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Equilibre acido-basique


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87 réponses à ce sujet

#81 DzC

DzC

    As du bricolage

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Posté 07 octobre 2013 - 10:08

Moda, as-tu fait vérifier un truc tout bête : ver solitaire...

Ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, et on maigrit très très fort...

 

je pensais aussi à ça.

ça serait d ailleurs une bonne nouvelle, dans un sens.

je crois qu il existe aussi de tres nombreux parasites dans differents organes et il n est pas mauvais

de s en debarasser regulièrement. Qqun en sait plus ?



#82 Moda

Moda

Posté 07 octobre 2013 - 18:50

Oui quelqu'un en sait plus s'il vous plait? Histoire qu'en même temps de faire ma désyntox d'acidifiant je fasse une désyntox de ch'tites bêtes au passage!

Au fait, mon naturopathe vien de me sire que je pouvais manger de pommes de terre, des carottes, des bananes... Donc les patates c'est ok! Désolée pour la fausse info.



#83 Bevil's

Bevil's

Posté 24 aot 2016 - 10:31

Bonjour 

Malgrè une alimentation basées principalement sur des aliments alcalins , mon PH urinaire reste acide ( 6 ) 

Je suis sportif ... Je bois beaucoup d'eau , de la vichy ...

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ?? 

Merci 



#84 DzC

DzC

    As du bricolage

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Posté 25 aot 2016 - 07:31

A mon avis tu devrais aller voir un naturopathe. Il ne suffit pas helas de consommer des produits alcalins

pour retablir l equilibre. En attendant essaie, si ce n est deja fait, le citron (dans un verre d eau tiede à jeun le matin, ton foie

ne s en portera que mieux en plus), bicarbonate de soude alimentaire (sans exagerer), patates, la liste est longue.

 

Rappel :

 

Fortement alcalins (< - 8
Moyennement alcalins (- 8/ - 4)    
Légèrement alcalins ou neutres (o /- 4)    

 

Légumes :    
Patate douce : -8,2
Bettes : -12,38
Epinard : -11,8
Chou vert : -8,3
Carotte : -5,7
Choux rouge : -4,2
Choux de Bruxelles : -4,3
Aubergine : -2
Concombre : -2,4
Chou-fleur : -1,34
Asperge : -2,2
Haricots verts : -3,1
Endive : -3,5
Artichaut : -3,1
Betterave : -3,2
Brocoli : -3,6
Champignons : -3,6
Laitue : -2,7
Tomate : -3,7
Mais doux : -0,65
Radis : -3,7

Fruits :
Abricot sec : -21,7
Pruneau : -18,9
Raisins sec : -14,3
Figue sèche : -14
Dattes séchées : -12,9
Banane : -6,9
Abricot : -4,3
Figue : -4,6
Mûre : -2,8
Fraise : -2,5
Raisin : -3,6
Pomme : -1,9
Citron : -2,3
Orange : -3
Ananas : -2,4

Produits lipidiques oléagineux, graines  

Avocat : -8.19

Huile D’olive : 0
Noisettes : -3,1

Légumineuses, céréales féculents  

Châtaignes : -8,5

Quinoa : -6
Pomme de terre : 0
Haricots Blancs : -2,5

 

Boissons (pour 1L) :
Eau minérale gazeuse ->
Arvie : -23
Quézac : -15
Jus d’ananas : -5
Jus de pomme : -2,4
Jus de raisin : -2,5
Jus d’orange : -3,7
Jus de citron : -2,5
Thé vert : -0,8
Bière : -0,1
Vin blanc : -1,5
Vin rouge : -2
Café : -1,4

 

Condiments , aromates :
Persil frais : -11
Curcuma : -46,5
Paprika : -36,3
Safran : -29,6
Piment poudre : -26,9
Poivre noir : -25,4
Menthe fraîche : -12,6
Basilic : -10

 

Divers 

Cacao V. Houten : -30,5

 

http://www.medinat.c...e-des-aliments/
 



#85 La_Mistinguette

La_Mistinguette

Posté 25 aot 2016 - 15:26

La question que je me pose en premier lieu est : qu'est-ce qui t'a poussé à vérifier ton pH urinaire ? Et également , tu te bases sur combien de prises de pH à quelle heure et combien de jours pour dire ça ? Ensuite 6 (selon l'heure) ça n'est pas non plus très acide.



#86 FLOYD

FLOYD

    brainstormeur

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Posté 25 aot 2016 - 21:04

 

 

Le pH urinaire peut varier entre 4.6 et 8, même s'il est le plus souvent plutôt acide (inférieur à 7). Chez les personnes présentant une hyperuricosurie, l'acidification des urines peut provoquer la formation de calculs dans les reins, les urètres ou la vessie (l'acide urique étant moins soluble à pH bas).

source wiki



#87 Pedro74

Pedro74

Posté 26 aot 2016 - 22:18

Bevils, pour te lire bien, y'a un mot sur lequel il fallait tiquer : tu es sportif, et ca, chez un praticien, que je ne suis pas, c'est le mot sur lequel il aurait flashé direct !

Les psortifs ont un corps plus acide que le commun des mortels, maintenant y'a sportif et sportif......;

Mais c'est le mot a prendre en premier, pas les autres car ils sont secondaires.

 

Le sport amène a fabriquer plus d'acides lactiques, et plus tu vas loin dans l'intensité sportive, et plus tu as tendance a en produire et a en stocker, c'est resumé sur le fait de stocker, c'est bien plus subtile.

Aussi, il produit plus de dechets, j'explique pas la suite, tu captes., il faut filtrer plus d'elements acides, et ca a tendance a transformer les milieux alcalins.

etc, etc, et bien sur tout depend de l'intensité. Mais la, rien a voir avec l'alimentation.

Et surtout ca créer une certaine fatigue, la fatigue par exemple apres une seance provoque certains ralentissements metaboliques, et une acceleration de l'autre.

 

Voila j'vais pas t'expliquer la theorie du yin et du yang, mais une action c'est une reaction contraire..........;toujours.

 

Donc dans ton cas, il faudrait connaitre le niveau dans lequel tu pratiques, et a l'intensité a laquelle tu pratiques.

Mais dans tous les cas des sportifs de niveau moyen a performeurs, ayant pour objectif le regime acido basique, doivent passer par des séances de detoxination et de detoxication et de purge : ca passe bien evidemment par les massages et le yoga.

Et ca, c'est ptet et pour moi certainement ce qu'il te manque.

 

Ensuite, il faut une part d'acide dans l'alimentation, car il faut respecter le principe yin yang.

Pour donner un chiffre socialement acceptable, il est de 20% chez Kousmine, qui est un regime ancien, mais toujours d'actualité.

En gros, un certain pourcentage d'acidité amène a plus d'equilibre dans le corps, car certains acides endogènes sont la base du procesus d'alacalinisation, par transformation enzymatique, balblabla, et autres procédés.

 

Ensuite, joue un role important, c'est l'oxygenation, donc pour un sportif...........ca va, lol.

Mais l'effort amene la fatigue, la fatigue amene la fatigue des cellules, des muscles, et l'oxygenation baisse, car y'a des effets de saturations qui sont dus aux echanges trop hauts  et trop longs entre carbone et oxygene deja durant l'effot et apres l'effort, je fais du gros résumé la, mais le sport amène aussi sont lot de sous oxygenation, par hyper oxygenation, c'est le meme principe du yin et yang. Il faut le voir au sens le plus simplissime du terme.

Donc on peut pas l'eviter, mais on peut ameliorer la capacité du corps a retrouver sa stabilité : les legumes feuilles y jouent un grand role.

 

Un jour si tu veux te doper, je peux te donner un protocole SAINT, qui fonctionne, avec un certain medicament hallopatique + un regime de semi jeune a base de jus, ca fonctionne tres tres bien, mais c'est un protocole naturel, donc c'est un regime sur 6 mois pour voir les effets, mais ils sont réels, beaucoup de cyclistes qui tournent a l'eau et qui se respectent connaissent le truc, et promis, cela n'est pas un dopage, il ne fatigue pas le corps, et ne creer aucune dependance, et peux se suivre a vie, lol.

Ca a été inventer a la base par un cancerologue de la mouvance alternative, mais avec un diplome d'etat. Y'a forcement une controverse sur ses resultats, mais honnetement, today je suis un malade, en attente de resultats, mais si c'est negatif, tu peux etre sur que ce sera ce protocole qui sera ma base pour me soigner, car ca envoie du lourd.

 

Jus verts + jus de fruits + jus de legumes, avec aux heures de faim, un repas hyper leger facilement assimilable et c'est la qu'interviennent les algues, les purées, etc, etc, avec ca on prend le fameux cachet allopathique + un autre si c'est pour une pathologie cancereuse, et meme si ca ne guerrit pas, ca a au moins le merite d'avoir un effet mesuré et mesurable sur ton taux d'oxygenation, il augmente en moyenne de 25% a 30%, mais attention, on ne parle pas de capacité pulmonaire ou d'oxygentation du muscle ou du reseau sanguin, mais seulement des cellules, de leurs taux intrinsèque d'O2 durant le cycle de repos du corps.

 

Y'a donc pas que l'alimentation qui joue, le yoga a son role, il destresse l'esprit et donne les conditions favorables au terrain acido basique stabilisé.

 

Les jus verts = oxygene ; les fruits rouges = systeme sanguin, etc, etc.

C'est avec cela qu'il faut jouer, dans un timing bien précis, et sur toute une vie.

 

Apres viennent d'autres techniques comme les injection sous cutanées de serum d'eau de mer rendus a l'isotonie. Ou a boire, mais la, ce sont 2 choses differentes pour des buts differents et des pathologies differentes. Mais ca aussi ca fonctionne, surtout pour les genoux, ensuite un peu moins bien pour le dos, et le reste ca fonctionne pas super, pourquoi j'en sais rien, ce sont les dires des paticiens.

En boire, c'est pas une mauvaise idée pour un sportif, car a donf d'acides aminés : une ampoule + une cas de miel = c'est de la bombe apres un pré training ou une compete, c'est absorbé en moins de 10 minutes, tu peux facilement ingurgité 10 ampoules de suite si tu es allé dans tes retranchments, mais ca file la diarhée, faut habituer son biote intestinal a ca.

 

C'est un gros brouillon, comme d'hab !



#88 severinexyz

severinexyz

Posté 16 juillet 2017 - 18:39

bonjour

j aimerais savoir si la kombucha est acidifiante ou alcalinisante ???

merci d avance