Aller au contenu

NEXUS, le magazine qui dérange

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21 kristaldawn

kristaldawn

Posté 11 aot 2009 - 16:30

Et bien !!!!

Le sujet des crops circles vous chatouille on dirait.....

Ok, moi je ne peux rien prouver, mais vous non plus, vous ne pouvez pas prouver qu'ils sont fait par des hommes.
Enfin tout au moins pas tous, car certains, c'est un fait, sont bel et bien fait par des hommes.

Pour info, les crops remontent à très loin dans le temps, on appelait cela des "ronds de fées" autrefois.

je sais déjà tout ca, et tous les autres éléments troublants.
Le problème : c'est qu'ils sont faux !

Tu sais, tu sais :D Et comment tu sais ? Es tu allé toi sur tous les sites dans le monde où les crops apparaissent ?
Et ceux qui sont fait sur la glace, qu'en dis tu ?

Et qui es tu TOI, pour que je te prenne plus au sérieux que ceux qui disent le contraire ?
Tu es pour moi, un être virtuel qui affirme le contraire de ce que d'autres êtres virtuels disent à ce sujet.

Mais au fond, non, ne m'en dit plus rien, étant donné que tu sais que tout ça c'est du bidon, ce n'est plus la peine d'en discuter.

Quant à moi, je ne sais pas et je trouve cela très curieux, certaines théories parlant d'armes à micro-ondes humaines aussi. Pourquoi pas ?

Pour moi la discussion est close. Ce n'est pas ici qu'il faut en parler.
Classe moi parmi les "illuminés" si ça te chante, je n'en ai cure....
Les cartésiens de tout poil, ultra rationaliste qui savent tout sur tout, moi ça me gonfle !!!!

Et oui, il y a dans la vie de vrais mystères et celui des crops circles n'est pas, à mes yeux, totalement résolus.

#22 gaetan le breton

gaetan le breton
  • Genre: Homme
  • Intérêts:nature lecture musique ...

Posté 11 aot 2009 - 17:01

Cest pas cartésien ou pas, si ça te plais de passer ta vie à fantasmer là dessus et bien continue , et quand bien même tu aurais raison , qu'est ce que ça change à ta vie ?

C'est un fantasme , un hobby , si un jour t'en a la preuve bien concrète tu passeras à autre chose .

Modifié par gaetan le breton, 11 aot 2009 - 17:02 .

#23 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2860 messages

Posté 11 aot 2009 - 17:24

c vrais que le titre c pas .... crops circle ...vrais ou faux
mais Nexus est il un magazine a conseillé ?
oui comme revue de Science-Fiction et histoire de fantomes ....pour rigolé

nexus ma fait découvrir ....
le moteur pantonne et dérivé
l'histoire de l'aspartame ... de la stevia ....les aromes artificielle et le monopole Us sur leur molécule
les sujets sur ..... la santé ...géologie...geopolitique...
bon j'arrtte
mais pour un mome de 14ans faut 'il pas lui conseillé le magazine Union :D

#24 kristaldawn

kristaldawn

Posté 11 aot 2009 - 17:30

@Gaetan

Et qu'est ce que tu fais sur un forum si c'est pas pour discuter d'un sujet où d'un autre ?
Toi, m'est avis que tu es là pour te payer la tête des autres,

http://www.onpeutlef...=0

gaetan le breton

Merde on va tous mourir , jvais mal dormir ce soir moi .

Et bien si ça t'amuse, qu'à cela ne tienne, continue, des personnes qui tournent en dérision les autres n'ont pas beaucoup d'intérêt pour moi.
Si au moins tu argumentais, non, tu préfères ajouter un mot ou deux, que tu penses comique et c'est emballé.

Bonne continuation alors, mais sans moi.

Pour revenir à Nexus, il a l'avantage de présenter des opinions qui vont à contrecourant de la pensée unique.
Ca ouvre une fenêtre sur d'autres horizons, et ça permet de réfléchir.

Modifié par kristaldawn, 11 aot 2009 - 17:32 .

#25 AMLIGHT

AMLIGHT

Posté 11 aot 2009 - 19:59

Le probleme avec le croire et le ne pas croire en quelque chose, c'est que ce sont toutes les deux des croyances et que comme toutes les croyances, qu'elles soient scientifques ou pas, elles sont issues de la vision que chacun et chacune veut bien avoir sur les choses de part l'usage qu'il fait de son esprit ; quand à la sacro sainte preuve, elle n'est que foutaise des rationnalistes obtus qui veulent du saisissable, mais on sait tous et toutes maintenant, grâce notamement à la SCIENCE QUANTIQUE, que le saisissable n'est qu'un aspect parmi tant d'autres du REEL, qu'il n''est qu'une infime partie du REEL (on parle de 5 % du REEL) et que tout le reste du REEL (on parle de matiere sombre et ou de matiere noire, de matiere invisible) est INSAISISSABLE..INVISIBLE et sans doute INCIRCONSCRIPTIBLE par la preuve...... donc vouloir la preuve, par essence saisissable, c'est un peu comme dire, je ne souhaite pas EVOLUER vers la compréhension de l'insaissisable et je prefere en rester au saisissable (les 5% du REEL) ras des paquerettes, sur le plancher des vaches......qui n'a qu'une existence relative dans le GRAND OEUVRE de la VIE....

EN clair et pour conclure, la connaissance des sens saisissables par les seuls sens sans plus aucun LIEN avec la CONNAISSANCE D'ESSENCE, c'est un piege, et une matrice trompeuse, même si elle semble avoir quelques belles reussites scientifiques saisissables......sommes toutes souvent perissables dans le temps.....comme le fut la terre plate, et la terre centre de l'Univers à une certaine epoque, dont certains saint thomas semblent pourtant encore garder une certaine nostalgie ....

Image IPB

#26 gaetan le breton

gaetan le breton
  • Intérêts:nature lecture musique ...

Posté 11 aot 2009 - 20:06

Et là c'est pareil ce que tu dis , c'est ta croyance .

#27 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages
  • Genre: Non spécifié
  • Intérêts:nature, simplicité, création, spiritualité....

Posté 12 aot 2009 - 04:26

Et puis d'abord, est-ce bien réel ce qui se passe sur ce site? N'est-ce pas encore notre imagination qui nous joue des tours.

N'est ce pas qu'un monde virtuel?

Croire ou ne pas croire, là est the question......

#28 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 12 aot 2009 - 09:06

Sans compter qu'on peut croire qu'on ne croit pas , et croire quand même ....enfin je crois !

#29 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages

Posté 12 aot 2009 - 10:09

On peut aller loin comme ça, on peut aussi être persuader que l'on croit.

Croassons nous? .....croissons nous? accroissons nous ou encrassons nous???

#30 AMLIGHT

AMLIGHT

Posté 13 aot 2009 - 15:53

Et là c'est pareil ce que tu dis ,  c'est ta croyance .

Oui mais ma mienne de croyance, elle ne fait pas du croire et du ne pas croire le couple ennemi, comme pour le beaucoup, ma mienne de croyance, elle fait du croire et du ne pas croire le couple amant dans la QUETE de VERITE....

Pour le reste sommes nous bien sûr de vivre ??? sommes nous bien sur que l'Univers tel qu'on le perçoit est la REALITE de L'UNIVERS ?????

#31 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 13 aot 2009 - 16:39

Oui mais ma mienne de croyance, elle ne fait pas du croire et du ne pas croire le couple ennemi, comme pour le beaucoup, ma mienne de croyance, elle fait du croire et du ne pas croire le couple amant dans la QUETE de VERITE....

["Croire" ou "Ne pas croire"] et ["Croire" et "Ne pas croire"] .....c'est ["Toujours croire"] et patauger dans la purée intellectuelle .

Pour le reste sommes nous bien sûr de vivre ??? sommes nous bien sur que l'Univers tel qu'on le perçoit est la REALITE de L'UNIVERS ?????

Tu parles d'une découverte !!!

29. Jésus disait :
Si la chair est venue à l’existence à cause de l’esprit,
c’est une merveille,
mais si l’esprit est venu à l’existence à cause du corps,
c’est une merveille de merveille.
Mais moi, je m’émerveille de ceci :
Comment cet Etre qui Est,
peut-il habiter ce néant ?

Fais gaffe , c'est jamais bon de tripatouiller dans les sables mouvants !

#32 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2860 messages

Posté 13 aot 2009 - 17:04

Croassons nous? .....croissons nous? accroissons nous ou encrassons nous???

..... :D ;)

Modifié par ezza, 13 aot 2009 - 17:06 .

#33 AMLIGHT

AMLIGHT

Posté 13 aot 2009 - 18:00

["Croire" ou "Ne pas croire"] et ["Croire" et "Ne pas croire"] .....c'est ["Toujours croire"] et patauger dans la purée intellectuelle .

Tu parles d'une découverte !!!

29. Jésus disait :
Si la chair est venue à l’existence à cause de l’esprit,
c’est une merveille,
mais si l’esprit est venu à l’existence à cause du corps,
c’est une merveille de merveille.
Mais moi, je m’émerveille de ceci :
Comment cet Etre qui Est,
peut-il habiter ce néant ?

Fais gaffe , c'est jamais bon de tripatouiller dans les sables mouvants !

Ah oui !!! BELLE REPONSE, mé c'est pas le tout de savoir répèter ce que jesus a dit, encore faut il savoir aussi le mettre en pratique et l'accomplir en soi...Mais en gros OUI belle reponse, je considère cette réponse comme une reponse fort interessante, presque TAOISTE dirais je pour mieux preciser ma pensée du moment, et assez contraire en SAGESSE à ce que tu avais posté auparavant et sur ce quoi j'etais intervenu venant de toi ; mais bon sans doute ton paradoxe humain, comme a nous tous, capable des plus grandes hauteurs et des plus grandes bassess, quand les differences ne se complémentent pas dans L'UNION par ce qu'elles ont de complementaire....

#34 polaris

polaris

Posté 04 septembre 2009 - 10:38

Euh... Pour reparler de Nexus.

J'ai découvert cette revue par une connaissance, quelques numéros en fait, sur plusieurs années.
Donc effectivement, cela ouvre des perspectives intéressantes, des sujets sont abordés, qui ont déjà comme mérite et intérêt principal d'être abordés! Un numéro m'a marqué, avec schémas du moteur Stirling ainsi qu'un moteur à aimants particulièrement insolite.
J'ai également soumis un texte sur le magnesium qui m'avait intéressé à un proche dans le milieu médical, . Résultat : malheureusement des approximations voire des confusions sur le métabolisme décrit... Cependant les sources sont toujours indiquées dans les articles, ce qui est fondamental pour un travail critique.
L'impression générale que j'en retiens, c'est qu'ils aiment bien se positionner contre la pensée dominante dans quasiment tous les sujets abordés. Dès lors la frontière entre positionnement critique (salutaire) et attitude dogmatique (dangereuse) m'a paru disons un peu floue.

#35 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2860 messages

Posté 04 septembre 2009 - 18:08

"m'a paru disons un peu floue" .......normal ......rien est acquit :biglol:

"soumis un texte sur le magnesium .... à un proche dans le milieu médical" ...... faut voir sont "école" ....... quelle chapelle :???:
( quelle partie est douteuse ? )

" les sources sont toujours indiquées dans les articles, ce qui est fondamental pour un travail critique " ........ tu a tout comprit

ah+ http://www.nexusmagazine.com/
des bon articles sur celui du mois
- matière et esprit :
- Épigénétique :
- L’intestin, bouclier de notre santé
et d'autre

#36 polaris

polaris

Posté 06 septembre 2009 - 18:43

faut voir sont "école" ....... quelle chapelle icon_rolleyes.gif 
( quelle partie est douteuse ? )

Je comprends et partage ta défiance vis à vis de la médecine "académique". Elle se rend trop souvent complice d'intérêts qui méprisent fondamentalement l'individu, se plaçant ainsi en totale contraction avec sa mission première.

A propos des chapelles, je ne suis pas fan, la personne en question non plus : elle cultive ses plantes médicinales en suivant le calendrier lunaire, alors qu'elle sort pourtant de l'église officielle de médecine :-?

Mais j'avoue que je me replongerai volontiers dans un numéro, dès qu'il y en aura un qui passe à portée!
Bonne lecture à toi.

#37 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2860 messages

Posté 03 novembre 2009 - 19:17

Pub
NEXUS N° 65en kiosque ...... un bon crue ( pas trop conspirationnistes :thermo: )

http://www.nexus.fr/..._en_kiosque.php

A+

#38 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2860 messages

Posté 18 septembre 2010 - 20:13

Pub ............... le n°70 est en Kiosque

des articles toptop
la conscience
Roberto Giraldo et sida
les fascias
et Denis Robert

#39 ambre

ambre

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2343 messages

Posté 20 septembre 2010 - 10:36

Newletter d'Artésimia college.

Correspondance entre NEXUS et Artésimia college.

Re-bonsoir à tous.

Comme nous le faisons avec nos différents correspondants en reproduisant des échanges pouvant intéresser tout le monde, voici le texte de David Dennery - directeur de publication Magazine NEXUS, que nous venons de recevoir.
C'est bien volontiers que nous accordons ce droit de réponse, ce qui aurait été fait de toute façon, droit ou pas, il suffisant de le demander.
Vu le contexte, il est reproduit à l'identique, sans en changer une virgule.
Le texte de David Dennery, déjà reproduit dans le mailing de tout à l'heure, n'était pas modifié non plus, c'était un e-mail, non sorti de son contexte puisque intégral.
Nous n'avons pas l'intention de nuire à cette revue, la fin de notre texte allait dans ce sens.
Il serait plus judicieux pour Nexus de répondre aux remarques pertinentes de Chris (le lecteur averti).
Ici, Artémisia Collège n'a, selon ses statuts, que le but de rechercher la vérité, et non de prendre partie de façon... partisane...
C'est tellement vrai, qu'en ce qui concerne ces traînées, si la preuve formelle est apportée que les chemtrails sont un mythe, un hoax, un canular de conspirationnistes d'opérette, ou/et si les crop circles sont tous des faux grotesques faits avec les pieds par des plaisantins... fidèles à nos principes, nous le crierons haut et fort, et tirerons chapeau bas à l'équipe de Nexus de l'avoir démontré avant les autres.

Le défi est donc lancé, chers amis lecteurs, c'est dit, que la lumière soit, à vos recherches, études, preuves formelles, dans un sens ou dans l'autre, on s'en f... seule la vérité compte !
A+ JP

----- Original Message -----
From:
To:
Cc:
Sent: Sunday, September 05, 2010 7:56 AM
Subject: Re: Libes infos de e-Floraison n°2

"à Jacques Paltz, ou autres dirigeants de l'association Artémisia,
en tirant de son contexte des extraits de ma correspondance privée avec Jacques Paltz - qui sont des réponses à nos échanges et se situent dans la suite de notre longue conversation de deux heures, vous utilisez des moyens dignes des propagandistes les plus manipulateurs qui soient. J'exige d'Artemisia un droit de réponse et de publier immédiatement ce présent email.
Je confirme : notre travail est de vérifier les informations que nous publions. Cela prend beaucoup de temps et c'est pourquoi la presse est payante et je compte effectivement m'employer à consacrer les subsides occasionnés par le nouvel agrément de CPPAP à cette fin.
Ce que Artémisia ne fait pas avec sa news-letter en faisant passer des photos de contrails pour des épandages. (l'adhésion à Artémisia n'est pourtant pas gratuite)
Pour répondre à "Christophe" sur les chemtrails - et tant pis s'il ne supporte pas de remettre en cause ses croyances ou au moins d'en vérifier le bien-fondé : tous les professionnels de l'aviation ou en lien avec l'aérologie lui confirmeront : ce n'est pas parce que contrails restent des heures dans le ciel, ou même se développent en cirrus d'altitude qu'il s'agit de chemtrails ! Ce phénomène catalytique est bien connu depuis aussi longtemps que des avions volent à ces altitudes. De même : attention aux conclusion hâtives sur des videos vues sur internet - les avions ont parfois besoin de délester du carburant pour se poser dans des conditions de sécurité).
Par contre, il est bien établi que des recherches et des expérimentations militaires pour le contrôle du climat ont bien existé. Elles existent peut-être encore, probablement même, mais rien ne permet de l'affirmer avec autant de certitude que vous le faites, désolé. Si vous avez les éléments probants, donnez-les.
Notre déontologie de l'information nous oblige à discerner une réalité vérifiée des propos de Mr Kucinich pour lesquels il n'apporte pas d'éléments de preuve, ni ses sources. L'existence de brevet théoriques n'en constinue pas une non plus (+ 6 millions de brevets déposés dans le monde).
Quant aux photos de ciels quadrillés par le traffic aérien et que Artémisia fait falacieusement passer pour des épandages de basse altitude sans plus de précisions .... elles ne confirment rien.
Quand aux crop circles, pour répondre aussi à "Christophe", notre enquêtrice et moi-même avons été les premiers déçus de constater leur origine bien humaine, mais les faits sont là et même les chercheurs comme Steve Alexander ou Andrew Collins en ont convenu. Nous avons nous-mêmes assisté à leur réalisation, et avons dû pour cela accéder à la demande expresse des auteurs de ne pas les photographier par crainte des poursuites judciaires. Par contre, il est certain que cette région du Wiltshire est le théâtre de nombreux phénomènes ovnis auxquels l'armée britannique porte un intérêt certain et il est très probable que les Cropmakers leur fournissent un excellent moyen de diversion et de confusion.
Il est si facile de jeter le discrédit avec des allusions calomnieuses. Vieille technique qui ne fait vraiment pas honneur à Artemisia qui s'avère ici aussi dogmatique et religieux que ceux qu'il tient absolûmment à dénoncer.
Jacques Paltz me disait au téléphone : "il faut choisir son camp". Désolé, mais à la rédaction de Nexus, nous n'aimons pas bien manger de ce pain là. La division de l'humanité en "camps" (parfois de concentration) est une vieille ficelle pour mieux régner qu'Artémisia reprends bien vite à ton compte. Je lui ai répondu que je pensais que personne n'était tout blanc ou tout noir. Que ceux qui comme lui et ce "Christophe", cherchent des coupables afin de se complaire dans leur posture de victime et se dédouaner ainsi de leur responsabilité - et par la même occasion de leur liberté - ne me cherchent pas plus longtemps : face aux amalgames, aux raccourcis faciles, aux insinuations calomnieuses, à l'appel à la vindicte, je serai toujours dans "l'autre camp". Tant que certains croieront trouver une issue à leurs problèmes en alignant des coupables contre une palissade pour les mitrailler, je me sentirai solidaire des fusillés, pas des tireurs. Voilà le camp que je choisis, cher Jacques.
Quant à NEXUS, il n'a pris aucun autre "virage" que celui de constament améliorer la qualité de ses informations et présuppose l'intelligence de ses lecteurs. Il n'a jamais eu vocation leur servir LA Vérité, mais à les informer au mieux pour leur permettre de se faire leur propre idée.
Apparemment, ce n'est pas le choix que fait Artémisia en mélangeant tous les niveaux de l'information et en calomniant NEXUS, dont d'ailleurs personne ne lui a jamais demandé, d'ailleurs, de faire la publicité. Ce faisant, cette association dessert évidemment les causes qu'elle croit défendre.
Toutes les tyrannies usent de ce type de sophismes si faciles à mettre en scène.
Sachez, messieurs d'Artémisia, que je ne pourrai prendre plus de temps pour répondre à vos allusions calomnieuses destinées à nuire au magazine mais que je me réserve le droit d'utiliser les moyens légaux existants (encore) pour les faire cesser si vous deviez persister à nous diffamer ou si vous omettiez, peut-être par manque de courage ou d'honnêteté intellectuelle, de publier ce droit de réponse.
Sincèrement David Dennery - directeur de publication Magazine NEXUS"

----- Original Message -----

4) Vous avez dit chemtrails ?

- En 2001, aux États-Unis, le terme chemtrails se retrouvait dans un projet de loi nommé le Space Preservation Act, mentionné en tant qu'arme exotique.

Ce projet présenté à l'origine devant le Congrès par le politicien Dennis Kucinich fut rejeté, si bien que les références aux chemtrails furent supprimées dans les versions suivantes. Interviewé en janvier 2002 par Bob Fitrakis du journal Columbus Alive, Bob demanda à Kucinich, pourquoi voulait-il introduire le terme chemtrails dans un projet de loi alors que le gouvernement US a sans cesse nié leur existence, Kucinich lui répondit : « la vérité est qu'il y a un programme entier, au Département de la Défense, nommé Vision pour 2020, qui développe ces armes ». Lors d´une audience publique à Santa Cruz (Californie), en juin 2003, Kucinich confirmait de nouveau l'existence et l´emploi effectif de l'arme climatique : « Chemtrails are real ! », affirmait-il.

http://consciencedup...?idblogp=954411

- Suite à l'article du dernier Nexus sur les chemtrails

Nous avons pressenti que cet article serait un camouflet pour tout ce que nous faisons, avec tous nos correspondants, pour dénoncer cette action criminelle.

Les faits nous donnent raison.

Voici les commentaires avisés d'un lecteur averti :

"Je viens de lire ton article, tout petit article : chemtrails : nuage ou épandage ? 2 pages (p.59,60) pour un sujet si crucial, les autres (p.61 à 65) étant consacrées aux anciens épandages, aux effets des contrails et à la géoingénierie. Petites remarques sur ces sujets connexes : tu notes qu'il y a bien eu des gouvernements assassins, notamment les Anglais qui ont aspergé leur population de bactéries et autres substances toxiques durant 40 ans par le biais d'une centaine d'expériences, mais il ne te vient pas à l'idée qu'il n'y a aucune raison qu'ils aient arrêté ! Par ailleurs, en dénonçant l'effet des contrails (réchauffement climatique) tu fais le jeu de tous ceux qui brouillent les pistes en mettant tout sur le dos du réchauffement.
Passons et revenons sur les chemtrails ! Ton vocabulaire fait passer les personnes qui constatent les épandages, comme moi, pour des petits rigolos conspirationnistes. Même vocabulaire que ceux qui n'acceptent pas que l'on conteste la version officielle du 11/9 ! "Le sujet affole la toile" (NB : ma maman qui n'a pas internet est "affolée" aussi!), "un sujet brumeux", "le débat fait rage sur internet", "la théorie des chemtrails", "sujets soulevés par la sphère conspirationniste".
Tu sais pertinemment ce que ce vocabulaire entraîne comme réaction chez des personnes non initiées à ces sujets, à savoir le rejet immédiat.
Ton article, tout petit article, tient en une argumentation, celle d'un scientifique, Olivier Boucher, qui dirige l'office météorologique national britannique ! C'est toi qui a eu l'idée d'aller chercher ce type ? Je ne veux pas le croire. Un scientifique : déjà faut se méfier ! De surcroît, météorologiste officiel... et le pompon : un anglais ! Pourquoi ne t'es-tu pas adressé directement au responsable de HAARP, à la City, au 10th downing street, à la NASA, voire au pentagone ?
Le plus gênant, vois-tu, c'est que les seules sources référencées de ce petit article, tout petit article, sont au nombre de... deux et qu'elles datent de... 1996 et 1999 !
Une des deux références, notre british de service, m'a fait bien rire tout de même; c'est lorsqu'il affirme que "le critère de formation des traînées d'avion a été établi indépendamment par Schmidt en 1941 et Appleman en 1953" et qu'on "manque encore de statistiques notamment pour évaluer la fréquence d'occurrence des traînées" ! MDR !
Tu as décidé manifestement de ne pas remettre en cause les thèses officielles puisque tu avances que l'argument des conspirationnistes (appelons un chat un chat !) concernant la longévité et propagation des traînées dans le ciel ne tient pas parce qu'il "va à l'encontre de toute la littérature scientifique sur le sujet". Les traînées sont dues au "phénomène de transformation des contrails en cirrus", "phénomène courant et bien compris" ! Point barre, y a plus rien à voir, merci d'être venu ! Les rigolos conspirationnistes, rhabillez-vous !
Excusez-moi mais c'est un peu court, madame ! Et ce n'est pas la tentative de rattrapage des pages suivantes qui changera grand chose : le but est atteint, les chemtrails n'existent pas, tout est naturel ! Pour une naturopathe, remarque, c'est normal !
Je lis Nexus depuis de nombreuses années, j'en ai fait la pub autour de moi, j'apprécie la plupart des articles. Alors, la question que je me pose et que vont se poser les internautes avertis, c'est : pourquoi Nexus a-t-il pris ce virage ? Je laisse le soin à chacun de se faire sa propre idée mais je voudrais néanmoins les aider un peu...
Peu de journaux restent indépendants, seuls ceux qui ne bénéficient pas de la manne financière offerte par la CPPAP (Commission paritaire des publications et agences de presse) peuvent se permettre de tout dire librement. Nexus s'est vu retirer la CPPAP il y a quatre ans. La CPPAP est un service de... Matignon, qui fait passer la TVA à 2,1 %, donc qui amène de substantielles économies ! Et bien vous savez quoi ? Nexus vient de retrouver les faveurs du pouvoir et a vu son dossier de juin accepté !... Nexus n'a maintenant plus qu'à bien se tenir !
Petit arrangement entre ennemis ? Ch.".

Réponse de la journaliste concernée :

"Tu ne peux imaginer les risques que je prends à traiter certains sujets, notamment sur le sida et sur la grippe A. Que nous prenons tous à Nexus. J'ai par ailleurs écrit un livre, La Société Toxique, qui pourrait bien me valoir des ennuis.
Contrairement à ce que tu insinues, je ne pactise pas avec l'ennemi, j'ai fait une enquête honnête et professionnelle. Je suis à l'écoute de tous les arguments (j'attends et je suis prête à rebondir au cas où ce soit avéré), mais pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver des "preuves" tangibles (sais-tu ce qu'est une preuve réelle, à la différence de la supposition ou de la présomption?). Aucune publication, aucun scientifique qui s'implique (alors que sur le 11-septembre... c'est évident), des anonymes.

Ce n'est pas sur cela que je peux construire un article sérieux.
Si tu aimais Nexus c'est pour son côté non-aligné. Nous ne sommes pas plus aligné sur les excès du conspirationnisme. Nous ne sommes pas des partisans, nous sommes journalistes indépendants, ce qui implique un gros travail sur soi qui se dégager de ses propres opinions. Ce qui implique aussi que certains sujets conspi, dont on raffole, se dégonflent aussi lamentablement. J'avoue qu'au départ, j'étais partie pour un dossier à charge sur les Chem... Je n'ai découvert que des Contrails (une centaine de publications scientifiques, que je n'ai pas pu toutes citer, attestent de ce phénomène très connu).
Concernant ton insinuation sur le retour à la commission paritaire qui nous ferait rentrer dans le giron, sache que c'est l'une des plus belles insultes à ma liberté de pensée (chèrement acquise par une démission de la presse généraliste) et au courage financier dont le rédacteur en chef a du faire preuve pendant quatre ans pour tenir la baraque. Cette insinuation est, soit dit en passant, la meilleure preuve de ta méfiance excessive envers le monde qui t'entoure. Et non, rassure-toi, le dossier Chemtrail était livré bien avant le pli qui nous a annoncé notre retour à la commission paritaire. On perdra sans doute quelques lecteurs comme toi, mais sans doute en retrouverons-nous d'autres.
Je suis désolée si ce dossier t'a déçu, mais je ne doute pas qu'il intéressera d'autres personnes plus enclines à changer leur fusil d'épaule sur un sujet, pour mieux viser sur les vrais sujets, lorsqu'un journaliste honnête a fait son boulot. P.".

Réponse du lecteur :

"Je laisse à chacun le soin de se faire son opinion sur le virage qu'a pris cette revue, dont j'ai largement fait la promotion. En ce sens, tu peux comprendre ma déception lorsque des sujets aussi cruciaux que les chemtrails ou... les Crop Circles sont traités comme je l'ai constaté dans le dernier numéro.
Pour les Crop, même remarque que pour les chemtrails, sauf, qu'en plus, ta collègue Nathalie consacre 14 pages à faire croire qu'ils sont d'origine humaine. Malgré la question du début, toutefois déjà inductive, "Tous faux ?", elle répond dès le chapeau de la première page : "Cet été, une tempête s'est abattue sur la légendaire terre des crop circles avec la confirmation de ce que beaucoup soupçonnaient depuis longtemps : leur origine humaine." (?!)
Dans ce dédale de 14 pages, le lecteur perspicace (et patient) pourra quand même lire que 80% sont des faux, ce qui nous amène à penser que 20% ne sont probablement pas d'origine humaine. Il pourra aussi noter qu'à Tully (Australie), en 1966, ou qu'à Zurich, en 1975, le phénomène reste inexpliqué. Il pourra apprendre également que, sur zone, on constate une augmentation de la radioactivité et des bourdonnements lors d'apparition de vrais crop; mais ceci noyé dans une masse d'infos soutenant la thèse de l'origine humaine des crop.
Comment rendre crédible cet article lorsqu'on choisit de citer les conclusions de Colin Andrews, dont vous avouez que les travaux sont entièrement subventionnés par... M. Rockefeller ?
Comme les officiels le font depuis des dizaines d'années pour le sujet OVNI, vous vous attachez à démontrer que la plupart des phénomènes s'expliquent, sans vous attardez sur ceux qui ne s'expliquent pas. Comme pour les OVNIs, on a affaire ici à la technique classique de désinformation consistant à payer des gens pour faire des faux afin de discréditer le phénomène dans son ensemble, mais ça vous ne le voyez apparemment pas ! Étonnant !
Une remarque de Matthew Williams, qui s'avoue "cropmaker" (créateur de faux crop), a retenu mon attention. Une nuit, lors de la réalisation d'un crop, il voit des sortes d'OVNIs et prend peur : "C'est comme si ces boules de lumières ne voulaient pas que nous fassions ce dessin cette nuit-là." Ben, oui : si les crop circles sont, comme beaucoup le pensent, des messages ( fort complexes d'ailleurs) extraterrestres destinés aux Hommes, on comprend le désarroi de nos visiteurs...
Au final, peut-être es-tu sincère, P., comme ta collègue Nathalie, mais tout cela ne me dit rien de bon sur l'avenir de Nexus.
Sache que je ne "raffole" pas des "sujets conspi", comme tu le dis, je cherche, c'est tout. Par ailleurs, insinuer qu'un journal se fait acheter par le Pouvoir, ce n'est pas de la "méfiance excessive" puisque c'est le sort de presque tous les médias. Cordialement. Ch.".

Nous terminerons en disant que nous avons eu, à ce sujet, une longue conversation avec David Dennery, directeur de publication de Nexus où il termine par ce message :

"La différence entre une newsletter et un magazine, est que ce dernier est payant - pas de publication possible sans vérification. Crois-bien que les moyens que libèrent le nouvel agrément de la CPPAP va exclusivement être consacré à l'activité de la société d'édition et à ce genre de chose. Cordialement.".

Nous avons fait une promotion de Nexus, sans réserve, ce magazine est indispensable. Avec Top Secret, il reste l'un des très rare à rechercher la vérité (les seuls ?).

Nous ne voudrions pas que pour trouver de nouveaux lecteurs, pour leur plaire, Nexus tourne façon "Science & Vie" ou "Sciences et Avenir", que nous avons abandonné depuis fort longtemps. En 2005, nous avons vendu notre laboratoire. Or, pour légitimement s'ouvrir à une clientèle plus large, nos repreneurs ont déconcerté nos anciens clients/amis fidèles... Faut-il un peu vendre son âme pour prospérer dans ce monde impitoyable du commerce ?

C'est vrai qu'il faut le connaître ce monde pour en parler, même notre site a été visé, mais nous, nous n'avons plus à payer les fournisseurs, les salariés, les charges...

Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain... David, Priska... et au-delà, Roch (de TS), nous comptons sur vous, ne cédez pas, ne nous décevez pas/plus, nos pauvres News-Letters ou "e-Floraison" peuvent disparaître à tout moment, ils n'ont qu'une petite structure associative... Vos revues commerciales sont essentielles !!!

- Ceux qui sont responsables des épandages aériens peuvent bien nier ce qu'ils veulent, mais ils se trahissent en voulant protéger leurs investissements.

Les archives du service gouvernemental américain des brevets sont là pour en témoigner : le cerveau humain est capable de bien tristes réalisations :

http://www.evolution...i/chembrev.html

#40 ezza

ezza

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2860 messages

Posté 20 septembre 2010 - 17:59

ambre merci pour la partie de Ping Pong entre Nexus et Artémisia

mais cella n'est pas une généralité, certain sujet ou article sont plus que limite, exemple la guerre en Irak pour récupéré la porte des étoiles :D

moi je veux pas d'un journal trop sérieux, j'aime bien le coter four tout qui en fait fuir plus d'un :D
la saga des Rockefeller sur plusieurs numéro est super ( merci pour la traduction)