messages

Posté 02 avril 2007 - 23:48

Le millepertuis, sous toutes ses formes, n'est pas recommandé durant la grossesse. Certains auteurs le recommandent cependant pour la dépression post-partum.

… pas de problème avec l'allaitement ? :-)

#43 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 03 avril 2007 - 01:36

Rien n'est mentionné pour l'allaitement.

#44 Monsieur Jaune

Monsieur Jaune

Posté 04 avril 2007 - 08:58

Merci Cixi !

Je tente d'arrêter le café... C'est pas si évident, il participe à un certain lien social avec mon cafetier...

Le soir je me fais une infusion de camomille, qui doit faire un effet placebo je pense, mais en tout cas ça va bien mieux. J'ai également commencé les bains dérivatifs.
Je vais continuer mes tests, un par un, comme conseillé par Cixi.

Pour les biorythmes, je ne connaissais pas, je reste dubitative, mais je me renseigne afin d'en savoir plus.

Merci à toutes et tous.

#45 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

ARTISTE TALENTUEUSE

• Membres
  • 506 messages

Posté 07 avril 2007 - 14:17

Bonjour tout le monde !

Est-ce que quelqu'un aurait une recette miracle contre l'endométriose ? En effet, je souffre de cette "saleté" depuis l'âge de 15 ans. La seule chose qui m'a aidée dans ces douleurs, n'a été que la prise de la pillule (vers 20/21 ans). Je n'ai commencé à boire du café que vers 25 ans à peu près. A l'heure actuelle, je porte un stérilet à réservoir d'hormones, que j'envisage de me faire enlever au mois de juin. Malgré mon âge (47 ans dans qqs mois), j'appréhende encore tous les symptômes liés à l'endométriose : malaises, sueurs froides, puis règles extrêmement douloureuses, irradiant jusque dans les reins, et remontant vers le coeur dans les poussées. Les douleurs liées aux 3 jorus précédent le déclenchement des règles sont minimes comparativement parlant.

Cette endométriose a été découverte par mon gynécologue suite à une hystérographie qu'il m'a fait passer, par rapport à une fausse couche de triplés, que j'attendais en 1992.
Celle-ci n'est pas assez importante pour subir une intervention chirurgicale. Mais à mon niveau, difficile de ne pas appréhender la menstruation en ayant toujours en tête la douleur générée par les règles.

#46 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 07 avril 2007 - 15:03

Saigne-tu souvent du nez?

Si j'étais toi, j'irais voir un bon homéopathe. Un bon! Pas qq'1 qui donne des remèdes homéo comme on donne des médicaments.

#47 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

ARTISTE TALENTUEUSE

• Membres
  • 506 messages

Posté 08 avril 2007 - 20:19

Merci pour ta réponse Cixi. Non, je n'ai jamais saigné du nez. Par contre, les problèmes de sinusites, j'y ai eu droit, et grâce à une te tes recettes, celles-ci ont bien diminué (mais il m'arrive toujours d'éternuer, mais je suis très peu enrhumée).

Si j'étais toi, j'irais voir un bon homéopathe. Un bon! Pas qq'1 qui donne des remèdes homéo comme on donne des médicaments.

Effectivement, j'ai une docteresse homéopathe qui est généraliste et aussi acupuncteur. Mais, elle me soignait pour mes règles douloureuses à l'époque, et l'homéopathie n'a pas fait grand chose...
Alors, j'appréhende un peu de voir un autre médecin (car je ne suis pas souvent écoutée pour mes bobos).

#48 Philomène

Philomène

Posté 25 avril 2007 - 02:31

Voici deux recettes qui ont fonctionné pour moi (et d'autres) pour éliminer les douleurs menstruelles :
Huile essentielle de sauge : deux gouttes sur un sucre ou mieux, dans une cuillère miel, se détendre 20 minutes, le mal de ventre diminue considérablement et disparaît.
Porter un collier de sodalite, des perles de pierres de 1 cm de diamètre minimum, et les nettoyer énergétiquement après chaque période. Cela diminue les flux trop importants et soulage les douleurs.

#49 melila

melila

Posté 25 avril 2007 - 10:43

FAIRE TRES ATTENTION AVEC LA SAUGE!!!!
L'huile essentielle de sauge officinale est très dangeureuse a plus de 6 gouttes par jour. C'est celle là que tu utilises?

#50 Philomène

Philomène

Posté 25 avril 2007 - 19:56

Oui Melila, en effet il s'agit bien de celle-ci et il n'est pas question d'un traitement à deux gouttes trois fois par jour, mais d'une simple prise de deux gouttes au moment de l'apparition des symptômes douloureux, au début des règles.

#51 melila

melila

Posté 25 avril 2007 - 20:21

D'ac,tu me rassures! ;)
En cas de douleurs de règles, on peut aussi faire des infusions de semences de Nigella sativa et en boire plusieurs fois par jour.

#52 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

ARTISTE TALENTUEUSE

• Membres
  • 506 messages

Posté 25 avril 2007 - 22:47

Philomène,

Merci pour ta réponse. J'ai essayé une pierre chrysocolle-malachite qui fait son effet également. Mais, pour le moment je porte un stérilet que je compte faire enlever au mois de juin (et j'appréhende de part et d'autre). Je crois savoir que la sauge est recommandée au moment de la ménaupose ou pré-ménopause ?

#53 Akina

Akina

Posté 13 juin 2007 - 17:04

Depuis 3 ans, je prends la pilule yasminelle pour cause de douleurs de règles violentes qui s'accompagnent de colliques. J'ai eu des règles atroces depuis l'âge de 11 ans jusqu'à 19...

Quand je dis violente, c'est du genre à rester 24h non stop au lit, à pleurer de douleur, avec des contractions; de plus, je suis gelée, et la chaleur me donne des vertiges. Tisanes... homéopathie: je crois que j'ai tout essayé. En dernier recourt, j'ai pris la pilue, parce qu'être crevée deux semaines par moi (avant les règles et après, car je me remet de ma "journée"), cela devenait impossible avec les études. je sais qu'elle est nocive pour la santé, et j'aimerais arrêter.

La tisane de sauge agrave mes douleurs, la camomille ne fait rien... quant à l'homéo que j'ai reçue, je me souviens pas.

Voilà... je demande vos conseils... j'en ai assez de m'empoisonner :D

#54 fougère

fougère

Bricoleur autonome

• Membres
  • 1544 messages

Posté 13 juin 2007 - 17:15

Salut Akina..ben dis donc :D je te plains tous mon coeur. Va voir sur le fil des bains dérivatifs, j'ai lu l'uatre jour que cela avait eu un effet miracle (si je peux dire) au sujet des règles...Cixi t'en dirais plus que moi.

#55 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

ARTISTE TALENTUEUSE

• Membres
  • 506 messages

Posté 13 juin 2007 - 17:41

Akina,

Si tes douleurs sont très fortes, colles toi une chrysocolle-malachite. C'est une pierre qui soigne et qui atténue les effets horribles des menstruations. Pour cela, il faut la scotcher à l'endroit où se situe la douleur, c'est à dire près du pubis. Mets donc du sparadrap, et laisses agir la pierre. Je souffre d'une endométriose apparue à l'âge de 15 ans. Le jour où les douleurs sont apparues la première fois, je hurlais tellement, qu'une voisine est venue et a conseillé de mettre une bouillote sur le bas-ventre. Dès que j'ai eu le chaud à cet endroit là, les douleurs ont cessé. Par contre, les médecins ne sont pas pour, car ils pensent que cela peut faire coaguler le sang. Cette dernière recette est une recette de grand-mère.

Voici une photo de la pierre en question dans ce lien :

http://www.gm-crista...=4&tri=0&marq=0

Bien entendu, il faut la demander la plus plate possible, afin qu'elle puisse être bien maintenue par le sparadrap.

#56 ninyan

ninyan

Posté 13 juin 2007 - 19:31

Tu peux prendre de la chamomille en tisane, les fleurs viennent de sortir en plus.

#57 Madame Irza

Madame Irza

mirza 2.0

• Bannis
  • 355 messages

Posté 16 juillet 2007 - 19:20

Nous disions donc... les BD contre les douleurs menstruelles ?

Et alors, si je suis crevée en ce moment, est-ce que je peux quand-même commencer maintenant (sachant que là je suis sur la fin de mon ovulation (*) et que donc je n'aurai pas mes règles avant un petit moment).

(*) D'ailleurs c'est tout récent que je m'en rende compte, et c'est tellement bien ! Je commence à peine à ressentir un peu plus ce qu'il se passe dans mon corps, pour les menstruations finalement ce n'est pas si difficile, et c'est super agréable.

Modifié par Madame Irza, 16 juillet 2007 - 19:21 .

#58 cixi

cixi

Architecte de ma vie

• Membres
  • 3051 messages

Posté 16 juillet 2007 - 21:39

Oui, Mirza, tu peux commencer dès maintenant. C'st encore mieux!

Autant que je m'en souvienne, tu n'es pas un gros morceau. Donc commence 5 minutes matin et soir et si ca te donne la pêche tu peux augmenter à 10 minutes matin et soir. Si ca t'épuise encore plus, arrête et attends d'être plus en forme. (Attention! Ne passe pas la nuit à faire la bringue et à t'épuiser pour ensuite accuser les BD, hein?) :D 8) ;)

#59 Madame Irza

Madame Irza

mirza 2.0

• Bannis
  • 355 messages

Posté 17 juillet 2007 - 07:21

Ok je vais tester ça alors. Merci beaucoup CiXi :sourire: