Aller au contenu

Photo

Eté 2006 : vague répressive en France

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 07 septembre 2006 - 17:20

Venez réagir à l'article Eté 2006 : une vague répressive déferle sur la France - La « France d’en haut » aurait-elle peur de la « France d’en Bas » ? à la suite de ce topic.

#2 _mirza_

_mirza_

Posté 08 septembre 2006 - 09:11

Ça, c'est proprement hallucinant :

http://www.antichasse.com/arrete_eure_et_loir.htm[/url]

#3 Yeye

Yeye

Ziploïde gloupexiforme

• Membres
  • 1212 messages

Posté 08 septembre 2006 - 11:10

Pourquoi est-il trop tard pour saisir le tribunal administratif ????
Un procès est souvent suspensif si je ne m'abuse, alors faut pas se gêner.

#4 Tis

Tis

Curieuse palmée

• Membres
  • 7504 messages
  • Genre: Non spécifié

Posté 08 septembre 2006 - 13:04

Illustration parfaite de la façon dont une minorité de moins d'1,5 M de nuisibles peuvent s'accaparer le territoire national au détriment des 59,5 M* autres citoyens ! :oops:

Quand je pense qu'ils ne représentent que 2,5 % de la population totale je me dis que nous pourrions être drôlement efficaces pour promouvoir l'écologie si nous utilisions autant d'énergie que celle qu'ils déploient pour défendre leur privilège.

* Population en France au 1er janvier 2006 = 61 044 684 (estimation Insee)

#5 _sicnarfa_

_sicnarfa_

Posté 08 septembre 2006 - 13:17

Cà me rappelle le bon vieux temps , ou j'étais membre actif du ROC .
J'avais essayé de faire classer mes terres en refuge .

Ces terres coupaient le territoire de chasse en deux , et chaque fois qu'il y avait une battue , je me rendais sur les lieux pour m'interposer (seul , bien sur ...car ceux qui ont le courage de leurs opinions avaient toujours mieux à faire , ces jours là ) .

Seul au milieu des chiens excités et des coups de fusils .

J'étais fou !

Aujourd'hui je sais que les "malades" sont des deux côtés....ce n'est pas le tout de choisir un camp , car même si la cause est noble....ce sont finalement les vraies motivations qui comptent , car qu'est ce qu'un beau fruit , si il est empoisonné !

#6 Miguel

Miguel
  • Intérêts:décroissance
    autonomie
    l'avenir de mes enfants

Posté 08 septembre 2006 - 15:18

A ce train là ils vont bientôt nous sortir une loi obligeant les mamans à donner du lait en poudre et des petits pots industriel :oops:

Madame miguel :oops:

Modifié par Miguel, 08 septembre 2006 - 15:25 .

#7 Raffa

Raffa

Tout petit doucement

• Membres
  • 322 messages

Posté 08 septembre 2006 - 17:40

Merci EcliptuX pour cet article !!!

#8 sourire741

sourire741

Posté 09 septembre 2006 - 18:47

Ah bien c'est là que j'aurai du venir mettre mon "Bravo et Merci" ! :oops:

#9 Esprit_nature

Esprit_nature
  • Intérêts:nature, sagesse, ballades voyages, méditer, lecture... , animaux, ecologie, la paix et la liberté<br>entre autre

Posté 13 septembre 2006 - 17:25

"reglementé" pour la  majorité des citoyens, mais pas pour les chasseurs.

L'accés au massif forestier est interdit les lundi, vendredi et samedi depuis le mois de septembre jusqu'au 31 mars. Seuls les chasseurs ont le droit d'accés aux forêts publiques pendant cette période.

Sous prétexte de sécurité, les ramasseurs de champignons, les promeneurs, les cyclistes, les cavaliers sont privés d'un droit naturel, celui de l'accés au domaine public. La sécurité pour le préfet, c'est d'éloigner non  pas les porteurs d'armes, mais les victimes potentielles.

c'est le monde à l'envers lol comme souvent... (enfin l'inverse de la justice)
ils autorisent les "chasseurs" (tueurs souvent) qui abusent des forets et coins encore naturels, et pas les simples promeneurs (pacifiques...)

comme quoi la connerie humaine a encore de l'avenir :D

ou peut-etre pas... un jour

#10 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2317 messages

Posté 13 septembre 2006 - 18:55

esperont que la repression des elections 2007 soit présente et nous offre autre chose que 2 partis préparés à prendre les rennes du pouvoirs ...

#11 Rôdeur

Rôdeur

Posté 17 avril 2007 - 13:03

Je ne connais pas les revues mentionnées dans l'article, mais après avoir jeté un oeil au contenu général je me dis que les rédacteurs ont eu ce qu'ils cherchaient

Ces revues ont apparemment pour mission de porter l'intérêt du grand public sur des sujets qu'ils jugent importants. Mais espèrent-ils vraiment passer pour sérieux en mélangeant allègrement des sujets tels que la santé et les crop circles, et les "échanges extra-planétaires"?

Si les gens de cette revue tenaient tellement à rendre service à la société, peut-être auraient-ils du accepter de faire un tri. La santé pour moi c'est beaucoup, beaucoup plus important que telle ou telle discussions sur nos cousins de Vénus ou d'ailleurs. N'y voyez là aucune trace d'agressivité ou d'intolérance. Je ne pense pas que nous soyons seuls, simplement ce n'est pas mon leitmotiv et si les extraterrestres sont là, tant mieux pour eux, mais moi je ne crois qu'à ce que je vois et c'est évident que les fans d'ovni passent pour des illuminés...

Crier sous tous les toits que les crop circles sont des pistes d'atterrissage ou des messages d'outre-espace, et prétendre à être écouté et pris au sérieux sur des sujets comme les origines du SIDA, ou les moyens de soigner le cancer, c'est simplement pas possible.

Moi je suis comme la majorité du grand public.
Je me pose des questions. Mais trouver des réponses à mes questions, même intéressantes, à côté de sujets tels que La Terre Creuse, les Sauriens Illuminati maîtres du monde, ou Le Guide du Routard de l'Atlantide... désolé mais soudain mon intérêt décroît et disparaît.

De même : je ne suis pas chasseur. Je n'ai pas d'amis chasseurs. Je n'ai jamais eu envie de chasser, et je n'en forme pas le projet. Mais je m'aperçois que les chasseurs sont relativement peu appréciés par ici, parce qu'ils tuent des animaux.

Les chasseurs amérindiens de certaines tribus avaient pour coutume de prier avant de chasser, et de ne toucher de préférence que les points vitaux de la proie afin d'éviter toute souffrance inutile. Je ne peux pas croire qu'il ne reste plus rien de ce mode de pensée.

Je pense aux trappeurs aussi, dont les meilleurs participent aussi à la préservation des écosystèmes. La nature n'est pas figée. Il finit toujours pas y avoir des espèces qui empiètent sur les autres, et les chaînes alimentaires sont rompues. Les chasseurs ne sont pas nécessairement des tueurs sanguinaires sans âmes. Parfois ce sont des passionnés de nature, consciencieux et utiles. Parfois.

Je ne suis pas du côté des gendarmes, du côté de la police, du côté de Sarkozy. Je n'ai rien non plus contre les ufologistes, à qui font-ils du mal? Mais une fois de plus, j'insiste : il y a des sujets qui doivent être traité avec sérieux. L'ufologie, le sujet quasi cosmogonique des extraterrestres et de leur nature, c'est un point faible dans le discours alternatif. Pour se donner les moyens d'être écouté, il faut cibler le message sur l'essentiel. Se mettre à la place des gens qui ne pensent pas comme nous.

Les difficultés subies par ces revues apporte un sujet de réflexion : la pensée alternative est en mal, parce qu'elle est pleine de faiblesses, de lacunes, et bien trop imprégnée de croyances personnelles érigées en vérités. Ca devient un melting-pot ingérable de bien, de moins bien et de tout à fait hors-sujet (à mon sens) et ça n'est plus une pensée mais un fatras d'idées incohérentes, qui apparait au public comme une façon d'attirer les pigeons vers des sectes, et l'objectif alternatif se fissure et faiblit.

Il faut vraiment cibler le discours, il faut se concentrer sur l'essentiel. La santé, la politique, l'alimentation, l'agriculture, les actes de civismes à imiter. Citer les sources en détail pour gagner en crédibilité. Ne pas se baser que sur un point de vue. Ne pas diaboliser ce qui n'a pas besoin de l'être. Dire ce qui doit être dit.

Lorsqu'on veut être écouté, il faut encore se donner les chances d'être pleinement écouté.
C'est la seule façon de lutter contre la répression avant de glisser dans la dictature molle qui nous attend...

#12 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2796 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 18 avril 2007 - 21:02

L'article plut haut (j'ai lu un peux) ne m'étonne pas,je serais étonné que vous soyez étonné.
rodeur,tu crois en se que tu vois,moi je crois qu'ont est manipulé depuis trés longtemps et je pense que notre esprit est plutot étroit.
je pence qu'ont est manipulé par la science,manipulé par la médecine,par la justice,par l'enseignement,par la politique,etc...
Et si se qui est faut était VRAIS.
Et en cet article vous y croiyez??????http://www.erenouvel...om/messmars.php
moi,je me dis pourquoi pas..

Modifié par naturel, 18 avril 2007 - 21:03 .

#13 _ophildelo_

_ophildelo_

Posté 18 avril 2007 - 21:43

Ces revues ont apparemment pour mission de porter l'intérêt du grand public sur des sujets qu'ils jugent importants. Mais espèrent-ils vraiment passer pour sérieux en mélangeant allègrement des sujets tels que la santé et les crop circles, et les "échanges extra-planétaires"?

Je partage cette opinion ....de nombreux sujets en discréditent complètement d'autres , qui quoique tout aussi extraordinaires pour le profane , sont réellement digne d'intérêt .

Les histoires de crop circle , de contact avec les extra-terrestres , de conspiration mondiale sont complètement ridicules .

Pour ce qui concerne le concept conspirationniste , l'erreur porte sur l'analyse des causes .
S'il y a bien une conspiration contre l'homme , elle ne vient pas d'associations religieuses , politiques ou financières ....certaines de ces associations existent bien (ou ont existé ) , mais elle ne contrôlent pas le monde ...même si elles en rêvent )

La conspiration trouve sa source dans l'inconscient collectif de l'humanité ...elle née avec la vision duelle des manifestations ....c'est l'histoire de l'arbre de la connaissance du bien et du mal .

A partir de ce moment , l'homme compare , mesure , compte...il divise les individus et aliène progressivement la liberté individuelle...la liberté d'être .

Le plus magnifique outil d'aliénation est sans conteste la démocratie .

:calin:

#14 Bilouga

Bilouga

Confirmé

• Bannis
  • 186 messages

Posté 19 avril 2007 - 08:03

L'article plut haut (j'ai lu un peux) ne m'étonne pas,je serais étonné que vous soyez étonné.
rodeur,tu crois en se que tu vois,moi je crois qu'ont est manipulé depuis trés longtemps et je pense que notre esprit est plutot étroit.
je pence qu'ont est manipulé par la science,manipulé par la médecine,par la justice,par l'enseignement,par la politique,etc...
Et si se qui est faut était VRAIS.
Et en cet article vous y croiyez??????http://www.erenouvel...om/messmars.php
moi,je me dis pourquoi pas..

Non je ne crois pas à tous cela , c'est tirer par les cheveux et ressemble en beaucoup de point à ce qui se dit sur les channelings.
Par contre oui les masse sont manipulé pour le seul dieu qu'est devenu l'argent et que tous, autant les politiques, l'économie avec ces affairistes, les religions et sectes et même souvent de petite gens marchent dans la combine en tirant chacun la couverture à soit dans l'espoir illusoire de donner un sens à ce qui n'en a pas.
Le monde s'est fabriqué son veau d'or (l'argent) et chacun lui voue un culte a sa manière. :calin:

#15 naturel

naturel

Bricoleur autonome

• Membres
  • 2796 messages
  • Intérêts:énergies douces, spiritualité, parapente...

Posté 19 avril 2007 - 10:22

Si quelque chose d'énorme est difficile à croire,justement raison de plus pour y accorder de l'attention,non??
quelque part je trouve étonnant que de croire aux extraterrestre (par exemple),serait énorme et en plus a notre époque,j'imagine que la plupart des enfants y croivent sans qu'ont y parlent car ils n'ont pas encore été imprégné de nos croyances.
Déjas si vous s'aviez comme les enfants et "adulte" s'ont influensable..normal,on ne veux pas qu'ils aient leur propre vérité.
Déjas parler ouvertement d'extraterrestre fait "sourir"certains,je dirais "sourir jaune" :calin: comme du sex d'ailleur,pourquoi??
Car je pense que ca dérange,voila pourquoi.

#16 Bilouga

Bilouga

Confirmé

• Bannis
  • 186 messages

Posté 19 avril 2007 - 14:48

Si quelque chose d'énorme est difficile à croire,justement raison de plus pour y accorder de l'attention,non??
quelque part je trouve étonnant que de croire aux extraterrestre (par exemple),serait énorme et en plus a notre époque,j'imagine que la plupart des enfants y croivent sans qu'ont y parlent car ils n'ont pas encore été imprégné de nos croyances.
Déjas si vous s'aviez comme les enfants et "adulte" s'ont influensable..normal,on ne veux pas qu'ils aient leur propre vérité.
Déjas parler ouvertement d'extraterrestre fait "sourir"certains,je dirais "sourir jaune" :bravooo: comme du sex d'ailleur,pourquoi??
Car je pense que ca dérange,voila pourquoi.

non pas du tout cher naturel, je crois à des choses énormes justement , tout dépend de quel côté on se place.Par exemple je crois qu'il existe effectivement des extra terrestre mais pas dans le sens de l'imagerie général qui veux que ceux ci soit des êtres particulièrement différent de nous.Je crois qu'ils existe d'autre terre comme la notre dans chaque système solaire de notre galaxie ainsi que les autres et que ceux qui y habite sont aussi des humains comme nous a différent stade de leur évolution.
Que le bien et le mal est l'arbre sur lequel évolue l'homme afin de tirer expérience et grandir jusqu'au stade suivant mais qu'il n'est en aucun cas une dualité qu'il ne maîtrise pas ou peu.

Parler de Dieu provoque aussi des sourires mais est ce pour cela que l'on doit s'arrêter d'en parler comme d'autre sujet d'ailleurs?

#17 marie931

marie931

Posté 11 juin 2007 - 08:11

bonjour :D

Je suis nouvelle sur le forum , je cherchais un article qui traitait de la possibilité de payer en liquide et de ce fait ne pas payer la TVA...
Et puis je suis tombée sur vous...

Intéressant ce forum...Je ne suis pas forcément une tout pour la nature mais je désirerais améliorer mon pouvoir d'achat comme tout un chacun.

Petite question : qu'est qui prouve aux services des impots que vous n'avez plus de TV si vous la jetez ou vous la vendez....

Et pourquoi ne pas essayer de payer les membres d'ebay en liquide...? Parce que les vendeurs sont super surveillés et je trouve ça dégueulasse qu'ils soient taxés.

Merci

A trés bien tôt sur ce forum