Aller au contenu


Photo

Dentisterie holistique : plombages et métaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 EcliptuX

EcliptuX
  • Genre: Homme
  • Localisation:sur Terre
  • Intérêts:la Vie et les gens :)

Posté 14 fvrier 2008 - 22:25

Venez réagir à l'article d'Estelle Vereeck intitulé "Dentisterie holistique : plombages et métaux à la suite de ce topic.

#2 didoule

didoule
  • Localisation:Gers (32)

Posté 15 fvrier 2008 - 00:50

Bonjour,

Je confirme par ma propre expérience le danger des plombages et amagalmes dentaires et aussi le fait d'avoir des dents dévitalisées et des "couronnes" dans la bouche :

J'ai toujours eu de mauvaise dents : à 20 ans j'avais 6 molaires dévitalisées, couronnées.

A 30 ans grosses fatigues, mal à la machoire, spasmes bizzaroïdes dans les muscles des cuisses, des bras... Qu'est ce que j'ai???
Pour faire cours avec une longue histoire ou j'ai consulté 3 ou 4 docteurs, qui me disaient tous "vous avez rien, c'est dans la tête..." je rencontre enfin un vrai "docteur" médecine chinoise et energétique qui me dit que ça vient de ma bouche, plus précisément des dents dévitalisées!!!

Ah bon? On fait des radios, on trouve de la "patte dentaire" dans la machoire est dans un sinus... Le dentiste est allé un peu trop loin quand il à "curé" les dents... Le docteur m'explique que c'est comme quand on à un épine sous la peau : la peau la rejette... Sauf que la les "couronnes" empêchent le rejet de la pâte dentaire....

Bon, il me convainct que c'est un problème energétique, je m'interroge... que faire...

Bref, la aussi pour faire court, après hésitation je fait ce qu'il faut : je me fait arracher toutes les molaires couronnées (6)... Décision dure à prendre... que je ne regrette pas car j'ai retrouvé quasi instantanément la forme, la joie de vivre et ... l'envie de mordre la vie "a pleine dents..." ahaha.

Depuis j'ai compris, j'ai eu d'autre caries... je demande au dentiste de m'arracher les dents plutôt que de faire des couronnes... (les dentistes classiques me prennent pour un fou...)

J'ai des trous dans la bouche, j'ai eu un appareil mais ça m'emm...de, et je suis trés satisfait comme ça...

Voilà mon témoignange : je préfére avoir des dents en moins que des amalqames dentaires, plombages et couronnes....

(Et puis quand je ris à gorge déploiyée, ça me fait un sourire de cheval, comme on m'a dit)

nb: j'ai 40 ans bientôt.

En éspérant que ce témoignagne puisse aider quelqu'un.
:cpasmafaute:

Modifié par didoule, 15 fvrier 2008 - 00:55 .


#3 Corpse Grinder 666

Corpse Grinder 666

    Bricoleur autonome

  • Membres
  • 2317 messages
  • Genre: Homme

Posté 15 fvrier 2008 - 09:45

didoule : quel fut le cout pour l'arrachage total ???

Je n'ai pas eu de bridge , mais des plombage donc je me posais la question . ;)

Sinon pour le dossier , mais reste toujours la question : Y en a t'il prêt de chez nous des denstistes holistiques ... car une liste de diffusion est interdite .... :cpasmafaute: ?

#4 coulemelle

coulemelle
  • Localisation:LIMOUSIN
  • Intérêts:ECOLOGIE MEDECINES DOUCES ALIMENTATION

Posté 15 fvrier 2008 - 12:25

Didoule, mais combien vous reste t-il de dents !!!!! après tout ces arrachages ?
N'avez vous pas eu de problème d'appui ensuite avec les dents situées juste au dessus ou au dessous de celles arrachées ?

#5 didoule

didoule
  • Localisation:Gers (32)

Posté 15 fvrier 2008 - 14:51

Bonjour

Corpse Grinfer 666 : Le côut pour l'arrachage à été 5 ou 6 consultations de dentiste + 1 opération à 11.000 francs dans une clinique privée. Le dentiste "holistique" que je connaissait est sur Grasse (06) ainsi que le docteur "énergétique". Je pourrais retrouver les coordpnnées pour ceux qui seraient interessés.

Coulemelle : Il me reste 20 dents (je viens de les compter)! Je n'ai pas de problème particulier d'appui, ni de douleurs, en tous cas je vais mieux que quand j'avais des plombs et des couronnes plein la bouche, donc...

Et j'ai de la chance (?) qu'il ne me manque aucune dents de devant !! (pour l'instant)

a+ :cpasmafaute: ;)

#6 Atlantis

Atlantis

    unlike a *normal* person

  • Membres
  • 717 messages
  • Localisation:Oise (60)

Posté 15 fvrier 2008 - 17:22

il y a combien de temps de ça ?
l'absence de dent est réputée mettre un sacré bordel dans les mâchoires à terme ...

#7 didoule

didoule
  • Localisation:Gers (32)

Posté 15 fvrier 2008 - 19:49

Hello atlantis,

C'était en 1999, on était encore en francs. Donc bientôt 10 ans.

De toute façon bordel ou pas dans ma machoire, je ne me rends compte de rien et puis... je vais mieux qu'avant! donc pour moi c'est bon... Peut-etre aurait je des problèmes plus tard...??
:cpasmafaute:

#8 coulemelle

coulemelle
  • Localisation:LIMOUSIN
  • Intérêts:ECOLOGIE MEDECINES DOUCES ALIMENTATION

Posté 15 fvrier 2008 - 19:49

Effectivement, je sais par expérence que cela peut présenter de sérieux inconvénient d'avoir des trous dans la bouche. car quand une dent n'a plus d'appui avec la dent directement implantée au dessus ou au dessous, elle commence à descendre, irrémédiablement pour finir par tomber. bon cela met du temps. plusieurs années. C'est mon cas pour une molaire qui n'a plus sa jumelle inférieure, depuis une vingtaine d'années maintenant, et bien elle dépasse sérieusement par rapport à l'alignement et un jour elle tombera d'elle meme.

#9 MahGan

MahGan

Posté 15 fvrier 2008 - 20:31

coucou didoule, moi je serai intéressée par les coordonnées de ton "dentiste holistique" et de ton "dr énergétique" sur grasse, merci d'avance :cpasmafaute:

#10 didoule

didoule
  • Localisation:Gers (32)

Posté 15 fvrier 2008 - 22:08

coulemelle : Pas de soucis pour moi, toutes les dents qui me manquent en bas, manquent déja aussi en haut, haha!!
;)
mahgan : je t'envoie les coordonées en mp
:cpasmafaute:

Modifié par didoule, 15 fvrier 2008 - 22:19 .


#11 coeur_du_soleil

coeur_du_soleil
  • Localisation:cote d'azur

Posté 16 avril 2008 - 00:48

:calin: Bonsoir !

juste par experience,j'ai fait enlever toutes les dents abimé aussi,mais mon etat de santé a était catastrophique,car ma machoir s'affaisé et les dents ne trouvant plus de barriére de soutient,s'écarté,alors etant dans le domaine de la recherche, j'ai etudié toutes les eventualités et les prix..
J'ai en bouche aujourd'hui,une technique de pro cera,c'est a dire que mes couronnes sont en zircon.. Pour infos,il ne me reste que 4 vrai dents,le reste est en pro céra,le resultat : une meilleure qualité de vie,un sourire sans main devant la bouche,et un non affaissement de ma machoir,car chacunes a retrouvé sa chacune..
Vivre sans dents,c'est trop complexe,notre estomac en prend un sacré coup ! pas de metal donc,mais cette methode,chez un vrai pro et avec l'explication..plus de plomb ,ni metal dans la maison !!
Bizz

Emy

#12 penelope1

penelope1

Posté 19 avril 2008 - 12:58

bonjour Coeur du soleil,
j'aimerais comprendre pour tes couronnes de zircon, est ce que cela se présente comme une couronne normale? quel tarif? n'importe quel dentiste peut les poser?
ça peut etre vraiment une alternative interessante....pr se debarasser du metal...
merci
@+

#13 coeur_du_soleil

coeur_du_soleil
  • Localisation:cote d'azur

Posté 19 avril 2008 - 13:58

Bonjour Penelope,

Ce que je peux t'en dire,c'est que les chapes (donc le support de dent) et en zircone,donc blanc de blanc et sans metaux,trés trés solide, et que par dessus la ceramique est posé comme une couronne traditionnelle,la porcelaine et faite par le prothesiste..
Tu me demande si tout les dentistes peuvent le posé, je te repondrai oui,si ils sont ouvert aux Procera, regarde sur le net,le site de nobel ,c'est la technique employé sur "mon dentier" je plaisante en ecrivant cela,car avant cette technique,je ne croyais plus pouvoir un jour mangé un steack,ou sourire...
Pour info, mon dentiste ne pratiqué pas cette technique et j'ai des amis prothesistes qui m'en ont parlé,alors j'ai soumis l'idée a mon dentiste,qui a dit ok,et de plus mon dentiste est un dentiste anti metaux !! rires !! donc,j'ai fait le cobbaye,avec grand plaisir !!
Autre choses,tu sais avec les années,nos gencives ont tendance a ce retracté et nous voyons souvant des personnes avec des lignes gris/noir entre la gencive et la dent ,lorsque c'st une couronne ou un bridge,et là,tout est blanc !! donc plus de metal et surtout,méme lorsque je serai une mamy je pourrai sourire !!
Le prix,je crois que je n'ai pas le droit de le dire sur le site,mais,renseigne toi,car c'est pareil que les couronnes normale si le dentiste reste clean avec toi..
Essaye et si tu as besoin d'un coup de main,n'hesite pas...
Autre chose: tu sais je suis fumeuse :calin: ,donc j'avais un peu peur que celle ci devienne jaune et bien non..
En bref,sans faire de pub detourné,mais exprimé un vrai plaisir tout en le faisant partagé,je dirai ce que m'a dit mes amis,c'est le seul amalgame ou la gencive ce fond dessus,au lieu de ce retracté..et là,cela me parle...
Belle journée
bizz

Emy

#14 penelope1

penelope1

Posté 20 avril 2008 - 13:10

Salut Emy,
Merci pr ces rensignements , je poserais la questin à mon dentiste et à mon stomato
la retractation de la gencive ça me parle aussi........et à terme certaines couronnes sont à changer.....
bonne journée :calin:

#15 Krishnamurti

Krishnamurti

Posté 01 juillet 2008 - 11:53

bonjour,

j'ai quelques questions concernant ce sujet.

J'ai plusieurs plombages, suite à de petites caries mais le dentiste a pas l'air avoir lésiné sur le plombage, de plus il fait du travail solide, donc ils vont pas s'en aller de si tot.

J'aimerais savoir si on peut enlever les plombages pasque j'ai donc lu que ca pouvait etre tres cancérigène le mercure et les courants electriques. Surtout pour des petites caries.

J'ai un autre probleme,

J'ai une dent, celle entre la canine et la grande dent de devant, qui est abimé, elle est legerement cassé en biais, ca se voit un peu mais depuis 2 ans environ elle s'effrite et semble se casser de plus en plus des deux cotés et elle parait tres fragile, du coup jessaie tjs de pas manger sur cette dent.

Je vois pas comment en recollant un morceau dessus ca pourrait tenir car le trou est petit et en la polissant, etant donné qu'elle est pas "serrée" entre les autres dents et vu ca fragilité, jai peur quelle se fissure, ca arrive à beaucoup de gens il parait.

Donc voilà quelle sont les solutions, qui peut m'aider, merci.

#16 coeur_du_soleil

coeur_du_soleil
  • Localisation:cote d'azur

Posté 01 juillet 2008 - 12:12

Bonjour !

Les plombages peuvent étre remplacés par des "inlay",ou par du pro cera, c'est mon cas..
Mais je ne suis pas une reference,car j'ai 28 dents en pro céra,aucune diffrence face a une personne qui a ses dents naturelles et surtout,il n'y a pas de metal,la chappe est en zircone et la ceramique dessus..
Les plombages metaliques,peuvent étre enlevés par un bon dentiste,qui comprendra ta demande,ma meilleure amie doit ce faire changer ses plombages,grace a cette technique,donc plus de metaux en bouche..
Pour ta petite dent,tu peux demander une "jaquette en procera",cela la consolidera et ne t'inquietera plus....la polire,peux la rendre poreuse,et en effet s'effrité ..
Prenons en concideration,le fait que notre salive est importante,car certains ont une salive plus abbrasive que d'autre,cela est souvent du aux reflux gastro oeusophagien,l'acidité de notre estomac attaque nos petites dents...
Tente de trouvé un dentiste qui travail dans ce domaine et fait un devis sinçére...tient moi au courant,si je peux t'aider ce sera avec plaisir...
Pour info,je ne suis pas dentiste,ni prothesiste,seulement une infirmiére qui a etudié la question dans tout les sens afin d'evité les metaux et surtout la desinformation dans ce domaine,qui me parait trés important...
Pour info aussi,j'avais beaucoup de soucis gastrique,et depuis que tout a était changer,miracle !! plus rien,méme mon gastro,n'en revient pas !! cherchez l'erreur !!
Bizz

Emy

#17 Krishnamurti

Krishnamurti

Posté 01 juillet 2008 - 12:26

Merci pour ta réponse :D

Je suis des discussions sur des forums non alternatifs, et quand je lis tous ces dentistes qui defendent le plombage et autre cochonnerie, j'ai franchement des doutes d'en trouver un pour faire quoi, une "jacquette en procera" ? ca correspond à quoi exactement ?

Je suis sur que la majorité d'entre eux, ne savent pas ce que c'est :D

Si par hasard il y en qui en connaissent sur la région Alsace, qui me fasse signe.

Modifié par Krishnamurti, 01 juillet 2008 - 12:30 .


#18 Krishnamurti

Krishnamurti

Posté 10 juillet 2008 - 15:23

Au fait, j'aimerais egalement savoir le prix diffèrent de beaucoup des plombages classiques.

Car quand je lis certains forum, il parait que c'est beaucoup plus cher et beaucoup moins remboursé.
Et leur durée de vie très limité comparé aux plombages classiques.

#19 coeur_du_soleil

coeur_du_soleil
  • Localisation:cote d'azur

Posté 10 juillet 2008 - 17:51

:calin: Coucou !

Si le temps etait limité,je ne me serai pas fait posé 28 procera en bouche,je n'ai que 40 ans,et je n'ai pas envie de recommencé dans 5 ou 10 ans..soyons logique..
Le prix,je ne sais pas,pour étre honnéte,car tant que les dentistes, ce font construire des piscines,ils ne seront pas humanistes,ou pour faire plus simple,il y a des dentistes qui sont honnétes (et il y en a beaucoup),qui prenne la somme necessaire,sachant qu'en connaissant les prix du prothesiste et le dentiste,il y a une marge de 2000 euros...cherchez l'erreur !
Donc,trouve déjà un dentiste qui connait,ensuite qui reste carré face a ton soucis,et pour le remboursement,la sécu y vient progressivement,demande une entente prealable ou un rendez vous avec le service dentaire de la séu.. ils ne sont pas buté sur la dentisterie hollistique,si on ne les braque pas...
bonne continuation et n'hesite pas,si tu as besoin de conseils !

Emy

#20 Krishnamurti

Krishnamurti

Posté 10 juillet 2008 - 19:07

Ouais c'est triste.

Pour la sécu, j'ai pas bien compris. Faut négocier avec eux au préalable ? :calin:

ya pas un truc commun ? Et puis un dentiste devrait rester un dentiste meme spécialisé, c n'importe quoi....

Bon j'ai une mutuelle aussi, je vais voir, ej crois que jai trouver un dentiste holistique sur mon departement.... Avec un peu de chance je me ferais pas arnaquer.

Pour la pro céra, je parler pas d'implant mais de ce qu'on pose sur les caries, composite blanc, il parait que c bcm moins resistant.