Aller au contenu

NEXUS, le magazine qui dérange

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 _Shivaya_

_Shivaya_

Posté 23 aot 2006 - 16:22

Comme je le disais sur un autre topic, les lobbies pharma et autres n'aiment pas la critique et refusent toute remise en cause... Exemple dans le courrier qui suit...
Pour ceux qui croient à la liberté d'expresssion ou à la liberté d'information...
Pour ceux qui croient que la médecine n'a rien à cacher...
Pour ceux qui croient que le système fonctionne pour le bien de la population...

----------------
EN FRANCE, LA MEDECINE NE SUPPORTE NI DEBAT, NI CONTRADICTION DANS LA PRESSE !

Le 19 juillet dernier, nous apprenions le refus de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) de permettre à NEXUS (bimestriel alternatif - tirage : 23000 ex) de continuer à bénéficier du taux de TVA à 2,10 %, comme c’est le cas de l’ensemble de la presse d’information,dans le but de favoriser la pluralité de la presse. Il ne fait décidemment pas bon informer sur le principe vaccinal au pays de Pasteur.

Ainsi : "En ce qui concerne NEXUS, il ressort des pièces versées au dossier, et notamment des numéros 37 à 43, que cette publication, en contestant dans de nombreux articles les acquis positifs de la science, mettant en doute l’innocuité des vaccins, et partant, le principe même de la vaccination ou celui des greffes d’organes, est susceptible, si elle est lue au premier degré, d’inquiéter les esprits les plus fragiles et ne présente pas, de ce fait, le caractère d’intérêt général quant à la diffusion de la pensée requis par les textes."
Créée en 1950 avec pour objectif de contribuer à la liberté d'expression, la CPPAP, officiant au sein des services de Matignon, et à laquelle ne siège aucun scientifique, ne nous donne pas plus de détails sur le fondé de sa décision.

Le problème reste que la médecine n’étant pas une science exacte, la remise en cause des acquis permet justement ses avancées. La presse se voit ainsi directement empêchée de jouer son rôle essentiel de critique et de contre pouvoir. Comment le débat d'idée peut-il avoir lieu si les opinions "différentes" sont administrativement évincées de la scène publique. Lorsque l'on connaît la part importante des laboratoires pharmaceutiques parmi les annonceurs de grands médias, on comprend l'absence de réactions défendant NEXUS chez les représentants de la presse siégeant à la CPPAP.
Le journaliste scientifique se doit donc, s'il veut être accessible sur un marché très concurrentiel, d'être conforme aux principes de la médecine "officielle".

Attaché à la liberté d'expression, NEXUS se voit obligé de répercuter, à partir de septembre, sur son prix de vente la hausse de TVA, au risque de ne plus être compétitif avec les grands groupes de presse.
Dormez tranquilles, braves gens. Que vos "esprits fragiles", qui ne connaissent que le "premier degré", ne s’inquiètent de rien, les praticiens et les experts, même s’ils reçoivent leurs informations du lobbie pharmaceutique pour lequel l’enjeu scientifique s'évalue en milliards d’euros, savent bien ce qui est bon pour vous.

En kiosque début septembre, NEXUS n°46 avec un dossier explosif établissant scientifiquement que le cerveau n’est ni la cause, ni le siège de la conscience humaine, mais opère comme une interface. Les résultats des dernières études scientifiques sur les expériences de mort imminente sont précurseurs d’un changement de paradigme dont la portée reste difficile à mesurer : la conscience n’est pas la résultante des processus neurologiques.

David Dennery, directeur de publication de NEXUS.
----------------

J'ajoute le site pour ceux qui ne connaissent pas ce magazine : http://www.nexus.fr

#2 Noëlmh

Noëlmh
  • Genre: Femme

Posté 23 aot 2006 - 16:54

Bonsoir. Je crois que cette histoire de TVA concerne plusieurs magazines. J'ai lu la même chose dans Pratiques et santé qui est également concerné. L'offensive est massive. Il y a une pétition à signer je crois. Où est le smiley boxeur, on va en avoir besoin.
Je ne connaissais pas Nexus

Je ne sais pas où je l'ai fourré, mais je vais le retrouver.
Noëlmh

#3 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2826 messages
  • Genre: Homme

Posté 10 aot 2009 - 21:50

" NEXUS, le magazine qui dérange " ....... des articles sur la santé tres bien fournie et direct qui sont censuré dans d'autre revue
peut etre le fait du positionnement du magazine sur des thèmes "loufoque" ....conspiration .. Ovni ...fantomes et extra-terrestre

fidèle lecteur depuis 2003 , suis tomber sur des sujets génial ......et d'autres a oublié
( l'histoire des US et la guerre en Irak ..... pour récupéré une porte des Étoiles que les archéologues on retrouvé :aureole7: :marteau2: )
aussi a partie politique et sympa avec l'histoire de la famille rotchilde ..... l'histoire du dollar .....l'oms
et toujours avec la biographie des auteurs :love:

:oops:

Modifié par ezza, 10 aot 2009 - 21:52 .

#4 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 11 aot 2009 - 04:27

le dernier NEXUS fourmillait de précieux renseignements, je suis pressée du prochain.

J'ai quasiment tous les numéros des 4 dernières années, si il y en a qui sont intéressés, faites le moii savoir par MP.

il n'y a pas que NEXUS et Pratiques de Santé qui sont censurés, y'a VITRIOL, Effervesciences (je crois), Morphéus, le journal de Michel Dogma et d'autres. En tous cas, j'appelle ça de la censure.
pour Morphéus, vous pouvez commandez le 1er numéro gratis, très intéressant

#5 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages

Posté 11 aot 2009 - 04:54

j'ai aussi pleins de "Pratiques de santé" avec dossiers pour ceux que ça intéresse.

#6 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 11 aot 2009 - 07:47

Dans Nexus comme dans les articles de Michel Dogna , on fait de l'extra-ordinaire pour l'extra-ordinaire .
Les articles réellement intéressants sont discrédités par d'autres sur les extraterrestres , les crops circles et autres fadaises ...ce qui est vraiment regrettable.
Maintenant , le contrôle de la presse par le "sytème" c'est dans l'ordre des choses...çà me surprend que l'on s'en étonne ....moi ce qui m'étonnes c'est que la presse dissonante soit encore tolérée.
Elle fait , elle l'est parce qu'elle n'est pas crédible , et qu'elle n'est lue que par des gens en quête de sensationnel et par quelques illuminés ....et rarement par des personnes de clairement disciminer le réel de la mythomanie.

#7 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages

Posté 11 aot 2009 - 08:48

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi en ce qui concerne NEXUS.
Ce n'est pas vraiment de l'extra ordinaire mais bien de choses ordinaires dont on parle bien peu en Occident.
Par exemple dans le dernier où l'on parle d'être conscient de rêver. Il n'y a rien d'extraordinaire à cela pour les amérindiens ou chamans mais aussi pour les bouddhistes tibétains même si ils ont accès à ces rêves d'uine autres façon. Bon le Nexus, je l'ai fait diffuser je ne l'ai pas sous la main car je pourrais te donner d'autres exemples.

Quand aux croc circles, ils existent réellement et sont superbes et ne peuvent (vu la façon dont sont couchés les blés et aussi leurs surchauffe comme dans un four à micro ondes etc...) être fait par des humains sauf par qq détenteurs d'une technologie hyper avancée mais pourquoi? Quel profit? Franchement je ne crois pas en cette version.

Bon, tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'extra ordinaire mais que c'est bien de la vie de tous et de tous les jours dont on parle....

#8 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 11 aot 2009 - 09:44

Tu sais , le rêve éveillé , je pratique çà depuis toujours...mais on peut faire beaucoup mieux que de simplement contempler le travail délirant de l'intellect.
J'en ai déjà parlé à propos de la possibilité de créer des mondes ...Tesla utilisait d'ailleurs cette possibilité pour "tester ses inventions .
J'ai aussi été initié à certaines pratiques chamaniques , qui sont selon moi bien inférieures à mes capacités naturelles .
Donc rien d'extra-ordinaires pour moi là dedans .
Cependant les théories extra-terrestres autour des crops circles et des êtres supèrieurs venus de l'espace , qui dirigeraient le monde relèvent de la mythomanie.
Les manifestations fantomatiques si elles sont réelles ne sont pas la manifestations d'entités réelles mais simplement de champs d'énergies désolidarisés de leurs sources originelles.

Le monde est extraordinaire....et le délire n'ajoute rien au merveilleux , bien au contraire .

Certains articles de Nexus sont intéressants , mais malheureusement décrédibilisés par d'autres qui dépassent allégrement les limites du farfelus...pour atteindre sans conteste celles de la mauvaise foi et de la supercherie .

#9 AMLIGHT

AMLIGHT

Posté 11 aot 2009 - 09:48

Dans Nexus comme dans les articles de Michel Dogna , on fait de l'extra-ordinaire pour l'extra-ordinaire .
Les articles réellement intéressants sont discrédités par d'autres sur les extraterrestres , les crops circles et autres fadaises ...ce qui est vraiment regrettable.
Maintenant , le contrôle de la presse par le "sytème" c'est dans l'ordre des choses...çà me surprend que l'on s'en étonne ....moi ce qui m'étonnes c'est que la presse dissonante soit encore tolérée.
Elle fait , elle l'est parce qu'elle n'est pas crédible , et qu'elle n'est lue que par des gens en quête de sensationnel et par quelques illuminés ....et rarement par des personnes de clairement disciminer le réel de la mythomanie.

hahahha ahhahaha hahahahah la PRESSE OFFICIELLE serait donc le BON et les autres les brutes et les truands......hahahahah ahahahahah ahahahaaaaaa......

Ce qui arrive à NEXUS et aux autres est lamentable dans une DEMOCRATIE...heureusement qu'il y a Internet où la censure ne peut pas vraiment passer, bien qu'ils essayent fortement de faire cela, comme en Chine où ailleurs des Pays pas vraiment democratiques.....

Image IPB

Ce n'est pas à quelques uns de nous dire ce qu'il est acceptable de croire ou pas, c'est à nous mêmes, les chacuns et les chacunes, dans le Monde d'exercer notre CLAIR DISCERNEMENT dans ce qu'il est acceptable de croire ou pas par nous mêmes librement...toutes autres tentatives de forcer les uns et les autres vers une seule vision des choses de la pensée unique est violation de la Liberté qui nous a éte donnée.....

#10 AMLIGHT

AMLIGHT

Posté 11 aot 2009 - 10:02

OPHILDELO nous dit : Les manifestations fantomatiques si elles sont réelles ne sont pas la manifestations d'entités réelles mais simplement de champs d'énergies désolidarisés de leurs sources originelles.

Oui cela me semble assez juste, ce que tu dis là, sauf que pour moi, ce n'est pas """les sources originelles""", mais bien LA SOURCE ORIGINELLE PREMIERE de TOUTES les Origines et dans ma vision des choses, les extra terrestres sont tout aussi réels que les fantomes, etc, qui sont biens des manifestations diverses des diverses intensités de Vie possible de SOURCE PREMIERE ORIGINE PREMIERE de TOUTES Origines.....

Bref percevant que TOUT est ENERGIE, et que PURE ENERGIE de VIE est SOURCE INTELLIGENCE PREMIERE de TOUT, je comprend que TOUT lui est donc POSSIBLE en COALESCENCES momentanées que l'on appele des VEHICULES de CHAIR et ou de LUMIERE pour voyager dans toutes les DIMENSIONS de la VIE....et en cela certains et certaines sont passés plus MAITRES que d'autres, ce qui fait que certains peuvent franchir des distances collossales pour nous faire des CLINS D'OEILS de SOUCOUPES VOLANTES dans le CIEL....et ou dans nos champs encore un peu trop denses en Ignorance de ce qu'est vraiment la Matière.....

Nier le phénomene EXTRATERRESTRE et ou autres phénomènes PARANORMAUX (comme si la norme existait dans la Vie ???) ne permet pas de les explorer et d'en découvrir les secrets et les mystères...mais tu as raison sur un point le terme EXTRA TERRESTRE est bien pauvre pour expliquer un phénomene assez complexe d'interactions entre les Elements et les Energies qui participent de la VIE.....

#11 kristaldawn

kristaldawn

Posté 11 aot 2009 - 11:00

Maintenant , le contrôle de la presse par le "système" c'est dans l'ordre des choses...çà me surprend que l'on s'en étonne ....moi ce qui m'étonnes c'est que la presse dissonante soit encore tolérée.

Oups que d'INTOLERANCE dans ce que tu écris ophildelo

Il ressort de ton texte que tu es sans doute sain d'esprit, et que ceux qui pensent que les ovnis, crops circles et médecines alternatives sont réels sont de doux dingues et des "illuminés" pour ne pas dire plus clairement des "jobards"

Et bien des gens qui pensent comme toi, je les considére un peu.............. en retard on dira.... !

#12 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages

Posté 11 aot 2009 - 11:28

Ouf!!! j'ai eu chaud... :aureole7: ....Merci

#13 Yoananda

Yoananda

Posté 11 aot 2009 - 11:28

Faut pas exagérer non plus ...
C'est pas parce qu'on croit aux OVNIs ou autres qu'on doit tout gober sans réfléchir.
Et oui, ne t'en déplaise il y a des illuminés qui tirent profit de la manne des crédules qui cherchent juste du sensationnel ...
Par exemples les crops circles ... une recherche sérieuse et objective montre que c'est un phénomène humain. Par contre coup, on s'aperçoit a quel point y a toutes un parasitisme commercial qui s'est installé autour.

De toute manière, tu penses bien que les crops étaient un vrai phénomène, il serait "bloqué" par ceux qui ont les choses bien en main ! lol

Ca ne veut pas dire que les ET ne nous visitent pas, ou autre ... ca veut juste dire que pour accéder a ces vérités, c'est un peu plus compliqué que de lire une revue ou de faire quelques rêves d'alien !

Autre exemples, les cranes de cristal ... quand tu enquêtes en vrai sur le sujet, c'est beaucoup plus trouble que les articles édulcorés et les déclarations sensationnelles de quelques gourous ne le laissent à penser. Au final, ca laisse un arrière gout amer, et la sensation que c'est très dur de savoir démêler le vrai du faux.

Ca veut dire que les stages de un WE qui promettent tel ou telles merveille, faut y aller avec beaucoup de discernement. Même si tout n'est pas a jeter.

Donc Nexus n'est pas réputé pour le sérieux de ses enquêtes. Il présente plutôt des cas qui méritent potentiellement qu'on se penche dessus en approfondissant bien le sujet. Il sert a lever des lièvres. Mais ensuite, a moins de se colletiner une enquête de terrain qui demande beaucoup d'investissement personnel, il faut quand même pas tout prendre au pied de la lettre, sachant que ... le but de Nexus c'est de vendre, et pour ca, il faut accrocher, donner envie...

C'est de bonne guerre, ceci dit ! Je critique pas la démarche. Il en faut pour populariser ces sujets et les sortir du confinement.

#14 Yoananda

Yoananda

Posté 11 aot 2009 - 11:32

Par contre, concernant les vaccins, il y a effectivement un vrai problème du fait que la "science" médicale ne puisse pas prouver ce qu'elle avance et soit obligé de faire taire ses opposant qui utilisent pourtant l'argumentation !

Un vrai lièvre soulevé par Nexus en l'occurrence.

#15 kristaldawn

kristaldawn

Posté 11 aot 2009 - 11:44

Et oui, ne t'en déplaise il y a des illuminés qui tirent profit de la manne des crédules qui cherchent juste du sensationnel ...

Ca ne me déplait pas, car je suis bien consciente qu'autour de tous ces phénomènes il y a les dérives des profiteurs qui se frottent les mains pour tenter de pigeonner les gogos.

Est ce une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain ?

Je ne suis pas d'accord avec le fait que les crops circles soient tous fait par des humains.
Quand on se documente il y a des faits réellement curieux, comme le cas d'un physicien qui, en étudiant consciencieusement certaines figures géométriques, à pu faire avancer sa recherche sur des équations de physique qui étaient bloquées à un certain stade, pour faute de compréhension en dessus de notre niveau de connaissance.
Ca lui a permis une ouverture sur une solution qui n'était pas encore arrivée dans les strates de notre conscience humaine.
Bref, on peut toujours polémiquer sur ce sujet.
Au fond, chacun pense toujours que c'est lui qui a raison (moi aussi sans doute, quoique je n'affirme plus rien catégoriquement maintenant)

Je reléve néanmoins que Nexus ne te semble pas trés sérieux au sujet de ses enquêtes, sauf, sur les sujets qui font résonnance avec tes convictions, ici, les vaccins. :D ;)

Et ceux qui ne croient qu'en leurs médecins allopathiques vont penser de toi que tu es un "illuminé" toi aussi.

Ah ah ah

Modifié par kristaldawn, 11 aot 2009 - 11:45 .

#16 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2826 messages

Posté 11 aot 2009 - 12:22

Nexus .......un danger pour " les esprits les plus fragiles "
faut il interdire aussi "Alice au pays des merveilles" ...... une incitation a consommer des champi ;)

le média papier .... notre roue de secours ....... le web une valeur sûre :D

A+
merci Mr Duncan Roads et la version français pour les traductions d'articles de sujet totalement inconnue et inaccessible lier a la langue .
http://fr.wikipedia....i/Nexus_(revue)
http://www.nexus.fr/index.php

Modifié par ezza, 11 aot 2009 - 12:24 .

#17 gaetan le breton

gaetan le breton
  • Intérêts:nature lecture musique ...

Posté 11 aot 2009 - 12:28

"Je ne suis pas d'accord avec le fait que les crops circles soient tous fait par des humains.
"

C'est vrai , ptêtre par des mulots , des renards , ou des blaireaux ?

Moi j'ai croisé un big foot ce matin , ça va il est sympa , un peu bougon .

Image IPB

Modifié par gaetan le breton, 11 aot 2009 - 12:43 .

#18 kristaldawn

kristaldawn

Posté 11 aot 2009 - 14:04

mdr quel humour :D

Pour ceux qui aime lire avant de critiquer, voici les théories troublantes de Tom Sutter

Mais bien entendu cela ne prouve rien !

http://photovni.free...rcles1/crop.htm

http://photovni.free...cles2/crop2.htm

(…) Les Crop Circles authentiques sont dessinés par une technologie que l’on ne parvient pas à reproduire. Dans les vrais Crop Circles les tiges des plantes sont courbées et non cassées. Les tiges sont ramollies de telle sorte qu’elle ne peuvent plus soutenir le poids de la plante. On note également la présence d’une très haute température.

Cette dernière est si élevée pendant le phénomène que l’humidité à l’intérieur de la plante est instantanément transformé en vapeur, c’est ce qui explique la courbure presque instantanée des plantes.
Ce phénomène est notable aussi sur la terre en dessous des plantes.

Si nous n’avons pas la technologie requise pour obtenir de tels résultats, alors qui crée ces milliers de Crop Circles à travers le monde?
Ceux qui sont en mesure de réaliser une telle prouesse, ont nécessairement une technologie plus avancée que la nôtre.
Alors qui possède la technologie requise pour obtenir de tels résultats ? (…) «

Modifié par kristaldawn, 11 aot 2009 - 14:20 .

#19 Yoananda

Yoananda

Posté 11 aot 2009 - 15:21

@kristaldawn
c'est bien joli ce que tu nous dit sur les crops, mais pour la 50ème fois (sur le web), je le répète :
je sais déjà tout ca, et tous les autres éléments troublants.
Le problème : c'est qu'ils sont faux !

Montre moi un crop avec les noeuds coudés et on en reparle !
Va sur place et trouve moi ces fameuses preuves (chaleur, animaux morts, radiations, boules de lumières, noeuds coudés, perfection du crop, absence de traces, etc...) ...

Il n'y a rien de tout cela en réalité, dans le vrai monde. Il y a juste des gens qui fanfaronnent, des gens qui propagent des rumeurs parce qu'ils ont envies de croire, alors qu'en réalité, ils ne savent rien du tout, et n'ont pas quitté leur écran.
As-tu seulement vu un crop en vraie ?

Je me contente de dire que c'est un peu plus compliqué que ca, que de lire un article et de dire "moi j'y crois, c'est sur, ca existe, ca peut pas être faux, c'est obligé qu'il y a la un vrai mystère, c'est trop impossible que ca soit pas vrai" ca suffit pas.

Il y a des vrais mystères, bien plus importants et plus extraordinaires que les crops sous nos yeux ! lol mais cela, ils passent à la trappe ... allez savoir pourquoi ...

Mais bon, ca ne change pas les faits. Et les faits que toutes ces fameuses études plus ou moins scientifiques sur les crops ne valent rien. Pas une ne tiens la route.

Et ca n'a rien a voir avec ce que je crois ou non. Les faits sont les faits.

Peut-être que dans l'absolu, des aliens prennent le contrôle d'humains et leur font faire des crops. Peut-être que la technologie pour faire des crops est encore plus incroyable que des rayons venus de l'espace... lol
Mais dans la pratique, ce sont des gens qui les fonts (discrètement), du moins, il n'y a pas de preuve du contraire, et tout indique que c'est le cas (y compris le fait que les crops s'améliorent avec le temps).

#20 Yoananda

Yoananda

Posté 11 aot 2009 - 15:28

Et donc, histoire de ne pas trop perdre de vue le sujet initial :
Oui, le fait de ne pas présenter les contre arguments, le fait de ne donner qu'une seule version, en général la plus merveilleuse, ne crédibilise pas la revue (qui a son utilité par ailleurs, je le répète).
Mais évidement ca serait moins vendeur de dire "les témoignages sur les crops ne se corroborent pas tous, on cherche encore le corps avec des noeuds coudés" etc...

Donc c'est effectivement une arme pour les lobbys pharmaceutiques quand il s'agit de défendre leur steak a eux.

Si quelqu'un la ramène, ils n'ont qu'a démonter un ou 2 sujets, si le besoin était, pour montrer que la revue n'est pas sérieuse.

Bon après, dans le pays de voltaire, je ne justifie pas ces actions. J'estime que cette revue a toute sa place et qu'elle ne fait pas de mal, du moins pas autant que les lobbys pharmaceutiques ! ca c'est clair.

Car le problème des crops, se retrouve aussi pour les vaccins. Quand on sort des pubs en papier glacé et qu'on regarde les faits sous-jacent, c'est beaucoup moins folichon, plus compliqué. On se rends compte que y a du pour et du contre et que finalement, c'est délicat de trancher et que donc justement, ca mérite qu'on en parle !